Au jardin des papillons # 4

Bonjour à vous tous qui passez par là,

 

Pour bien commencer la semaine, je vous propose de terminer la visite du Jardin des Papillons à Hunawihr, dans le Haut-Rhin.

Vous avez peut-être l’impression de revoir les mêmes papillons mais il y en a tellement que je n’ai pas pu les individualiser.

Si vous souhaitez (re)voir l’article précédent, il est LA.

Certain(e)s, dans leurs commentaires précédents, me disaient que les photos étaient belles. Je les remercie beaucoup. Je n’ai gardé que celles qui n’étaient pas loupées (environ la moitié) car je dois bien vous avouer que les papillons sont véloces et qu’il est très difficile de cocher toutes les cases pour faire de belles photos.

J’ai par exemple eu beaucoup de mal à photographier ailes ouvertes les morpho peleides qui à l’extérieur arborent des couleurs discrètes alors qu’à l’intérieur, leurs ailes sont d’un bleu métallique.

 

On y va ? Cette fois-ci toujours pas d’explications. Il suffit de regarder et de profiter !


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon début de semaine et à vous donner rendez-vous mercredi pour un tout autre sujet.

 

Biz à partager !

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

70 Thoughts on “Au jardin des papillons # 4

  1. encore une très jolie série de spécimens tous plus beaux les uns que les autres
    mais je reste avec mon chouchou, le “vert” même s’il lui manque une “queue” d’aile
    belle journée
    gros bisous
    patricia

  2. j’adore cet endroit, j’y suis allée au début de leur aventure, quand je vivais en Alsace, c’est une endroit merveilleux. tes photos sont superbes, j’adore. bises.celine

  3. La nature est une artiste pour créer toutes ces beautés.
    Quelle finesse dans les motifs sur les ailes.
    Tu as su saisir parfaitement ces papillons pour les mettre encore plus en valeur.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

  4. Mais quel est donc le nom de tous ces artistes qui “colorient” d’aussi beaux papillons, c’est magnifique
    Bises de Mireille du sablon

  5. BRAVO pour tes belles photos ! Oui, ca bouge les papillons, je me souviens ‘être “acharnée” à en prendre un en pleine nature ! je n’y suis pas arrivée ! Bises. FRANCOISE

  6. Ils sont tous magnifiques ces papillons et j’en connais quelques uns que je vois dans mon jardin, mais les bleus et les verts sont les plus beaux je trouve et je n’en vois jamais, sûrement pas adaptés à notre région.
    Bon lundi.
    Bises

  7. Là au moins on est certain de faire de belles découvertes avec tous ces papillons exotiques que nous ne sommes pas prêts de voir un jour ! Merci pour le partage de cette jolie série, je me doute que tu as choisi les meilleures photos on fait tous pareil pour nos articles et grâce au numérique, c’est pratique ! Bisous et une bonne semaine

  8. C’est vrai que les papillons ne sont pas les sujets les plus faciles à photographier ! Mais tu t’en es très bien tirée et tes photos sont très belles !
    Et encore une fois, on peut constater que la nature est une grande artiste, capable de créer une telle variété !
    Bisous et bonne journée à toi

  9. Tes photos sont tellement belles.. un vrai plaisir de venir ce matin les regarder pendant que Lucie joue..( pour l’instant..) J’aimerai savoir prendre en photo ces papillons..Dans la nature je n’y arrive jamais!!
    très bonne semaine.. qui commence sous la pluie.. je sens que ça va être long long long….
    bisous bisous
    ps alors je te rassure Florence adore mes tricots et elle a hâte de lui mettre.. on s’entend très bien et si elle n’aimait pas je ne tricoterai pas.. elle “surveille” sur mon blog mes tricots et samedi nous avons passé l’après-midi à trier des habits que Louise lui a donnés d’une collègue de travail et j’ai pu lui donner les tricots montrés sur mon blog. même Arthur a aimé!!
    bisous bisous

    1. Dans la serre, c’est quand même un peu plus facile de les photographier car il y en a beaucoup alors on n’est pas obligé de leur courir après.

      Comme quoi tu vois tout arrive… Même Arthur qui aime. Tu vas pouvoir bientôt lui tricoter un pull.

      Je sens que ce petit bébé aura une tenue pour tous les jours…

      Bon jeudi.
      Bisous
      Lavandine

  10. Je confirme, les photos sont très belles on voit bien le contraste des couleurs. Dommage qu’il faille aller dans un jardin pour espérer voir de si jolis papillons. Ils sont font de plus en plus rares, le dernier que j’ai vu était tout blanc mais sinon je n’en vois pas. Pareil pour les coccinelles, il n’y en avait pas cette année😞 Belle journée !

  11. Je les adore tellement de beauté et de fragilité à la fois.
    Ils sont magnifiques.
    Merci Lavandine pour ce beau partage, tu nous gâte avec tes photos.
    Bon lundi, gros bisous
    Lili

  12. Pas simple de photographier les morphos ailes ouvertes !
    Celui ci est au bout de sa vie…
    Merci pour le joli partage de cette serre aux papillons.
    Et dire que je n’ai pas pris le temps de retourner au Tropique du papillon cette année… Grrr…
    En revanche, j’ai été très gâtée au jardin avec les papillons (on ne peut pas tout avoir)…
    Gros bisous et bonne semaine

  13. Ils sont magnifiques ! j’ai vu à peu près les mêmes Au Paradis du Papillon à SANGUINET (’40) mais mes photos ne seront pas aussi belles que les tiennes (nous n’avons pas le même “matériel” non plus)…C’est très difficile en effet de les photographier car, si certains restent à peu près tranquilles, d’autres volent sans arrêt…
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Tu sais le matériel ce n’est pas le plus important. Les réglages y font beaucoup et je pense que tu ne peux rien régler sur ton appareil.
      Je suis souvent frustrée d’avoir du matériel correct et de ne pas arriver à ce que je veux.

      Bon jeudi.
      Bisous
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.