Fleurs de juillet # 1

Bonjour à vous tous qui passez par là,

 

Je vous ai laissé(e)s en juin et nous voilà en juillet !

Après notre balade lundi dernier au Danemark, je vous propose aujourd’hui quelques photos de fleurs, glanées au bord des chemins lors de nos promenades.

Elles ont été prises dans des endroits et à des moments différents. Seul point commun, elles fleurissent en juillet !

Rien à lire. J’ai essayé de nommer les fleurs mais comme vous le savez, ce n’est pas ma spécialité.

Alors, si vous avez une petite idée, vous pouvez rectifier les erreurs dans votre commentaire. Pour plus de facilité, je numérote les photos. Je rajouterai le nom de la/des fleur(s).

d’avance !

 

On y va ?

N° 1 : chardon-marie

N° 2 : clématites

N° 3 : centaurée à grosse tête

N° 4 : nénuphars

N° 5 : mauve

N° 6 : gazanias

N° 7 : hortensias

N° 8 : roses

N° 9 : roses trémières

N° 10 : figuier de Barbarie

N° 11 : plantain lancéolé

N° 12 : artichaut

N° 13 : coquelicots

N° 14 :  akène de pissenlit

N°15 : marguerite

N° 16 : hémérocalle         

N° 17 : chèvrefeuille

N° 18 : pétunias

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine et à vous donner rendez-vous pour une nouvelle visite lundi prochain. Bonnes vacances à ceux qui sont partis ou partent cette semaine.

D’ici là n’oubliez pas de bien prendre soin de vous.

Je vous embrasse.

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

75 Thoughts on “Fleurs de juillet # 1

  1. Coucou ma douce Lavandine,
    Je viens également de poster quelques photos de fleurs, je suis désolée mais je ne vais plus pouvoir t’aider pour les noms avec mes pertes de mémoire je ne sais même plus les noms des fleurs que j’avais photographier, en tout cas elles sont bien belles, je te souhaite une très bonne fin d’après-midi, gros gros bisous et à bientôt !
    Floralie

  2. Bonjour ,jolies fleurs variées,c’est un plaisir ,en ce moment tout grille ,à part les plantes grasses qui subsistent et encore elles commencent à avoir soif..douce journée,chaude encore ,bises.

  3. C’est une belle variété de fleurs rencontrées ici et là ! Et je trouve que tu te débrouilles plutôt bien pour les noms (c’est pas moi qui vais faire des corrections… 😂)
    J’en ai une belle série aussi récoltée en juin, que je passerai bientôt, mais sans garantie pour les appellations… 😉
    Bisous et belle journée à toi

  4. très joli défilé floral… la chaleur et le soleil brulant a quelque peu abimé les fleurs du jardin qui ont bien du mal à résister. Les cactées sont bien plus résistantes, les fleurs du futur sûrement.

  5. Tes photos sont magnifiques. Un véritable herbier numérique!
    Chacune mérite que l’on s’y attarde.
    Peu importe le nom de celles qui nous sont un peu moins connues.
    Bonne journée, Lavandine.
    Grosses bises

  6. bonsoir Lavandine , ah oui les fleurs je les aime toutes ++++++++++++ et là j’en découvre comme la centaurée à grosse tête qui est magnifique et plein d’autres moi et les noms on est pas copain hi hi merci pour tes macros superbes !! un régal belle soirée a+

  7. Belles fleurs de saison ! Profitez bien tous les deux de vos “petits” qui doivent être sur le point d’arriver avec votre “grande”. Gros bisous à vous tous. FRANCOISE

  8. Bonjour Lavandine, merci d’être passée par chez moi. Je viens d’admirer tes photos de fleurs aussi belles les unes que les autres, sauvages ou pas… une page bien rafraichissante. Très bonne semaine, bises de Shuky

  9. Bonjour Lavandine
    Toutes ces fleurs sont magnifiques et les photos le sont aussi !
    Pour les noms je trouve, au contraire, que tu les connais bien ;-))
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

  10. Merci pour cette jolie page fleurie, j’adore toutes les fleurs, botaniques ou sauvages .
    Je ne connaissais pas la centaurée à grosses fleurs, juste la bleue de mon jardin .
    Bisous

  11. Merci Lavandine pour cette jolie pléiade fleurie, j’adore les fleurs quelles qu’elles soient, ce sont des merveilles sur terre …. et j’apprécie celles qui sont mellifères, les abeilles s’en régalent … Bonne semaine dans ton coin de France, nous restons dans notre campagne ombragée pour l’été . Bisous ch’tis ! Nicole

  12. J’adore ta page fleurie.
    Beaucoup de retard dans la lecture des blogs, mais tu le sais bien, on ne pet pas être partout !
    Nous rentrons tout juste d’un p’tit séjour en montagne que nous avons beaucoup apprécié au vu de la chaleur en bas…
    Je suppose que les petits enfants vont ou sont arrivés !!!
    Profitez bien tous ensemble.
    Bisous à vous deux et bel été

    1. Oh que oui, je le sais… j’ai beau en faire moins, j’en fais à priori encore de trop.
      Arrivés depuis le 2… faudrait pas perdre de temps … 😉
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  13. Coucou Lavandine, un billet superbement fleuri ! Tes photos sont magnifiques, certaines sont même de véritables peintures !
    Mère nature nous gâte toujours en Juillet… et toi aussi. Merci beaucoup.
    Très belle semaine avec ta famille, bisous de Bretagne.
    Lylou

  14. Un beau panel de fleurs sauvages ou cultivés qui chez toi fleurissent en juillet…chez moi certaines sont fanées depuis longtemps et vu la canicule, on est pas près de les voir refleurir ! Bisous et une belle semaine

  15. Magnifiques photos de fleurs diverses et variées, sauvages ou cultivées…. et apparemment, tous les noms sont bons !!! J’admire toutes les fleurs quand je me promène et je les immortalise… comme ça, je peux les montrer n’importe quand, elles ne sont pas fanées !
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Merci Michèle pour la confirmation des noms. Google m’a bien aidée sur ce coup là …
      Dans le temps, je connaissais bien le nom des fleurs, surtout d’intérieur mais c’est une mémoire qui est partie, sûrement remplacée par la mémoire des sites que nous visitons. Je crois que j’ai la mémoire sélective !
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.