Astérix s’invite à Dieffenbach-lès-Woerth # 2

Bonjour à vous tous qui passez par là,

 

Comme promis lors de la dernière parution, voici aujourd’hui la fin de notre balade à Dieffenbach-lès-Woerth. Si vous voulez voir ou revoir le début, c’est ICI, LA ou encore LA.

Encore un article “égoïste” mais j’assume et cela prouve bien que tenir un blog ce n’est pas forcément écrire pour les autres et faire du chiffre mais aussi écrire pour soi.

Comme la première fois, pas de légendes. Les noms et explications figurent dans les montages. Il y a des personnages qui n’ont pas de nom, d’autres dont le nom m’échappe. Si par hasard, vous reconnaissez un personnage, je compléterai.

 

 

Et pour terminer, une image que ceux et celles qui ont lu la bande-dessinée reconnaissent…. Assurancetourix attaché à un arbre durant le banquet pour ménager les oreilles des convives.

 

 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon début de semaine et à vous donner rendez-vous mercredi pour un nouvel article.

D’ici là n’oubliez pas de bien prendre soin de vous.

Je vous embrasse.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

52 Thoughts on “Astérix s’invite à Dieffenbach-lès-Woerth # 2

  1. géniale cette tablée autour de l’arbre, j’aime bien l’idée, la convivialité
    tes petits vont bien s’en rappeler, parfois c’est plus pédagogique ce visuel que les livres !!
    bientôt la rentrée…vous allez sans doute partir un peu
    bisous

  2. La BD que j’adorais autrefois ! Je revois tous ces personnages avec grand plaisir. C’est de plus chez vous, une belle idée de promenade. Gros bisous. FRANCOISE

  3. Bonjour Lavandine. Merci pour cette balade sympathique parmi les héros d’Astérix et Obélix. C’était une de mes bandes dessinées préférées mais j’ai oublié les noms des personnages. Bonne journée et bisous

  4. Quelle exposition haute en couleurs, les Schtroumpfs ont dû se régaler !
    Je n’ai jamais été fan de BD, petite c’était les Martine, puis le Club des 5, la Comtesse de Ségur etc… puis Marcel Pagnol et autres romans plus ou moins littéraires mais les BD et les Disney très peu, ma culture dans ce domaine est proche de zéro.
    Et je suis entièrement d’accord avec toi, si nous publions et passons du temps sur nos blogs (et cela nous en demande beaucoup), c’est avant tout d’abord pour nous mais aussi parce cela nous fait plaisir de partager et d’échanger et de faire un peu s’activer nos neurones.
    Ici soleil, soleil, mais presque tous les jours du vent qui soulève les nappes et nous dissuade de manger dehors 🤔
    Bises, Martine

    1. Pour nous plus simple de manger dehors mais à l’abri. Nous sommes 6 à table midi et soir.
      J’ai eu les mêmes lecture que toi …Pas de Disney pour moi non plus mais Astérix et Tintin comme BD.
      C’était une très belle balade, un jour de très beau temps.

      Gros bisous

  5. Bonjour Lavandine
    Quel plaisir de revoir tous ces personnages d’Astérix le Gaulois. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne soirée.

  6. Géniale la scène du banquet!!
    Je trouve plutôt sain d’écrire d’abord pour soi car j’ai toujours vu les blogs comme un petit journal de bord de nos souvenirs, des souvenirs agréables bien sûr. Ce n’est pas non plus un journal intime!!
    Tant mieux si d’autres peuvent trouver du plaisir à partager ces petits moments de notre vie. Tant mieux si une forme d’amitié s’installe aussi.
    Bonne semaine Lavandine.
    Grosses bises

  7. J’ai adoré cette bande dessinée ! Comme toi, je ne me souviens pas de tous les noms mais j’adore la créativité dont l’auteur a fait preuve.
    Un billet comme je les aime. Tu peux continuer à écrire pour toi !
    Gros bisous ensoleillés

    1. J’écris pour moi, pour réactiver mes neurones 🙂 et pour les autres car cela fait toujours plaisir d’instaurer un dialogue, même s’il est virtuel.

      Bisous
      Lavandinix

  8. Bonjour Lavandine,
    Bien d’accord avec toi, écrire un blog c’est aussi pour soi, pour moi du moins cela aide parfois ma mémoire défaillante, surtout sur les dates. Mais il est aussi agréable de faire découvrir des lieux ou des histoires agréables.
    Même sans être fan de bandes dessinées j’ai aimé cet article.
    Bon lundi et bonne semaine. Le soleil et les degrés reviennent quel plaisir. Bisous. Huguette

  9. Le Plateau de Gergovie
    Magnifique belvédère, le Plateau de Gergovie offre un point de vue à 360° sur les paysages d’Auvergne. Sur près de 70 hectares, une nature saisissante se dévoile à ses visiteurs, du massif du Sancy aux plateaux du Cézallier en passant par la Chaîne des Puys et la faille de Limagne, classées récemment à l’UNESCO. Arpenter les sentiers du Plateau, c’est aussi voyager dans le temps. Gergovie entre dans l’Histoire sous la plume de Jules César relatant le cuisant échec que lui infligea Vercingétorix, en 52 avant J-C. Redécouvert au XVIème siècle, le site gaulois fait depuis le XIXème siècle l’objet de fouilles archéologiques qui révèlent les vestiges spectaculaires de la cité arverne
    Bonne journée à toi
    Bisous

    1. Merci Teeny Tinyx, tu es gentille. Peut-être pas “égoiste ” mais pas non plus “paresseux” car tu le sais aussi, faire un article demande d’ l’investissement et du temps.
      Mais c’est pour notre plus grand plaisir. Et quand on lit des commentaires, on ne peut être que satisfait d’avoir bien oeuvré.
      Bisous
      Lavandinix

  10. bonjour Lavandine,
    superbe post et suite de ce monde de la bande dessiné avec ses belles photos qui replonge dans notre jeunesse
    Joli partage
    bonne journée
    Amitiés

  11. Superbe déco !
    J’adore la table du banquet, cela m’aurait plus d’y faire une p’tite hâte…
    Merci du partage et douce semaine.
    Gros bisous

  12. J’adore cette expo, quelle bonne idée pour découvrir les lieux en s’amusant!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  13. Je dois avouer que je n’ai jamais été une fan d’Astérix, mais ces personnages dispersés dans le Village sont vraiment magnifiques et méritent que l’on fasse le détour ! Bisous et bonne journée.

  14. C’est vraiment une magnifique expo en plein air, très colorée et “en accord” avec les bandes dessinées… Les enfants (et les grands enfants qui ont dû lire les BD) doivent apprécier !
    Très bonne journée et gros bisous.

  15. Je ne connais aucun des personnages d’Astérix j’en ai bien sur entendu parlé et à la maison j’ai encore les collections des enfants qui dorment en compagnie de tintin , des tuniques bleues , de Spirou et de bien d’autres , mais je n’en ai jamais lu aucun car je n’aime pas les bandes dessinées .Par contre je trouve super d’en avoir fait une expo d’extérieur que j’aurais certainement photographier si j’étais passée dans le coin 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    1. J’ai surtout lu des BD avec Grand Schtroumpf (maintenant il lit seul) et j’ai quelques albums qui datent encore de ma jeunesse.
      Mais j’ai adoré l’idée de l’expo.

      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.