La photo du mois # 100

Bonjour tout le monde,

 

La photo du mois est de retour avec le thème suivant :

 

Solidarité, choisi par El Padawan (http://elpadawan.wordpress.com)

 

Note de l’auteur-e : Parce que ces derniers mois, on a eu plein de raisons d’en faire preuve, partout dans le monde…

 

Je n’ai pas vu le sujet arriver et du coup je n’ai pas prévu de photo. Alors je me suis creusé la tête parce que des actions de solidarité, j’en ai faites plusieurs de par ma profession mais encore fallait-il avoir des illustrations.

Nous remontons en 2015 où nous avons fait une opération « laine » en collaboration avec ma chère collègue du CM2, destinée à alimenter une blogueuse qui se reconnaîtra. Elle tricote pour les restos du coeur bébés et a toujours besoin de matériel.

 

 

Vous comprendrez que j’ai dû flouter les visages.

 

Et si vous alliez voir la photo « solidarité » chez les autres participants ? Il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve normalement lundi prochain, 17 août.

Je vous embrasse, prenez soin de vous.

 
J’habite à WaterfordSous mon arbreFrédéricEl PadawanPhilisine CaveJaklineNickyAmartiaRenepaulhenryMorgane Byloos PhotographyGineChristopheAkaiericTambour MajorUSofParisXoliv’Marie-PauleLaurent NicolasMarlabisChris MJuliaGilsoubPilisiLa Tribu de Chachamagda627Shandaraécri’turbulenteBlogoth67Lavandine.

30 Thoughts on “La photo du mois # 100

  1. Bonjour Lavandine
    Je ne te retrouverai pas lundi 17 aout car je serais entrain de faire ma valise pour Toulouse. Je te retrouverais le lundi 31 aout. Je te souhaite une bonne fin de mois d’aout.

  2. Je pense que pour être solidaire
    Nul besoin d’exercer une profession
    Il suffit d’avoir du coeur et de donner de différentes façons
    Pour ma part depuis que je donne
    de bon coeur ,
    une fois j’ai vraiment été bouleversée , c’était pour une famille du Nord décédée dans un accident de voiture laissant 5 orphelins , j’ai donné une sommes d’argent que j’avais envoyée au ccas de leur ville
    Et là j’ai un pli à envoyer à Eva pour sa collecte de laine , mais le courrier n’est pas au top en ce moment
    Bonne journée

  3. Très belle initiative pour aider les tricoteuses…
    Les enfants sont toujours fans pour ce genre d’animation je pense !
    Bisous et doux week-end très chaud ici et la plage sera la bienvenue en fin d’après midi.

  4. Une belle initiative et fort bien pour le thème!
    Pourtant, pour parler photographie, au lieu de flouter les visages, j’aurais changé le format de la photo pour ne voir que les mains et les paniers pleins!
    Bonne fin de semaine!

  5. bien sûr que je sais où toute cette laine est partie – c’est une bonne idée d’avoir fait participer la classe – j’ai relayé 2 fois son besoin de laines : c’est tellement simple à mettre en place – par contre, après, il a fallut envoyer toute la récolte !

  6. Une très belle initiative ! Et oui l’on aurait pu se rencontrer hier à la citadelle de Besançon. On a risqué de monter en c.car tout en haut, et avons eu la chance de pouvoir nous garer. On l’avait visité il y a très longtemps ! Bisous et bonne soirée !

  7. De belles initiatives très utiles aux autres. .. il est vrai que l’on ne pense pas prendre des clichés du bénévolat, on est tellement pris par l’action .
    Bises dans ton week end Lavandine !
    Nicole

  8. Un très beau thème qui m’a néanmoins semblé tellement compliqué à illustrer que je suis allée rendre visite à tous les autres participants …
    Plein de bises, Martine

  9. L’école est un lieu propice pour les récoltes de dons!
    J’en ai également fait : matériel scolaire pour les écoles d’Afrique (jumelage), jouets en bon état (bus de Noël), légumes du potager de l’école (association caritative) etc…
    Bon dimanche et gros bisous

  10. Ce n’était pas un mot facile illustrer, comme tous les mots qui sont en même temps des concepts.
    Trop mignons tous tes petits « fantômes ». Les dons de laine sont bien utiles car qui n’a pas des pelotes dormant dans un placard?
    Bon dimanche, Lavandine!
    Grosses bises

  11. Pas facile en effet de trouver une phot qui illustre ce mot mais je vous félicite toi et tes élèves de « l’époque » pour ce très beau moment de solidarité et bravo à ta collègue pour son engagement pour cette cause!! je n’ai jamais vu le resto du cœur pour bébé?? connais-tu un lien? depuis que j’ai repris le tricot j’aime bien aussi les modèles pour bébé..
    très bon dimanche!! gros bisous

  12. Pareil une fois aussi j’ai fait ma petite collecte de laines pour Eva et j’ai essayé de lancer un SOS sur les réseaux les petits ruisseaux font les grandes rivières. Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *