Balcons et Ferronneries

Bonjour tout le monde,

 

Avant toutes choses, je voudrais vous remercier pour vos gentils commentaires laissés sous les derniers articles. Avoir un signe de votre présence et un avis de votre part est toujours très agréable et encourageant.
J’aime autant vous lire que vous répondre ou préparer des articles.

Comme toujours, j’essaie de varier les sujets car il ne faut pas se leurrer si l’on écrit c’est pour les autres et non pas pour soi sinon il suffirait de prendre un feuille de papier ou de tenir un journal intime.

Seule contrainte pour moi, c’est d’harmoniser vos désirs et mes envies … Je ne suis pas encore prête à vendre mon âme au diable !

Aujourd’hui une nouvelle rubrique pour laquelle j’engrange déjà depuis un bon moment des photos et que j’ai intitulée Balcons et Ferronneries.

Mais stop les blablablas et place aux photos.

 

Scherwiller (Bas-Rhin) – 02/20

Châtel-sur-Moselle (Vosges) – 03/19

Fontenoy-le-Château (Vosges) – 03/19

Cahors (Lot) – 10/19

Balaruc-les-Bains (Hérault) – 06/19

Balaruc-les-Bains (Hérault) – 06/19

Civray (Vienne) – 08/18

Civray (Vienne) – 08/18

Langres (Haute-Marne) – 04/18

Vous n’êtes obligé(e)s de choisir mais j’espère que vous avez trouvé au moins un balcon ou une ferronnerie à votre goût.

Il ne me reste plus qu’à vous embrasser et à vous donner rendez-vous ce vendredi pour un autre sujet.
D’ici-là portez-vous bien !

 

 

Photos personnelles non libres de droit.

Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de les partager avec vous.

56 Thoughts on “Balcons et Ferronneries

  1. Tous ces balcons et ces ferronneries sont magnifiques (certains en meilleur état que d’autres)… Là encore, comme les enseignes, je ne vois rien de semblable dans mon coin des Landes (il y a d’ailleurs peu de maisons avec étage)…
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Je pense que si tu vas vers les grandes villes, tu auras plus de chance de trouver des balcons. Dans ton coin cela doit être plus pavillonnaire. Chez nous, même dans les villages, les maisons ont un étage.

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

  2. Bonjour Lavandine
    impossible de choisir car je les trouve tous très beaux
    du brouillard ce matin et la météo annonce 20° cet après-midi
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

  3. Je dirais qu’il y en a des belles mais la deuxième n’a vraiment pas sa place sur cette ouverture et pour une fois pas en bleu !
    La 4 est superbe juste un p’tit coup de neuf et elle resplendit à nouveau la maison aussi peut-être !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

  4. Un thème que j’aime particulièrement mais j’ai un dossier  » balcon » ( avec ou sans ferronnerie) et un autre « portail  » . La ferronnerie m’a toujours intéressée puisque mon beau-père était « maréchal ferrant » et ferronnier de métier même s’il n’exerçait pas les dernières années de sa vie professionnelle ( il avait alors basculé dans l’installation sanitaire) C’est lui qui a fait la ferronnerie de notre maison à Furdenheim puis la notre ici.J’aimais bien le regarder travailler dans la cour c’est un sacré boulot!
    C’est vrai que les articles sont là pour être lus par les « autres » mais personnellement très souvent mes articles ( surtout pour les visites) je les fais pour m’en souvenir!! ( ma mémoire) même si je fais des classeurs photos ..
    Je t’avoue que tous tes articles m’intéressent j’aime particulièrement ta façon de nous « parler » de nous « raconter » et de « m’instruire »
    bisous bisous belle journée

    1. J’ai distingué pour ma part portails / portes et balcons / ferronneries. Il y a des fois où cela se superpose comme pour les photos n° 1/7/8.
      Pas très logique … Il faudra que je repense le tout.

      J’ai commencé à écrire pour moi, pour laisser des traces ( 1er blog sur google) mais très vite, je me suis rendue compte qu’en fait ce blog n’aurait pas été viable sans les réactions des lecteurs.

      D’ailleurs, je ne m’adressais, au départ, à personne. Ce n’est venu que peu à peu avec un blog qui a la forme que tu connais aujourd’hui.

      Des albums photos, j’en ai, des comptes-rendus j’en ai. ça c’est pour moi, pour nous.

      Dans le cas de ce blog, je me pose à chaque fois la question : qu’ai-je envie de partager, qu’est-ce qui vaut le coup d’être partagé ?
      Et je vous parle .. et vous répondez 😉

      Je dois être née pour « instruire » 🙂

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

  5. Quand la ferronnerie est un peu trop rouillée, j’ai toujours de l’appréhension sur la solidité du balcon et je n’aimerais pas m’y installer ah, ah, ah! Mais à photographier, c’est plein de charme!
    Mon blog est pour vous mais aussi pour moi. Oh, la vilaine égoïste!
    C’est d’ailleurs pour cela que je l’avais créé au départ. Pour garder la trace de moments de vie oubliés sans cela, mais avec des photos, ce que ne permet pas un journal intime.
    Cela ne m’empêche pas d’avoir plein de petits carnets car j’adore tout ce qui est papeterie!
    Bonne journée, Lavandine.
    Grosses bises

    1. Alors moi aussi.. et je crois que je ne m’y poserais pas.

      J’ai plein de carnets mais pas toujours suivis. Le bujo me convient mieux. Tout à un même endroit.

      Pour la question de blog pour moi ou/et pour vous, voilà, ce que je répondais à Evelyne, il y a quelques instants. (il est l’heure d’aller petit-déjeuner)

       » J’ai commencé à écrire pour moi, pour laisser des traces ( 1er blog sur google) mais très vite, je me suis rendue compte qu’en fait ce blog n’aurait pas été viable sans les réactions des lecteurs.

      D’ailleurs, je ne m’adressais, au départ, à personne. Ce n’est venu que peu à peu avec un blog qui a la forme que tu connais aujourd’hui.

      Des albums photos, j’en ai, des comptes-rendus j’en ai. ça c’est pour moi, pour nous.

      Dans le cas de ce blog, je me pose à chaque fois la question : qu’ai-je envie de partager, qu’est-ce qui vaut le coup d’être partagé ?
      Et je vous parle .. et vous répondez 😉  »

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

  6. Belle série de balcons et ferronneries!! Difficile de faire un choix, mais un petit coup de coeur pour ta photo de Cahors…… C’est vrai je ne pense jamais à faire de ces photos même pour les enseignes, il faudrait que je regarde de plus près, j’ai vu que tu avais prise quelques photos dans ma région!
    Bisous et douce journée

    1. Chez moi, c’est devenu une sorte de réflexe mais pour l’instant plus pour les enseignes que pour les balcons.

      Ta région n’est pas si éloignée de la mienne et de temps en temps nous y faisons une virée.

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

    1. C’est pourquoi on a abandonné le fer forgé et qu’on l’a remplacé par de l’alu bien plus simple d’entretien. Une autre époque quoi ..

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

  7. Je ne comptais pas choisir en effet car j’aime toutes les ferronneries sans doute je suis tombée dedans quand j’étais toute petite car mon père savait travailler le fer forgé 🙂 Je comprends ce que tu veux dire en début d’article mais pourquoi veux-tu vendre ton âme au diable, le blog t’appartient et quel que soit les sujets que tu abordes, il trouvera ses lecteurs, il faut bien accepter de ne pas plaire à tout le monde ! Bisous et une douce journée

    1. Disons que je ne vais pas écrire uniquement pour plaire ….Je veux bien vous parler de choses qui vous plaisent mais pour lesquelles je dois aussi avoir des affinités.

      Je ne vous parlerai jamais de mode ou de maquillage par exemple ou du moins pas comme tous ces blogs de mode, que je trouve superficiels, liés aux réseaux sociaux.

      Je ne serai jamais influenceuse non plus… 🙂 Ouf….ça c’est devenu un métier.

      Il faut aussi se dire qu’on a les lecteurs qui aiment le style de notre blog et qu’il y a aucun intérêt d’aborder des sujets qui ne les intéressent pas. (et qui ne nous intéresse pas)

      Quand je parle de sujet, il faut considérer l’ensemble des sujets, pas les articles individuellement.

      C’est le style du blog qui est surtout intéressant et je suppose que c’est ce style que vous aimez (comme moi) même si une rubrique comme les enseignes vous intéresse moins que celle du street-art… Lol Ou c’est peut-être l’inverse ….

      De toutes façons au-delà des articles, au-delà du style, il y a une relation qui s’est établie entre blogueurs et lecteurs et je pense que c’est cela le plus important. ( là je parle dans les 2 sens : mon blog et vos blogs que je fréquente)

      Difficile d’expliquer cela en détails, surtout ce matin le ventre vide mais je pense que je vais aborder le sujet à travers un article bientôt. J’y réfléchis à cela depuis un moment déjà.

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

  8. J’ai un faible pour celles de Cahors et Balaruc. Il y en a aussi de très belles à Cauterets qui, au passage, est un lieu de cure pour rhumatismes (je dis cela, je dis rien…)
    Bisous à vous deux !

  9. Bonjour Lavandine,
    Je n’ai aucun choix, j’aime toutes les ferronneries elles ont toutes leurs charmes mais, mais j’ai quand même un faible pour celle de Scherwiller
    Gros bisous et bel après-midi !

  10. Ces ferronneries sont belles, mais sont de plus en plus abandonnées pour d’autres matériaux !
    La deuxième, on ne voit pas bien, mais je pense que c’est une balustrade « occultante » par rapport aux curieux ….le bleu n’est pas ma couleur préférée pour ce genre de chose, et puis c’est vrai, le bleu est réservé à la Bretagne 🤔😂
    Gros bisous, belle soirée

    1. Il s’agit d’une fenêtre presque au ras du sol (tu vois le sol sur la photo) donc elle se justifie. Je pense qu’un revêtement noir aurait été plus approprié.

      Gros bisous et bon jeudi !
      Lavandine

  11. Tu vas sourire … mais depuis cet été je photographie également les balcons … sûrement parce que j’en ai vu de très jolis au Mans !
    Je ne ferai en effet pas de choix car chacun est joli dans son genre, mais tu le sais … j’aime le bleu ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  12. Bonjour ,j’adore la ferronnerie ,j’aime aussi prendre les grilles ,les balcons,tout ce qui se rapporte au fer forgé.dans certains petits villages ,les grilles anciennes sont nombreuses,souvent ce sont des maisons de gens aisés ..autrefois,le forgeron avait du boulot..
    un métier qui perdure ,certains jeunes ont repris ,sinon ,après c’est industriel…bonne journée, à l’abri ,le mauvais temps persiste.bises.

    1. Certains jeunes en effet reprennent ces métiers artisanaux tant décriées dans les années 70. J’admire les balcons en fer forgé mais personnellement je les préfère plus modernes, du moins chez moi.
      Belle journée, bisous!
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *