De Tout et De Rien # 19

Bonjour les « zami(e) »

 

Déjà vendredi !

A l’heure où je mets cet article en ligne, je ne sais pas si nous avons pu partir ou pas dans le Sud-Ouest garder les trois Schroumpfs !

C’est ce soir que devraient commencer leurs vacances scolaires mais tout dépend du «mode» de confinement que nous aura réservé le gouvernement. Pour nous cela aurait été plus simple qu’on nous l’annonce un peu avant pour pouvoir prendre nos dispositions.
Pffffffffff !!! L’incertitude est pire que tout !

Revenons à nos moutons et à notre De Tout et De Rien du jour.

 

 

Côté achats

Vous vous souvenez de notre déplacement avorté au Champ du Feu début du mois de janvier, ma voiture ayant refusé tout bonnement de démarrer ?
Elle en est toujours au même point et même si elle est relativement en bon état et qu’elle a peu de kilomètres, nous avons décidé de la remplacer.
Notre principale activité les 15 derniers jours a été de rendre visite aux concessionnaires de notre coin avec deux priorités : trouver une voiture ayant 3 places à l’arrière ( pour mettre 2 rehausseurs et 1 siège bb) et un grand coffre pour caser un kennel (cage de transport) pour Noa, plus éventuellement les bagages quand nous allons en vacances avec nos trois Schroumpfs.
Une équation pas facile du tout à résoudre…. Tout en restant dans un budget raisonnable.

 

Le choix est fait et la commande passée. il ne reste plus qu’à s’armer de patience !


 

Côté cadeaux

Ma boite aux lettres aime ce genre de courrier. 🙂
J’espère avoir remercier tout le monde individuellement.

 

Dans le lot, 3 séries qui me plaisent particulièrement : les phares, les lapins crétins, les timbres “masqués”.

 

 

Côté cuisine

Mardi, c’était la chandeleur alors, en dessert, au repas du soir … des crêpes !

 

Josiane, tu peux regarder : crêpe quasi-ronde 😉

 

Côté courrier

Encore quelques cartes de vœux à vous montrer. Ce ne sont pas forcément les dernières arrivées car je n’ai pas suivi l’ordre chronologique.

 

 

Côté famille et amis

Je sais que je suis en avance (s’il y a un nouvel confinement, même à 20 km, nous ne pourrons plus approvisionner mes parents) mais seconde distribution cette semaine de beignets. Après les bredele, c’est notre second partage traditionnel de l’année.

 

 

 

Côté lecture

Un livre que j’ai lu très rapidement. Difficile de s’arrêter une fois qu’on le commence…


Nos RésiliencesAgnès Martin-Lugand

C’est l’histoire d’Ava qui tient une galerie d’art et de Xavier, vétérinaire. Leur vie de couple et familiale semble parfaite jusqu’à ce jour où tout bascule ….
Ava et Xavier ne seront plus jamais les mêmes. Comment continuer à vivre « comme avant » quand tout a basculé ? 

 

Résumé

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

 

 

Côté santé

Cela va en surprendre beaucoup d’entre vous mais nous avons reçu en début de semaine la première injection du vaccin Comirnaty c’est à dire le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer/BioNTech.
Pas de passe-droit, pas de pot de vin, ni de fraude. Cela nous a été tout simplement proposé par la maison de retraite où nous intervenons en tant que bénévoles avec Noa.
Vous pensez bien que j’ai cherché à savoir comment cela était possible puisque nous n’avons pas 75 ans, que la France manque de vaccins …. Et même notre médecin traitant était sceptique ! Les bénévoles en Ehpad sont considérés au même titre que le personnel puisque intervenant auprès des aînés à risques et peuvent être vaccinés à condition d’avoir au moins 55 ans. Jusqu’à présent, il fallait être testés négatifs pour pouvoir intervenir. A priori après les deux injections, nous n’aurons plus besoin du test. Nous nous réjouissons car nous savons qu’il devient vital que nos aînés reprennent une vie plus sereine et plus animée.

 

https://www.leparisien.fr/societe/vaccins-contre-le-covid-19-pourquoi-il-n-y-a-pas-que-le-pourcentage-d-efficacite-qui-compte-26-11-2020-8410631.php

 

Côté tricot

Grâce aux conseils de certaines d’entre vous, j’ai trouvé une laine qui pouvait convenir à Miss N°2 ( d’ailleurs validée par whatsapp par la miss elle-même … je suis prudente !) à La Grange à Laine.

J’ai donc commencé son snood qui me permet par la même occasion de m’exercer au point de sable que je ne connaissais pas ( quand je vous dis que je suis une quiche en tricot, ce n’est pas pour rien) et j’ai appris à monter les mailles avec une seule aiguille et le pouce.

Par contre, certains jours, tout à fait impossible de tricoter. La main gauche déclare forfait ! Pfffffff …. fichue arthrose !

Mais heureusement, l’ouvrage avance rapidement et il ne fait pas spécialement beau alors Miss n°2 pourra encore en profiter cette année.

 

 

J’arrête ici pour aujourd’hui. J’avais 5 rubriques supplémentaires et j’ai eu pitié de vous… Si, si, cela m’arrive !

Vous aurez donc droit à un nouvel article De Tout et de Rien la semaine prochaine.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de semaine et à vous donner rendez-vous lundi matin pour un nouveau sujet….peut-être une petite visite quelque part en France ?

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.

 

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

82 Thoughts on “De Tout et De Rien # 19

  1. que du bonheur les cartes, petits cadeaux dans la boite aux lettres et jolis timbres
    la voiture je t’ai déjà écrit vu que je remonte les billets LOL
    j’ai fait aussi des crêpes pour la chandeleur, j’adore hummm
    c’est tellement beau tous tes beignets offerts ta famille et tes amis sont bien gâtés
    je ne connais pas le livre
    c’est super pour le vaccin, tant mieux pour vous
    bravo pour ton tricot, si toi tu es quiche alors moi que suis-je ????? pizza LOLLLLLLLll
    gros bisous
    patricia

  2. De jolies cartes qui font que l’on va avec plaisir regarder sa boite aux lettres, ce n’est pas toujours négatif et les cartes “faites maison” sont toujours une belle découverte. Je t’ai pris deux ou trois beignets pour mon “quatre heures” avec le thé !
    Il est difficile de faire des projets, même à court terme, mais je pense que finalement vous avez dû pouvoir partir dans le sud-ouest, j’espère que vos enfants ne sont pas touchés par les inondations actuelles, c’est un désastre qui s’ajoute à la crise et à la morosité ambiante, que de tristesse !
    Concernant la vaccination, je trouve que c’est normal et qu’il s’agit d’une très bonne initiative de l’Ehpad, aujourd’hui nous devons protéger ceux qui risquent le plus.
    Une bien jolie couleur pour ton ouvrage tricot, un beau rayon de soleil pour se mettre autour du cou cet hiver encore.
    Belle semaine, à bientôt. Bises.

    1. Le plus dur de cette période particulière c’est de ne pas pouvoir faire de projets. On n’ose plus ….on n’est sûr de rien …on hésite …. et finalement on ne fait rien !

      Non, Miss n°2 habite sur une butte, tu vois comme les châteaux-forts au moyen-âge. 😉
      Mais le Gers est bien sorti de son lit.

      Pour nous, cette vaccination est la seule possibilité de reprendre notre activité.

      Couleur choisie par Miss n°2. Je ne suis pas fan de cette teinte moutarde mais j’avoue que les fils dorés rendent le tricot agréable.

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  3. Je me pose une devninette : voiture heu, je dirais que vous aviez opté pour la Dacia ?? J’ai faux, j’ai juste….. Sais pas. Message sur messenger suit…. Bises. FRANCOISE

  4. Te voilà avec tes Schroumpfs ! profitez-en bien.
    C’est toujours agréable de trouver des courriers dans sa boite aux lettres.
    J’ai préparé des crêpes pour la Chandeleur car je pense que ça aurait été un motif de divorce de la part de mon mari, il m’en réclamait depuis des jours et des jours.
    J’aime Agnès Martin-Lugand, mais ce roman m’a un peu déçu, dès le début je me doutais de la fin. Ca n’empêche pas que je lirai son prochain.
    Ah la jolie écharpe que voilà, dommage que tes douleurs te freinent dans l’avancée.
    Grosses bises

    1. Moi j’ai bien aimé. C’est le second mais plus moyen de trouver le titre du premier…. je lis de trop 😉
      J’arrive au bout de mon écharpe. J’ai bravé les douleurs en dosant le temps de tricot.
      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  5. Je n’ai pas vu qu’elle voiture vous avez choisi mais elle contiendra tout votre petit monde vous voilà sur les routes et vaccines donc plus tranquilles nous ce ne sera pas pour tout de suite mais quelle importance puisque nous ne pouvons voyager… seul but pour moi de cette vaccination puisque avec le couvre feu nous n’allons même pas à Paris je ne veux pas être coincée ds 18m2 à partir de 18h et puis pas de resto pas de musée donc autant rester chez soi! Idem pour partir je ne veux pas avoir à faire les courses et la bouffe pour moi les vacances c’est repos pas faire comme tous les jours… profitez bien de vos stroumpch plein de bises

    1. Avec le couvre-feu comme avec les précédents confinements, il vaut mieux habiter sur une surface la plus grande possible. Cela passe quand même mieux !
      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  6. Coucou Lavandine
    Je vous souhaite de très bonnes vacances, de bien profiter des petits-enfants et d’avoir une météo clémente.
    Chez nous pas de vacances, V ce n’ai pas pour maintenant, ensuite avec les soucis du moment, tout est mis entre (…) et cela commence à devenir frustrant de ne pas savoir.
    Ton tricot est superbe ! pas de beignets, j’ai même pas penser cette année, puisque je suis toujours en “pause blog” et pas de vaccin chez nous pas encore l’âge.
    Très bon week-end et vacances
    Gros bisous

    1. A l’allure où les vaccins arrivent, tu n’es pas prête à te faire vacciner.
      J’ai fait une simulation… normalement je devrais être vaccinée en février 2022 !
      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  7. Alors quelle marque et quel modèle avez-vous choisis pour votre nouvelle voiture?
    Tes beignets sont bien appétissants! miam, slurp ☺☺☺☺
    Super pour la vaccination!
    Pas simple le tricot quand l’arthrose s’en mêle… 🙁
    Je pense que vous avez pris Cigalon pour rejoindre vos petits dans le Sud-Ouest : profitez-en bien! ♥
    Bon WE et gros bisous

  8. Bonsoir Lavandine,
    Je suis obligée de mettre un copié-collé ce soir car je suis incapable de répondre à 35 personnes en 2h et qq.
    Je suis sûre que ton article est superbe et que je l’apprécie.
    J’ai eu une journée difficile ; mon ordinateur m’a fait des misères.
    J’espère que la journée fut meilleure pour toi.
    Merci de me comprendre pour Léa et merci du soutien, car tu me dis être déjà au courant.
    Gros bisous et amitiés.
    Sylvie

    1. Ben oui… je lis tes mails …lol

      Rassure-toi, je rame aussi du côté des réponses. Tu vois on est le 22 et toi tu as commenté le 5.
      Mais bon on est encore en février alors ça va !

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  9. Mais y a pas de confinement … et comme c’est au jour le jour … le retour peut être précipité 😁 (ok je sors)
    Du coup, c’est Citroën ou Renault ???? déjà pas évident de caser trois rehausseurs, alors 2 reh. et un siège BB 🤔
    Bon chez nous çà grandit … Tu en as du courrier ! Ii aussi c’était crêpes, même en version salées … et des beignets j’ai juste fait des schankalas pour le moment ! (ils sont mêmes quelques uns à être dégustés au Vietnam) Mais tu es obsédée par le confinement … pour des personnes vulnérables tu peux toujours te déplacer !
    C’est cool pour le vaccin, dans le Bas-Rhin vous êtes plus nombreux à être vaccinés que chez nous 😉
    par contre, en écoutant les infos ces derniers jours … on entend tellement de rupture, de nouveaux vaccins et j’en oublie, et un certain nouveau vaccin pour les moins de 65 ans … du coup j’ai l’impression que les 65-75 ans sont peut être dans la tranche des oubliés 😂 on n’en parle plus ces derniers jours !
    Gros bisous, et belle soirée … je ne t’oublie pas pour le pâté en croûte

    1. Plus facile 3 rehausseurs que 2 + 1 siège bébé. ça prend de la place ces “bêtes”-là !
      Je suppose que vos 2 dernières sont toujours sur rehausseur.

      Oui j’aime bien le courrier postal. Alors si tu veux m’en envoyer, ne te gène pas 😉

      C’est galère pour avoir un rendez-vous. Près de 10 jours pour en obtenir 2 pour mes parents. Une cinquantaine de coups de fil par jour + des visites à “Docteur” Lib !
      Pfff ……………. mais j’ai réussi !

      Oui, tu as raison, il ne fait pas bon avoir entre 65 et 75 ans…. Pour l’instant, tu ne peux être vaccinée qu’au Pfizer et au moderna. L’astra est pour les djeuns avec comorbidités.

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  10. Coucou Lavandine

    Vous avez du partir par chez nous.
    En Dordogne si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Ma fille retourne à Colmar mardi, voir ses beaux-parents.
    Comme quoi !!!

    Bien la nouvelle voiture, pour votre petit monde…
    Pas évident de caser tout le monde, entre siège , réhausseur et cage de transport pour Noa.

    Bon séjour par chez nous avec de gros bisous Aimée

    1. Non, Miss n° 2 habite le Lot et Garonne mais vu d’ici, c’est l’ouest !
      Je vois que chez vous l’Alsace n’est pas loin non plus puisque si je comprends bien, fifille a épousé un Alsacien.
      3 sièges et la cage prennent effectivement beaucoup de place.

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  11. Coucou difficile de prévoir ou de réserver avec confinement et les changements de l’état au fur et à mesure de la situation sanitaire il faut s’adapter, bon l’avantage c’est que vous soyez vacciner donc plus serein pour voir vos petits L’achat d’un véhicule demande beaucoup de réflexion c’est un budget.
    Le point de sable inconnu dans mon lexique,.
    Bonne vacances espérant que le soleil sera au rdv .Bizz

    1. Tu as raison : la voiture c’est cher ! Et en plus je ne suis pas fan des grosses voitures luxueuses.
      Mais là on a décidé d’investir pour profiter au maximum des petits.

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  12. Bon quelle chance d’avoir eu le vaccin ! Moi, malgré mon âge avancé ( même très avancé ) j’attends toujours un rendez-vous. Pour la crêpe, je dirais que c’est vraiment “presque”. Hi,hi . J’attends mieux la prochaine fois !

  13. Bon quelle chance d’avoir eu le vaccin ! Moi, malgré mon âge avancé ( même très avancé ) j’attends toujours un rendez-vous. Pour la crêpe, je dirais que c’est vraiment “presque”. Hi,hi . J’attends mieux la prochaine fois !

    1. On va essayer ….
      Oui c’est galère pour arriver à avoir des créneaux de vaccination. Mais finalement tu y es arrivée.
      Planning de la semaine suivra.

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  14. Bonjour Lavandine
    Votre nouvelle voiture a l’air tres bien. Mon fils a décidé de ne plus se servir de sa voiture par mesure écologique. Quand il va faire ses courses il y va en vélo. Quand il voyage il prend le train. Tu as été bien gatée. Moi je n’ai pas mangé de crepe pour la chandeleur car d’habitude je vais à la creperie qui est près de chez moi mais en ce moment elle est fermée à cause de la covid. J’espère qu’il y aura des beignets à la cantine de l’Hotel de Ville. Je te souhaite une bonne soirée.

    1. Chez nous ce n’est pas possible d’être sans voiture. C’est bon pour les gens de la ville.

      Mon filleul à Strasbourg n’a jamais eu de voiture et pourtant il a son permis. Et il ne s’en porte pas plus mal !

      Pour aller dans le sud-ouest, il nous faut la journée en train et aussi quelqu’un pour nous emmener à la gare et nous y chercher.

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  15. Veinards en route vers le sud-ouest et la famille! Un grand “privilège” par les temps actuels! Vous devez être tout heureux mais attention aux cues!!! J’espère qu’elles ne vont pas vous obliger à faire des détours.
    Profitez bien de cette belle parenthèse, régalez vous avec vos petits!
    Grosses bises

    1. Depuis tu sais qu’on n’a pas eu à contourner les crues…
      Entre neige et inondations, cela aurait fait beaucoup sans parler d’un confinement qui nous pend toujours au nez !

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  16. Coucou Lavandine
    Je t’imagine bien en route et heureuse d’avoir pu le faire
    Pour le vaccin ..je vais attendre encore un peu …
    Pour le tricot ..fini ..les mains ne veulent plus ..
    Bonne route et surtout bon séjour
    Bises

  17. bonjour
    vous avez eu “du pain sur la planche” !! je pense que vous allez pouvoir garder les petits avec toute tranquillité…nous aussi on attend notre tour pour le vaccin, pour l’instant les + de 75 ans ne peuvent même pas être encore vaccinés ni prendre de RDV alors pour nous ce n’est pas prêt d’arriver. Mon mari commence à déprimer du manque de voyages !
    bisous et bon séjour

    1. J’ai bataillé près de 10 jours pour obtenir un RV pour mes parents, près de chez eux et le même jours ..
      Je ne compte plus les coups de fils, près d’une cinquantaine par jours et les visites chez doctolib !
      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  18. Un très beau billet de tout et de rien!! Tu as reçue de jolies cartes dans ta BAL avec ces beaux timbres et je vais profiter des vacances de ma petite-fille pour faire des crêpes…..
    Par contre pour le vaccin, nous attendons encore un peu. Joli encours pour le tricot.
    Bisous et doux week-end

  19. Pour nous les petits enfants ne sont pas très loin et les vacances ne sont pas tout de suite. Mais quelle période, on ne peut pas trop se déplacer, les vacances compromises. ….bises et bonne journée

  20. Bonjour Lavandine
    Une belle voiture, je n’aime pas Renault, je suis Peugeot depuis toujours et je le reste ! lol !
    De jolies cartes, je reconnais le calendrier de Erika
    J’ai fait des crêpes à la chandeleur, mais j’en fais très souvent, on adore ça et les chouquettes, par contre je fais rarement des beignets mais j’aime aussi !
    Oui c’est étonnant pour le vaccin, il devait rester deux doses à l’Ehpad et plutôt que de les gaspiller autant vous appeler mais attention qui dit vaccin ne dit pas que tout est permis, il faut continuer à appliquer les gestes barrières surtout si vous êtes partis en famille, c’est le pire pour se contaminer, on a moins de risque de l’attraper avec des inconnus que l’on ne côtoie pas mais bien plus facilement en famille !!!
    J’ai eu un pull au point de sable, que m’avait fait ma maman, elle tricotait tous les points et avec une telle aisance, j’ai appris les basiques mais ne tricote plus depuis longtemps, à part une éventuelle écharpe pour m’occuper, il me faut de la grosse laine, je veux voir ce que je fais dans la journée ! lol !
    Bonnes vacances, Bises

    1. Jamais pratiqué Peugeot … à nos yeux trop cher.
      Mais ce ne sera pas une Renault non plus.

      Pour le vaccin, pas de doses en rab.
      On a été consulté bien avant la commande des doses et lors de la première vaccination, on était plusieurs bénévoles. Non à priori c’est inscrit dans les textes. tu penses bien que j’ai fait mon enquête auprès du médecin de l’Ehpad.

      Les gestes barrières reste en vigueur mais je ne me vois pas m’occuper des petits avec un masque 24h/24.
      Mais je suis bien d’accord avec toi : on prend moins de risques en faisant des courses qu’en allant visiter des personnes. D’ailleurs, on ne voit plus personne !

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  21. ah oui hi hi hi vous voilà paré pour partir faire la nounou ! en faisant attention et là on est encore un peu libre alors !!
    superbe voiture !! waouh et +++++ et le vaccin nous on va pas se précipiter ! on est allergique à tout alors ?? même avec les médicaments j’éternue pour tout ou presque hi hi atchoum … bisous beau weekend et donc A++

    1. Vous n’êtes pas allergiques au camping-car …. hihihi
      Tu vois je t’ai trouvé quelque chose à laquelle tu n’es pas allergique !

      Bon début de semaine et gros bisous.
      Lavandine

  22. Bonjour Lavandine,
    Voilà un joli petit plaisir avec cet beau Duster peut être prestige de la marque Dacia filiale de Renault , il fait parti des offres du moment .
    Renault une marque que je connais bien ……..
    Merci pour ce beau billet
    bon weekend
    Amitiés

  23. Donc vous voilà sur les routes ! Profitez bien de vos petits, les miens sont aussi en vacances mais cette fois je ne les verrai pas ! Je ne t’envie pas d’avoir été vacciné mais je savais que les bénévoles étaient concernés aussi comme les personnels travaillant en Ephad. Par contre le vaccin n’empêchera pas le virus de circuler entre les personnes, et pourra encore muter, je crois que beaucoup de gens ne vont plus respecter les gestes barrière une fois vaccinés et cela va aggraver la situation. Le vaccin empêche juste provisoirement que tu sois gravement malade si tu croises le virus, c’est déjà pas mal mais c’est tout ! Bisous et bonne route

  24. Je suppose que vous avez pu prendre la route pour garder les Schtroumpfs..vu que les déplacements sont autorisés!! Alors bon séjour dans le Sud Ouest!! Un achat de voiture qui sera pratique utile et aussi jolie non?
    C’est super que vous avez pu bénéficier de cette vaccination en tant que bénévoles c’est normal je trouve!
    alors je n’aime ni les crêpes ni les beignets.. tant mieux pour ma ligne!! hi hi!! et cette année je n’ai pas fêté la chandeleur ..quand mes “grands “( surtout Arthur ) étaient encore à la maison ou passaient le weekend je faisais des crêpes qu’ils adorent .. mais aujourd’hui avec les petites je n’ai pas eu envie..pour les beignets je ne peux même plus “sentir” l’odeur de la friture..quand je vais chercher mon pain le mercredi matin j’ai un haut le cœur en rentrant dans la boulangerie! Quand je te disais que je suis “difficile” c’est aussi mon nez qui ne supporte pas certaines odeurs!
    bravo pour avoir trouvé la laine!! j’ai trop envie de faire un tour à la Grange à Laines.. bon courage pour la suite le point de riz est sympa comme tout!! par contre l’arthrose c’est vraiment pas sympa..

    gros bisous bonne fin de semaine!!

    1. Oui l’esthétique compte aussi mais ce qui était incontournable, c’est la grandeur.

      Cette vaccination est peut-être le seul moyen de retourner en Ehpad. A confirmer encore mais je l’espère.

      Mes narines ne supportent pas toutes les odeurs non plus mais celles de beignets ça me va bien ! Et mon estomac aime aussi… en petites quantités !

      Beaucoup de monde à la grange à laine. On y était le veille des soldes.

      Point de blé mais d’un côté cela ressemble au point de riz en effet.

      Gros bisous et excellent jeudi.
      Lavandine

  25. Je suppose que vous êtes sur le départ puisque pas de confinement !!!
    Beaucoup d’eau où vous allez… attention !
    Merci pour le clin d’oeil au courrier reçu.
    Y’a plus qu’à patienter pour les balades en voiture…
    Pas de crêpes chez nous pour la chandeleur, mais nous en faisons régulièrement tout au long de l’année…
    Pas trop envie de me faire vacciner avec tout ce que l’on entend à ce sujet !
    Bon courage pour ton snood… le tricot n’a jamais été mon truc en dehors du crochet que je faisais à une époque pour me faire quelques sous au moment de mon divorce.
    Allez bonnes vacances avec tes loulous et prenez soin de vous.
    Bisous

    1. Pour l’instant, balades avec la petite; pas vraiment le choix car je ne vais quand même pas rester cloîtrée chez moi.
      Le tricot avance, en ce moment en voiture …. durant les temps de route pour nous rendre sur nos lieux de balade.

      Gros bisous et excellent jeudi.
      Lavandine

  26. Je pense que vous avez pu prendre la route, donc bon voyage, et bon tricot !! (et cool pour le vaccin, mes parents ont eu la première dose mercredi, ça va devenir un peu moins compliqué de les voir avec N°4 qui ramène des miasmes du collège).
    Bises pluvieuses !

    1. En tous cas, c’est compliqué d’avoir un créneau pour la vaccination. Une cinquantaine de coups de fil par jour, idem de consultations sur doctolib… Un travail à plein temps, j’te dis … pour mes parents largement en âge d’être vaccinés.
      Je me demande bien quand les vaccins vont arriver.
      Gros bisous et bonne semaine.
      Lavandine

  27. Surprise pour la nouvelle voiture, tu nous diras laquelle vous avez choisi
    Je ne savais pas que tu gardais les timbres, c’est toujours bon à savoir
    Pour le tricot, tu n’aides pas tes bras avec ce genre d’aiguilles qui ne laissent pas glisser le fil, c’est comme vouloir descendre une pente enneigée avec des peaux de phoque!!!!je te conseille les circulaires en métal, c’est un vrai régal A part ça ton fil et ton point sont magnifiques
    Hummm l’odeur des beignets et des crêpes quels bonheur !!!
    Bonnes vacances avec vos Loupiots
    BisouxDoux

    1. Oui, je collectionne les timbres et cela depuis longtemps. C’est mon papa qui les classe; ça l’occupe à presque 88 ans. C’est mon héritage 😉

      J’aime bien les aiguilles en bambou. C’est vrai que j’ai constaté avec un tricot précédent que le fil ne glissait pas bien mais avec ce fil et cette nouvelle paire, c’est top/ Fil, aiguilles ou les 2 ?
      Je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires.
      En fait mon problème se situe au niveau du pouce…. et si ça ne va pas, je mets une attèle.

      Gros bisous et bonne semaine.
      Lavandine

  28. Super la voiture, elle correspond tout à fait à ce que vous vouliez.
    Pas de confinement, j’en déduis que Cigalon a repris du service.
    Tu fais collection de timbres poste ?
    C’est le temps des crêpes et beignets en tout genre mais je ne peux comme toi, en distribuer, mes voisines en sont gênées car elles se sentent obligées de me rendre la pareille et ça les barbe et mes copines ont, soit mal au foie, soit surveille leur ligne pour leur santé ou sont sans gluten-lactose et rester en cuisine pour une crêpe !
    Tu as eu droit au vaccin. Moi, seulement à deux lettres. Une de la Sécu et l’autre de la Mairie m’informant que je peux m’inscrire sauf que, les inscriptions sont suspendues par manque de vaccins. Mais ce n’est pas grave, je n’ai pas peur du virus et quand le vaccin sera disponible, il sera toujours temps.
    Pour toi, c’est bien, tu ne contamineras personne au cas où …
    Gros bisous et bonnes vacances avec tes petits !

    1. Il n’y avait pas vraiment les choix mais elle nous plaît.
      Oui, je collectionne les timbres et cela depuis longtemps. C’est mon papa qui les classe; ça l’occupe à presque 88 ans.
      Ici pas de retour en tous genres suite aux distributions. Et il n’y en a jamais eus.
      ça ne me dérange pas de faire 2 crêpes. Pour les beignets, cela fait plus de travail donc il faut faire la quantité. Quand je veux en distribuer, j’en fais avec 1kg de farine, sinon c’est 500 g.
      La vaccination nous permettra, je l’espère, de retourner en Ehpad.

      Gros bisous et bonne semaine.
      Lavandine

  29. Bon voyage vers vos petits enfants , vaccinés et bien vous n’avez qu’à… mais soyez prudents , ces vaccins rapidos n’ont aucun recul et surtout que ce soit médecins , médias il faut croire en vous et surtout être solides , perso je ne suis pas pour ce vaccin mais chacun y va de son idée et surtout passez de bonnes vacances ,…de l’instant présent car demain sera un autre jour 🙂
    Bonne journée
    Bises

    1. La moitié de la vaccination ne couvre pas encore … et les gestes de barrières restent en vigueur.
      Pour le restant je t’ai répondu par mail.

      Gros bisous et belle journée ensoleillée.
      lavandine

  30. Vous êtes sur la route des vacances! chic ! Pour nous les vacances scolaires sont en fin de mois, j’espère que nous ne serons pas confinés d’ici là!
    C’est super pour la vaccination, voilà une directrice d’Ehpad pleine de bon sens!!
    Je n’ai pas fait de crêpes, manque d’envie!
    Bonnes vacances, profitez bien des loulous.
    Bonne journée, bises

    1. Ils vont pouvoir confiner difficilement les zones B et C s’ils ne l’ont pas fait avec la zone A.
      Il y a un texte de loi qui autorise de vacciner les bénévoles aussi… C’est logique en fait mais je crois que c’est assez méconnu.
      Chez nous plus moyen d’avoir un rendez-vous pour une vaccination dans les 28 prochains jours.
      Tu peux aller à Perpignan. Nouvelles et nombreuses plages ouvertes pour l’astra zenecca. 🙂

      Gros bisous et belle journée ensoleillée.
      lavandine

  31. Bon donc … vous êtes partis !!!!
    Oui du courrier ça fait plaisir, et encore plus quand on trouve de jolis timbres sur les enveloppes ! 😉
    La série des phares je dois l’avoir entière.
    Pas de crêpes mardi chez nous, Éric en avait fait dimanche, et jamais de beignets.
    J’aime beaucoup Agnès Martin Lugand, je le lirai.
    Ah l’arthrose, moi ce sont les pouces, et l’index droit, je ne peux plus taper sur l’ordi avec …
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Cathy

    1. Eh non ….
      Et encore plus quand on trouve une enveloppe remplie de jolis timbres.
      Chez moi aussi rhizarthrose … des deux côtés à présent.
      62 beignets ce jour-là, largement distribués.

      Gros bisous et belle journée ensoleillée.
      lavandine

  32. Vous voilà sur les routes ,soyez prudents et bonnes vacances avec les p’tits loups.
    La voiture nous avons la même marque mais le modèle en dessous le coffre super grand et facile à charger!
    Le tricot c’est terminé pour moi mes doigts ne veulent plus 😏 pour le vaccin pas question pour le moment,on attend de voir et de savoir. Les beignets c’était bon il y a quelques années maintenant trop difficile à digérer 😏 Malgré tout le moral est bon je vais voir pour les résilience les livres à consommer sans modération 😁
    Heureusement il me reste la peinture 😂
    Gros bisous à bientôt
    Mitou

    1. Sandero ? C4 ? Petit scénic ? Je n’avais pas dit quel modèle nous avions choisi finalement.
      De toute façon, des vaccins il n’y en a plus …. Je téléphone tous les jours pour mes parents 44x hier et 44X un répondeur …..
      Beignets à petite dose, c’est pourquoi je distribue largement, très largement même. Sur les 62 faits, j’en ai gardé 20 pour nous.

      Gros bisous et belle journée ensoleillée.
      lavandine

  33. Je pense en effet que vous êtes partis vers le Sud Ouest (si je me souviens bien, c’est dans le Lot et Garonne… vu les inondations, j’espère qu’il n’y a pas de problème chez ta fille)…
    Moi aussi, j’aimerais bien changer de voiture pour une plus grande mais mon budget ne suit pas vraiment… J’ai fait des crêpes pour la Chandeleur… mais je ne fais pas de beignets… Pour le livre, j’en ai lu de cette auteure mais je ne me souviens plus si j’ai lu celui-là… Pour le tricot, je n’ai jamais fait le point de sable (mais je fais pas mal d’autres points)…
    Bonnes vacances avec les petits… et à bientôt. Gros bisous

    1. Oui, nous allons dans le Lot et Garonne, du côté d’Agen.
      Miss n°2 habite sur une butte et loin du Gers, qui lui doit bien déborder.
      La seconde voiture est encore plus petite que la mienne qui vient de nous lâcher. Et comme on ne peut pas aller chercher 3 enfants en CC (4 places carte grise), c’est le moment de prendre grand même si le porte-monnaie n’est pas trop rempli.
      Point de sable : une rangée endroit, une envers avec un petit décalage.
      Gros bisous et belle journée enneigée.
      Lavandine

  34. Vous devez être en route pour les vacances, nous ne sommes pas confinés . Tu as opté pour un duster ? J’en ai un depuis le mois de novembre et j’en suis très contente. Le point de sable, je ne connais pas, je préférais le jacquard. Bonnes vacances. Bises

    1. Réponse par mail.
      Aujourd’hui, c’est un 4X4 qu’il faudrait. Et cela doit être encore pire chez vous dans le nord.
      Point de sable : une rangée endroit une rangée envers avec un décalage.

      Gros bisous et belle journée enneigée.
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.