Des reflets # 1

Bonjour tout le monde,

 

J’espère que vous allez tous bien en ce début de semaine.

Une nouvelle rubrique aujourd’hui ou plutôt une rubrique déjà amorcée sur la Lorgnette-Canal et que je transporte ici : celle des reflets.

Je ne suis pas riche en photos sur le thème donc elle va sûrement revenir très très sporadiquement à moins que des reflets croisent prochainement ma route. Qui sait ?

Allez suffisamment de blablablas. Place aux photos.

 

Wasselonne, Bas-Rhin 2020

 

Cahors, Lot- 2019

Malestroit, Morbihan – 2015

Malestroit, Morbihan – 2015

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon jour férié. La semaine sera courte pour ceux qui travaillent. Et à partir de demain, la limite des 100 km vole en éclats. Cela doit en réjouir beaucoup d’entre nous.

Gros bisous à tous et à très bientôt, ici ou chez vous.

73 Thoughts on “Des reflets # 1

  1. Les reflets sont toujours intéressants sauf peut-être ceux des vitrines de magasins. Je ne suis pas concernée par les 100 km par contre, parcs et jardins ouvrent leurs portes ! Et ça, ça me réjouit ! Tu partirais en balade ? Gros bisous et bonne semaine !

  2. Alors là, je suis ravie ! tu dois t’en douter, moi qui aime tant les reflets…. Merci pour toutes ces superbes photos. c’est ce que je recherche lors de mes balades, surtout près des plans d’eau… On se laisse facilement prendre au jeu et on cherche tout ce qui peut se refléter ensuite lors des balades….
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Pas trop de balades au bord de l’eau chez nous. Je préfère arpenter les rues des vieux villages. Mais quand un reflet se présente, ce n’est pas de refus car je les aime aussi.

      Très bonne journée et gros bisous !

      Lavandine

  3. Toujours du plus bel effet ces reflets. J’aime particulièrement ceux de Cahors et de Malestroit.
    Cent kilomètres ou pas, le ccar se prépare tout doucement, peut-être surtout psychologiquement…
    Y aura t’il assez d’eau dans les cuves avec les lavages de mains répétitifs ? J’ai réservé des masques jetables mais le magasin ne m’a toujours pas contactée pour les récupérer. Prévoir de quoi s’alimenter sans être obligés d’aller faire des courses, pas de restaurant, pas de marché, ne pas fréquenter les lieux trop touristiques, que de contraintes à l’opposé de nos habitudes !
    Bref, la suite (ou pas ?) peut-être dans une prochaine aventure 😉🤪.
    Bises, Martine

    1. Le CC doit être renettoyé depuis le temps 🙂
      On a 40 masques jetables.
      Leclerc en vend 20/semaine par carte. Et comme pour l’occasion on a récupéré la carte de Miss n° 1 … le stock commence à se faire car dans le CC je ne vois pas trop comment on va s’en sortir avec les masques en tissu.
      Les marchés ne sont pas ouverts chez vous ? Le nôtre a fermé 1 vendredi ( le temps d’obtenir l’autorisation) pendant le confinement. Il y a marché 2 X par semaine chez nous.

      Très bonne journée et gros bisous !

      Lavandine

  4. J’aime les reflets tu le sais puisque j’en montre régulièrement, donc forcément les tiens me plaisent.
    S’il fallait en choisir je dirais Wasselonne et l’écluse de Malestroit.
    Beau lundi de Pentecôte, gros bisous !
    Cathy

    1. Oh oui je sais ce que tu aimes et ce que tu montres …. heureusement même si quelquefois, je n’emmêle les pinceaux entre le thie et le thy …

      Moi, j’aime Malestroit en entier ….. c’est une ville où j’aime passer la nuit et me balader dans les rues. Il y a de formidables enseignes.

      Très bonne journée et gros bisous !

      Lavandine

    1. Moi aussi, j’aime Malestroit ….. c’est une ville où j’aime passer la nuit et me balader dans les rues. Il y a de formidables enseignes et de jolies façades à pans de bois…. Bref c’est la Bretagne de l’intérieur… souvent un peu méconnue.

      Très bonne journée et gros bisous !

    1. En général, j’aime beaucoup les reflets des barques dans l’eau ou les pattes des oiseaux quand ce n’est pas l’oiseau en entier. Tiens ça me fait penser que j’en ai toute une série prise en Baie de Somme.

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

    1. La tête à l’envers en quelque sorte … Le must c’est quand tu peux présenter la photo retournée et que personne n’y voit rien …

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

  5. J’aime beaucoup les reflets, tes photos sont très réussies, ma préférée le pont à Cahors, non seulement pour le magnifique reflet mais aussi pour la très belle prise de vue par cette fenêtre, bravo.
    Bonne journée, bises

    1. En fait cette photo a été prise pour la vue à travers les carreaux ….

      Mais la récup est à la mode en ce moment … 😉

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

  6. Bonjour Lavandine
    Tu en as pas mal de photos et toutes très belles.
    Oui comme tu dis je me réjouie de pouvoir partir, car je veux aller voir mon fils et sa petite famille que je n’ai pas vu depuis septembre l’an dernier ça manque.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    1. En effet, depuis septembre, c’est long … Nous, nous avons quitté nos amours le 2 janvier et devions emmener 2/3 le 18 avril sur Oléron.
      Nous les reverrons en juillet.
      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

  7. Je crois qu’il est impossible de ne pas aimer les reflets qui eux aiment les photographes et leur offrent de magnifiques réalisations.
    Bien sûr Cahors en premier car c’est tout le site qui est magnifique!
    La recette que tu m’as donnée fonctionne mais pas complètement. Certaines intruses se laissent prendre au piège. Mais les autres continent à vaquer!!!
    Bonne semaine.
    Grosses bises

    1. Chez Miss N°2, les premières ont appelé le reste de la colonie et finalement toute la fourmilière est éradiquée.
      La suite de la visite de Cahors aujourd’hui… Une ville qui nous a ravis.

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

  8. Il y a les reflets de l’eau, tu peux toujours venir au domaine du lac à Rocroi, tu seras comblée!
    J’oubliais, l’eau de la piscine!!
    Mais il y a aussi les reflets dans une voiture, dans une vitre, une fenêtre, une porte (vitrée!)… Je pense que tu vas avoir une belle collection!
    Tes photos sont très paisibles, ça fait du bien!
    Bon lundi!
    Bizz

      1. Non. Nous sommes toujours en Alsace. Nous attendons des nouvelles pour la cure que Martine devait faire à compter du 1er juillet à Bains les bains.
        A plus. Bisous

  9. Bonjour Lavandine
    Je me réjouis que l’on ne soit plus limité à 100km pour partir car je vais pouvoir aller à Saint Jean de Monts qui se trouve à 500km de Paris. Je te remercie pour ces belles photos de reflets et je te souhaite une bonne soirée.

  10. Très belles images ! Je ne peux plus rien faire depuis hier : arthrose cervicale une crise épouvantable, je n’en peux plus

  11. J’aime les reflets mais je me suis surtout attachée à la photo du pont Valentré à Cahors. Nous y allons d’habitude 6 ou 7 fois dans l’année pour nos concours,et là, nous n’y allons plus, bien sûr. Vivement que les concours reprennent ! Le dentastix est la friandise que je donne aux filles chaque matin après la promenade. Bises. FRANCOISE

  12. Un thème que j’aime particulièrement surtout les reflets sur l’eau.. ce lavoir est superbe!! et un beau souvenir de Wasselonne ..Tes photos sont toutes très belles!!
    J’espère que tu as passé un délicieux weekend .. Merci pour tous tes commentaires.. j’ai pris du retard en lecture puisque nous sommes partis en CC cette fin de semaine!! Pour les fraisiers je ne sais pas s’ils sont remontants.. mais depuis qu’on les met dans les jardinières c’est un plaisir de cueillir les fraises sans se baisser ..et surtout plus de limaces!! J’ai mangé ma première framboise jeudi dernier..
    Pour la serviette de foot c’était une demande-commande de mon fils ..je n’aurai pas choisi cela mais quand c’est une demande!!
    Très bonne semaine..certes plus courte mais reprise pour mon mari .. et moi cela fait déjà la 4ème semaine de reprise .. je prendrai bien des vacances!! enfin on a profité des 100 km pour partir dans les Vosges c’était super!!
    gros bisous bonne nuit!!

    1. Déjà 4è semaine de travail ? Je ne m’en rends même pas compte…

      Le CC est toujours stationnaire mais pour l’instant il y a des travaux qui n’attendent pas 😉

      Chez nous les limaces sont très actives et elles m’énervent sérieusement ! On a mis des pièges ( bière ) et des granulés. Mais ce n’est toujours pas suffisant. Elles se sont bien régalées avec les haricots !

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

    1. Pas trop car je vais bientôt être au chômage pour cette rubrique mais comme j’ai des tonnes d’autres photos, je pourrai encore alimenter d’autres rubriques pendant un moment.

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

  13. J’aime toujours les photos avec des reflets que ce soient avec des ponts, des bateaux, des maisons, des arbres…alors forcément il ne faut pas me demander de choisir ! Bisous et merci pour ce partage

    1. Sur la Lorgnette, inutile de choisir. Tout est en libre-service … 🙂
      J’aime bien les reflets de bateaux et d’oiseaux posés sur l’eau.

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

  14. superbe ta série de reflets je me suis régalée je les aime beaucoup comme tu sais je pense même si je n’en fait vraiment pas souvent de ces clichés vu comme je bouge peu, autour de chez moi pas beaucoup d’occasions LOL
    bravo vraiment tes photos sont splendides
    gros bisous
    patricia

    1. L’eau manque un peu autour de toi mais peut-être peux-tu regarder tes vitres ( et pas seulement pour les nettoyer) ou te voiture ?

      Très bonne journée et gros bisous !
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *