De Tout et De Rien # 14

Bonjour tout le monde,

 

Pour bien terminer la semaine, je vous ai choisi quelques photos classées dans la rubrique De Tout et De Rien !
Moi, j’aime cette rubrique chez vous même si elle porte un autre nom. Elle est souvent variée, légère, quelquefois humoristique même. Bref une rubrique où l’on ne se prend pas la tête et où les neurones n’ont pas besoin de s’agiter beaucoup !

Allez, on passe aux photos ! Certaines proviennent de mon téléphone donc « moches » mais tant pis…. Avec Whatsapp, j’utilise de plus en plus le téléphone.

 

Côté gastronomie

Je vous avais montré le repas de SH à Wasselonne. Cette fois-ci, nous sommes dans l’Eurométropole, au Boeuf Rouge, un nom de restaurant presque aussi courant en Alsace que la Vignette ou le Lion d’Or !
Repas bon mais une cuisine un peu trop bourgeoise pour moi.

 

Côté gourmandises

Je n’ai pas pu faire de la « vraie » cuisine depuis près de 3 mois. Je me rattrape donc par des essais réguliers qui se révèlent concluants.
Toutes les recettes sont prêtes à aller se loger dans le Tiroir. Aujourd’hui ou demain …..

 

Muffins amande citron

Pour l’apéritif, cakes courgette feta

A l’apéritif ou en plat du soir avec une salade

Voilà pour la « bouffe », c’est fait clin d’oeil à CathyRose 😉

 

Côté lecture

En ce moment, pas de médiathèque, et très peu de boites à livres alors la voisine me pourvoit largement en lecture. Une partie de ce que j’ai lu …

C’est du léger, du facile à lire mais c’est tout bon pour les beaux jours.

J’ai acheté le premier volume de Le Scandale des eaux folles à la brocante de Balaruc il y a trois ans et je m’étais juré de ne pas le lire avant de trouver le volume 2 en livre de poche.

Miss n°1 me l’a offert pour la fête des mère ( ou mon anniversaire, je ne sais plus car j’ai eu plusieurs cadeaux …).

 

J’aime toujours autant Marie-Bernadette Dupuy

Je m’étais promis de ne plus lire du Danielle Steel mais ce livre Courage  était dans la livraison de ma voisine …
J’avoue que c’est moins mielleux que d’autres …

 

 

Un auteur tout à fait inconnu pour moi Avant toi de Jojo Moyes, Avant Toi…. Un livre surprenant qui ne m’a pas déplu même si ce n’est pas mon genre de lecture.

 

 

Côté boites à livres

Nous avons constaté au cours de nos dernières et brèves vacances que beaucoup de boites à livres étaient fermées ou vidées à cause de la Covid.

Après vous avoir montré les livres pris à Villebois, voici ceux de Bourbon l’Archambauld. Rien pour moi, vous vous doutez bien !

 

 

Prendre des livres en boîte à livres est un peu moins spontané en ce moment. Choix avec les yeux uniquement donc plus de rangement comme je le faisais avant, mise en quarantaine et nettoyage de la couverture.

J’ai du retard sur mon blog consacré aux boites à livres et je me demande si je ne vais pas le rapatrier ici. Même s’il génère un peu de passage, je n’ai pas le retour escompté à savoir dans quels endroits les livres voyages.

 

Côté médiation

Nous avons repris la médiation avec Noa cette semaine. Beaucoup de résidents n’étaient plus là …. La covid est passée par là.
Et la plupart était en fauteuil roulant alors que ce n’était pas le cas avant.

 

Séance brossage

L’animation sous forme de reportage ou de quiz sur écran n’est plus possible à cause de la distanciation. Nous l’avons remplacée par une petite sortie dans le jardin.

 

Noa, en double laisse, promenée par une résidente. D’autres résidents suivent en fauteuil roulant.

 

Cette fois-ci encore des échanges très attendrissants entre Noa et les résidents dont l’un avec une dame ancienne agricultrice et un autre avec une dame de 103 ans.

Nous devrions y retourner le mois prochain mais ….

 

Côté amitié

Nous avons été mangé chez Mica67 qui nous a fait un fabuleux couscous (j’ai oublié de photographier le dessert : un crumble mirabelles, quetsches ;.. Miam)

 

Une amitié débutée sur le net par une passion commune, le camping-car, depuis plus de 10 ans et qui dure encore.
Petit tour dans son grand jardin où les légumes poussent généreusement !

 

 

Côté vacances

Dans l’Allier, nous avons dormi « sur » un lieu insolite ….

 

Le saloon fait office de restaurant quand des hôtes veulent manger la production locale.

Cet éleveur de bisons fait partie du réseau France Passion dont je vous ai déjà parlé et il met à disposition des camping-cars une parcelle de terrain dans sa ferme.

 

Heureusement que les bisons étaient bien enfermés …

 

Côté fleurs

Les pois de senteur semés durant le confinement sont vraiment chiches en fleurs ….Il n’y en a pas eu 10 de toute la saison …

 

au jardin … l’une des rares

 

Alors quand j’en trouve dans la nature bien plus généreuse que mes bacs, je prends une photo !

 

en pleine nature…

 

Côté jardin

Il se montre bien frileux cette année et ce n’est pas faute de l’avoir bichonné durant le confinement et après encore !
Les tomates se comptent sur les doigts d’une main.

 

grosse mais rare

Je ne sais pas si c’est la tomate ou la figue à côté qui intéresse Noa !

 

Heureusement que famille et amis pensent à nous …

 

Miss n°1 en appartement s’est servie dans le rez-de-jardin de son voisin, avec son autorisation naturellement

 

Côté courses

En faisant nos courses tout récemment, nous avons découvert un nouvel affichage pour retrouver sa voiture … Vous n’avez jamais cherché votre voiture sur le parking d’un supermarché ?

 

Je n’ai pas eu le temps d’aller voir le L … comme Lavandine, naturellement !

 

Voilà nous arrivons au bout de l’article d’aujourd’hui. Je crois que j’ai été un peu longue alors zappez, choisissez, lisez en diagonale … vous avez l’habitude maintenant.

Ce soir aussi j’arriverai au bout de nos nombreux rendez-vous de cette semaine. Un vrai marathon … qui devrait se calmer la semaine prochaine bien que d’autres se soient rajoutés !

Je vous souhaite un beau week-end et je vous retrouve avec plaisir lundi avec une autre rubrique.

Je vous embrasse. Prenez soin de vous !

58 Thoughts on “De Tout et De Rien # 14

  1. Bonjour Lavandine
    Tu nous mets de tout et de rien il y a de quoi regarder lol
    Tu as bien cuisiné tout ça parait bien bon et c’est surtout bien réussi, bravo
    Moi je ne lis pas, oui je sais c’est pas bien mais bon…
    Les tomates je te les laisse je n’aime pas ça.
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

  2. Beaucoup de plats salés et sucrés bien appétissants… et beaucoup d’autres choses bien agréables à regarder… Noa et les résidents de la Maison de Retraite, c’est super et je suppose que les personnes sont contentes et que cela leur fait passer un bon moment…
    Quant aux livres, je connais les auteurs mais je n’ai lu aucun de ceux que tu nous présentes… l’autre jour, à Cambo (64), la boîte à lire près de l’Eglise était pleine à craquer….
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Visiblement l’animation plait et les résidents réclament le passage de Noa.
      Mais je ne suis pas sûre d’être efficace à 100%
      Bon Cambon est quand même un peu loin 🙂

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  3. Beaucoup de photos!
    Et c’est la dernière que je garde en mémoire avec les lettres pour les emplacements dans un parking, c’est connu mais quelqu’un a pensé à nous rappeler un peu l’hortograf, c’est sympa!
    Bon week-end!
    Bizz

  4. Ta cuisine me plaît beaucoup même si tu la traites comme n’étant pas « vraie’. Ce sont de très bonnes idées et l’été on n’a pas besoin de manger davantage.
    Je n’ai jamais lu les auteurs que tu cites même si je les connais de nom. J’ai l’impression que c’est un peu de la littérature « légère », même pour les vacances. Mais comme je n’ai pas essayé, je m’en fais peut-être une fausse idée. Je viens de finir un livre d’Irène Frain, « Je te suivrai en Sibérie ». C’est la vie d’une Française du XIXè siècle qui a suivi son mari russe déporté en Russie. Cela s’appuie sur le journal écrit par cette femme et c’est passionnant. En ce moment je lis « La Nany » de Gilly Macmillan, un thriller psychologique top!
    Et depuis plus d’un mois je lis en parallèle « Les frères Karamazov » dont je ne connaissais que des extraits. Toutes les grandes questions sociales et religieuses y sont posées et malheureusement toujours d’actualité. Mais quel pavé. Je ne peux pas tout absorber d’un coup.
    Noa est toujours aussi merveilleuse et la situation des résidents des maisons de retraite est vraiment bien triste cette année.
    J’ai deux amies qui ont leur mère dans une telle situation et c’est une seule visite autorisée par semaine. Pas de possibilité de prendre le résident chez soi le dimanche pour un repas en famille etc.
    Tu dois être plus heureuse que jamais d’être à la retraite. Retourner au collège avec un masque et ne voir que des visages masqués, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir!
    Bonne fin de semaine chère Lavandine.
    Grosses bises

    1. C’est de la littérature légère en effet mais plus envie de lire en ce moment des livres classiques. Tu es bien courageuse d’avoir commencé un pavé …. Jamais lu non plus et puis Dostoïevski… Pfffffffffffff.
      De mauvais souvenirs du Joueur étudié au lycée ou en fac.
      Si je devais commencer un pavé maintenant, je me remettrai à lire les Rougon-Macquart car je n’ai jamais réussi à lire toute la série.
      Bien contente de ne plus à avoir à aller au collège. Avec mes « zoreilles » et le masque, je crois que la situation serait intenable !
      Les dates des vacances sont posées. Nous serons dans le Lot et Garonne la seconde semaine et normalement la première sur l’Ile d’Oléron.
      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  5. Tu as bien cuisiné , les cakes courgette-féta doivent être un délice. Le couscous de ton amie me fait aussi de l’oeil! quand aux tomates , quel dommage que tes pieds ne donnent pas . C’est chic pour les résidents de la maison de retraite les visites de Noa, ils doivent adorer sa présence.
    Une page très agréable ton tout et rien.
    Très belle journée, bises

    1. Certains pieds sont complètement secs a dit zhom …..
      On en a 20 mais Mica en a le double et une belle production à une trentaine de km de chez nous. Pffffffff
      Autre terre… autres tomates !

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  6. L’ an passé, j’ ai tourné en rond comme une débile, sur un parking, avec une copine, on a mis un temps fou à la retrouver, je suis comme toi, Danielle Steel, je peux plus, et avant c ‘ était les KONSALIK
    c ‘ est chouette ce que vous faites avec Noah, ça donne de la joie aux résidents!
    bisous et belle journée

  7. Des petits plats bien appétissants ! au jardin c’set pareil chez nous pas grand chose, les tomates ont végétées pour ne pas donner grand chose, les courgettes de même, mais elles donnent en ce moment, donc courgettes à toutes les sauces . hihihi
    Vous apportez un peu de bonheur et de chaleur aux résidents, c’est important pour eux … ça doit être bien triste de ne pas retrouver tout le monde . Les pois de senteur sont partout le long des routes et c’est joli .
    Belle journée , bisous

    1. Chez nous les courgettes ont pourri ! Il faut le faire ….. La maman de Mica m’en a donné 3 mais la veille j’en ai acheté au marché…
      Il n’y aura plus de pois de senteur… Elles ne font pas dans ma jardinière !

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  8. Voilà comme d’habitude un article plein de »bonnes choses » mais j’ai déjà oublié le début ..pfff ma mémoire!! hi hi
    Bon je vois que vous avez bien mangé et que tu as bien cuisiné..un coup de cœur pour ce pain aux courgettes jamais réalisé jamais goûté mais rien qu’à la vue.. ( si il n’y a pas de levure je suis partante pour le tester) Les récoltes au jardin sont un peu spéciales cette année je trouve mais cette courgette chez ton amie est immense ( j’ai eu la même oubliée sous les feuilles je l’ai farcie on a mangé la moitié l’autre est allée au congélateur pour cet hiver!! les tomates sont là mais pas assez pour en mettre en réserve alors on les mange au fur et à mesure ..cette année on a eu la surprise de voir un plan de tomates « normales » devenir cette sorte de poire jaune!! délicieuses!!
    des figues oui mais loin d’être mûres encore très vertes et surtout sèches!!
    Noa est un vrai « bon »chien je trouve ce que vous fêtes avec elle super!!j’espère que les EHPAD ne vont pas fermer..
    pour les livres rien qui ne me tente sauf peut-être les livres pour enfant!! c’est mon côté nounou!!
    pour répondre à ta question je suis en arrêt maladie jusqu’au 24 septembre donc encore 2 semaines sans les poupettes
    très bonne fin de semaine au soleil!!
    on est invité dimanche midi chez le voisin qui part au Mali ( militaire) ça ne m’enchante guère de rester assise toute l’après-midi.. j’ai une furieuse envie d’aller visiter marcher bouger.. hi hi!!
    bisous bsious

    1. Bonjour Evelyne, la courgette est une courge longue de Nice, au stade « petite » comme une courgette mais plus ferme et moins gorgée d’eau, au stade « adulte » chaire comme une butternut qui se conserve bien jusqu’au printemps d’après 🙂

    2. Pas de levure dans mon pain de courgette … La recette arrive dans le Tiroir ! Il faut juste que je sois un peu à la maison car en ce moment les RV s’enchaînent.

      Pour la courgette Mica t’a répondu et tu peux lui faire confiance. C’est un puits de science en botanique.

      Si les oiseaux nous en laissent, on aura des figues et pas sèches …

      Le policier est pour zhom. pas pour moi. Je ne lis pas ces horreurs … lol

      Mais c’est bien d’être invité chez le voisin. C’est sympa !
      Chez nous ce sera balade et/ou piscine avec barbecue à midi.

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  9. Bonjour Lavandine
    Je suis comme toi la cuisine ne me plait pas trop dans ce restaurant. Le gateau aux quetsche me plait bien. Je suis abonnée à France Loisirs et en ce moment ils vendent toute la collection des livres de Marie-Antoinette Dupuy mais je ne suis pas intéressée. A Saint Jean de Monts toutes les boites à livres étaient vides. En parlant de tomates mes propriétaires où j’étais à Saint Jean de Monts m’en donnait une tous les jours que je mangeais en entrée à midi. Je te souhaite un bon week-end.

    1. Voilà des propriétaires sympas mais moi il m’en faut un peu plus d’une pour faire une salade car j’adore les tomates … sous toutes leurs formes.

      Je suis loin d’avoir lu tous les MB Dupuy.

      J’ai vu des bal fermées avec les livres dedans et des vides aussi.

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  10. Bonjour chère Lavandine
    de tout et de rien (non pas de rien, il y a partout qq chose. Je vais aller voir ce qu’il y a déjà dans le tiroir.
    Les restaurants ne sont pas mal, même le premier, mais la photo ne dit pad trop ce que c’est?
    Ca ne vaut pas le couscous et autres petites choses très bonnes.
    Le saloon pas mal et les petits légumes donnés par le rdc de Miss n°1. Nous c’est ma voisine de l’article (et ‘est notre jardinier en commun qui lui a planté) c’est celle de l’article du moment, on les mange car nous lui gardons la maison.
    Bel article et à bientôt Lavandine.
    Gros bisous.

    1. Tu as raison, je n’ai pas approfondi le contenu des assiettes.
      L’entrée : assiette gourmande / foie gras
      Le plat : du sandre et pour la viande, je ne sais plus ( c’est zhom qui la mange)
      Dessert : Verrine de quetsches / crumble

      Ici à la campagne, les gens qui gardent les maisons souvent ne récoltent pas car ils ont eux mêmes de quoi faire.

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  11. Bonjour Lavandine
    « de tout et de rien » dis tu …. surtout de tout devrais tu dire !
    Je ne me suis pas trop attardée sur la lecture mais tout ce qui se mange m’a fait envie, surtout le salé pour l’apéro et le couscous !
    Oh oui la Covid a fait du mal en Ehpad … et il faut espérer qu’ils ne seront pas reconfinés
    Merci pour le partage
    Bises, bon week-end

    1. Je crains que l’on referme les portes des Ehpad car nos aînés sont très fragiles et en plus pas productifs. Ce qu’on veut éviter c’est la chute de l’économie et c’est pourquoi on ne risque pas un reconfinement total comme au mois de mars.
      Du moins c’est mon analyse de la situation !
      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  12. Moi j’adore les billets où on parle de tout …et de rien.
    Tes petits plats préparés me font bien envie.
    Côté lecture, j’ai lu une fois D. Steel et je n’ai pas récidivé, j’ai trouvé trop gnangnan ! Quant à B. Dupuy je connais, j’ai lu mais je m’en lasse vite.
    Un grand bravo à Noa pour ce qu’elle apporte à toutes ces personnes.
    Bon week-end. Bisous

    1. Moi aussi. Je trouve qu’on arrive mieux à connaitre l’autre que dans des billets reportages.

      Avec Steel c’est du tout cuit … Plus aucune surprise, une écriture qui n’a rien d’extraordinaire. Et pourtant elle plait et elle « débite » !

      Dupuy commence à ne plus se renouveler.

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  13. Un « De tout et de rien » bien diversifié…
    Ton cake courgette Feta me semble bien appétissant pour l’apéro !
    Et le couscous me met l’eau à la bouche !
    Bravo à Noa qui semble très à l’aise avec tous le monde.
    Belle démarche de votre part pour changer les idées à toutes ses personnes qui doivent se sentir bien seules avec ce Covid qui rôde ou pas d’ailleurs.
    Ici aussi les boites à livres sont fermées. Chez nous elle a été fermée quasiment aussitôt après avoir été installée (covid bien sûr).
    Bonne fin de semaine.
    Gros bisous

    1. Cela évite de manger des colorants et autres saletés.

      Il était excellent ce couscous… J’en rêve encore 😉

      J’ai vu des boites ouvertes, fermées et vidées.

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

  14. Un joli billet de tout et de rien bien diversifié!! Des bons petits plats et bons gâteaux qui font envie……. Quelle belle démarche avec Noa auprès de ces résidents qui doivent beaucoup l’apprécier et qui sont bien seul parfois et encore plus avec le Covid en ce moment.
    Bisous et doux week-end

  15. Tout cela est bien appétissant … mais qu’appelles-tu une cuisine bourgeoise …?
    Merci beaucoup pour le clin d’œil … en voici un en retour ! 😉
    Je n’ai lu aucun de ses livres, mais j’ai un Jojo Moyes dans ma PAL, Les yeux de Sophie.
    Que du bonheur pour Noa et les résidents, c’est bien que ça ait pu reprendre.
    Oui les tomates cette année … bof !
    Euh … non nous n’avons jamais cherché la voiture, je suis toujours étonnée de voir ces petits dessins pour tout maintenant, comme si les gens ne savaient pas lire …
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    1. Tiens je te donne la définition de l’internaute :

      Signification Cuisine raffinée.

      Origine

      Développée au XIXe siècle, la cuisine bourgeoise est un signe d’appartenance sociale, par opposition à la cuisine des domestiques et la cuisine des paysans. Il s’agit d’une cuisine raffinée et inaccessible aux classes sociales inférieures, basée sur la diversité des mets, la qualité du service et de la vaisselle. Elle peut être déformée pour désigner une cuisine prétentieuse.

      Quand je parle de cuisine bourgeoise c’est de la cuisine élaborée avec des viandes en sauce, beaucoup de décoration sur les assiettes.
      Je préfère la cuisine épurée où le légume sent le légume et pas la sauce, la cuisine inventive, des plats revisités.

  16. Toujours aussi intéressant tes articles. S’il te faut encore des tomates, je ne sais plus trop quoi en faire. Ta cuisine e paraît très succulente.
    A bientôt peut-être avec Mica 67.

  17. Je veux bien des tomates. Je les mange sous toutes leurs formes et ça m’énerve prodigieusement que le jardin les produit une par une et encore …

    Ici les cerises marchent un peu mieux que les grandes.

    Zhom en a acheté 12 kg la semaine dernière pour faire de la sauce.

    Bonne idée « le bientôt » mais je croyais que tu étais dans les bouteilles de champagne ????

    Gros bisous et bon samedi.
    Lavandine

  18. Ce qui m’interpelle le plus, c’est le Streussel aux quetsches. On n’en trouve pas ici, juste des mirabelles et ça me manque !!! Sympa tout ça. Les bisons doivent être impressionnants vus de près. Bon WE

  19. Bravo pur ton  » de tout et de rien »..
    Comme d’habitude, tes bons petits plats me font de l’oeil …
    Tous ces résidents qui ont bien de la chance de pouvoir caresser Noa… que de chagrins pour les familles avec ce sale virus..
    Je n’arrive plus à lire en ce moment, plus l’envie .
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

  20. Coucou!
    Tes cakes courgette/feta me plaisent bien! 🙂
    Je ne vais plus à la médiathèque et les BAL échange de livres sont vides…
    J’attends la sortie du dernier livre de Ken Follett (le 17 septembre) : Le crépuscule et l’aube 🙂
    Bravo à Noa et à ses maîtres pour remplir cette mission en EHPAD ♥
    Nous mangeons justement un couscous ce midi, on adore ça et tu aimerais sans nul doute le nôtre…
    Tu as donc dormi proche des bisons…hihi 🙂 Moi j’en ai mangé une fois : https://cathnounourse.blogspot.com/2012/12/le-bison-cest-bon.html
    Bon WE et gros bisous ♥

  21. Bonjour Lavandine
    Beaucoup de choses dans cet article.
    Concernant la lecture je ne lis plus de romans mais je regarde beaucoup de séries surtout les Nordiques .
    Noa fait du beau travail avec les résidents de la Maison de retraite .
    Bises

  22. A son regard, on voit que Noa maîtrise parfaitement la médiation. J’imagine le bonheur des résidents. Elle est vraiment senssas votre louloute !
    Razzia à la boîte à livres de Villebois cet aprem ! Y’en avait plein de nouveaux ! Je t’ai écrit sur ta boite mail (réponse à ton message). Bises. FRANCOISE

  23. Bonjour ,j’aime bien ce billet varié,moi aussi j’adore les tomates ,malheureusement cette année ,très peu à cause de la sécheresse, et il y a un mois ,la grêle qui a tout saccagé..j’aime bien tes recettes.les livres de Marie Bernadette Dupuy ,j’en ai lu pas mal ..là je lis « Abigaël Messagère des anges » tome 6 et dernier …. j’ai lu la série » du scandale des eaux folles »…là ma belle soeur m’en prêté 3 ,nouveaux..j’ai de quoi lire pour un moment..bonne journée,bises.

  24. alors je n’ai pas lu en diagonale ni zappé car j’aime tout et c’est jamais long dans ce cas un billet et chez toi encore mieux mais ça tu le sais, même si je ne viens que trèssssssssssssss longtemps après et fait des tirs groupés LOL…j’ai toutes tes rubriques à la suite comme ça moi LOLLL
    mon énorme coup de cœur de ce billet c’est Noa et les résidents d’HEPAD…c’est tellement émouvant et j’imagine apportant plein de bonheur ce que vous faites
    le restaurant à la cuisine bourgeoise c’est pas non plus mon préféré mais bon de toute façon je n’y vais pas chez les gastronomiques alors je ne peux rien dire, j’ai eu la chance d’y aller quelques fois cet été ce qui est tu le sais rare pour moi et j’ai été heureuse même si repas tous simples….super
    mettre les pieds sous la table comme on dit c’est génial ……quand on a jamais eu personne à la maison cuisinant et qu’on a fait donc toujours …
    tes plats sont très appétissants et j’imagine fameux hummm …le streussel me tente particulièrement…
    de tes lectures je ne connais que D Stell et en effet assez bof…
    tes amis ont de belles courges apparemment et hummmm le couscous
    c’est super le camping dormir chez les bisons, je les trouve très beaux ces animaux….j’en avais vu marchant juste à coté de nous qui étions dans la voiture à Peaugres c’est énorme et si puissants mais superbes
    je reconnais le joli museau de Noa avec tomate et figues….LOL….mais chez moi et mon out petit carré potager de tomates j’ai énormément récolté….(toute proportion gardée évidemment..) et elles sont délicieuses avec autant de soleil…il faudra que je t’en envoie par WhatsApp tiens…
    et le dessin je m’en passe et il n’y a pas chez nous à Carrouf mais des panneaux avec une lettre de bout de lignes de voitures avec un mot correspondant oui et c’est génial car oui j’ai toujours peur de « perdre » ma voiture sur ces si grands parkings….bon je n’y vais quasi plus dans les hyper marchés…..je préfère depuis quelques années les supermarchés…et le petit parking là adapté à la taille du magasin pas trop de risques …LOL…mais quand même je trouve ça super
    gros bisous
    patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *