Journal du confinement #1

Bonjour les « zami(e)s »,

 

J’espère que vous allez tous bien. Je vous avais annoncé que je vous montrerai les recalés du défi monochrome mais l’actualité m’a inspirée.

Donc aujourd’hui un sujet de circonstance, un sujet qui nous concerne tous et qui fait la une de toutes nos conversations : le confinement !

Alors dites-moi : comment vivez-vous votre confinement ?

Je vous montre le mien en quelques photos mais nous sommes des privilégiés. Plus de souci de travail, une maison avec un jardin et des extérieurs, dans un petit village de 3500 habitants, disciplinés pour la plupart.

Il n’en va pas de même dans nos hôpitaux alsaciens proches du point de rupture et je ne peux m’empêcher d’avoir une grosse pensée pour tous les soignants et beaucoup de reconnaissance pour tous ceux qui continuent à faire tourner l’économie.

Allez place aux photos légendées si vous voulez avoir un peu de lecture.

 

Une semaine qui se révèle au premier abord « vide ». Tous nos rendez-vous annulés jusqu’au 1er avril pour l’instant. Nous devions commencer notre cure à Balaruc-les-Bains le 30 mars…. Reportée au 2 novembre !

Pour remonter le moral des troupes, quelques douceurs.

 

Des galettes citron-pavot, recette que j’ai vue chez Manou. Un vrai régal.

Et puis un classique cake aux fruits confits pour notre goûter.

L’activité de zhom depuis quelques jours : traquer les mauvaises herbes qui poussent entre les pavés. Une activité de longue haleine.

 

Il n’avait pas pensé à acheter des graines avant le confinement mais heureusement il a pu en trouver en faisant aujourd’hui les courses alimentaires. Il pourra donc commencer à semer dès cette semaine.

 

Une première pour nous : le drive !
La cohue de samedi et de lundi était telle dans nos magasins locaux que nous avions renoncé à y aller. Nous avons donc tenté, pour la première fois, une commande au drive, récupérée ce midi. Au top ! Une expérience que nous renouvellerons même si le drive ne propose pas tous les produits.

 

Je suis sûre que comme moi vous vous adonnez à des activités que vous n’auriez pas spécialement faites ces jours-ci.

 

Je me suis mise au rangement de mon placard. J’avais tout fourré dedans avant les vacances d’été à la place de mes livres de classe me disant que j’aurais le temps de tout ranger à la retraite. Ici l’étagère bricolage…

 

Une activité couture… Mais à quoi peut bien servir cette broderie ? Et sur quoi ?

 

J’ai profité du soleil pour laver les serpillières et les serviettes de Noa. Dans le lot, son doudou qu’il faut étendre assez haut sous peine qu’elle n’aille le récupérer.

D’ailleurs, elle se fait parfaitement au confinement. En l’absence de sa sœur, elle profite pleinement du soleil. Elle observe son maître qui travaille et surveille jalousement sa boite de capsules de café … un joujou de grande valeur !

Il y a pire comme occupation !!!

 

Le jardin commence à se réveiller mais ce n’est pas un foudre de guerre…. Quelques fleurs par-ci, par-là et le quetschier qui fleurit.

 

 

Heureusement que ma PAL – des livres pris dans les boites à livres – est bien fournie … Le dernier que je viens de terminer.
Surprenant par rapport au 1er livre, une année en Provence, que j’avais lu de Pierre Mayle, il y a fort longtemps et qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable.

 

Et pour terminer cette photo envoyée par téléphone hier par mon amie de lycée.

C’est elle qui a ouvert le bal des malades du covid-19 dans notre entourage. Aujourd’hui, elle va mieux et nous sommes grandement soulagés. Elle a trouvé devant sa porte cette gentille attention de la part de ses voisins.

Un beau geste de solidarité et d’attention aux autres.

 

Je vous retrouve très bientôt pour vous proposer enfin les photos monochromes promises.

Je vous embrasse. Prenez soin de vous !

 

60 Thoughts on “Journal du confinement #1

  1. Ta vie ressemble à la mienne
    Et j’ai même fait la même « première » drive
    Hier j’ai cuisiné et congelé
    Car confinement oblige , personne ne vient
    La maison est silencieuse
    Le jardin n’est fréquenté que pas les oiseaux
    Mais il faut respecter le confinement
    Seule arme contre l’indésirable
    Bonne journée à vous deux

    1. Chez nous les seuls bruits que l’on entend ce sont les gens qui travaillent dans leur jardin… ça s’active un peu mais je pense que certains n’ont pas le matériel nécessaire…
      Plus de rideaux dans le salon… On devait les cherche lundi !
      Pas grave, le soleil rentrera plus facilement et la voisine aura de quoi s’occuper à regarder !

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  2. Et oui nous sommes chanceux dans notre malheur car nous avons un jardin et nous pouvons profiter du soleil !
    Je déteste le silence de mon environnement il m’angoisse et je n’arrive pas à me concentrer même pour le bricolage alors tu vois c’est grave ! Je pense bien fort à tout le personnel soignant mes deux belles filles infirmières sont en première ligne et les malades arrivent tous les jours ! Une angoisse supplémentaire en pensant à mes fils et mes 4 petites filles qui ont peur pour leur maman et leur épouse .
    Gros bisous et prenez bien soin de vous
    Mitou

    1. J’ai l’habitude du silence donc il ne me dérange nullement. Bien au contraire, certains bruits m’angoissent quand je ne sais pas d’où ils proviennent !
      Sans parler que tes belles-filles peuvent transmettre le virus à leur famille.
      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  3. Avec votre maison et votre jardin, vous êtes un tout petit peu plus chanceux que moi… mais je ne me plains pas vraiment (ceux qui sont en appartement, en étage ont moins que moi la possibilité de prendre l’air)… Il y a quatre appartements dans mon bâtiment et mes voisins (qui ne viennent que de temps en temps) m’ont proposé d’aller prendre le soleil dans leur jardin… Autrement, c’est ordinateur, lecture, mots fléchés et mêlés, télé…. L’année dernière, à la même époque, j’ai été malade 5 semaines sans pratiquement pouvoir sortir… Là, je suis encore en bonne santé….
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Voilà des voisins sympas …. qui mettent leur jardin à disposition puisqu’ils ne l’utilisent pas.
      La situation n’est pas désagréable en elle-même s’il n’y avait pas l’ombre du virus en arrière-fond !

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  4. C’est une chance d’avoir un jardin! bon, je ne suis quand même pas malheureuse j’ai un balcon avec une jolie vue. Il faut s’occuper, moi c’est vélo d’appart le matin et un peu de gym, puis un peu (beaucoup!!) d’ordi, on se rend compte que c’est un lien social important ! Depuis que je suis à Nice je fais mes grosses courses par internet une fois par mois, je trouve que c’est pratique puis pour les petites courses nous avons une petite supérette en bas de l’immeuble qui a d’ailleurs était prise d’assaut mardi, tout comme la boulangerie.
    C’est sympa ce petit geste des voisins pour ton amie. Bravo à nos soignants.
    bonne journée, bises

    1. Ta petite supérette devrait être plus calme ces jours-ci car le grand rush est passé du moins chez nous.
      Pas encore eu le temps de reprendre le vélo d’appartement. Je n’arrête pas dans la journée mais aussi beaucoup d’ordi et du téléphone. ça c’est nouveau chez moi !

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  5. Quel est cet outil utilisé par ton mari?
    Ton activité couture m’intrigue…
    Ah Noa a un doudou? c’est rigolo!
    Contente que ton amie aille mieux!
    Prends soin de vous deux et gros bisous ♥

    1. Il permet de brûler les mauvaises herbes entre les pavés. ça existe aussi au gaz mais ça c’est interdit chez moi …:-)
      Zhom dit que c’est bien plus long que le chalumeau à gaz… C’est pas comme s’il n’avait pas le temps !!!
      Noa a reçu ce doudou pour son 1er Noël de Miss n°1. Je ne le lui donne que lorsqu’elle est seule. Avec les 2, il rendrait l’âme bien vite…

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  6. J’ai oublié de te dire!
    On a voulu tester le drive mais il était également saturé pfffffffffffffffffffffffffff
    Heureusement, on a pu faire quelques courses au supermarché hier…
    gros bisous

    1. Zhom a cherché notre commande mercredi. Il est passé à pile poil l’heure. Il a complété ( parce que lundi il n’y avait plus tout) par un mini tour dans le magasin. Bien fourni et peu de monde.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  7. Pour le moment je nai pas trouve le courage de m’occuper autant. un peu d’angoisse certainement mais ca va venir je crois quon en a pour un moment je suis pessimiste dit lhomme moi je pense etre realiste .
    Je pensais a toi en voyant ces nouvelles inquietantes ees hopitaux du front de l’est si toi et Zhom navez rien et si ton amie va mieux c’est un soulagement. Prends soin de vous pas dimprudence meme pour sortir les « enfants » le virus est dans l’air a dit le medecin hier a mon gils en venant chez mes parents il suffit dun rien comme de croiser quelquun qui eternue pour prendre un risque il a dit a Cherubin daller a la pharmacie chercher les medicalents et de ne faire qun aller et retour! Courage je t’embrasse

    1. Notre amie va mieux mais ce n’est malheureusement pas le cas de ses amies.
      Nous n’avons plus qu’une fille. Miss n°1 est en télétravail et la semaine prochaine en congé.
      Ici personne dans le rues sauf ceux qui promènent leur chien mais comme ils ne sont pas nombreux..
      Au marché, les distances réglementaires sont bien intégrées.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

    1. Heureusement que la maison est grande et qu’il y a le jardin …Et puis les garçons sont grands! J’imagine ceux qui on des bébés ou des enfants en bas-âge !

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  8. Pour tous ceux qui ont un jardin, et qui n’ont pas de problème de remboursements de prêts, le confinement est un moment à passer. Pour les autres, c’est un autre problème.
    Perso, je ne vois aucune différence, pour le moment, car nous avons non pas un jardin mais un domaine et le travail ne manque pas en cette saison! Pour la nourriture, j’ai 4 congélateurs toujours remplis et les oeufs frais que j’avais congelés, des réserves de farine, de sucre… Bref, je suis toujours sur mes gardes, ce doit être dans les gênes..?
    Donc, comme toi, pas de soucis. On verra la différence dans 1 mois, lorsque normalement nos hôtes commencent à arriver. Il y en a plus d’un qui aura peur de se déplacer même si un jour ce confinement prendra fin.
    Ton sujet était comment le vivons-nous. Heureusement que tu ne nous as pas demandé ce que nous en pensions….!!! Je n’aurais pas assez de temps et de place dans cet encart pour l’expliquer!
    Ha oui, encore une petite chose. Mon mari le vit très mal: il travaille chez Thalès Belgique et il est obligé d’aller travailler. Ils ont organisé le travail à pauses (6h-13h30 et 14h30-22h) afin que les équipes ne se croisent pas et si une équipe est en quarantaine, l’autre fonctionne toujours. Pas de questionnements si les 2 équipes sont atteintes, pourquoi continuer à déplacer 600 personnes alors que toutes les usines sont fermées…. Bref, une bande de cons (un mot qui reste assez faible vu le contexte) jusqu’au bout!
    Je te souhaite une belle journée de rangements!!
    Bizz

    1. Économiquement cela va être difficile en effet.
      Tu peux soutenir un siège avec tes 4 congélos …
      Cela va être en effet compliqué au début du déconfinement. Mes tes hôtes arriveront peut-être, justement parce que chez vous dans la campagne il y a moins de risques que dans les grandes villes.
      Je pensais que ton mari était à la retraite et s’occupait des chambres d’hôtes.
      Bonne idée que ce croisement d’équipe. On réduit les risques de contamination. Je sias que chez nous cela se fait aussi.
      Les rangements ne sont pas encore terminés…

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  9. Bonjour Lavandine
    Eh bien tu vois ça permet de nettoyer chez moi c’est pareil lol
    Pour le drive hier soir j’ai commandé à inter marché à côté de chez moi, j’y vais rarement mais comme il faut aller au plus prêt pas le choix, je ne sais pas ce que ça va donner mais c’était complet jusqu’à samedi 13h, donc j’irai chercher ma commande à ce moment là on a ce qui faut pour le moment.
    Ils sont gentils les voisins de ton amie
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    1. Chez nous il a fallu attendre 2 jours mais les délais se sont raccourcis. Et surtout aucune attente au drive. Pile l’heure.

      C’est surtout bon pour son moral car c’est son neveu qui dépose le ravitaillement sur son paillasson.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  10. Que te dire pour être sincère? Je vis mal (psychologiquement) le confinement français, que je trouve bien sûr indispensable, car il m’empêche d’aller à Toulouse comme prévu pour avril et mai et être près de ma famille et de mes amis. Mais si cela s’arrête là, ce n’est qu’un petit mauvais moment à passer.
    En Grèce nous sommes aussi confinés mais plus souplement. J’en parlerai dans mon post de samedi.
    Comme nous vivons dans une maison, sans jardin, mais avec un balcon immense et une terrasse à l’étage, nous avons assez de jardinières à chouchouter, de carrelage à nettoyer au karcher pour plusieurs jours. C’est le lien social qui nous manque. Mais sans cela, nous sommes loin d’être dans une situation précaire.
    Par contre quand on voit les difficultés du système hospitalier français, que va-t-il arriver ici où même en temps ordinaire…
    Bonne journée, Lavandine.
    Grosses bises

    1. Tu as double peine toi… Confinée en Grèce et plus moyen de te rendre en France où tu as la moitié de ta vie.
      Système hospitalier mais aussi économie bien précaire encore en Grèce.
      Il va vous falloir du courage.
      Mais l’important c’est de reste en bonne santé !
      Gros bisous. Bonne journée !
      Lavandine

  11. Pour nous la vie se rythme,
    au réveil ordi et téléphone pour prendre des nouvelles de tous.
    Les réjouissances habituelles, ménage, repassage……..
    Jardinage et pâtisseries et tricot en fin de journée et oui je m’y suis remise, des petits bouts devant arrivés en mai
    Pour les courses j’ai pris ce qui manquait mardi en allant prendre nos renouvellements à la pharmacie.
    Et voila pour nous retraités la vie n’a pas tellement changée. Je pense surtout à ceux comme mes enfants qui sont obligés de travailler pour « les autres ». Bon courage à tout ceux qui sont dans ce cas
    Bonne journée. Prenez soin de vous . Bisous

    1. Au moins une bonne nouvelle en espérant que nous serons sortie de ce confinement sinon l’accouchement va être compliqué
      Avais-tu pris soin d’acheter de la laine en avance ?
      Il y en a malheureusement qui sont en première ligne. pas seulement les soignants mais aussi des autres.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  12. Effectivement, moindre mal ici aussi avec le jardin et le soleil. Les occupations, qu’elles soient bricolage, jardinage, lecture, tricot, films, vidéos de voyageurs, mots mêlés, coloriage, sport avec les vidéos de YT, ménage aussi 🥴 … ne manquent pas. Plus le temps passé à s’informer, ou à essayer… Et puis quelques coups de fil à la famille, aux copines et aux voisines.
    J’ai bien pensé à toi avec ces mauvaises nouvelles d’Alsace.
    Après les RDV dentiste et le dépannage de la chaudière (presque 1 mois à se chauffer avec le poêle, l’ours commençait à se plaindre de ne pas être un bûcheron), nous avions programmé une petite virée en ccar, la météo étant clémente (à la base, j’avais même prévu une virée en Toscane 😵)
    Ce sera pour des jours meilleurs, souhaitons-nous le à tous 🙏
    Salutations à l’asiatique, tu sais, les mains jointes avec une petite descente des épaules 😉, portez-vous bien.
    P. S. Trop mignon le doudou de Noa ❤

    1. Boon le ménage, pas trop envie quand même surtout qu’il fait beau chez nous…
      Tu as vu la famille Coste est très inquiète. Dans son avant-dernière vidéo, je trouvais qu’elle ne prenait pas vraiment conscience de la période que l’on vivait.
      Bon la Toscane, tu oublies pour l’instant. Les virées en France d’ailleurs aussi. Juste un peu de promenade pour Héra.
      Tu me fais penser que j’ai oublié de décrocher le doudou de Noa…
      Nico, ça va ?

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  13. Et dire que ce n’est que le début du confinement..Mais bon c’est vrai qu’avec un jardin le soleil c’est plus facile..
    Pour ma part je suis trop préoccupée par la santé de ma famille du Haut-Rhin..ça ne s’arrange pas alors je cogite et je m’active me sentant inutile..
    bonne journée à toi..

    1. Pas de bonnes nouvelles de ce côté là ?
      A part t’activer chez toi, tu ne peux rien faire. Je suppose que la maman des 2 petites est à la maison puisque les médiathèques sont fermées.
      Et tes enfants ?
      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  14. Ici c’est continuité pédagogique pour N°4 et moi, chômage technique pour l’Homme.
    Le drive était un peu surbooké, livraison lundi … En attendant, on fait avec les fonds de placards 😉
    Prenez soin de vous !
    Bises

  15. Le confinement ? Du temps pour moi, enfin ! Je ne plaisante qu’à moitié. Je me retrouve avec toute la journée et toute la nuit pour moi toute seule. Mes visites se sont muées en appels téléphoniques non quotidiens. j’ai nettoyé le balcon, semé les graines que j’avais de l’année dernière, ce sera mieux que rien. Puisqu’il fait beau, autant en profiter et profiter aussi de ma maison. J’ai du travail pour pas mal de temps et quand j’aurai fini, je m’en trouverai, je suis douée pour ça ! lol
    Tu n’as pas l’air d’en souffrir non plus. Et pourquoi s’en plaindrait-on, nous sommes à l’abri. Je pense surtout au personnel soignant, aux policiers, militaires et tous ceux qui font tourner le monde.
    Gros bisous et caresses aux demoiselles.

    1. Je ne ferai de caresses qu’à une seule demoiselle. L’autre est avec sa maitresse.
      Il y a de quoi faire et je pense que le confinement ne suffira pas pour tout mettre à jour (à moins de durer 6 mois !)

      Une grosse activité quotidienne téléphone et sms pour prendre des nouvelles des proches et des amis.

      Du blog, du tri de photos et voilà que le tour est joué !

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  16. Je crois qu’on à tous repris des activités un peu mises de coté car on avait pas assez de temps (c’est connu )
    En appartement c’est beaucoup plus compliqué , on ouvre les fenêtres le soleil nous gate , mais bon …
    Juste une sortie chien matin , midi , soir
    Prends bien soin de toi et des tiens
    Gros bisous Lavandine

    1. Exactement! Dans un monde qui court, court, court les gens sont maintenant forcés à l’inactivité et c’est bien difficile.
      Entre le trop et le pas assez, il y a une marge et je suppose qu’on va apprécier après la marge …
      Encore une belle journée chez nous. J’ai fait de la couture (tout ce qui s’était entassé) cette après-midi au fond du jardin au soleil.
      Une grande promenade pour Noa après le repas de midi et des petites à 50 m de la maison. ( parce que la demoiselle ne fait pas chez nous )

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  17. Le confinement me pèse énormément ! Je suis seule et, malgré les fréquents coups de téléphone, le temps est long, très long ! Bien sûr, j’ai un jardin, ce qui me permet quand même de profiter du soleil mais mes douleurs m’empêchent de jardiner … Alors, je regarde et j’écoute les petits oiseaux qui, eux, ne sont pas confinés . Hier, j’ai même vu un mulot, oui, un mulot, grimper le long de ma glycine pour aller grignoter les boules que j’accroche pour les oiseaux ! Non, mais, quel culot !
    Après tout, il faut bien que tout le monde mange mais quand même je ne voudrais pas voir ce genre de bestiole entrer dans mon garage …
    Bonne journée et gros bisous .

    1. Chez nous c’est une bestiole qui s’est installée dans la laine de verre de la pompe à chaleur. Zhom va devoir aller voir cela de plus près.

      Tu ne tricotes plus ?

      Plus de graines pour les petits oiseaux alors on leur met aussi des boules. Il y en aura peut-être au prochain ravitaillement.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  18. Chacun s’occupe comme il peut et en fonction de l’environnement qui est le sien. Quand on a un jardin et l’énergie pour s’en occuper c’est évidemment plus facile !! on improvise, on s’adapte au mieux en espérant que cela soit utile rapidement… ici aussi nettoyage de la terrasse (on a de la chance il fait beau), et on profite du jardin qui revit.
    Bon courage à tous et vive les blogs qui nous permettent de communiquer virtuellement.

    1. Heureusement qu’il y a les blogs. Cela permet de rester en contact.
      Il y aurait des choses à faire aux jardin, dans la cour mais il manque du matériel. Donc ça attendra…

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  19. Notre confinement ressemble au tiens , nous avons la chance d’avoir un jardin alors nous profitons pour jardiner , nettoyer , semer .
    Sinon je continue mes petites coutures , broderies , cartes etc … je cuisine et pâtisse , j’appelle mes enfants et je reste en contact avec eux tous les jours , avec l’angoisse qu’ils soient touchés .
    Je fais mes courses sur le drive depuis longtemps car pour moi c’est une vraie corvée … j’ai fais mes courses habituelles comme tous les lundis , sans l’excès qu’on a vu , mais plus rien dans les rayons , j’ai donc recommencé mardi et là j’ai eu à peu près tout ce que je voulais , mais par contre je ne pouvais venir les chercher que ce matin , vu la folie des gens qui ont tout dévalisé , il fallait attendre d’être ravitaillés . Belle journée ensoleillée et bon courage à tous , bisous

    1. Ici aussi entre la commande lundi (en pleine folie !!) et le monent où on pouvait chercher les courses, il s’est écoulé 48h. Mais aucun encombrement au drive. Servi pile poil l’heure.

      J’apprécie mon forfait illimité…. moi qui ne téléphone quasiment pas.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  20. pas facile en appartement et sans balcon, heureusement des bouquins d’avance et l’ordinateur… un peu de peinture et de couture pour moi, mais le ciel devenu bleu qui nous nargue, ça fait râler!! en plus je m’inquiète pour une de mes filles qui travaille dans un hôpital parisien, ses vacances sont supprimées, ils font des heures de fou, elle est au bord de la dépression…. gros bisous. cathy

    1. L’appartement en ville a ses avantages et ses inconvénients.
      A la campagne, on vit quelquefois un peu en autarcie
      Ces jours-ci c’est un avantage car nous pouvons profiter des extérieurs, les voisins sont loin.
      Le personnel soignant est mis à rude épreuve.
      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  21. Bonjour Lavandine
    J’ai voulu aller à Auchan à la Défense pour faire des provisions mais il y avait la queue jusque sur le parvis. Donc je suis revenue dans mon quartier pour faire mes courses. J’ai juste fait une provision de yaourt jusqu’au 5 avril. Le reste se fera au jour le jour. Je te souhaite une bonne soirée.

    1. Tu y as été lundi ? Depuis, je suppose que la queue s’est réduite. Chez nous il n’y a plus de cohue.
      Nous ne sortons pas tous les jours sauf pour la promenade de Noa. Le plus souvent c’est pour le pain.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  22. nous avons nous aussi la chance d’avoir un grand jardin et une grande maison pour ne pas être l’un sur l’autre – jardin qui est couvert de jolies fleurs printanières et les arbres vont éclore dans pas longtemps – et pour l’instant plein d’occupations : grand ménage de printemps, tri, rangement, broderie, lecture, fenêtres à repeindre…. mais je crais que cela dure, dure, dure….
    je suis une adepte du drive depuis bien longtemps, c’est parfait pour l’épicerie et les produits d’entretien – le reste se fait au marché – sauf que devant la pénurie de ces derniers jours nous avons changé nos habitudes : petites courses tous les 2 jours et on prend…. ce que l’on trouve !
    l’Est de la France prend cher avec ce fichu virus – dans la région Centre nous sommes assez épargnés, du coup nous servons de base arrière, notamment à l’Ile de France

    1. Vous n’êtes pas partis en Normandie ?
      Mais je vois que vous avez aussi à faire chez vous.
      Chez nous c’est difficile. Les morts augmentent de jour en jour, y compris parmi les jeunes.
      Le but des courses, c’est de se nourrir et d’éviter la foule.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  23. Ma vie n’a pas changée puisque j’étais déjà à domicile avec mes soucis de santé. Je fais beaucoup de couture, c’est ce qui me fait le moins mal…
    Les temps sont difficiles, mais qu’elle chance d’avoir un bout de jardin, c’est là que je prends toute l’ampleur de la perte du mien…
    En tout cas, il est bon de voir naitre de la solidarité dans ces moments troublés !
    Belle soirée.
    Bises

    1. Pour les retraités aussi la vie ne change pas du tout au tout, mais il y a l’inquiétude en plus.
      Le bout de jardin est un vrai bonheur, en effet.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  24. Eh oui, confinement oblige, plein de rendez-vous annulés aussi. J’ai beau avoir du boulot autour de la maison, maintenant qu’il fait beau, mais je remets tout cela à plus tard, en attendant les jours meilleurs. Du coup, avec Madame, le fameux Osterputz, plus tôt que prévu, mais ce qui est fait est fait. Et cela nous occupe pas mal. Des coups de fil aux proches, quelques courses une fois par semaine, juste ce qu’il faut, un petit tour sur les blogs et les réseaux sociaux (qui nous font voyager sans se déplacer et qui nous permettent de garder le contact et de prendre quelques nouvelles pendant cette période de pandémie), de la lecture et voilà, la journée s’achève. Pas vraiment le temps de s’ennuyer. Je te souhaite encore une belle soirée et prenez bien soin de vous. Grosses bises

    1. Il ne fait pas bon habiter le Haut-Rhin ces derniers jours. Le fils de nos amis haut-rhinois travaille à Mulhouse, en tant qu’infirmier…
      ça fait longtemps que je ne fais plus de Osterputz.
      J’ai annulé aujourd’hui mon dernier RV de lundi chez le radiologue… A priori le cabinet fonctionnait encore mais je n’avais pas envie de coutoyer des gens potentiellement malades. De tout façon mon dentiste a annulé mon rendez-vous du 1er avril … Et ce n’est pas un poisson m’a-t-il dit.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  25. Nos journées sont un peu identiques, je range, j’ai nettoyé à fond le c car, lavé par ce beau temps tous les draps de bain et couvertures des chiennes, nous aussi, nous avons voulu nous inscrire au drive lundi, mais le site était saturé !!! Nous nous occupons comme nous pouvons, et tiens, sur un coup de colère, j’ai acheté des cornuelles, et nous en prenons à 4 h avec le café. Au fait, la fête des Rameaux sera sûrement supprimée cette année, on en parle…. Biz. FRANCOISE

    1. Oh dommage pour la fête des Rameaux. Déjà que je regrettais de ne pas pouvoir y être à cause de la cure.
      Bons goûters alors …. Nous c’est cake jusqu’à demain et après je verrai…
      J’ai dit à zhom pour ton ménage… Il m’a répondu : Alors là, elle ne doit pas être contente Françoise.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  26. Coucou Lavandine
    Une situation qui nous oblige à revoir plein de choses.. les rendez-vous coiffeur, esthéticienne, dentiste annuler.
    J’essaye de ne pas trop changer mes habitudes, dans la journée, mais il y à en plus les devoirs de V à gérer avec un bureau numérique saturer ! il se passe pas un jour sans que des devoirs tombent, j’ai l’impression que les enfants ou ados ont plus de devoirs qu’avant, bien sûr je sais ils ne sont pas en vacances, mais qu’on nous laisse au moins le temps de trouver nos marques !
    Entre le blog, la maison, où il y à de quoi faire dedans comme dehors…le scolaire, la restriction pour ce déplacer… le chômage technique pour le mari et F qui le vit je ne sais pas comment ? les journées sont plus que remplies.
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. Pas facile le travail scolaire à la maison mais je peux te dire que pour les enseignants ce sont aussi des journées à rallonge. Comme je suis contente de ne plus travailler !
      Ici la vie continue sans les sorties non obligatoires et le remplissage d’une autorisation de sortie à chaque déplacement.
      Tu as essayé pour V des cours sur internet ? Il y a de chouettes choses à priori. Et ça l’encouragerait peut-être davantage.
      Bisous et bon dimanche.
      Lavandine

  27. Je vois que tu ne manques pas d’occupations, moi non plus je te rassure. Mais ce qui est drôle c’est que je n’ai jamais aussi peu lu de ma vie que cette semaine, car nous passons beaucoup de temps au téléphone pour prendre des nouvelles de toute la famille y compris le soir du coup, je suis moins dispo. Pour l’instant notre petit jardin a eu la priorité vu le beau temps et comme j’avais prévu la semaine dernière et fait des courses, je n’ai pas eu le besoin de sortir dans la cohue. Mais ce n’est que partie remise et je serai obligée de le faire sans doute en début de semaine prochaine et chez nous pas de drive, je ne me risque pas d’aller le faire à 20 kilomètres à moins que nos petits supermarchés le proposent pour s’adapter ( et se protéger).
    Comme toi tous mes RDV ont été annulés…Ne nous plaignons pas nous avons un jardin ! bisous et une douce journée

    1. Les drives 2 (Leclerc et SU) sont à 10/12 km et ce sont nos magasins habituels.
      Sinon dans le village nous avons un 8à8 ouvert également.

      Une grande activité téléphone et sms. Heureusement que je suis en forfait illimité qui en général ne me sert à rien car je ne téléphone pas beaucoup.

      Et dans l’après-midi j’essaie de délocaliser mes activités à l’extérieur car s’il se met à pleuvoir les journées seront plus difficiles.

      Gros bisous et bonne journée !
      Lavandine

  28. Actuellement ici en aquitaine nous sommes plutot épargnés par rapport à votre région mais malheureusement avec le flux des parisiens et autre se mettre au vert le seuil risque d’ etre critique à condition se rester au frais pendant 15 jours.Travaillant en pharmacie je continue à sortir et à avoir une vie sociale meme si maintenant les clients se font rare aprés le rush sur les gels ,les masques et les thermomètres , la peur d’ aller chez le médecin .Nous travaillons avec masque,gants et on a installer des plexiglass pour avoir le moins possible de contacts avec les clients.Je pense à ceux qui sont seuls ,confinés dans des petits appt sans balcon ,sans jardin j’ ai encore la chance de sortir,de travailler et pareil pour mon mari.Prends soins de toi et des tiens bon confinement en douceur.Bizzz

  29. Visiblement le nombre de cas a augmenté par chez vous. Flux des Parisiens ?
    Vous avez encore des masques ? Ici il n’y en a pas !
    Le gel j’en ai mais nous utilisons surtout du savon puisque nous ne travaillons plus.
    Notre dernière visite chez le médecin s’est faite juste pour retirer une ordonnance. C’était avant le confinement mais en général je n’aime pas aller dans la salle d’attente du médecin car j’en ressors souvent avec une cochonnerie style rhume !
    Ici les grandes surface ont installé aussi des plexi aux caisses. C’est d’ailleurs une bonne chose en période de n’importe qu’elle épidémie.
    Nous ne sommes pas malheureux. Pas besoin de sortir tous les jours, une maison à étage qui demande de l’entretien, pas d’enfants à occuper et un jardin pour s’aérer. Seule Noa trouve ça un peu long : pas sa soeur pour jouer et des balades très raccourcies. On se rattrapera après.
    Vous, soyez prudents.

    Belle semaine et gros bisous.
    Lavandine

  30. Bonjour Lavandine. Je viens de chez Erika. J’ai la chance aussi d(‘être à la retraite et d’avoir un jardin : le confinement est plus simple et j’enlève aussi les mauvaises herbes, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps, ce qui complique la tâche. Bon dimanche

  31. Bonjour Écureuil bleu. Je viens de trouver ton commentaire. Ravie de ton passage ici…

    Nos jardins vont être nickel à la fin du confinement, comme d’ailleurs nos maisons.

    Bonne journée !
    Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *