De Tout et de Rien # 1

Nous reprenons aujourd’hui les bonnes habitudes avec les rubriques qui ont fait la Lorgnette depuis toutes ces années.

Le dernier De Tout et de Rien date du 29 juillet. J’espère ne pas vous présenter des choses déjà vues parce que j’ai la mémoire courte …. 😳 
Allez, je me lance !

 

Pour commencer, je voulais vous montrer le nouveau plan de travail…. Je vous en avais parlé ICI,
puis LA

Il a été très difficile de trouver une entreprise voulant se lancer dans les travaux à un prix raisonnable. Le plan de travail surbaissé et la cheminée posaient problème à leurs yeux.

 

 

De guerre lasse, zhom a décidé de signer avec une entreprise parisienne lors de la Foire Européenne de Strasbourg au mois de septembre. Pas la moins chère mais pas la plus chère non plus.

J’étais plus que sceptique surtout que le patron, beau parleur et puant de suffisance, nous a fait bénéficier soi-disant d’une ristourne si nous l’autorisions à faire des photos pour leur catalogue…. à la seule condition que nous n’en parlions pas autour de nous pour ne pas créer de précédent !
A d’autres mais pas à moi ….

Naturellement des photos, pas l’ombre mais là où je me suis trompée, c’est que tous les délais ont été respectés et que le travail sous-traité avec un artisan de Metz a été très bien réalisé.

 

 

J’ai aussi beaucoup de cartes (anniversaire, retraite, vacances, amitié) arrivées dans ma bal pour mon plus grand plaisir à vous montrer. En voilà quelques-unes. Normalement j’ai remercié directement leurs gentils expéditeurs.

 

 

 

 

 

Depuis que j’ai plus de temps et que je fréquente les boîtes à livres, j’ai repris la lecture régulièrement.
Un des derniers livres lus et qui m’a beaucoup plu est Et soudain le silence de BELVA PLAIN, une auteure américaine que je ne connaissais absolument pas. (1915-2010)
Ne vous m’éprenez pas, ce livre, malgré sa 4è de couverture ne traite pas des abus sexuels sur mineurs ou très peu.
Grâce à une écriture fluide et riche, Belva Plain s’immisce dans l’histoire d’une riche famille américaine et nous découvre ses non-dits, ses trahisons.
Même s’il faut attendre pratiquement la fin pour découvrir le coupable, l’histoire est si bien ficelée qu’on y avance avec plaisir.

 

4ème de couverture

Alarmés par l’étrange comportement de leur fille Tina – âgée de cinq ans -, Dan et Sally Grey décident de consulter le docteur Lisle, spécialiste des problèmes psychologiques de l’enfant. Son diagnostic est formel : Tina est victime de sévices sexuels…
Incrédules, Sally et Dan voient un second médecin qui émet un avis différent. Le traitement prescrit reste sans effet et, peu à peu, Tina sombre dans un profond mutisme.
Soudain, alors que les Grey cherchent désespérément un remède au mal de leur enfant, la vérité éclate, terrible, sordide. Non seulement le docteur Lisle avait raison, mais le coupable serait un membre de la famille.

 

Voilà une petite recette entendue sur France-Bleue Alsace et testée dans la foulée : Poisson en croûte de chorizo et parmesan.
Moi, qui ne suis pas fan de poisson, j’ai apprécié cette façon d’accommoder le cabillaud.

Je dépose la recette dans le Tiroir de la Lorgnette si cela intéresse quelqu’un.

 

 

Et pour terminer cet article, une occupation (entre autre) qui me tient à cœur et que j’ai vue chez Evelyne.
Je tricote des petits bonnets pour les Petits Frères des Pauvres.
Les bonnets vont équiper les bouteilles de jus de fruits Innocent. L’entreprise reverse 20 cts par bonnet reçu. Si l’opération vous intéresse, vous trouverez toutes les informations ICI 
En plus cette année, Mondial Relay, associé à l’opération, vous permettra d’envoyer vos réalisations sans bourse délier.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle journée. Je suis encore en  phase de test. Le prochain article ne paraîtra que le 15 novembre et ce sera la photo du mois.

Prenez soin de vous !

74 Thoughts on “De Tout et de Rien # 1

  1. Elle est jolie ainsi ta cuisine restaurée,le poisson pané maison j’adore mais sans chorizo ! Les p’tits bonnets superbe idée j’ai eu tricoté des brassière pour les prématurés !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. Coucou,

      Je ne suis pas aussi experte que cela pour tricoter des brassières pour les maternités. Je sais que Eva tricote pour les nouveaux-nés du CHU local.

      Je trouve que c’est une occupation très généreuse.

      Moi aussi j’aime le poisson pané, juste avec de la farine et de la chapelure.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

      1. Je voulais juste te dire que ta réponse arrive bien dans ma boîte mail mais seulement avec un grand panneau rouge message dangereux ne pas ouvrir il peut détériorer votre ordi de nombreux lecteurs nous l’ont signalé !!! 😕

        1. Coucou,

          Alors là c’est tout à fait bizarre parce que la réponse ne vient pas de wordpress mais elle est tout simplement un copié-collé que je t’envoie directement à ton adresse mail. Il faudrait peut-être ôter tout le restant c’est-à-dire ce qui figure sous ma réponse.

          Je vais essayer avec ce commentaire et si tu veux bien tu me diras comment ça arrive chez toi.

          Je te rassure mon site est un site sécurisé; tu peux le voir d’ailleurs dans l’adresse puisque ce n’est pas du HTTP mais du HTTPS c’est-à-dire site sécurisé.

          Gros bisous et excellente journée.

          Lavandine

  2. Ta cuisine est réussie, j’ai aussi un décroché comme le tien dans ma cuisine. Merci pour ton conseil lecture, je prends note et très sympa ces petits bonnets, je vais aller voir ton lien.
    Très belle journée, bises

    1. Coucou,

      Je viens de passer sur ton blog et je voulais lire ton article. En effet impossible à ouvrir celui d’aujourd’hui ainsi que celui d’hier.

      Je sais ce qui presse pour vendredi alors je n’ai qu’un conseil à te donner : va sur Facebook et demande-leur de mettre ta nouvelle adresse dans la liste des participants.

      Tu as ouvert un blog de secours, c’est le moment de t’en servir.

      Tu vois c’est dans ces moments que j’apprécie d’avoir quitté canalblog même si la Interface me convenait bien car elle était facile en tout point de vue

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

    1. Coucou,

      Nous avons de la chance aujourd’hui en Alsace car il ne pleut pas et le soleil est même sorti.

      Mais pas sûr que cela durera toute la journée.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  3. Un « de tout et de rien » bien varié… ta cuisine rénovée est jolie, tu as reçu de jolies cartes, le poisson en croûte doit être très bon, le livre intéressant… et les petits bonnets sont jolis et utiles….
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Coucou,

      Est-ce que vous tricotez également dans ton club pour des bonnes œuvres ?

      Oui je me sens bien dans ma cuisine, surtout maintenant que nous travaillons à quatre mains.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  4. Tout cela est agréable à visualiser dans son ensemble
    J’aime l’idée des bonnets
    Je te souhaite de bons moments à cuisiner dans toute cette fonctionnalité que t’offre cette cuisine que vous avez personnalisée
    Bonne journée Lavandine

    1. Coucou,

      C’est justement le moment de tester si la cuisine est agréable ou pas. Il faut que je songe à y retourner car je pense que ce qui est sur la plaque doit être cuit.

      Mail bien reçu, réponse suivra.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  5. J’ai vu une pub pour ces bonnets dernièrement … Ta cuisine est bien relookée avec ce nouveau plan de travail !
    J’ai mis ce nouveau blog dans ma liste de blogs amis, par contre, quand je l’ouvre j’ai toujours en premier ton article avec le Tournesol … tu l’as peut être laissé volontairement en accueil !
    Gros bisous, belle semaine

    1. Coucou,

      Oui tu as raison. L’article d’accueil est figé en tête de blog.

      Pour l’instant je vais le laisser. Une fois que tout le monde aura repris ses quartiers ici, je pense que je le décocherai et ce sera l’article du jour qui figurera en tête de la page qui s’ouvrira en cliquant sur le lien. Du moins, je l’espère car je n’ai pas testé..

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

    1. Coucou,

      Comment cela ? Moi rater un plat ? Que nenni, cela ne m’arrive jamais. Mdr

      Mais c’est beaucoup plus agréable de travailler sur un plan de travail qui se nettoie facilement que sur celui avec le carrelage où les saletés se mettaient dans les joints.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  6. Bonjour Lavandine
    J’ai le le même style de cuisine, avec de la faïence que je garde même si je trouve ton relooking très beau …
    J’aime bien ces petits bonnets, j’en ai déjà vu sur d’autres blogs il me semble
    Tu as bien fait de quitter CB, ça dysfonctionne grave !
    Merci pour tes partages
    Bises, bonne journée

    1. Coucou,

      Oui j’ai vu ce matin que Canal faisait encore des siennes. Samedi je me suis énervée car je cherchais un article sur un blog canal et là impossible d’y accéder.

      C’est zhom qui a voulu changer le revêtement du plan de travail car il n’arrivait pas à le nettoyer correctement. Il restait toujours des miettes dans les joints.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  7. Incroyable tous ces problèmes pour un plan de travail qui me paraît sympa car ainsi quand tu cuisines, les plats sont davantage à ta portée…Jolis partages de lecture et de loisirs…j’ai déjà vu ces petits bonnets ailleurs mais je ne suis pas allée plus loin, à voir donc je vais suivre ton lien. Bisous et une belle journée

    1. Coucou,

      La colonne du four reposait a priori sur le plan de travail. Et en démontant le plan de travail, on risquait de faire tout dégringoler.

      Certains nous avaient proposé d’arrêter le nouveau plan de travail juste à la colonne mais cela n’était que du bricolage.

      Cette entreprise a bien voulu prendre le risque de démonter tout le plan de travail y compris sous la colonne et de remonter la colonne.

      Finalement leur technique a bien réussi.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

    1. Coucou,

      Une recette qu’il n’y a plus qu’à essayer. Tu trouveras les indications dans le tiroir de la lorgnette.

      Une cuisine où l’on se sent bien et c’est important car j’y passe quand même beaucoup de temps.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  8. Et on aimerait que ça continue encore un peu … j’aime beaucoup cette rubrique.
    Un peu laborieux peut-être mais la rénovation du plan de travail est très réussie. Ici, le carrelage nous plaît mais il faudrait changer tout le reste, meubles et implantation (et du coup le carrelage aussi – de très grands carreaux gris foncés) mais comme c’est un des métiers que monsieur a exercé, il tient à faire lui-même, alors … il va falloir patienter … ou faire avec 😉
    Trop mimis ces petits bonnets, je m’étais mise un peu au tricot une année mais je ne suis pas très douée (Alain cite toujours le pull du « père Noël est une ordure » lorsque ce sujet est abordé … lol). Cette opération est peut-être un bon motif pour essayer de m’y remettre.
    Il a bien gelé cette nuit mais le soleil me fait déjà de l’oeil par la porte-fenêtre … marché ce matin, lecture aux enfants de l’école maternelle en début d’après-midi (Lire et Faire Lire) et un peu de sport en fin d’après-midi, journée bien chargée et puisqu’il fait beau aujourd’hui, tout cela à pied, trop bien !
    Bientôt les marchés de Noël chez toi je suppose, j’ai déjà vu quelques photos sur les réseaux et c’est toujours aussi beau, mais j’avoue que le soleil d’hiver de l’Andalousie ou de la Sicile m’attire énormément depuis que nous nous en sommes rapprochés … mais problème, monsieur ne veut plus trop sortir le ccar en laissant le chauffage tourner à la maison … c’est pas gagné 🙁
    Bises et bonne semaine, Martine

    1. Coucou,

      Le carrelage moderne est bien plus pratique que celui qu’on posait il y a 30 ans. Les carreaux sont plus grands et donc il y a moins de joints qui sont des nids à bactéries.

      Zhom ne voulait pas se lancer dans la réfection de ce plan de travail car ce n’était pas simple.

      Chez nous, il y a encore la salle de bain à refaire entièrement mais il va falloir remplir encore un peu le petit cochon.

      Je ne suis pas plus douée que toi en matière de tricot. J’avais tricoté il y a très longtemps et cela ne fait qu’une année à peu près que je m’y suis remise.
      Après les snoods et l’écharpe dragon, j’ai commencé un gilet pour petite princesse. Je ne suis pas mécontente du résultat bien qu’il ne soit pas encore terminé mais je peux encore m’améliorer. Je dois d’ailleurs passer au magasin de laine pour qu’on m’explique comment faire la bordure qui va porter les boutons.

      Pour les petits bonnets, tu peux sans problème t’y attaquer. C’est très rapide et très facile. Il suffit de tricoter un rectangle de 14 x 5 ou de 12 x 4. Il y a deux dimensions mais je ne sais pas laquelle est la bonne. Pour l’instant j’ai des maxi bonnets et j’ai envoyé un mail aux petits frères des Pauvres pour avoir la dimension exacte.
      En plus tu peux t’amuser à changer de point et de laine.

      Ah non, ce n’est pas gagné si monsieur ne veut pas éteindre le chauffage de la maison ou du moins le réduire et partir en camping-car.

      C’est vrai que nos véhicules sont très gourmands en gaz en hiver lorsqu’il s’agit d’avoir bien chaud.

      Tiens pour te faire bisquer un petit peu. Hier nous avons fait le plein de gasoil au Luxembourg. 1,111 € le litre.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  9. Une belle cuisine toute neuve!
    J’ai déjà vu des taques de cuisson plus basses, je suppose que c’est bien utile, plus facile? Mais pourquoi pas le four également plus bas, car si la porte s’ouvre en s’inclinant vers le bas, elle est un peu dans les pieds, dans ton ventre plutôt! C’est bien un Bosch, basse température? J’ai le même et pour la cuisson de ton cabillaud, penses-y la prochaine fois, c’est super extra à 85°!
    Pas évident de trouver un entrepreneur pas cher. J’imagine le lascar, le gugusse (oups, c’est mon belge, enfin je crois, qui revient à la surface, mais ça dit bien ce que ça veut dire!) qui vente son expérience pour te « faire tomber dans le panneau » mais à moi non plus, on ne me la fait pas, je suis également toujours très méfiante!
    Manifestement, il était sérieux, le travail a été bien fait.
    Je te souhaite de belles réalisations dans cette nouvelle cuisine!
    Bonne journée.
    Bizz
    NB: hé oui, tu as bien fait de quitter CB, j’ai posté un nouveau message lundi et un autre mardi et aujourd’hui, on ne peut voir que celui de dimanche…. « Ils ont connaissance du problème ». Enfin, Monsieur CB a connaissance du problème car il est tout seul et le week-end était prolongé donc en congé!!

    1. Coucou,

      J’ai toujours eu l’habitude de travailler avec une table de cuisson plus basse que le restant du plan de travail. On voit bien dans les casseroles.

      Le four n’avait pas été prévu plus bas à l’époque car nos filles étaient encore petites. Miss numéro 2 avait laissé ses deux menottes collées à la paroi du four précédent alors qu’elle marchait à peine. Cela nous a valu un passage aux urgences avec une vingtaine de cloques au moins.

      Je ne sais pas s’il s’agit d’un Bosch basse température mais en tout cas je peux cuire à une température très basse. Mais aussi très haute.

      Je ne pense pas que ce poisson puisse être cuit à température basse puisque dans ce mode de cuisson il faut dorer (le poisson ?) ou la viande sous toutes ses faces pour qu’elle soit appétissante ici on ne peut pas dorer la croûte avant.

      Il faut que j’essaye mais j’ai l’impression que la porte ouverte arrive au niveau de mon estomac.
      Par contre si j’avais le refaire, j’achèterai un four dont la porte est rétractable vers l’intérieur. Je pourrais ainsi mieux appréhender les plats.

      L’entrepreneur qui nous a fait le plan de travail n’était de loin pas le moins cher et cela équivalait bien aux autres. Par contre, le technicien qui nous a reçus connaissait son affaire. Ce n’est que le patron que j’ai trouvé puant.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  10. J’aime beaucoup ta cuisine. Comme quoi, les premières impressions ne sont pas toujours bonnes… Comme toi je deviens adepte des boîtes à livres depuis que je suis dans ma nouvelle ville… Bravo pour les petits bonnets. Bises

  11. Très belle cuisine. Malgré le bois foncé, elle reste très claire. Vous avez su l’éclairer sans avoir à changer les meubles et lui donner un air contemporain très sympa. J’aime bien le décrocher de la table de cuisson. En plus du côté pratique, cela lui donne une touche personnelle ! Tu vas avoir plus de temps pour l’utiliser. Va-t-il falloir que tu te battes avec Zhom pour lui piquer la place, comme ici avec JP ? (j’ai résolu le problème, notre nouvelle cuisine est équipée de 2 postes de travail séparé (voire un 3ème possible !)

    1. Coucou,

      Le second poste de travail manque. Et effectivement de temps en temps il y a conflit de postérieurs.

      Le plan de travail blanc la effectivement rendue plus claire même si la fenêtre reste toujours close.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  12. Bonjour Lavandine
    J’aime beaucoup l’installation de ta cuisine. Je ne sais pas tricoter pourtant ma grand-mère m’avais montré quand j’étais petite. Je te remercie pour le partage et je te souhaite une bonne soirée.

  13. elle est vraiment superbe ta cuisine ainsi rénovée, j’adore
    j’ai déjà lu des livres de Belva Plain et celui ci à l’air d’être très bien, il y a longtemps que je ne l’ai pas lu cette auteure tiens…..
    bravo pour tes petits bonnets et c’est pour une bonne cause
    ton poisson à l’air fameux, j’avais déjà vu cette recette ou du moins ressemblante et c’est original et appétissant
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    1. Bonjour,

      Et bien moi, je ne connaissais pas du tout cet auteur ( J’ai du mal à écrire auteure ) et je l’ai découvert en prenant ce livre dans une boîte à livres. Agréable découverte !

      Pour la recette du poisson, je l’ai entendue, un jour alors que j’étais en voiture dans l’émission qui passe tous les jours sur France Bleu Alsace mais je pense qu’elle doit exister sur toutes les France Bleu.

      Nouvelle cuisine appréciée par tous les cuistots de la maison.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  14. Bon et bien tout compte fait tu es satisfaite de ton plan de travail … ouf !
    Je pense qu’il y a une de mes cartes dans celles que tu montres … mais sans certitude ! 😉
    Belva Plain j’ai déjà lu quelque chose d’elle … mais pas celui-là, c’est sûr.
    Alors moi j’adore l’association poisson et chorizo, donc forcément j’aimerais.
    Quant aux petits bonnets je les ai également vus chez Évelyne, hélas je ne sais pas faire.
    Bel après-midi, gros bisous !
    Cathy

    1. Bonjour,

      Tu te rends compte ce que tu aurais entendu si je n’avais pas été satisfaite … lol

      Maintenant, il ne te reste plus qu’à tester la recette du poisson à la prochaine occasion.

      Tu sais faire autre chose; on n’est pas tous pareil; heureusement sinon on se retrouverait envahi de petits bonnets.

      Je ne connaissais pas du tout cet auteur et le livre que j’ai découvert m’a énormément plu.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  15. Bonsoir
    Heureux de te retrouver et de pouvoir commenter. J’avais de sérieux problèmes de réseau depuis quelques semaines (des mois peut-être). Et là tout est rentré dans l’ordre (du moins j’espère). Je n’ai pas encore quitté Canalblog, mais ton nouveau site me plaît particulièrement. Tu as déjà bien maîtrisé la bête. Ta cuisine est une réussite. Je constate que tu profites bien de ta retraite et que tes occupations sont très variées.
    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de grosses bises. A+

    1. Bonjour,

      As-tu des problèmes avec ta ligne internet et téléphone ? Ou as-tu simplement des problèmes avec canalblog ?

      Dans le second cas, tu n’es pas le seul et cela merdadouille pas mal ces derniers mois. Tu comprends pourquoi je suis partie et que j’ai décidé de dompter une nouvelle bête.

      Ce n’est pas la bête la plus facile que j’ai choisie mais celle qui me permet sûrement d’agir à ma guise à condition de trouver toutes les subtilités. On n’y est pas encore…

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

      1. Coucou
        Canalblog connaît encore quelques problèmes. Mais chez moi c’était surtout la galère quand Numéricable est passé sous le giron de SFR. Pas de connexion, des travaux de réseau dans le secteur, et en fin de compte c’est le modem qui était défectueux. Voilà. Elle est presque belle la vie.
        Bonne soirée et grosses bises.

        1. Coucou Papy Scham

          Mais si elle est belle la vie. Tu as un modem tout neuf. Que demander de plus.

          Je croyais que Numericable était passé depuis très longtemps dans le giron de SFR.

          C’est énervant cela car tu crois signer d’un côté et finalement tu te retrouves de l’autre.

          Bonne fin de journée et grosses bises.

          Lavandine

  16. t’es une bonne tricoteuse ! C’est joli vraiment ! Nous reprenons nos w end camping-car, car nous sommes en grande période de concours truffe. Aussi, je lis beaucoup les soirs, mais pour ne pas avoir peur à l’intérieur, surtout quand nous dormons seuls près du stade de concours, et bien je lis du Signol, F Bourdin, je me prends pas la tête comme ça, c’est gentillet ! Bises. FRANCOISE

    1. Bonjour,

      Mais pourquoi as-tu peur ? Avec 3 chiens, tu ne risques vraiment rien. De toute manière pour la garde, tu as ce qu’il faut. Je pense que la petite si elle sentait le danger n’hésiterait pas à montrer les crocs. Les deux autres sont déjà imposantes par leur taille même si l’on sait qu’elles seraient sûrement moins offensives.

      Le camping-car est de retour à la maison. Il est en train de se refaire une petite beauté. Il ne ressortira pas avant le mois de décembre si nous décidons d’aller faire l’un ou l’autre marché de Noël.

      Sinon, il est prévu qu’il parte après Noël vers le sud-ouest, comme d’habitude.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

    1. Bonjour,

      Commentaire bien passé. Il suffisait juste après l’avoir écrit de cliquer sur la touche qui se trouve juste en-dessous et qui s’appelle commentaire.

      Mais je pense que tu l’as trouvé puisque je lis ton commentaire. Merci pour ta persévérance.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

    1. Bonjour,

      Il était temps que cette affaire aboutisse enfin.

      On ne peut pas être doué en tout et aimer toutes les activités.

      Le principal c’est que tu te fasses plaisir.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

  17. Une jolie cuisine fonctionnelle ! adorables tes petits bonnets pour la bonne cause , c’est les mêmes que pour les oeufs à la coque .
    Je n’aime pas le chorizo sauf dans la paëlla , mais c’est une bonne façon d’accomoder le poisson , avec du jambon cru aussi c’est bon .
    Bonne journée
    bisous

    1. Coucou Rachel,

      Que ce soit du chorizo ou du jambon fumé c’est la même chose. Le but est de renforcer le goût du poisson blanc.

      Tu as raison, les petits bonnets ressemblent à ceux que l’on met sur des oeufs à la seule différence c’est qu’ils sont plus petits.

      Bonne fin de journée et grosses bises.

      Lavandine

  18. Ton plan de travail est fort pratique, c’est une bonne chose!
    Tu arrives à trouver du temps pour des oeuvres caritatives? chapeau bas…
    Moi, je n’y arrive pas…
    Je ne me suis pas inscrite car j’utilise Netvibes un agrégateur de blogs.
    Petscan vendredi pour Zhom et visite avec l’oncologue lundi
    Gros bisous ♥

    1. Coucou Cathy,

      Je savais que tu utilises est un agrégateur. J’utilise feedly même si je trouve à redire.

      Le plus souvent, je m’abonne directement aux blogs que je veux suivre. Il y a des plateformes qui refusent d’envoyer des notifications comme OverBlog ou ekla.

      J’espère que les nouvelles sont bonnes pour zhom.

      Bonne fin de journée et grosses bises.

      Lavandine

    1. Re-Coucou Cathy,

      Si, micro-ondes, il y a. Il est dans la partie droite que tu ne vois pas sur la photo.

      Il sert essentiellement à réchauffer et globalement de moins en moins.

      Bonne fin de journée et grosses bises.

      Lavandine

  19. Coucou Lavandine..Je viens bien tard mais toujours avec grand plaisir ..Ton plan de travail mais aussi ta cuisine est très belle et si joliment décorée ( j’adore les boîtes métalliques!!) ta plaque de cuisson est bien basse mais parfaite sous la « cheminée » Il y a 20 ans on a fait faire la cuisine , la salle de bain et les placards dans les chambres par un ami menuisier tout sur « mesure » comme on voulait à la hauteur désirée bref que du bonheur!! mais voilà le temps.. fait que le plan de travail est bien abimé mais je n’aimerai pas refaire par une entreprise ..et notre « ami ».. je ne sais même pas s’il est toujours dans la branche!!
    Ta recette est bien sympa mais je n’aime pas le chorizo ( toutes les charcuteries en fait ..à part le jambon blanc ou les lardons fumés mais uniquement en « accompagnement ») par contre j’adore le poisson ( mais jamais « entier » je ne peux pas voir un poisson dans une assiette avec peau arête tête queue.. cela me rend malade!!) Je connais de nom de Belva Plain mais je ne crois pas avoir déjà lu quelque chose d’elle ..et ce résumé m’intéresse beaucoup ( tout ce qui touche la petite enfance!!)
    Tu as reçu de jolies cartes!! donne moi ton adresse postale et je t’en enverrai une quand nous partirons en vacances si tu veux bien sûr!!
    Bravo pour tes petits bonnets ..Alors pour la taille comme tu me le demandes sur mon blog je n’ai suivi que les explications laissés sur le site des Petits Frêres des Pauvres et je n’ai jamais acheté de ces bouteilles!! je n’en trouve d’ailleurs pas chez moi du coup je les envoyés par Mondial Relais mais je ne sais même pas si ils sont à la bonne taille!!
    Je te souhaite une belle journée.. je reprends le boulot aujourd’hui avec les « petites » en adaptation..
    je t’embrasse

    1. Coucou Evelyne,

      La cheminée est en fait la hotte. Je pense que cela tu l’as deviné.

      Notre cuisine a été faite par un artisan connu sur la place. Elle était garantie 20 ans. Elle n’a pas bougé. Pas une charnière d’abimée, les portes, en chêne massif, tiennent le choc.

      Le plan de travail à l’époque avait été fait en carrelage. Si c’est très joli, ce n’est pas très hygiénique car les aliments se coincent dans les joints.

      Zhom avait toujours du mal à bien nettoyer le plan de travail et il voulait donc le changer.

      Le prix payé nous aurait presque permis d’acheter une nouvelle cuisine mais pas de cette qualité. On ne fait plus, actuellement, les choses pour durer.

      La salle de bain mériterait bien un relooking de fond en combles mais pour l’instant le petit cochon est vide.

      Si Carine ou Josy passent par là, elles pourront voir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter un poisson entier dans mon assiette, surtout si on laisse la tête et la queue.

      Adresse postale suivra par mail privé.

      Je continue à tricoter les petits bonnets mais je ne suis pas sûre que c’est la bonne taille.

      J’ai demandé des explications supplémentaires aux petits frères des pauvres mais la réponse obtenu ne m’éclaire pas plus. Je fais donc des bonnets avec 28 mailles sur une vingtaine de cm de hauteur. On fera mieux l’année prochaine !!!

      Bonne fin de journée et grosses bises.

      Lavandine

  20. Tu as une belle cuisine très fonctionnelle .
    Comme Nini je ne comprenais pas pourquoi tes nouveaux articles ne s’affichent pas de suite et que c’est le premier article de ton nouveau blog qui reste , je fonctionne avec le flux et je ne sais pas si tu l’as .
    Une bonne initiative ces bonnets .
    Bises

    1. Coucou Marithé,

      On passe beaucoup de temps dans la cuisine et dans ce cas là, il vaut mieux qu’elle soit fonctionnelle et agréable à utiliser.

      Oui le premier article est bloqué en tête de tous les articles. C’est un pli à prendre après les articles sont dans l’ordre chronologique.

      Je pourrai mettre en place un flux. Je ne sais pas encore le faire mais je vais y réfléchir.

      Bonne fin de journée et grosses bises.

      Lavandine

    1. Coucou Eve

      Merci pour ton passage.

      A nos yeux, la cuisine doit être un endroit agréable car nous y passons beaucoup de temps..

      Pense à valider ton abonnement en cliquant dans le lien arrivé dans ta boîte aux lettres. Cela te permettra d’être avertie à chaque nouvelle parution.

      Bonne fin de journée et grosses bises.

      Lavandine

  21. première balade sur ton blog, j’ espère que ce n ‘ est pas trop difficile à mettre en place!!
    je me tâte, je me tâte….je cherche surtout une correspondance dans les 2 sens!
    en attendant, je me suis inscrite chez toi
    bisous et belle journée

    1. Coucou Eva,

      Inscription réussie. Tu devrais recevoir les notifications des prochains articles.

      Le dialogue aller-retour est aussi ce qui m’intéresse dans les blogs.

      Pour l’instant chez WordPress, je n’ai pas trouvé le moyen de faire comme sur canalblog c’est-à-dire répondre par la boîte mail avec un affichage du commentaire sur le blog.

      J’ai trouvé une parade qui ne me prend pas beaucoup de temps et pour l’instant je laisse en l’état.

      Par contre en ce qui concerne la difficulté à dompter wordpress, c’est bien plus compliqué que chez Canal.

      Mais une fois qu’on a compris la façon dont cela fonctionne on peut s’éclater.

      Je te souhaite une belle journée et t’embrasse bien fort.

      Lavandine

  22. Voilà ce que c’est que d’être en retard, on se retrouve en bas de page et elle est longue !
    Si les artisans ne trouve aucune difficulté, comment justifieraient-ils leur prix ? Tu as eu de la chance, tu es tombée sur un bon.
    Ta recette de cabillaud me plaît bien. Je la lorgne.
    Les petits bonnets, sont une bien jolie façon d’aider.
    Gros bisous et à très bientôt !

    1. Coucou Chris,

      J’aime ton humour. En effet si tu étais venue plus tôt, tu n’aurais pas eu à descendre en bas de la page. Lol.

      Tu peux faire le poisson sans problème. La croûte donne bon goût à l’ensemble

      Je te souhaite une belle journée et t’embrasse bien fort.

      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *