Journal du confinement # 3

Bonjour les «zami(e) »,

 

J’espère que vous êtes tous et toutes en forme…

Aujourd’hui, un nouveau volet sur cette période si particulière et inédite qu’est le confinement.

Cela fait maintenant 6 semaines que je n’ai pas mis un pied dans la rue mais cela ne me manque pas particulièrement.

J’ai de quoi faire dedans, dehors (surtout en ce moment avec le beau temps!) et l’ordinateur est souvent au repos … mais pas l’APN !

 

Quelques photos de ma vie de confinée.

 

Côté cuisine

Dans la cuisine, on continue à préparer de petits plats même s’il manque quelquefois des ingrédients et qu’il faut adapter les recettes.
Bon, c’est déjà ce que je fais en temps ordinaire car je suis incapable de suivre une recette à la lettre sans y mettre mon grain de sel !

 

Un chinois pour notre goûter.


Pour la petite histoire :

J’étais en train de mettre la farine dans la cuve du robot quand j’ai été interrompue par un appel whatsapp. Naturellement après un long moment passé au téléphone, lorsque je suis revenue, j’avais complètement oublié que je n’avais pas mis la totalité de la farine …
Résultat des courses : 30 gr de farine à la place de 100 !
A la place du cake à l’orange, est sorti du four, une sorte de grand financier très léger.
Il est vrai qu’il était très bon mais je préfère les cakes !

 

Pour me consoler, j’ai fait une crème à l’orange … Miammmmmm …

 

Côté beauté

Nous devions être en cure durant la première phase du confinement alors à défaut de bains de boue, je profite d’un crèmage régulier après la douche avec un produit Thermaliv ! 

Et comme le pédicure m’avait conseillé de crémer aussi le dessous des pieds, et que je n’avais pas encore eu le temps d’acheter la crème adéquate, je me suis rabattue sur les moyens du bord…
Voilà à quoi peuvent servir les échantillons… Après on passera à la crème solaire de l’an dernier !

 

 

Côté fleuri

 

Une première orchidée a refleuri et promet encore d’autres petites fleurs. Les autres n’ont pas l’air de vouloir s’y mettre.

 

Des bulbes de tulipe ont été oubliés derrière la piscine et ont malgré tout bien fleuri !
Je les ai coupées ( les fleurs, pas les bulbes hein!) puisqu’on ne les voyait pas et mises dans un vase.

Mon cymbidium semble aussi promettre une nouvelle poussée. A moins que ce soit une feuille qu’on voit…

 

La première clématite est en fleurs. La seconde le sera cet été. Mais comme cette fleur a un bon pouvoir occultant, zhom en a racheté une pour mettre un peu plus loin. Nous nous isolons ainsi des voisins. Après les roses, la blanche !

 

Le figuier pousse à une allure folle….

La coeur de jeannette est devenue un gros buisson fleuri.
Le buisson= photo en en-tête.

Une inconnue dans le jardin…
Si quelqu’un connaît son nom, merci de me le donner.

Edit du 26/04/20 : Merci Virjaja : c’est bien une benoîte ou géum !

Les géraniums après hivernage dans la cave ont été ressortis. Si le feuillage reste clairsemé, de jolies têtes fleuries apparaissent.

 

Côté musique

Pour mes problèmes d’oreilles, j’aime le silence mais le confinement a amplifié mes acouphènes et du coup, je mets de temps en temps de la musique pour ne plus les entendre.

J’en ai profité aussi pour me remettre au piano abandonné depuis une quinzaine d’années au moins. Naturellement, ce n’est pas comme le vélo. Il ne suffit pas de s’asseoir (dessus) devant pour savoir rejouer. Du moins moi ….
Mais pas grave, je vais persévérer malgré les quolibets de zhom ! Na !

 

 

J’avais encore plein de choses à partager avec vous mais l’article est déjà suffisamment long alors ce sera pour la prochaine fois.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous embrasse bien fort.

Merci pour vos gentils commentaires qui me font toujours chaud au cour.

A bientôt ici ou chez vous !

73 Thoughts on “Journal du confinement # 3

  1. Tu ne perds pas ton temps et qui dit que le confinement est une contrainte ? Tu utilises ce temps à bon escient. Il est vrai qu’être positive aide beaucoup. Je plains ceux qui ne le sont pas. Continue, ma toute belle, ton piano. Il paraît qu’il faut sept vies d’entraînement pour devenir un Mozart. Alors courage ! Je t’embrasse

    1. Et bien , c’est loupé alors pour devenir Mozart 😉
      Je profite du temps qui m’est donné pour rattraper tout ce que je n’ai pas pu faire toutes ces années…
      De toute façon, se morfondre n’avance à rien !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  2. De belles « gourmandises » (même celle que tu estimes « ratée »)…. des jolies fleurs, de la musique… Quant à ta belle plante « Coeur de Jeannette », je la connaissais sous le nom de « Coeur de Marie » (mais je viens de vérifier et de voir qu’elle portait les deux noms)…
    Une semaine bien occupée… tu as de la chance d’avoir un beau jardin….
    Très bonne journée (ici, il pleut… on a eu des orages carabinés vendredi et samedi avec du vent et des trombes d’eau).. Gros bisous

    1. En effet, elle porte 2 noms et j’utilise d’ailleurs les 2 invariablement.
      J’ai de la chance d’avoir un jardin mais il n’est pas beau …. par manque de temps jusqu’à présent.
      Ici un orage mais le beau temps est revenu. Manque juste la bonne chaleur.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  3. Tu en as des choses à partager avec nous ..et c’est toujours un grand plaisir de te lire et de découvrir ta vie et ce que tu fais. J’admire tes plats!! ça donne bien envie.. je m’inviterai bien pour ton filet mignon ( en fait c’est notre repas de ce midi!! mais aux champignons + ratatouille décongelée de l’été dernier et quinoa)
    Tes fleurs sont bien belles ta clématite est superbe et je suis impressionnée par ton figuier.. tu es plus au « sud » que nous.. ou alors notre verger est trop au « nord »!
    Je t’encourage pour le piano ..cela fait des années que je n’en ai fait ..et j’ai mis une option sur celui qui est dans la maison de ma maman..mais avec toutes ces histoires le « partage » n’est pas encore d’actualité ( maman voulait qu’on vende sa maison mais pour l’instant on ne sait pas trop si un de nous 4 enfants la reprendra…)
    Je n’ai jamais fait de cure..mais qu’est-ce que j’ai envie de partir…mon mari a peur de retrouver le camping-car HS il n’est pas près de chez nous..et il a peur de s’y rendre et de se faire « arrêter »
    je te souhaite une très belle journée ..ensoleillée mais venteuse brrrr fait pas chaud!!
    gros bisous

    1. Notre figuier a été acheté tout petit en Allemagne et il a porté dès la 1ère année et là il part à tout azimut ! C’est vrai qu’on habite le sud 😉

      La cure ce n’est pas de vacances, loin de là et moi, je ne suis pas grande fan. Mais je commence à ressentir du mieux alors on va persévérer… enfin cette année au mois de novembre…..pas de possibilité avant, les autres mois étaient réservés au moment où on a décommandé à cause du covid. Même pas 8 jours après, les thermes fermaient !
      Beaucoup de gens pensent à leur batteries qui risquent de se décharger. Notre CC est à la maison donc pas de souci.
      Nos amis ont demandé l’autorisation aux gendarmes de chercher leur CC à quelques km de chez eux pour pouvoir le nettoyer et y faire un peu d’entretien. Réponse des gendarmes : Non !!!

      Le soleil est parti depuis ce matin !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  4. Tu es bien occupée, c’est parfait. Ma fille aussi s’est remis au piano après 18 ans d’arrêt, main droite pas de problème, les 2 mains gros , gros problème!!! Elle va persister ma petite fille a envie d’apprendre.
    Bonne journée, bises

    1. Moi, ça fait bien plus longtemps et avec mes problèmes d’oreille, ce n’est pas évident mais au moins je comprends maintenant les difficultés que j’avais par le passé !
      Main droite, en effet, c’est bien plus facile.
      Main gauche, il y a deux problèmes : la lecture de la clé de fa ( mais là encore on peut annoter la partition,)
      Mais c’est surtout la synchronisation qui est difficile.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  5. Te voilà bien occupée pendant ce confinement!
    Que de belles choses à déguster! Si tu n’as pas mis assez de farine, il n’en reste pas moins léger ce bon gâteau et zhom est toujours content de pouvoir se mettre qqch sous la dent, hi, c’est comme ça ici, en tout cas!
    Je viens de découvrir que les coeurs de Marie sont aussi des coeurs de Jeannette, très discrets ici…
    Ha, tu as des acouphènes? Bienvenue au club! Je ne sais pas depuis combien de temps j’en ai, c’est très agaçant mais le pire, c’est de ne pas supporter les bruits trop forts et mon homme ne comprend pas toujours: une scie circulaire qui tourne (sans parler du bruit quelle fait lorsqu’elle scie une planche), des planches qu’il laisse tomber par terre et qui s’entrechoquent… Avec cette hyperacousie, je deviens presque asociale. En plus, depuis des mois, j’ai un bizarre toc toc dans mon oreille gauche dès qu’il y a de la musique, même très basse… Donc, plus de bruits, plus de musiques!! J’ai mes boules kies perso depuis bien longtemps, je les utilise pour vider mon lave-vaisselle, pour passer l’aspirateur, lorsque je suis passagère en voiture pour un long trajet, lorsque je prends l’avion, c’est tout à fait indispensable!…. Haa vieillir….
    Et pour le piano, j’en ai fait pendant je ne sais combien d’années et après de l’orgue, mais je suis maintenant incapable d’y rejouer!! Pour la lecture, c’est déjà plus ça alors…
    J’ai récupéré mes géraniums qui ont bien passé l’hiver et j’en ai profité pour faire des boutures qui ont l’air de bien se porter.
    Je te souhaite une belle semaine de confinement à t’occuper un peu de tout!
    Bizz

    1. Il était vraiment très léger mais très bon. Une sorte de gros financier. Moi je préfère les gâteaux un peu plus consistants.

      Tiens on dirait que chez toi c’est comme ici….
      Je continue : vider un lave-vaisselle, mettre la table, fermer un placard sans amortir… je deviens chèvre et personne ne comprend ce qu’est l’hyperacousie.

      Chez moi c’est encore pire puisque je n’entends pas toutes les fréquences (surtout celles liées à la voix) mais j’entends les petits bruits que les autres n’entendent pas.

      Et quand je mets mes appareils, ça me fatigue à un tel point que j’en retire pas beaucoup de bénéfice… Et je ne comprends pas plus ce que disent les gens.

      Ce n’est pas forcément lié à l’âge puisque ma perte auditive semblerait être congénitale ( l’avis de plusieurs ORL d’après l’audiogramme).

      La lecture d’une partition revient assez vite sauf la clé de fa … quelle idée d’ailleurs d’écrire la musique selon des clés différentes 🙂
      Mais c’est la dextérité sur le clavier et la lecture du rythme qui restent à travailler.

      Mes géraniums ne sont pas beaux. Ils ont des fleurs mais guère de feuilles.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  6. tu ne fais même pas de balades autour de chez toi?
    c ‘ est pourtant autorisé et ça fait du bien, on trouve des machines à laver…….
    mais je vois que tu t ‘ occupes, c ‘ est la clé d ‘ un confinement réussi, je suis en train de faire une trentaine d’ oiseaux en tissu pour l’ espoir d ‘ un après confinement réussi!!!!!
    et ça c ‘ est pas gagné!
    bisous à vous 2

    1. Même pas… je connais mon quartier. Aucun intérêt !
      C’est bon, j’ai une machine à laver. Inutile de m’en apporter une seconde.
      J’ai toujours ton oiseau. il est dans l’entrée en ce moment mais de temps à autre, il devient migrateur !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  7. Pour moi non plus le confinement n’est pas vraiment une contrainte, même si des p’tits coups de bluzz arrivent !
    Tu as de joies fleurs dans ton jardin…
    J’aime beaucoup les clématites (rose de préférence). Sympa aussi ton buisson « cœur de Jeannette » !
    En effet ce n’est pas parce que un gâteau ne lève pas qu’il n’est pas bon… j’en ai fait l’expérience la semaine dernière avec mon cake au citron qui est restait tout plat.
    Aujourd’hui j’ai fait un magret de canard à l’orange (un régal pour les papilles).
    Merci pour ton confinement bien occupé.
    Gros bisous

    1. On a une clématite rose en ce moment. Dans le même buisson poussera une mauve et cette nouvelle est blanche.
      Les cakes ont du mal à monter et je pense que c’st une question de température du four.
      J’aime le magret à toutes les sauces …

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  8. Une fois acceptée l’idée de ne pas pouvoir faire ce que nous aurions fait si nous n’étions pas confinés (ta cure pour toi, mon séjour à Toulouse pour moi), le confinement n’est vraiment pas un moment insurmontable.
    Il y a plein de choses à faire chez soi et aux abords et comme toi je ne m’ennuie pas.
    Tu as raison de te servir davantage de ton APN que de ton ordi et de photographier tout ce qui pousse dans ton jardin.
    Ce serait génial de te remettre au piano. La musique est une amie aussi précieuse que la lecture.
    Je te souhaite une nouvelle semaine pleine de belles activité.
    Je te fais de grosses bises.

    1. Pour ma cure, pas de regret car je n’y vais pas par plaisir. Pour Toulouse, c’est déjà plus embêtant. As-tu des nouvelles positives de ta maman ? Il semblerait que les voyages à l’étranger ne soient pas encore à l’ordre du jour.
      Encore beaucoup d’activités cette semaine. Et le grenier est enfin rangé !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  9. Il est vrai que ce confinement obligatoire nous pousse à faire pas mal de choses pour lesquelles on n’aurait jamais pris le temps habituellement.
    Je découvre aujourd’hui ton côté pianiste. Mes voisins s’y sont mis sur le tard et s’y tiennent, l’un s’exerce le matin, l’autre l’après-midi. J’avoue que cela me tenterait bien, c’était en tous les cas un de mes rêves de jeunesse. Mais j’ai peur de trop remplir mon emploi du temps qui est déjà bien chargé. Mais si tu as juste à reprendre la main, tu as bien raison de t’y remettre !
    Et n’écoute pas zhom, il te taquine 😉
    Bises, Martine

    1. Rêve de jeunesse aussi mais comme il n’y avait pas de place chez mes parents pour mettre un piano ( et pas de mélomanes surtout !!!), je me suis retrouvée avec une guitare… Toujours mieux qu’une flûte !!
      J’ai pris des cours de guitare jusqu’en terminale et j’ai fait option musique et couture au bac.

      Lorsque Miss n°2 a été en âge de faire de la musique ( la 1ère miss n’a jamais demandé à en faire), on a acheté dans un premier temps une piano électronique avec toucher piano et on est allé prendre des cours toutes les deux.
      Ensuite quand on a déménagé, on a acheté un piano d’étude.
      La miss n°2 a abandonné par manque d’envie et de temps; moi j’ai continué un petit moment mais c’était trop dur et me prenait trop de temps aussi.
      Voilà tu sais tout…
      J’ai plus à faire que reprendre la main …. mais bon j’ai le temps !
      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  10. Bonjour Lavandine
    Tes patisseries me mettent l’eau à la bouche. Quand j’étais jeune je voulais prendre des cours de piano mais à l’époque c’était cher et mes parents ne pouvaient pas me les payer. J’ai donc abandonner cette envie. Plus tard je n’avais plus le temps. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.

    1. C’est vrai que la musique s’est beaucoup démocratisée mais je pense surtout que c’est un état d’esprit. A l’époque, on ne faisait pas d’équitation ou de tennis non plus.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  11. Bonjour Lavandine
    Tu occupes bien tes journées ….
    Ton gâteau n’a pas l’air raté du tout !!!
    Le filet mignon je le fais avec écorces d’oranges et raisins secs, ou alors aux miel, curry, pommes … ce sont deux recettes du blog de Framboise, je fais les deux
    par contre je ne testerai pas avec des figues …. je n’aime pas les figues !
    Tu devrais être à Balaruc si je comprends bien ?
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    1. Non, il n’était pas raté mais ce n’est pas cela que je voulais faire ….
      Qui est Françoise ?
      Oui, on aurait dû commencer la cure le 30/03 et la terminer le 18/04. Et la semaine suivante jusqu’à aujourd’hui, nous aurions dû être à St-Denis d’Oléron, avec 2/3 petits.
      Mais bon …

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  12. ton cœur de Marie est magnifique – le mien pousse en pot, donc plus limité, mais très bien fleuri malgré un petit coup de froid à la fin de l’hiver – je viens de faire un peu de désherbage et de couper les fleurs de printemps maintenant toutes fanées
    franchement, moi, ça me pèse de ne pouvoir me déplacer comme je le souhaite – c’est vraiment long

    1. Mon coeur de Marie prend en effet beaucoup de place mais l’endroit a l’air de lui plaire … Pas de soleil direct.
      J’avais tellement besoin de rattraper les choses non faites depuis des années que ce confinement ne me pèse pas vraiment. Seules quelques courses me manquent …
      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  13. C’est bien de pouvoir s’occuper ainsi sans soucis , moi non plus je ne m’ennuie pas
    Mais pas de cuisine , ce serait plus le contraire, moins d’envie de manger …par contre APN toujours à portée de main même pour tout et rien ..
    Merci pour ta belle page
    Bises Lavandine

    1. C’est bien d’avoir l’APN à la main. Moi, il est en permanence posé quelque part dans la maison « au cazou » 🙂
      En fait je fais toujours autant de cuisine sauf en camping-car !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  14. Comme toi je ne m’ennuie pas , je cuisine , pâtisse , couds , jardine etc … donc pour moi ça se passe bien , sauf que mes enfants me manque , bien qu’on discute tous ensemble en visio mais c’est pas pareil .
    Bisous

  15. Bonsoir ,miammmmm ça donne envie ,toutes ces douceurs ,en ce moment je crois que tout le monde fait des desserts,une façon aussi de compenser le manque de sortie ,cette actualité qui nous rend triste ,et nous ne sommes pas encore au bout ..merci aussi pour les fleurs,j’en avais des coeurs de Marie ,mais depuis l’année dernière ,la plante a disparu ,etouffée par une autre plante.bonne fin de soirée,bises.

    1. C’est pourquoi la farine a été à un moment donné en rupture de stock comme d’autres produits à pâtisser !
      Mais je crois que cela est arrangé.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  16. Ben moi je suis allée faire des courses samedi qu’Éric ne pouvait pas faire … qu’est-ce que ça fait du bien, je n’imaginais pas pouvoir apprécier autant faire quelques achats.
    En effet tu cuisines beaucoup ! Moi pareil qu’avant … mais j’en montre plus, je n’ai rien d’autre d’intéressant à dire.
    Sinon intérieur comme extérieur sont bien fleuris chez toi également, pour la fleur orange vraiment aucune idée.
    Bon le piano je te le laisse, c’est pas du tout mon truc ! 😉
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    1. Je ne cuisine pas plus qu’avant …. C’est juste qu’on est à la maison. il n’y a qu’en camping-car que je cuisine moins. Pour notre goûter, il est plus sain de manger des biscuits maison que des biscuits achetés dans le commerce.
      La fleur orange est une benoîte.
      Et pourtant tu as un piano en déco 😉

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  17. Coucou Lavandine
    Un superbe de tout et de rien, riche en couleurs et saveurs, en couleurs en commençant par le cœur de Marie une plante que j’adore, ma grand-mère en avait toujours dans le jardin, lorsqu’on n’a embellie devant, je voulais absolument cette plante, en rose pas en blanc, malheureusement elle n’a pas tenue, trop petite lorsqu’elle à été mis en terre… bref j’en n’ai plus.
    Riche en saveurs avec de beaux plats, ta p’tit crème à l’orange me tente bien, avec le confinement je passe beaucoup de temps en cuisine pour la plus grande satisfaction de Monsieur, mais pas seule, V m’aide beaucoup, où réalise les recettes, et moi je prends les étapes en photos, les recettes iront sur le blog.
    Tes fleurs sont belles, j’en n’ai pas trop dedans, et dehors je profite de vivaces comme les ancolies… et d’autres que je ne saurais te dire leur nom.
    Une chouette idée de te remettre au piano, à la maison personne ne joue d’instrument, par contre j’ai un voisin qui joue du saxo, soit il sait remis après un long moment sans en faire, soit il apprend depuis peu, lorsqu’il joue, sait vraiment pas longtemps et que la gamme et il arrête.. le chien de son voisin ne doit pas apprécier.
    Sur ce passe une belle journée.
    Gros bisous

    1. Voilà un confinement studieux pour les 2 V ….. 🙂 et gourmand pour Monsieur !
      Les cuivres font énormément de bruit; Au piano, tu peux éviter de faire trembler les murs…
      Un musicien apprenti n’a jamais la cotte et pourtant il faut qu’il apprenne et ça passe par répéter inlassablement des parties de partition.
      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  18. Voilà un billet complet sur tes activités quotidiennes et je vois que tu ne t’ennuies pas…l’intrusion des portables dans nos vies, je m’en préserve de plus en plus car je trouve que cela entraîne beaucoup trop de dispersion mais quand on a des petits-enfants et qu’on ne peut pas les voir, n’est-ce pas, on en a bien besoin en ce moment. Chez nous on communique avec skype, mon fils préfère alors on suit…Voilà que je te découvre musicienne, toute ma jeunesse j’ai rêvé d’apprendre à jouer d’un instrument, mais je n’ai pas pu, à l’époque ce n’était pas tous les milieux qui pouvaient accéder à des leçons de musique, maintenant ça se démocratise et c’est une bonne chose je trouve. Bisous et merci pour ces petits riens partagés

    1. A propos de la musique, c’est exactement ce que je disais plus haut.
      Tout se démocratise et c’est très bien.
      Il faut une époque où le golf était un sport de riche, avoir une piscine chez soi hors de prix … Et maintenant, on retrouve toutes ces choses dans notre environnement.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  19. Miam, slurp ლ(´ڡ`ლ)
    heu, t’as pris combien de kilogs?
    Je lutte avec mes 21 km de vélo/jour mais le confinement me fait prendre du poids… snif!!!!!!!!!!!!!
    Tes fleurs sont superbes. Zhom veut racheter une clématite mais les magasins sont encore fermés!
    Merci pour ce partage et gros bisous ლ(´◉❥◉`ლ)

    1. Aucun. J’en ai suffisamment …
      Je ne suis pas une acharnée du pèse-personne mais hier, on a ouvert les paris avec zhom.
      Jardineries ouvertes chez nous. 🙂

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  20. et bien oui malgré le confinement on se rend compte qu’on ne s’ennuie pas vraiment, avec la chance il y vrai d’avoir un jardin et d’autres centres d’intérêt comme toi la cuisine notamment et quelques essais parfois réussis… (on en est au cinquième test brioche). Je ne savais pas que le cœur de Marie pouvait être aussi celui de Jeannette (un prénom cher à mon cœur de maman).
    Bonne journée

    1. C’est la même fleur.
      Je suis de nature à ne jamais m’ennuyer. Je suis fille unique et j’ai appris à m’occuper sans les autres. Cela doit aider ua confinement.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  21. Quelle bonne idée de vouloir te remettre au piano, le confinement a du bon d’un certain côté pour se remettre à nos passions enfouies. Je vais suivre ton idée d’écouter plus souvent de la musique, même si je ne comprends pas les paroles à cause de ma grosse perte d’audition, au moins cela couvrira aussi mes acouphènes, c’est vrai que c’est pénible ! Je suis comme toi je n’aime pas suivre à la lettre les recettes de cuisine, j’adore innover . Merci de ta petite visite dans mon blog, passe un bon après midi, pluie chez nous dans le sud. Bisous.

    1. Je n’ai jamais compris les paroles des chansons. Il y en a que je connais parce que j’avais les paroles, d’autres où j’ai tout compris de traviole … Je reste en outre complètement hermétique par rapport aux paroles des chansons en langues étrangères.
      J’ai beaucoup complété les paroles avec la logique ( rimes, thème …), comme d’ailleurs tout ce que j’ai entendu depuis mon enfance et qui a fait que personne ne s’est rendu compte de mon problème, y compris moi !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  22. voila un journal de confinement formidable et surtout tellement positif et heureux
    hummmm pour tes plats et desserts, ton chinois me fait envie tiens il faut que je regarde si j’ai de quoi en faire un….je ne me souviens pas en avoir déjà fait un….
    ce que tu appelles un cœur de Jeannette moi je le connais en cœur de Marie ?….la petite fleur orange j’ai la même mais je ne sais pas le nom….
    et c’est super pour ton orchidée qui refleurit, moi j’en ai deux trois en fleur mais sinon les autres c’est pareil elles ne s’y mettent pas du tout….pffffff attention elles risquent la poubelle car elles prennent de la place…. alors « pas de fleur pas d’installation devant la fenêtre » de LOL…..
    bravo pour le piano, c’est tellement beau j’aime beaucoup mais moi ne sait pas jouer bien sur, j’écoute juste
    perso c’est comme tu dis l’ordi est très souvent au repos (sauf pour les photos je décharge au fur et à mesure ma carte, mon téléphone) mais oui des photos j’en fais pas mal, de tout et rien et souvent avec mon tel comme en plus je sais un peu maintenant vivre enfin « moderne » et donc faire des coucous avec Wathsapp…LOL
    belle jounrée
    gros bisous
    patricia

    1. Depuis, j’en ai refait 2 ( ben oui, cette recette va par 2 !)
      la petite fleur orange est une benoîte.
      Le coeur peut-être de Marie ou de Jeannette. C’est kif kif la bourrique !
      Aujourd’hui pas de coucou. je n’ai pas aéré suffisamment longtemps mes pieds ! MDR
      Il a fait un temps mitigé et on a l’impression que la pluie vient.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  23. Je vois que Patricia est comme moi … coeur de Jeannette ??? ce sont des coeurs de Marie 🤔
    C’est bizarre que tes acouphènes soient accentuées par le confinement ??? on m’avait aussi dit d’écouter de la musique, mais j’arrive à ne plus les entendre … sauf parfois le soir quand il n’y a plus aucun bruit !
    Pour moi c’était aujourd’hui première sortie depuis le 15 mars … pour aller chez le chirurgien !
    Bonne suite du confinement… j’ai quand même hâte de pouvoir sortir sans me signer ma propre autorisation 🙄
    mais sans éxagérer quand même et en restant prudent !
    Gros bisous, belle soirée

    1. La fleur porte les 2 noms.
      Le bruit masque les acouphènes et du coup comme c’est hyper calme chez nous, je les entends à nouveau. Il y a des moments où je ne les entends pas non plus …
      Zhom se fait une autorisation 6 ou 7 fois par jour pour Noa.
      T’as osé aller à l’hôpital ?

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  24. Wouah que des bonnes choses appétissantes que je degusterais bien mais attention aux kilos bon virtuel ça ne fait pas de mal . Les coeurs de Marie chez nous 😉
    Avec le confinement on retrouve des plaisirs un peu délaissés c’est chouette de jouer du piano .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. On retrouve surtout le plaisir d’avoir du temps et de ne pas devoir courir tout le temps. Jeannette et Marie chez nous invariablement !
      Pas de kilos pour l’instant !

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  25. Bonjour lavandine,
    ‘en ai marre ce clavier ne veut même pas prendre les majuscules, pas la peine de se fatiguer.
    Le premier gâteau me rappelle les brioches de ma grand-mère « miam » toutes les viennoiseries sont toujours glacées au sucre glace.
    Tes coeurs de Jeannette sont pour moi des coeurs de Marie? J’ai regardé sur le net o dit les 2. Mais sur les images 1 de Jeanette contre toute la page de Marie.
    C’est rigolo car je connaissais les 2 appellations.
    Peut être coté alsacien jeannette??
    Belle page à bientôt et gros bisous.
    Sylvie

    1. Sucre glace + schnaps … SVP 🙂
      Nous utilisons les deux appellations. Je ne sais pas. J’ai toujours entendu les 2.
      Jette le clavier ! Moi c’est mon portable qui part chez le vendeur demain.5 mois… C’est un peu rapide pour tomber en panne.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  26. Je be mennuie pas je trouve a m’occuper jai juste du mal a supporter de ne pouvoir partir quand on veut quelque part lol et la musique me permet de ne plus entendre les bruits environnants… et puis les fleurs me manquent je nai pas eu le temps d’en faire provision ennnuyeux que les acouphens aient repris du service en cette periode je t’embrasse

    1. J’aimerais juste pouvoir faire quelques courses non alimentaires, ni bricolo et non jardinerie… et surtout ne pas à avoir à sortir seule …

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  27. Wouah toutes les bonnes choses je me régale et comme c’est virtuel pas peur pour les kilos ! 😉
    Chez nous aussi on dit coeur de Marie les miens sont prêts pour un article mais je suis perdue sans ordi plus de photos ! Bon en ce moment on apprend la patience amis ne pas craquer pour un ordi 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. Mon ordi part demain chez le vendeur… Il a rendu l’âme aujourd’hui à 5 mois. J’ai l’ancien et l’ordi de bureau donc pas trop grave. ce qui m’embête c’est si je devais perdre les fichiers qui sont dessus, entre autre la liste de tous mes livres, un travail de titan.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

  28. Bonjour Lavandine
    Tu as un sacré programme en confinement , tu en fais des choses .
    Votre cœur de Marie pour moi ou cœur de Jeannette pour toi est vraiment très beau , j’en avais au jardin il y a quelques années mais je l’ai perdu .
    PS : Je ne sais pas où tu as lu que j’allais au village à pied ( article sur les écureuils ) c’est ce que tu as mis dans ton commentaire ?
    Bises

    1. Je pensais que c’était ta promenade habituelle, ton kilomètre autorisé .. ( enfin 1km X 2) lol
      Les coeurs de qq1 aiment les situations ombragées et n »aiment pas être embêtés. C’est le second qu’on a.

      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous !
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *