Bonjour tout le monde,

 

J’arrive tard aujourd’hui. Un emploi du temps dingue m’a tenue loin de la maison. Mais une note positive … j’ai enfin réussi à expédier mes cartes de voeux.

Nous retournons une ultime fois à Moulins, non pas au CNCS mais juste en face, au bord de l’Allier où depuis 2018, 18 ruminants grandeur nature en fibre de verre, décorés par des artistes locaux, broutent l’herbe.

L’installation, mise en place par la ville, a pour objectif de sortir l’art dans la rue et de le rendre accessible à la population.

Je n’ai pas réussi à photographier les 18 vaches car il y a 3 installées ailleurs et d’autres sont en réfection, la fibre de verre étant un matériau fragile.

Cette vache met à l’honneur les faïences de Moulins, qui sont peu connues. L’artiste Elsa Boucard a choisi de reproduire trois décors de faïence chinoise en bleu, vert et jaune sur sa vache.

Sur celle-là, je n’ai rien trouvé à part qu’elle porte le joli nom de Marguerite.

Je vous retrouve mercredi pour un autre sujet.

Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.