Journal du confinement # 4

Bonjour tout le monde,

 

Déjà le journal du confinement n°4… et pourtant on pourrait imaginer alors que le pays est presque arrêté, qu’il ne se passe plus rien dans la maison de Lavandine.

Et bien non !

Ici, on s’affaire !

Ces dernières années ont été tellement intenses que beaucoup de choses ne se sont pas faites par manque de temps et de présence à la maison.

Ce temps qui nous est offert malgré nous, nous permet à présent de ranger, classer, réparer, d’aménager, de réorganiser, nettoyer mais aussi de prendre du bon temps pour lire, téléphoner, profiter du soleil …

Alors voyons en images comment le confinement se poursuit chez Lavandine.

Deux nouveaux livres ont été lus… Merci les Bal qui font que je ne manque pas de lecture et merci à la voisine qui m’en a accroché 6 -désinfectés m’a-t-elle dit – au portail.

 

 

Je ne cuisine pas plus qu’avant mais j’ai davantage le temps de mettre des recettes en ligne ICI.

Des boulettes «fameuses», recette que j’ai piochée chez Ponpon.

De petites crèmes, vues chez Vanni, qui ressemblent à du pudding et qui me permettent de liquider mon stock de poudre de chocolat. Elles sont aussi bonnes que le pudding, voire meilleures car plus légères.

 

 

Comme vous tous, je suppose, nous profitons de ce temps où faire des courses est moins spontané pour vider les fonds de placard et le congélateur…

Une petite crème Jock, ça vous dit ?

Cette poudre ne se trouve pas chez nous et je l’ai achetée dans le Bordelais. Elle équivaut à notre pudding de l’est.

 

 

J’ai – il y a longtemps – acheté des emporte-pièces pour faire des chaussons. C’est chose faite à présent. Avec ce système, les chaussons ne s’ouvrent pas à la cuisson. C’est top !

J’ai trouvé une recette chez Coco Passion de spaetzle aux poireaux. L’association des pâtes alsaciennes au fromage blanc avec le poireau n’est pas assez relevée à notre goût mais la recette peut être faite avec d’autres légumes. A essayer !

La saison de fraises françaises a débuté et à défaut d’aller les cueillir cette année, zhom en a achetées et moi je les ai posées sur un biscuit fait maison. Recette dans le tiroir

 

 

 

Naturellement j’ai cousu des masques … des becs CHU Grenoble et des 3 plis Afnor. Mais sans élastique puisque les élastiques sont devenus denrée rare comme la farine, le papier wc, les œufs et que sais-je encore ! ( tout est d’ailleurs revenu dans nos magasins .. sauf les élastiques). Du biais fait l’affaire !

Il est prévu que nous en recevions par personne, un par une association du village et deux de notre communauté de communes.. Wait and see !

Pendant que mon atelier couture est opérationnel, j’en ai profité pour coudre des lavettes zéro déchet pour la vaisselle.

 

 

Le courrier fonctionne en Alsace, lentement mais sûrement. Les masques envoyés à mes parents à Strasbourg et un courrier pour Mulhouse sont arrivés en deux temps, trois mouvements !

Et puis, nous avons eu le plaisir de recevoir une carte de Choupinet. Elle a fait bien plus que 100 km !

Même s’ils sont loin, nous recevons presque quotidiennement des photos et vidéos de nos trois Schroumpfs que nous n’avons pas vus depuis le 2 janvier. Cela commence à faire long surtout que nous ne sommes pas sûrs que nous pourrons les chercher en juillet.

Cathnounourse me demandait hier si j’allais montrer les travaux de zhom sur la Lorgnette. Je n’ai que des photos faites avec le téléphone. Mais promis, je vais en faire quelques unes cette semaine avec l’APN.

 

D’ici là, je vous souhaite une belle semaine. Le soleil a l’air de vouloir revenir ! Et c’est tant mieux !!!

A très vite ici ou chez vous.

Bises

58 Thoughts on “Journal du confinement # 4

  1. C’est vrai qu’on s’active ! Quelquefois, pour rien. Comme hier. J’ai passé la moitié de la journée à coudre une robe dont les pièces découpées avaient été oubliées … pour m’apercevoir, à l’essayage qu’elle était bien trop petite. Soit, j’attends de retrouver ma taille de jeune fille, soit je récupère ce que je peux du tissu. Dommage, 2m de lin gâché.
    Tu es plus rentable que moi !
    Gros bisous et bon mois de mai !

  2. Tu occupes très bien ton temps. Moi j’avoue que j’espère que cette huitième semaine de confinement qui débute sera la dernière.
    Il me tarde de voir fiston qui doit venir passer quelques jours à la maison et d’aller marcher un peu plus loin et plus qu’une heure par jour afin de profiter de la nature environnante pendant cette saison qui reste pour moi la plus belle de l’année !
    Bises, Martine

    1. J’avais tant de retard en tout que ces 8 semaine ( je ne compte même pas) n’ont pas été de trop pour le rattraper et enfin prendre un rythme plus cool.
      Nous n’avons pas vu Miss n° 1 et pourtant elle n’habite qu’à quelques kilomètres…
      Et de Miss n°2, n’en parlons même pas …
      Nico est à moins de 100km ?

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  3. Tu es très active, en effet ! Chez moi, rien de particulier… à part le bénévolat « arrêté » à la Médiathèque pour cause de fermeture et des balades raccourcies et uniquement villageoises par rapport à d’habitude…. Bien sûr, moi non plus, je ne peux pas voir mes enfants et mes petits-enfants… et je ne peux pas voir non plus mon amoureux puisque nous ne vivons pas ensemble…. A partir de la semaine prochaine, je devrais pouvoir « aller plus loin »… je retrouverais avec plaisir « mes » plans d’eau (j’irai en priorité vers ceux qui sont le moins fréquentés)…
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Toutes mes habitudes ont été chamboulées et je pense que d’être isolé est encore plus dur à supporter quand on vit tout seul.
      Il aurait fallu vous confiner au même endroit avec ton amoureux.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  4. Le confinement a finalement du bon les maisons brillent du sol au plafond,tout y est bien rangé,le jardin idem les mauvaises herbes tremblent de peur la pince à épiler arrive ! 😉 le four n’a jamais autant chauffé et la cuisine est pleine de bonnes odeurs ! La machine à coudre oubliée dans un placard reprend du service c’est vrai la vie de tous les jours change 😉😁
    Gardons le moral et surtout notre bonne santé
    Mitou

    1. J’ai bien ri … avec la pince à épiler car j’imagine les mauvaises herbes trembler !
      Mais est-ce que la vraie vie n’est pas dans ce retour en arrière vers des choses plus calmes ?

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  5. Je t’envie d’avoir du temps pour faire tout ça, tout le monde ne l’a pas hélas, moi j’en fais beaucoup moins qu’avant …
    Quant aux fonds de placard non, tout est utilisé au fur et à mesure.
    Mais qu’est-ce que tu appelles pudding …? Car pour moi c’est un gâteau fait avec des restes de gâteau, de brioche, et puis des fruits confits, des œufs, du lait, du sucre … J’ai l’impression qu’on ne parle pas de la même chose …?
    Quant au courrier chez nous … sans commentaire !
    Belle semaine, gros bisous !
    Cathy

    1. Je dois être comme Evelyne … par nos gènes, on a toujours un fond de placard … N’oublie pas qu’on a vécu la guerre très longtemps et que nos parents ont su prévoir pour ne pas trop manquer…
      Le pudding tu peux le voir dans le sac Charente. C’est une sorte de flan. Toi, tu parles du pudding anglais.
      https://www.oetker.fr/fr-fr/nos-produits/les-desserts-a-preparer/notre-gamme/pudding-parfum-vanille
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  6. Oh ! tu travailles bien en cuisine. Chez nous finsih, même la p’tite miss qui est retournée chez la véto pour une piqûre d’insecte ??? dans le nez (elle éternuait tout le temps comme si elle avait un épillet) a pris 1kg200, donc régime pour toute la maisonnée, Finis les écarts !! on serre la vis, en commençant par la tornade noire qui s’est vue restreindre la gamelle de 20 grammes ! Bises à vous deux et prenez soin de vous. FRANCOISE

    1. Ah zut …. le véto vous aura vu durant le confinement….
      Je pense que Noa aura pris aussi … je le lui ai dit hier soir ! Elle passera sur la balance chez le docteur Bazin …. Encore un RV qui avait été déplacé au début du confinement !
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  7. Merci pour cette page gourmande! Moi le pudding je le fais avec des restes de pain dur, j’ai l’impression que chez toi c’est plutôt une crème. J’ai aussi fait des masques.
    Par contre le courrier marche au très ralenti chez moi, j’attends toujours un livre commandé il y a 4 semaines , à mon avis, il est perdu!!
    Bonne journée, bises

    1. J’ai beaucoup aimé ton billet ! Et j’ai constaté que tu cuisinais beaucoup malgré tout, et du coup je me suis abonnée à la newsletter de bon blog ! Certaines recettes me tentaient trop ! Bisous et bonne journée;

      1. Merci pour ton abonnement…
        Ce que tu trouveras sur le blog cuisine sont tout simplement les recettes que je fais.
        A la différence d’un blog culinaire, je ne cuisine pas pour le blog mais j’y mets de temps à autre des recettes que j’ai testées, que je veux partager et que moi même je réutilise en regardant le blog… Plus facile à trouver que de chercher dans mes classeurs !

        Je te souhaite un bon mardi.
        Gros bisous !
        Lavandine

  8. On s’occupe comme on peut et c’est vrai aussi pour moi, je ne vois pas le temps passer.
    Même s’il me tarde de pouvoir repartir un peu plus loin de chez moi !
    Cette saison que j’adore est en train de filer entre nos doigts… sans que nous ayons pu l’apprécier.
    Merci pour les gourmandises bien alléchantes.
    Bonne semaine et courage la fin du confinement apparait tout doucement.
    Gros bisous

    1. Curieusement je ne suis pas spécialement pressée. par contre, j’aimerais bien que ce fichu virus disparaisse de nos horizons.
      Je ne pense pas qu’on partira vite après la fin du confinement… si dé-confinement il y a après le 11 … J’ai quelques doutes !

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  9. lecture, cuisine, couture…tu ne chômes pas! ☺☺☺☺☺
    Le masque avec le biais rouge a ma préférence! ¯\_(ツ)_/¯
    Chouette, on verra des photos du travail de ton Zhom ლ(╹◡╹ლ)
    Bonne semaine et gros bisous ♥

    1. C’est le mien ….mais pour l’instant c’est zhom qui le porte car moi, je n’en ai pas besoin.
      Il y en a un aussi chez Miss n°1 et chez mes parents mais maman a coupé le cordon… Elle préfère l’élastique .. Pffffffffffffffff

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  10. Coucou Lavandine
    On fait comme on peut pour s’occuper du mieux possible , là j’avoue que cela devient trop long , mais il faut quand même se préserver et préserver les autres
    Bonne journée à toi
    Bises

  11. On arrive au bout de cette periode bizarre ou le temps semble s’être arrêté et finalement je nai rien trie ni range dailleurs…lHomme avait envahi la chambre d’amis restée en l’état avec encore quelques choses a evacuer au grenier et il reste des cartons ds ma chambre a ma décharge jattendais dacheter chez le suedois une étagère pour y ranger livres et objets et jai ete stoppee ds mon élan du coup jai fait autre chose…peu de cuisine elaboree ton gateau aux fraises me tente et je suis comme Cathy quest ce que ton pudding? Comme nous semblons voir le bout du tunnel je vais preparer mes affaires pour le 11 ou 12 depart pour nous ds nos quartiers maritimes avec javoue un ouf de soulagement cela doit etre dur meme avec video d’être privés des petits cela passe si vite surtout le dernier qui doit avoir poussé… nous n’avons pas idee de quand nous reverrons mes enfants mais ils sont grands ce n’est pas pareil, surement au mariage de mon grand en toute intimite cette situation aura tout chamboulé dans nos vies familiales mais tant que nous sommes en bonne santé tout va bien …je t’embrasse

    1. Je comprends que tu trépignes de retrouver au plus vite tes quartiers maritimes.
      Nous avons loupé les vacances à Oléron avec les 2 grands. J’espère que nous ne louperons pas non plus les vacances d’été en Alsace !!! Pfff

      Sinon mes journées ne sont pas assez longues pour tout faire ou pour flemmarder selon la météo.

      Ce qui me manque en fait c’est de pouvoir aller acheter quelques bricoles de décoration ou de rangement comme toi, surtout qu’en plus j’ai des bons d’achats qui arrivent à expiration fin mai. Grrrrrrrr

      Pour les autres courses, c’est zhom !

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  12. Oh, merci pour ton gentil clin d’oeil et ta confiance!
    Ici, aussi, pendant le premier mois de confinement, homme était là, on en a profité pour faire un gros nettoyage dans la propriété et c’est pas fini… Quand il n’y en a plus, il y en a encore…
    Le temps était au beau fixe pendant tout ce mois, on était tous les jours dehors, dimanche compris, pour le travail bien sûr!
    Belle semaine à vous et espérons que les gens soient raisonnables cette dernière semaine car manifestement, comme nous sommes quand même entourés de pas mal d’imbéciles, beaucoup ont pris les couleurs de la carte pour des feux de signalisation: vert, on peut sortir!……
    Bizzz

    1. Le « pas mal » se transforme en « beaucoup » chez moi ….
      Le français est par nature opposé à tout … et c’est pénible !
      Je ne cautionne pas ce que décide le gouvernement mais je m’y tiens car je sais qu’on n’a pas le choix ! Ici trop de malades et de morts ( nous en connaissons tous autour de nous) pour qu’on puisse encore croire que ce virus est soit une grippette soit une légende !
      Vous dans les Ardennes, vous êtes aussi en rouge alors que vous ne dénombrez pas beaucoup de décès. Nos amis, pourtant, se tiennent aux prescriptions du gouvernement.
      Si tout le monde faisait pareil !

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  13. C’est toujours sympa de voir que la vie ne s’arrête pas à ce confinement et que des plaisirs subsistent comme la lecture.. et les recettes!! je vois que tu es bien inspirée aussi!! Je te rassure ce que tu as vu sur mon blog n’a pas été mangé en un jour.. mais bien pendant ces 45 jours de confinement!! à raison d’une tarte salée et ou une sucrée par semaine c’est raisonnable!! Oui je mange tous les soirs été comme hiver mon bol de soupe suivant les légumes du moment..et cela depuis plus de 18 mois..du coup c’est devenu presque une « drogue » comme marcher ou faire du vélo d’appartement.. ces « habitudes » me donnent bonne conscience et aussi me rassurent quelque part ( je suis fan de routine ..alors entre nous ce confinement où tous les jours se ressemblent me va très bien j’ai bien plus peur du déconditionnement et surtout de comment je vais accueillir les poupettes et si elles reviendront un jour?)
    Je te souhaite une très belle journée.. on a eu quelques gouttes ce matin au réveil mais là je vois que le soleil revient
    gros bisous

    1. J’avais bien compris que vous n’aviez pas tout mangé en un seul jour … 😉
      J’ai un peu de mal à digérer la soupe.
      3 louches ça va mais au-delà, j’ai du mal à la supporter et cette quantité ne me suffit pas pour tenir jusqu’au lendemain.

      Le retour des poupettes va être compliqué avec les gestes barrière mais il faudra bien qu’elles reviennent puisque leur maman va reprendre le travail. Le fera-t-elle le 11 ?
      Tu n’auras guère vu grandir la seconde…

      Les routines me vont bien aussi …j’ai juste un peu de mal maintenant à savoir quel jour on est.

      Et hop, j’ai un gâteau qui m’attend !

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  14. Et oui s’activer est vital pour ne pas succomber à la morosité ambiante, chez Manou c’est pareil mais avec moins de desserts sucrés car j’en connais un qui serait capable de grignoter toute la journée et je tiens à sa santé car les excès ne se voient pas toujours de l’extérieur…Comme toi j’ai fait des masques mais j’avais la chance d’avoir des élastiques en stock et j’en ai commandé en ligne sur un site de mercerie et je les attends aujourdh’ui. Par contre dans le sud comme toi je vide mes placards, mais je n’ai manqué de rien dont j’ai du mal à me passer… ni de farine, je vais en direct dans une minoterie donc j’en ai en stock, ni de papier toilette à la campagne on oublie jamais d’en avoir d’avance, ni d’oeufs, ma productrice de légumes a des poules…ce sont mes petits enfants qui me manquent et ce n’est pas fini vu que je n’ai personne à moins de 100 kilomètres. Bref on verra ! Bisous et merci pour ce billet de confinement

    1. J’espère que tes élastiques sont arrivés. Zhom m’en a dégoté des ronds dans son atelier. On verra s’ils sont utilisables.
      Je rationne les gâteaux pour certains … car deux /trois morceaux ne lui feraient pas de mal !!!
      Moi tant que j’ai de la farine, des oeufs, du sucre et du beurre pour mon petit déjeuner ça me va … J’ai toujours des stocks et nous avions fait une petite traversée de frontière un mois avant donc j’avais 5/6 kg de farine encore d’avance, du sopalin et du papier wc.
      Je fonctionne beaucoup par stocks. Pas racheté de lessive, ni d’huile, ni de vinaigre.
      Quand l’huile est en promo on en achète un peu d’avance… C’est l’huile d’olive qui va manquer car nous devions en racheter en passant par la Drôme çà la fin de la première semaine de confinement. Mais bon il y a plus grave.

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  15. Je ne m’ennuie pas du tout moi non plus à la maison et rien ne nous manque d’un point de vue matériel.
    Nous nous faisons livrer tous les produits, sauf ceux du boucher et du primeur que nous allons chercher frais avec nos petits masques sur le visage!!! Mon chéri est notre boulanger-pâtissier maison.
    Pour les bouquins, rien de changé pour moi puisqu’en Grèce je suis de toute façon « condamnée » à me servir d’une liseuse. Mais je ne manque ainsi jamais de livres, que ce soit les nouveautés ou les classiques qui y sont gratuits.
    Comme toi c’est ma famille et mes amis qui me manquent car comme toi je ne les ai pas vus depuis le 2 janvier.
    Ma mère a 92 ans et chaque mois de séparation compte à cet âge là!!!
    Quand reprendra le trafic aérien? Grande question!
    Bonne semaine, Lavandine.
    Grosses bises

    1. Je crains que ce ne soit pas encore pour demain ce retour en France. On parlait d’ailleurs la semaine dernière de quarantaine. Mais comme ça change tous les jours.
      Ici c’est zhom qui fait les courses. Moi je sortirai quand je pourrai aller dans un magasin autre qu’alimentaire !
      A vrai dire ça ne me manque pas… J’ai de quoi lire, pâtisser, bricoler, jardiner alors ça me va !

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

    1. Je ne suis pas sortie mais j’ai bronzé quand même… Je ne suis pas punie avec le jardin mais je peux comprendre que les gens en appartement en aient marre.

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  16. Bonjour Lavandine
    Te voilà toujours bien occupée …. souvent en cuisine je vois, seriez-vous gourmands ? lol !
    Tu as mieux fait que moi, un joli bouquet de Boule de neige, je n’y ai même pas pensé, le vent et la pluie l’ont tout abîmé, plus rien !
    Autrefois j’avais du Jock dans mes placards mais y a bien longtemps que je n’en n’achète plus …….
    Bravo pour la confection des masques ….
    Tout comme toi je n’ai pas vu mes petits-enfants depuis longtemps …. on se voit sur Skype, aujourd’hui ils sont dans le jacuzzi, les coquins !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    1. Zhom est très gourmand. Moi je serais plutôt gourmet.
      J’ai chipé les viburnum chez la voisine. Son arbuste passe au-dessus de notre mur… C’est une fleur que j’aime bien mais qui ne tient pas … Il a plu aussi, je ne pourrais plus en cueillir.
      Le jock vient de chez toi. Gloria qui passe ici de temps à autre m’a dit que son enfance avait été bercée par cette crème.
      Chez nous c’est WhatzApp qui est en vigueur et j’avoue que c’est bien pratique pour les vidéo et pour rester en contact.

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  17. Bonjour Lavandine
    Je vois que tu as de quoi t’occuper pendant le confinement. Comme je suis à la retraite depuis 9 ans j’ai déjà fait pas mal de rangement car je ne voyage pas. Cette année je ne sais pas si je pourrais aller à Saint Jean de Monts comme les autres années car c’est plus loin que 100km. Je te souhaite une bonne soirée.

    1. C’est bien le problème… Voyager c’est bien mais on n’est pas à la maison et tout s’accumule surtout dans une maison à 3 étages !!!

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  18. J’ai regardé toutes tes recettes mais d’un œil distrait … j’ai déjà un kilo supplémentaire depuis le début du confinement ! Et les magasins de vêtements ne sont pas ouverts pour changer de pantalon !
    Bref, je ne veux plus faire de gâteaux .
    Bises.

    1. Le magasin de vêtements c’est bien là où j’irai en dernier après la réouverture des magasins car je vois mal comment faire pour éviter ce fichu virus..
      Je préfère les magasins de décoration…

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  19. Plus que quelques jours à tenir encore… quoique pour notre région ce n’est pas encore gagné. Quand tout le monde se mettra à confectionner des masques, peut-être les grandes surfaces, les buralistes et les communes pourront nous approvisionner car, en ce moment, beaucoup de bla-bla mais la réalité est toute autre. Belle soirée et grosses bises. Prenez bien soin de vous tous

    1. On fait du blabla pour nous inciter à nous débrouiller par nos propres moyens.
      Tu as mis Madame à la machine ???
      En tous cas, chez nous, c’est clair : Leclerc ne les a pas encore et au départ ils seront réservés aux personnes fragiles et aux + de 70 ans !
      Chez nous, c’est loin d’être gagné… Nos hôpitaux sont encore sous tension. Pffff

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  20. Un billet autour du confinement varier.
    Merci beaucoup pour ta confiance, dans les recettes de Vanni, ce qui n’ai pas le cas de tout le monde…sur la blogo culinaire et parmi mes abonnés.
    Tes masques sont très jolis, nous on devrait en recevoir 2 par habitant la commune à passer commande auprès de la communauté de communes mais pour l’instant rien, et comme je n’aime et ne sait pas coudre il y à juste le mari qui en n’a reçu 2 à l’usine puisque le porter est obligatoire là-bas, le maire à demander aux habitants d’acheter des produits( shampoings, bigoudis, laque, petits gâteaux, etc…) pour les résidents de la maison de retraite, mais demander à des personnes qui savent coudre d’en faire en attendant d’être livrer la sait la sourde oreille !
    Quand à la poste du moins chez nous, le facteur ne passe pas souvent… et j’attends du courrier important
    Après saurons nous en vert ? je n’y crois pas trop…
    Si je résume mon confinement, occuper en cuisine avec ou sans V, et de toute façon aussi bien dedans que dehors toujours quelque chose à faire..
    Passe une bonne journée
    Gros bisous

    1. Tu connais mon principe Vanni. Je ne fréquente pas beaucoup de blogs culinaires car la plupart ne répondent pas quand tu laisses un com et de surcroît tu ne les vois jamais sur ton propre blog !
      Là où je passe, je laisse une trace ( sauf sur les blogs où il n’y a jamais de retour !!) .
      J’aime bien tester vos recettes car sinon quel intérêt ?
      Je sais aussi que ce sont des recettes que vous avez vous mêmes testées et donc elles devraient fonctionner. Même si j’adapte.
      Je ne sais pas quand on aura nos masques. L’association du village est en rupture d’élastique. La mairie (qui s’occupe des 2 autres) je ne sais pas …
      Et chez Leclerc, ils ne sont pas arrivés !
      Ne rêve pas .. nous ne serons pas en vert….trop de lits d’occupés encore dans nos hôpitaux.
      Chez nous le vert ou le rouge ne va rien changer … C’est d’ailleurs ridicule cette différence … encore du politique !J’ai comme l’impression que cela servira d’alibi à un non-déconfinement le 11. Espérons que je me trompe !
      Pour toi ça va changer un peu puisque V pourra retourner au collège. Il a envie ?

      Je te souhaite un bon mardi.
      Gros bisous !
      Lavandine

  21. Je fais de la place dans mon congélateur tous les ans à cette période, le confinement m’y a bien aidé même si je ne vois pas trop la différence puisque je continue d’aller travailler mais mon mari étant à la maison il faut prévoir les repas. Le plus dur est de ne pas avoir vu mes petites filles depuis le mois de mars. Bonne soirée bises

    1. Je te bats : 2 janvier 🙁
      Tout se passe bien au travail ? Il me semble savoir que tu es spécialement exposée.
      Prends soin de toi.
      Mets monsieur à la popote.
      Bises et bon mercredi !
      Lavandine

  22. J’avoue que j’ai un moment fait davantage de pâtisserie …. mais je freine ! Par contre, pas envie de sortir la machine à coudre ! Quant au ménage, je fais le minimum depuis janvier et maintenant que je me déplace légèrement mieux (j’arrive difficilement à plier le genou à angle droit 😏mais c’est déjà çà, il en faut bien plus pour marcher normalement) ben, je préfère me déplacer à l’extérieur ….
    Gros bisous, belle journée

  23. Pas fan du ménage non plus… A peine est-il fait qu’il faut recommencer … J’aime bien que ce soit propre mais avec un chien de toute façon … bof bof !
    Tu as raison c’est plus intéressant de se déplacer à l’extérieur surtout avec le beau temps !
    Bises et bon mercredi !
    Lavandine

  24. Bonjour,c’est bien quand on aime beaucoup de choses,suivant les envies ,comme ça on ne s’ennuie pas.et que l’on a la chance d’avoir un grand terrain ,ça aide aussi ,je comprends que ce soit long ce confinement ,mais c’est pas pour autant qu’il va falloir faire n’importe quoi après le 11..ce qui me manque ,comme beaucoup, mes enfants ,ma petite fille.depuis Noël c’est long,et ils sont tous à plus de 400km ,alors c’est pas pour demain,heureusement qu’il y a la webcam,ça coupe un peu.douce journée,avec le soleil,ça fait du bien ,bises.

  25. Chez nous ce sont presque 1000km qui nous séparent des petits. Mais nous ne voyons pas plus notre autre fille qui habite à 5/6 km. Moi, quand on me dit confinement, je confine … Je suis plus royaliste que le roi ,-)

    Gros bisous et excellent dimanche.
    Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *