De Tout et De Rien # 21

Bonjour à vous qui passez par là,

 

J’espère que pour cette fin de semaine, vous êtes en forme. Je suis ravie de vous retrouver pour un De Tout et De Rien, une rubrique que vous semblez bien aimer car elle vous permet de vous attarder sur ce qui vous intéresse et de survoler rapidement ce qu’a n’a aucun intérêt pour vous.

Avant de commencer, je voudrai envoyer une pensée très forte à mon ancienne collègue et à notre amie qui se bat en réa à Colmar contre la Covid. Elle a évité, de justesse, l’intubation …
Courage M.Cl. ! Le chemin de la guérison va être long et difficile mais tu y arriveras !

Une petite fleur virtuelle puisque les visites te sont interdites.

 

 

Maintenant passons à nos moutons, par ordre alphabétique des rubriques, sauf le retour en arrière.

 

 

Côté retour en arrière

 

Dans une récente rubrique «Devinette», je vous montrais un reflet dans l’eau de la piscine. Si deux d’entre vous avaient trouvé à quoi ce reflet faisait penser, les autres ont eu beaucoup de mal à y voir, comme moi, une Madone sans tête portant l’enfant Jésus.

Voici donc la même photo avec la « vision » entourée.

 

 

Certain(e)s ont aussi trouvé un changement sur la Lorgnette. Seules les couleurs ont été modifiées et la photo du bandeau.
J’ai commencé à mettre mon nez au «coeur» du blog pour comprendre son fonctionnement. Il a l’avantage d’être modifiable à souhait mais il faut un peu de connaissances et surtout maîtriser les termes informatiques en anglais. Pas gagné !

 

 

Côté achats

 

S’il y a quelque chose que je n’aime pas faire c’est le nettoyage des vitres, en plus d’être une quiche : même en y passant du temps, il reste des traces !
Donc chez nous les vitres sont nettoyées une fois par an quand tout va bien !

Il fallait que cela change alors je me suis mise en grève jusqu’à ce que zhom achète un nettoyeur électrique.

Il est en train d’être testé pendant que j’écris cet article…. Je vous en dirai des nouvelles dans le prochain numéro.

 

 

Un autre petit achat bien pratique à trois francs six sous : un chevalet pour prendre mes photos pour le blog. Vous le verrez au fil de cet article.

 

 

Côté amitié

 

Une nouvelle dodue dans ma bal ….de la part de Mireille qui a le coeur sur la main. Poussez sa porte si vous ne la connaissez pas encore … 

Merci Mireille. Ton envoi me touche.

 

 

 

Côté atelier

 

Il s’y est passé beaucoup de choses ces derniers jours. Je ne vous en montre qu’une partie aujourd’hui. Le restant suivra.

Le snood de miss n°2 est terminé et envoyé avant qu’il ne fasse trop chaud.

 

 

Et quand «Faire et Défaire» c’est aussi travailler, voilà ce que cela donne !

Après le devant d’un pull de Choupinet, j’ai tricoté l’arrière sans faire attention que j’avais un peu adapté les rayures. Ce n’est qu’au moment des diminutions pour les emmanchures que je me suis rendue compte que les rayures bleues étaient sur 6 rangs et non pas sur 4 comme les jaunes !
Résultat des courses : j’ai tout défait et je suis en train de recommencer…. Heureusement que nous roulons beaucoup en ce moment… le tricot avance !

 

 

 

Côté balades

 

Quand il fait suffisamment beau – comprenez quand il ne pleut pas, qu’il ne fait pas -15° et surtout quand il fait clair – j’ai une envie irrésistible d’aller me balader, l’appareil photo greffé à la main !
Quatre balades récentes dont je parlerai ici ou sur le site de Cigalon.

 

Bouxwiller – Fort Louis – Erstein – Kaysersberg

 

 

Côté courrier

 

Une autre dodue est arrivée dans ma bal… Interdiction de l’ouvrir avant le 1er avril. Je sais qu’elle contient un poisson mais sous quelle forme ?

Je participe en effet chez Esperluette au Festival du Poisson Farceur qui consiste à envoyer un poisson « home made » à un(e) destinataire choisi(e) par Emmanuelle.

Le mien est parti en Saône-et-Loire et celui caché dans l’enveloppe vient de Melun.

 

 

Je ne peux pas encore vous les dévoiler alors rendez-vous ici le 1er avril (non, non ce n’est pas une blague) pour découvrir les deux poissons mystères.

 

Côté cuisine

 

Une grande partie de notre temps se passe en cuisine : Zhom pour les préparatifs (comme en ce moment je ne peux pas éplucher les légumes….), aux recettes déjà expérimentées, aux repas du soir et naturellement à la vaisselle ;-). Moi à la réalisation de recettes un peu plus compliquées, plus longues ou nouvelles, à la pâtisserie. 

Dernièrement, voilà ce qu’on a trouvé sur notre table. Les recettes intègrent peu à peu le Tiroir mais si une recette vous intéresse particulièrement et que vous êtes pressés, notez-le en commentaire et je vous l’enverrai sans problème.

 

Brioche fourrée de Carine – quiche saumon fenouil de Patchoukafilet de porc Orloff de Carine – cannelloni jambon, ricotta de Carine

 

 

Côté infos

 

Depuis quelques jours, mon téléphone me jouait des tours : plus de sms, plus de mms, plus de mails et plus de Feedly. Grave docteur !

J’ai commencé par le vider de toutes ses photos et vidéos. Las …. Et en faisant un petit tour sur le net, on s’est rendu compte qu’il y avait un bug Android, suite à une mise à jour récente.

Quelques manips plus tard, l’appareil fonctionne de nouveau ! Youpi !!!
Si vous êtes concernés, voici un lien salvateur !

 

(image du net)

 

 

Côté lecture

 

J’ai terminé un roman de Marc Levy, Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites, trouvé en boite à livres à Mittelwhir en février 2019.

Ce n’est pas le premier livre de cet auteur que je lis et j’ai tendance à le confondre avec Guillaume Musso.

Ce n’est pas non plus mon genre de roman préféré car j’ai toujours un peu de mal avec le côté invraisemblable de ses histoires. Mais cette fois-ci, je l’ai lu avec plaisir, même si F. Busnel qualifie ses ouvrages de « livres cousus de fil blanc et écrit en 150 mots. ». Je sature toujours de la littérature classique !

 

 

J’aurais encore beaucoup de choses à vous montrer mais je les garde pour la semaine prochaine. Il faut déguster les bonnes choses avec parcimonie.

 

Je vous souhaite un bon week-end et vous embrasse très fort.

A lundi !

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

65 Thoughts on “De Tout et De Rien # 21

  1. Tu te débrouilles comme moi c’est à dire avec 4 mains gauches !

    Je ne sais pas si la copie à trois francs six sous existe…. On a vu celui-ci chez ma jeune voisine. Elle nous a dit qu’il fonctionnait bien et hop !

    C’est elle qui voulait cette couleur or. Je n’aurais pas tricoté cette couleur pour moi.

    Non, je tricote aussi en voiture. Peu de CC en ce moment et encore moins à présent.

    Gros bisous et belle journée.
    lavandine

  2. j’envoie aussi une très douce pensée à ton amie j’espère qu’elle va vite se rétablir et surtout sans trop de séquelles qui durent
    les vitres….je déteste faire car je ne sais pas comment je me débrouille mais c’est toujours dégeu après de toute façon, plein de traces
    le nettoyeur électrique j’ai le même mais il n’a pas marché longtemps GRRRRRRRRRRRRR ça m’énerve car c’était « la marque » …une vague copie à trois francs six sous aurait fait l’affaire du coup…
    le snood de ta fille couleur or est très joli et lumineux, je ne porterai pas moi mais j’imagine comme ça doit être du bel effet sur une jolie femme….
    tu dis beaucoup rouler pour le tricot alors vous baladez en CC en ce moment c’est super
    toujours de bons petits plats chez toi hummm LOL
    Levy Musso je ne lis pas
    sympa votre échange de poissons….
    gros bisous
    patricia

  3. Et moi quand j’arrive au bout je ne sais plus tout ce que j’ai vu … mais surtout, il faut vraiment beaucoup d’imagination pour te voir transformée en madone 😉😂
    Donc c’est zhom qui fait les vitres !
    Le snood peut encore servir l’hiver prochain
    Va falloir que je passe sur le blog cuisine …. mais je ne prends que peu de temps pour les blogs en ce moment
    Galère ce virus qui insiste !!!
    Courage à ton amie, j’ai une amie qui est en oncologie … visite plus que limitée, son mari sa fille et encore pas autant qu’ils aimeraient
    Gros bisous, belle journée

    1. Comment ça ? Je ne ressemble pas à une madone 😉
      Oui et idem avec le petit appareil … Il se l’est approprié !
      Elle l’a déjà porté cette année.
      On peut dire qu’il a de la constance … Pf on est passé à nouveau dans le rouge !
      Et dire que les visites sont primordiales pour la guérison.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  4. Tu sais que je les aimes ces articles où on parle de tout et de rien !
    Une belle pensée pour ton amie qui s’en sortira certainement.
    Marc Levy, j’ai ´lu ces premiers livres, c’était un peu nouveau comme littérature à l’époque mais ça m’a vite ennuyé et comme toi je le confonds avec Musso qui m’ennuie aussi.
    Ah les vitres, je DÉTESTE les faire. Donne-nous des nouvelles de ton appareil car il m’intéresse évidemment.
    Mireille est une personne très généreuse j’ai pu le constater personnellement.
    Tu as bien réussi ton snood, j’en aime la couleur quant à la manche voilà ce qui arrive quand on est distraite, étourdie hihihihi (ça m’est arrivé aussi).
    Bon dimanche. Bisous

    1. Nous l’espérons de tout coeur mais le chemin va être long.

      Zhom a essayé l’appareil. Ce n’est pas encore au top mais c’est encourageant.

      Ce n’est pas la manche mais le dos… Les manches vont être sans rayures. pas envie de me prendre le chou pour les faire correspondre !

      La couleur du snood, c’est miss n°2 qui l’a choisie. Elle voulait de la laine dorée 😉

      Gros bisous et agréable soirée.
      Lavandine

  5. Voilà un billet de tout et rien bien rempli!
    J’espère que tout ira bien pour ton amie, beaucoup s’imagine que ce n’est qu’une petite grippe, mais c’est faux, une amie vient de passer une semaine avec 40 ° , une vraie galère. le snood de ta fille est superbe , j’aime beaucoup la couleur. En ce qui concerne les vitres, j’ai décidé de contourner le problème, j’ai une personne qui vient 2 h à la maison toutes les semaines et qui fait le plus gros, maintenant, je me ménage!!!
    Pour les balades, nous sommes cantonnés à nos 10 kms, donc le choix des sorties est restreint . J’ai beaucoup aimé lire ce post d’une retraitée active, bravo.
    Je te souhiate un très beau dimanche.
    bises

    1. Oh, je n’avais pas vu ton commentaire …
      Cela peut rester au stade de grippette mais souvent c’est bien plus. Notre amie a contracté le covid début mars 2020. Elle a mis 3 semaines pour aller un peu mieux. Mais elle n’avait pas été hospitalisée, ni son amie d’ailleurs qui en est morte !
      Pas de femme de ménage chez nous. Zhom a toujours été contre.
      Bon on vous rejoints samedi soir et aujourd’hui et demain on va encore en profiter.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  6. Joli bric à brac de tout et de rien ..
    je déteste aussi faire les vitres …
    Pas facile le pb de pouce, je compatis, moi c’est double entorse
    la quiche est délicieuse en effet ..je ne connais pas les autres recettes
    pour la lecture, je suis assez d’accord avec F Bunuel …:)
    bon week end, bises

    1. Un commentaire loupé… Pffffffffffff !
      Tu as une double entorse au pouce en ce moment ou tu « profites » toujours de séquelles ?
      Je ne sais pas quelle matière tu enseignes mais moi je sature de littérature et cie donc c’est pour l’instant lectures légères ou plutôt ce qui me fait de l’oeil.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

    1. Coucou,
      Tu as bien raison. Nous aussi vaccinés mais on garde les gestes barrières. juste un peu plus de tranquillité d’esprit malgré tout.
      Je te souhaite de passer un excellent dimanche et un très bon début de semaine. pour nous grand soleil c’est toujours agréable.
      Bisous amicaux. Huguette

      1. C’est exactement cela. C’est surtout pour les petits et les gens en Ehpad que cela nous intéressait. Les petits on ne les verra pas ;-(
        Heureusement nous retournons avec Noa en Ehpad la semaine prochaine.

        Gros bisous et belle journée.
        lavandine

  7. Bonsoir Lavandine,

    Tout d’abord je souhaite un prompt rétablissement à ton amie. Ah ce virus, quand serons nous débarrassés ?? Une raison de plus d’être vigilant. Prend soin de toi et de ton Zhom et de ton entourage.
    Un post divers et complet, de saines occupations de retraitée active…sauf les vitres Mdr.
    Très bonne soirée et un excellent dimanche. Grosses bises amicales. Huguette

  8. En voilà un billet bien rempli Lavandine … Pour les vitres je reste fidèle à mes anciens : eau vinaigrée et papier journal pour la finition, je ne suis pas trop moderne (lol) !… J’admire tes réalisations tricot, moi qui ai deux mains gauche comme l’on dit … Pour le courrier les petits cadeaux du cœur font toujours plaisir… Tu es gâtée !
    Je te dirai que les livres qui ont mon coup de cœur sont les almanachs de tout type, les légendes et poésies, les livres jardinage, nature, cuisine et bricolage, je ne suis pas du tout « roman ».
    Merci de cette belle pléiade de tes occupations et transmets mes vœux de réconfort à ton amie qui lutte en ce moment , je croise les doigts pour elle. Je te souhaite de mon coin de campagne confiné un agréable week end par chez toi Lavandine ! Bises ch’tis! Nicole

    1. J’ai déjà essayé mais rien n’y fait… Je ne suis résolument pas douée en la matière !

      Je ne suis pas spécialement douée manuellement mais j’y prends plaisir et c’est l’essentiel.

      Je lis tout avec une préférence pour les romans. Je n’aime pas trop la poésie. J’en ai trop étudiées durant des années.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  9. La bataille que mène ton ancienne collègue nous rappelle à tous que cela n’arrive pas qu’aux autres et que nous devons tous faire très attention. J’espère qu’elle va bien se remettre et sans séquelles.
    Pour en revenir à tes moutons, je trouve très bien sa présentation. Seul peut-être le violet est un peu pâle à mon goût, ou plutôt à celui de mes yeux qui ne sont plus ce qu’ils étaient.
    Pour la vierge, tu sais que je la vois très bien. Pourtant je ne suis guère mystique.
    Pour tes vitres, tu as trouvé la meuilleure solution, les confier à Zhom. C’est ce que je fais aussi, sans le « prétexte » de la technique, mais parce qu’il n’a pas besoin de grimper sur un tabouret pour arriver jusqu’en haut. A mon âge, une mauvaise chute du tabouret, il vaut mieux éviter ha, ha, ha…
    Je me réjouis sincèrement que vous puissiez ainsi vous déplacer et aller découvrir de jolis endroits. Je crois que c’est ce qui me manque le plus, être bouclée dans Porto Rafti, même si c’est un endroit agréable. Cela me manque bien plus que les resto ou le théâtre.
    Pour la lecture, grâce à ma tablette, j’ai beaucoup de choix, même en Grèce. Je lis des romans contemporains et j’ai fait grâce au confinement un retour vers les classiques. J’alterne. Mais je n’aime ni Musso, ni Levy. De toute façon, ils n’ont pas besoin de moi pour vendre.
    Je te souhaite encore une belle balade ce week-end.
    Je t’embrasse bien fort.

    1. Une bataille longue et douloureuse. Elle est toujours sous oxygène et ira en post-cure à sa sortie d’hôpital.

      Où en est le vaccin chez vous ?

      J’ai encore bidouillé un peu cette après-midi. Si tu veux, tu me donneras ton avis, mais je ne suis pas encore satisfaite. Il y a un bouton accueil rouge qui m’em… restons polis ! ;-). Et plein de petits détails qui embêtent les maniaques comme moi 🙂
      Et le problème des photos d’en-tête pas toujours nettes sur mon grand écran. Mais pour l’instant je ne maîtrise pas ce domaine là.

      On n’est pas nombreux à l’avoir vue ainsi …. mais bon ce sont des interprétations tout à fait personnelles.

      Normalement, c’est pour moi ce petit appareil mais zhom voulait l’essayer… il a encore des progrès à faire 🙂

      Si ça continue, tes parapluies vont moisir dans ma cave, au frais ! Je ne sais même pas si l’on pourra se déplacer pour récupérer les enfants et les emmener en vacances au mois d’avril. Je suppose que pour vous, c’est loupé.

      Musso et Levy se vendent en effet comme des petits pains. Moi pour l’instant cela me va… La lecture obligatoire pendant des années a eu raison de moi !

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

    1. Je veillerai à ouvrir le poisson avec prudence mais il n’a plus l’air d’être vivant. L’enveloppe ne bouge pas sur mon bureau … 😉

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  10. une pensée pour tous ceux qui se battent pour s’en sortir, ceux qui les soignent et les familles
    Ce laveur de vitre a révolutionner mon univers « ménage » l’essayer s’est l’adopter
    Il est très beau ce snood, vite avant le beau temps
    Choupinet aura t il sont pull en 2021 ? affaire à suivre (je pense bien à toi sur ce coup là!!!!)
    Des cadeaux, c’est trop chouette d’en recevoir dans sa boite à lettre et si en plus c’est pour rigoler , j’adhère !!! vivement le 1er avril (j’en suis aussi)
    J’ai beaucoup de mal avec les histoires tirées par les cheveux des auteurs français ( Musso, Levy , jean christophe Grange et quelque autres auteurs français) mais il en faut pour tout les goûts
    Bises

    1. Utilises-tu le produit vendu avec ou mets-tu autre chose dedans ?

      Miss n°2 est dans le sud-ouest et je pense que le snood est déjà remisé. C’est elle qui a choisi la couleur … or !

      Oui, le pull sera terminé. Le plus dur sera de faire les finitions … Le gilet de p’tite princesse est encore dans l’atelier 😉
      C’est une laine agréable à tricoter et j’y prends plaisir.

      Tu as donc déjà envoyé ton poisson ? Et en as tu déjà réceptionné un ?

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  11. Bonjour Lavandine,
    Voilà ce qui s’appelle un déballage de Printemps fort sympa que l’on a plaisir à lire….
    Pour les vitres tout aussi sympa le journal, du moins son papier pour finir les vitres car il efface les traces…….
    merci du partage
    Bon weekend
    Amitiés

    1. Tant que c’est un déballage de printemps et pas un nettoyage, cela me va car moi et le ménage, euh comment dire …. ?
      Même avec le journal, je n’y arrive pas. Suis une quiche ….

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  12. Comme toi j’ai horreur de faire les vitres et en plus j’ai l’épaule droite qui ne répond presque plus, du moins je ne peux plus lever le bras au dessus de ma tête ; du coup je fais au plus simple et ça marche : de l’eau chaude, un jus de citron et je passe sur les vitres à l’éponge, je rince avec du papier journal et je termine avec un chiffon doux ; plus de produit chimique et c’est aussi bien.
    J’aime bien la teinte et le rendu du snood pour ta fille, il y a encore des matins bien frais et si elle doit sortir, elle va bien l’apprécier.
    Bon pour le téléphone j’ai zappé car je n’en possède pas, je crains que cela ne soit chronophage.
    Pour la lecture j’ai lu une fois un Marc Levy et au milieu j’avais imaginé la fin, c’est un peu tiré de fil blanc ; par contre jamais lu du Guillaume Musso, mais pas tentée.
    Belle fin de soirée, bises.

    1. Epaule gelée ? Mon esthéticienne en a souffert. Près de 6 mois d’arrêt maladie. Alors attention, fais-toi soigner.

      J’ai toujours fait avec de l’eau et du vinaigre ( c’est moins cher que le citron mais ça sent sûrement moins bon) mais comme je ne suis pas douée, les fenêtres n’ont jamais été propres à 100%.

      C’est miss N°2 qui a choisi sa couleur. Elle voulait de l’or. Pas facile à trouver mais sympa à tricoter.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  13. Oui pour la madone en effet, mais je la cherchais entière moi ! 😉
    Je n’aime pas trop nettoyer les vitres … mais je le fais quand même … avec mes petites mimines !!!
    Joli le snood de ta fille, j’aime beaucoup.
    Mon poisson est bien arrivé chez sa destinataire, mais je désespère de recevoir le mien un jour …
    En effet j’ai une copine qui a également eu ce problème avec son téléphone, c’est sa fille qui a tout remis en ordre.
    Bon Lévy … Musso … je passe mon tour !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    1. Je n’ai jamais aimé nettoyer les vitres mais j’adore repasser. Comme quoi, on n’est pas parfait(e) !
      Couleur choisie par la Miss. Je n’aurais pas choisi cette teinte mais elle était agréable à tricoter.
      Pffffff, toujours des gens qui ne jouent pas le jeu. Il fallait l’envoyer le 15 … On l’a fait le 16 et j’espère qu’il est arrivé. Et ce n’est pas toi mais je suis sûre qu’il t’aurait plu.

      Le bug provient d’une MJ et comme tout le monde ne met pas son téléphone à jour, ils y ont échappé comme zhom !

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  14. Pierre avait acheté un nettoyeur pour les vitres, il en est enchanté, ma femme de ménage n’en veut pas et moi non plus ! Alors, lui s’y colle ! et nous montre comme ça marche bien !! Nous allons nous faire vacciner au Pfizer en Gironde à Labourne, rien près de chez nous, en 16-17-24 tout est saturé pour 28 jours. J’ai appelé en Gironde, ils ont agrandi les plages de vaccination à 20h le soir. Nous y allons pour la 1ère fois à 18 h, et la seconde fois vers 11 h30. Au moins ce sera fait. Bises. FRANCOISE

    1. Pierre me fait rire 😉
      Dis lui qu’Andrée (DD17) l’utilise pour aspirer l’eau sur le pare-brise le matin. Et cela fonctionne au top !

      Vous n’avez pas pu vous faire vacciner en Ehpad ? C’était la solution la plus facile.
      Ce que tu peux faire, c’est de regarder de temps en temps si quelque chose se libère près de chez vous sur doctolib. Si c’est le cas, tu peux t’inscrire et renoncer à l’autre rv. J’avais changé aussi pour mes parents qui ont changé d’avis.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  15. J’espère de tout coeur que ta collègue s’en sorte au mieux.
    Que de choses à lire et à découvrir aujourd’hui!
    Je tricoterais volontiers mais voilà que j’ai une nouvelle copine, une attelle à la main gauche pour reposer ma main.
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    1. Moi aussi mais cela va être long. Merci pour elle.

      J’ai la même copine que toi. Elle ne m’empêche pas de tricoter. Par contre broder, c’est plus difficile.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  16. Toujours très sympa et variée cette rubrique en effet 👍
    J’espère que ton ancienne collègue va se remettre rapidement, nous, nous avons eu de la chance…
    J’ai vu que ce nettoyeur était pratique en ccar pour la condensation. Chez moi c’est une fenêtre de temps en temps avec du produit à vitres.
    Je rêverais d’un club de tricot pour échanger, il faudrait peut-être que j’en parle autour de moi. J’aime beaucoup tricoter depuis plusieurs années mais je trouve que je ne progresse guère. J’ai fait il y a quelques semaines une commande assez importante dont de quoi tricoter un pull qui me plaît beaucoup mais quand je lis les explications, je ne suis pas certaine d’y arriver. Je tricote des choses faciles, bon, c’est mieux que rien et ça occupe.
    Je note ce roman de Marc Lévy, j’ai arrêté de lire du « Musso/Lévy » depuis un moment, mais si tu as aimé celui-ci…
    Tu es bien douée et courageuse avec les fonctionnalités du blog 👍
    Plus des balades, plus les réponses à tes commentaires, plus la cuisine et tout le reste, tu ne dois pas t’ennuyer. Et j’ai aussi raté un épisode pour le non épluchage des légumes ???
    Je suis trop bavarde, bises, Martine

    1. Je connais plein de monde qui a eu de la chance mais j’en connais aussi qui se sont retrouvés en réa et même au cimetière. C’est une maladie impitoyable.

      Je note aussi : sur le pare-brise du CC.

      Je ne suis pas pro en tricot. Je sais juste faire les points de base mais comme ils me plaisent mieux que les sophistiqués cela me va bien ! J’ai du mal à assembler … c’est pourquoi le gilet de P’tite Princesse attend toujours.

      J’ai encore bidouillé un peu sur les fonctionnalités du blog. J’aime comprendre comment fonctionnent les choses et comme Nico fait pffffffff à nos questions …. lol
      Mais je ne suis pas encore satisfaite. Il y a un bouton accueil rouge qui m’em… restons polis ! ;-). Et plein de petits détails qui embêtent les maniaques comme moi !
      Et le problème des photos d’en-tête pas toujours nettes sur mon grand écran. Mais pour l’instant je ne maîtrise pas ce domaine là.

      L’épluchage des légumes … rhizarthrose. Rien de plus.

      Mais non, tu n’es pas bavarde 😉

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  17. J’espère que tout ira bien pour ton amie c’est vraiment dur!! ma maman a été hospitalisée à Mulhouse mais pour son cœur.. on s’inquiète toujours pas de visite autorisée!Une tr_s jolie fleur!! j’adore ta photo
    j’avais deviné la madonne mais seulement après avoir lu un des commentaire
    Bon courage pour gérer ton blog!! moi j’y comprends rien
    J’ai ce karcher depuis des années.. je dois avouer que c’est devenu un plaisir de laver les vitres..J’aime ça mais par contre comme j’ai le vertige je n’ose pas monter sur une chaise alors qu’avec cette machine j’arrive jusqu’en haut!!Un conseil vide bien le bac d’eau sale..
    Mireille est généreuse c’est adorable!
    le snood est très beau je n’aime pas trop la couleur
    tu es courageuse de recommencer..mais tu es une grand-mère parfaite
    J’aime bien tes balades j’adore quand ton appareil est greffé!! hi hi je connais Bouxwiller mis pas Fort Louis, Erstein très peu et Kaysesberg plus à Noël .. C’est sympa d’avoir participé chez Emmanuelle .. moi je déteste les poissons d’avril je n’aime pas ce thème mais ça peut faire de chouettes surprises!! et une dodue c’est toujours agréable d’en recevoir!
    voilà que tu me donnes faim.. je te prends un bout de brioche pour le petit déjeuner et de quiche pour le repas du soir du filet pour le midi et les cannelloni.. pour.. tout de suite!
    Je crois avoir lu tous les Levy je dois avouer que je m’en suis lassée et d’ailleurs des fois j’ai l’impression que c’est du déjà lu..
    très belle fin de semaine et bon weekend il va faire beau? je ne sais plus!!
    gros bisous

    1. Notre amie va un peu mieux mais la guérison sera très longue. Je lui ai envoyé la photo par téléphone.

      J’espère que pour ta maman, cela ira aussi. Peux-tu au moins lui téléphoner ?

      Je suis de nature curieuse et donc regarder dans le ventre du blog me plait bien même si j’y passe des heures ! Je l’aurai, foi de Lavandine 😉

      C’est le problème quand on lit tous les romans d’un auteur… On est sur un terrain connu et il a du mal à nous surprendre.

      Ce que je n’aime pas, ce sont les poissons accrochés dans le dos mais dans une enveloppe, ça va. Et la mienne est toujours fermée. je résiste !

      Que mets-tu comme produit dans ton appareil pour laver les vitres ?

      As-tu pensé à aller voir l’état de tes cervicales pour tes vertiges ?

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  18. Un de tout et de rien bien diversifié.
    Pour les vitres, c’est mon homme qui s’y colle depuis que j’ai eu mon poignet fracturé en 2015. Partage des tâches, il fait aussi la vaisselle qui ne va pas au LV !!!
    Pour le tricot, ce n’est pas cool de devoir recommencer… enfin pour moi qui ne tricote pas, j’ai du mal à imaginer le temps qu’il te faut pour le refaire !
    En tout cas tu es bien occupée et tu as raison de te balader.
    Aujourd’hui nous étions à nouveau aux salins de la Palme et à nouveau plus de 1000 flamants roses présents sur le site. Un pur bonheur de les regarder évoluer sur l’étang. Un petit film m’a permis de mieux évaluer le nombre. Tout ce beau monde pour une seule bague (trop loin et peu de lumière). Le soleil nous a lâché en début d’après midi pour laisser la place à un ciel gris.
    Pas cool pour les photos mais le plaisir était là et c’est l’essentiel !
    Gros bisous

    1. Le mien, c’est essuyage de la vaisselle que j’ai lavée en faisant la cuisine, lavage des casseroles et tout ce qui ne va pas dans le LV et c’est LV. Il ne veut pas que j’y touche alors 😉

      Je ne compte jamais le temps que je mets pour tricoter. C’est une info qui ne m’intéresse pas. Le tricot c’est du plaisir.

      Mais je n’étais quand même pas ravie de devoir recommencer.

      C’est frustrant quand on n’arrive pas à trouver l’info que l’on recherche surtout quand on a 1000 spécimens devant les yeux.

      La consolation : cela te permettra d’y retourner.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  19. J’avais un nettoyeur de vitres je n’ai pas aimé peut être que les nouveaux sont plus facile d’utilisation ! tu me diras
    Je croise les doigts pour ta collègue ! Des poissons mystère j’avais participé l’année passée aux idées détournées en Bretagne avec un poisson en bois !
    Je retiens la brioche fourrée j’ai mangé le saumon à midi et je n’ai toujours pas digéré il est 17 heures ! Bouxwiller une journée dramatique pas pour nous mais pour une pauvre mamie tenant son p’tit fils dans ses bras qui a glissé en montant les escaliers pour aller à la salle des fêtes et qui est retombée à nos pieds la tête en arrière j’en ai encore des frissons rien que de penser au bruit et ensuite aux cris de sa famille et du petit . ! Nous ne sommes plus jamais retournés c’était au moment de noël , je ne sais pas si elle s’en est remise !
    Je sais ce pas pas très gai pour terminer ton tout et rien !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    1. Oh mince pour Bouxwiller. On n’est jamais à l’abri d’une chute mais dans les escaliers ça fait mal !
      1ers essais hier par zhom…. C’est facile d’utilisation, pas encore entièrement propre mais je pense qu’elles étaient vraiment trop sales et en plus il faut avoir le coup de raclette. Par contre, l’appareil n’est pas lourd et se manie bien. Je te tiens au courant.
      J’ai quelquefois aussi du mal avec le saumon. Il est gras.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  20. En voilà un article bien complet, j’aime beaucoup tes 3de tout et de rien » c’est bien plus tout que rien d »‘ailleurs !
    Chic pour ton portable, il m’est utile à moi aussi …

    1. J’ai passé une moitié d’après-midi à ôter toutes les photos … pour rien ! Mais bon le bug est réparé, c’est l’essentiel.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  21. les faire !! Ma tablette Android écrit à ma place et je n’ai pas relu mon message…mais chez moi aucun bug, ni sur le téléphone ni sur la tablette 🙂 re bisous

  22. Bon côté vitres j’adore les faires à la main alors je ne vais pas acheter encore un truc électrique, j’en ai d’ailleurs très peu à la maison, juste le strict nécessaire. Tu dis que tu ne peux pas éplucher les légumes mais j’ai du rater un épisode parce que je ne sais pas pourquoi, ou bien tu le dis pour voir qui suit ??? Tu as de la chance que quelqu’un fasse la vaisselle, je ne suis pas jalouse moi j’ai un LV depuis des années et je ne pourrais plus m’en passer, mais bon il reste tout de même quelques plats à gratin ou autres grosses marmites à nettoyer à la main. Bon que veux-tu que je te dise, tu es bien occupée, tu tricotes, tu lis, tu cuisines, tu te balades alors forcément les journées passent à toute vitesse comme chez moi 🙂 Bisous et une douce fin de semaine

    1. Moi, les vitres c’est ma bête noire et en général, elles sont « dégueu ». A ma décharge, je me débrouille comme une quiche.
      Non, tu n’as pas raté d’épisode. C’est tout simplement mon rhizarthrose qui ne me permet plus de faire la pince.
      Oh, je n’aurais pas osé vous mettre à l’épreuve …. 🙂
      Ici aussi on a un lave-vaisselle mais il ne lave pas tout : pas de tup, pas de casseroles, pas de poêles. Souvent quand je n’ai pas trop mal, je rince au fur et à mesure ce qui ne va pas dans le LV et qui n’est pas trop encombrant mais je n’essuie plus… Pas possible.
      C’est bien connu : les retraités n’ont jamais le temps.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  23. Bonjour Lavandine , bon j’avais ciré mes vitres avec de la cire pour les meubles il y a deux ans et depuis je les essuie sans eau avec du sapolin ! . Donc plus rapide , loll !! . Bon weekend , bisous , escapade ,

  24. Bonjour Lavandine
    Je souhaite tout d’abord un prompt rétablissement à ton amie
    Joli méli mélo pour continuer …. il y a longtemps que j’ai le même Karcher pour les vitres, on en a même un à demeure dans le c-car pour enlever la condensation sur le pare-brise le matin et c’est bien pratique !
    N’oublie pas de le remettre à charger après chaque utilisation sinon la prochaine fois tu devras faire tes vitres manuellement ! lol !
    Tes tricots sont très beaux, bravo !
    J’ai dû louper un épisode … tu dis que tu ne peux pas éplucher les légumes ? tu t’es blessée ?
    Merci pour tes partages
    Bises, bon week-end

    1. Bonne idée pour le CC. J’ai filé le truc à zhom 😉
      Vous le rechargez sur le convertisseur ?
      Par contre, avez-vous le modèle pour voiture dans le CC ou le grand ? Il y a quelques temps, Carglass offrait un nettoyeur pour chaque changement de pare-brise.
      Non, c’est tout simplement mon rhizarthrose qui ne me permet plus de faire la pince.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  25. Bonjour Lavandine
    Je nettoie mes vitres à toutes les saisons sauf en hiver. Quand je travaillais j’aimais bien mettre un poisson dans le dos de mes collègues le 1er avril. Mon fils lit beaucoup du Marc Lévy. Moi j’ai connu cet auteur que quand il a composé la chanson de Grégory Lemarchal « Je t’écris ». Je te souhaite une bonne soirée.

    1. C’est vrai que Marc Lévy a plusieurs cordes à son arc.
      Les vitres à Paris doivent encore être plus sales que les nôtres à la campagne.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  26. Un billet riche et varié , joliment fait . Il y a deux ou trois ans , j’ai offert à maman un nettoyeur à vitre vapeur , elle trouve que ça fonctionne bien … les miennes je les fait avec une éponge et du produit vaisselle , puis je passe la raclette , comme pour les vitrines des boutiques , en général il n’y a plus de traces . Bonne journée , bisous

  27. tu me donneras ton avis sur le nettoyeur à vitres – on l’avait regardé en magasin et finalement c’est Monsieur qui se colle aux carreaux (et justement il va falloir y penser)
    c’est marrant, moi aussi j’ai confondre à mélanger Lévy et Musso : même genre mais en lecture vacances c’est parfait
    bon tricotage

  28. Un « tout et de rien » vraiment « riche »…. De belles occupations, des balades, du tricot, de la cuisine, etc…. j’en passe et des meilleures !!!
    Très bonne journée et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *