De Tout et De Rien # 22

Bonjour à vous qui passez par là,

 

J’espère que vous êtes en forme.

Exceptionnellement une publication ce jeudi mais vous n’êtes pas sans le savoir, nous sommes le 1er avril et ce n’est pas un poisson !!

Je suis ravie de vous retrouver pour un De Tout et De Rien tout à fait innocent.

 

 

Côté Poisson

J’ai deux spécimens à vous montrer aujourd’hui car j’ai participé au Festival du Poisson farceur, initié par Esperluette.

Esperluette est coutumière de ces opérations à grande échelle mais je n’y ai jamais pris part car c’était toujours à sens unique puisque c’est elle qui s’y collait. Et moi être redevable, cela ne me va pas !

Mais comme le courant a été inversé cette année, j’ai donc accepté de participer à la grande pêche.

Un poisson est parti vers Catherine que je ne connaissais pas. Et qui de surcroît fête son anniversaire aujourd’hui.

Comme ce n’est pas une lectrice de mon blog, je suis allée fouiner sur le sien et j’ai cru comprendre qu’elle aimait le bleu…

 

 

Le mien est arrivée de la part de Juliette que je ne connais pas non plus…Je vous avais montré l’enveloppe qui a sagement attendu la dernière minute ( c’est à dire à l’instant ! ) pour être vidée pour la photo.

Merci Juliette (même si j’ai déjà envoyé un mail de remerciement). Le poisson est oups les poissons sont magnifiques dans leur boîte !

 

 

Deux spécimens ai-je dit … et bien non, vous connaissez l’expression « l’arroseur arrosé » ?

Une autre enveloppe est arrivée de la part d’Esperluette…. Elle est terrible quand elle sévi … Encore une belle réalisation

Je l’ai remercié et prévenue : elle ne perd rien attendre, le retour de filet va être terrible 😉

 

 

Et comme ce festival a déclenché chez moi, une folle envie de coudre des poissons (moins longs à réaliser que de broder un marque-page), j’ai réalisé avec grand plaisir quelques sardines et carpes qui sont allées nager dans d’autres eaux.

A priori, l’une d’entre elles n’est pas arrivée … Pfffffffffff encore un coup de la Poste !

 

 

 

 

Côté retour en arrière

Zhom a essayé le lave-vitres. Verdict : Approuvé !

Au moins à présent, on voit à travers les carreaux !

Il reste encore à trouver le parfait coup de main en se prenant un peu plus de temps.

J’ai noté pour les camping-caristes que le lave-vitres était très efficace pour la buée du matin sur le pare-brise.

 

 

 

Côté atelier

Fin de l’année dernière, Zhom m’a acheté une nouvelle machine à coudre. La mienne avait presque 35 ans et aurait nécessité un bon réglage.

Or cela faisait un bon moment que je «reluquais» celle de L…, d’un prix très abordable, plus moderne et un peu moins lourde que la mienne. Sûrement pas aussi solide que la première mais on ne va plus lui demander de tenir 35 ans … hein …

 

 

 

 

Côté balades

Il fait beau alors difficile de rester à la maison. J’ai besoin d’air et de prendre des photos.

En voiture essentiellement mais aussi en camping-car.

 

Hunawihr – Pfaffenhoffen – Westhoffen – Balbronn 

 

 

Côté collections

J’ai retrouvé de vieux buvards parmi nos affaires scolaires. Ils ont au moins 50 ans.

Celui que je vous présente est devenu collector car la Librairie Berger-Levrault ouverte en 1918 à Strasbourg, devenue Librairie Muller de 1994 à 2000, avant de porter le nom de Librairie Broglie en 2001 vient de fermer boutique fin février.

Avec cette fermeture, c’est l’une des plus anciennes librairies de France qui disparaît.

Je propose d’envoyer ce buvard à l’un(e) d’entre vous qui en fait la collection. Il suffit de le marquer en commentaires.

D’ailleurs, savez-vous comment s’appelle un collectionneur de buvards ?

 

 

 

 

Côté cuisine

Des plats simples et une petite anecdote à propos du sauté de dinde.

Je congèle la plupart de mes viandes et je devais faire un rôti de porc Orloff ce dimanche là. J’ai donc mis le paquet « rôti » en décongélation la veille et au moment d’amorcer ma recette, je me suis retrouvée face à 14 escalopes de dinde. Vous voyez ma tête ?

 

 

J’avais tout simplement mal étiqueté mes paquets et il a fallu chercher dare dare une autre recette car l’émincé prévu avec les escalopes devait être accompagné de pruneaux. Et Miss n°1, invitée à table à midi, a horreur des pruneaux …

Exit les pruneaux et bienvenue les champignons !

 

sauté de dinde lardons champignons – pizza maison (zhom) – savarin – filet de porc Orloff 

 

 

 

 

Côté essais

Depuis toujours, j’adore essayer des produits nouveaux. Cette fois-ci, j’ai trouvé dans ma bal du dentifrice à tester même si dans le domaine des produits d’hygiène et des cosmétiques, j’innove très peu.

Il suffisait d’utiliser ce dentifrice quelques jours et ensuite de donner son avis.

Globalement essai positif mais une bouche digne d’un vrai Schroumpf ! Je vous fais grâce de la photo !

 

 

 

 

Côté lecture

Depuis plusieurs années, Miss n°1 offre à son papa le livre des restos du coeur.

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent ces livres. Ce sont 15 auteurs solidaires qui abordent cette année le thème du 1er amour.Un livre acheté = 4 repas distribués. L’intégralité des recettes est reversée aux Restos du Coeur.

C’est la première fois que je lis un tel recueil de nouvelles, pas forcément toutes d’égale qualité. Même si certaines sont plaisantes, je n’aime pas trop ce côté artificiel « écrire sur commande » comme je ne l’ai jamais aimé pour les livres de jeunesse au service d’un programme pédagogique. Mais ici c’est au moins pour la bonne cause !

 

 

 

Côté santé

J’ai besoin de séances de kinésithérapie depuis de nombreuses années déjà. Or ma dernière kiné a déménagé au mois d’avril l’an dernier. Je me suis enfin décidée à aller en consulter un autre et mal m’en a pris …

Mon choix a été guidé par le fait qu’il propose de la balnéothérapie et des séances de paraffine pour les mains.

La première séance à sec (parce que la piscine était en cours de remplissage !!!) a été douloureuse et les suites encore plus….Le kiné, un petit jeûnot, s’est mis en tête de me débloquer toutes les vertèbres qui d’ailleurs ce jour-là ne me faisaient absolument pas mal et de réveiller mon sciatique ! J’ai tenu 4 séances soit 15 jours 1/2. Après la dernière, j’avais une bosse sur la fesse…. C’est dire !

Je me suis résolue à aller ailleurs …. et je revis ! Plus de balnéo, plus de paraffine, tant pis mais des massages doux destinés à débloquer les tensions.

 

 

Comme toujours, j’aurais encore beaucoup de choses à vous montrer mais je les garde pour une autre fois. Il faut déguster les bonnes choses avec parcimonie comme le chocolat d’ailleurs qui sera à l’honneur ce week-end.

 

Je ne sais pas si je peux vous souhaiter un joyeux week-end de Pâques puisque une fois encore notre liberté d’aller et venir est restreinte. Naturellement mes commandes pour le repas familial étaient passées … mais plus grave les vacances à Oléron réservées et payées sont impossibles. Bon demain est un autre jour …

 

Je vous retrouve lundi aux aurores

Je vous embrasse très fort. Prenez bien soin de vous.

 

 

Photos personnelles non libres de droit.

Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

86 Thoughts on “De Tout et De Rien # 22

  1. ils sont super tes poissons et c’est un très bel échange que vous avez fait
    je n’y connais rien mais elle est jolie ta nouvelle machine à coudre
    heu…..LOL…. 14 escalopes congelées ensemble ça fait un gros paquet LOL….les plats photographiés hummmm
    j’ai reçu le petit livre 13 à table en cadeau de noël mais je ne l’ai pas encore lu, je lis rarement des nouvelles mais là je le lirai bien sur
    elle est super la salle de massages et tant mieux si tu as maintenant un bon kiné, j’aurai besoin d’y aller moi aussi mais….je n’ai pas fait faire d’ordonnance à mon toubib car je cherche un nouveau kiné aussi …et je traine bien sur tu me connais (!!!!)
    belle journée à toi
    chez moi il vient de faire des giboulées de neige….et de toute façon il continue de faire froid
    gros bisous
    patricia

    1. 14 escalopes ça fait un paquet comme un rôti ! 😉
      J’ai quasi lu toutes les nouvelles sauf celle avec le chien…
      C’en est une mais elles se ressemblent toute. En tous cas, j’ai un kiné efficace et j’attends avec impatience mes séances.
      Rien ne sert de procrastiner… il faudra quand même y aller.
      J’ai toujours des ordonnances d’avance. Mon médecin adore m’en faire. Il a l’impression d’être efficace.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  2. Reconstituer un rôti aurait été difficile car même si le boucher coupe en général des tranches régulières, les escalopes de veau crues sont plus que flagada….
    et JP aurait bien eu raison de te mettre à la porte de la cuisine.

    J’ai tenu le coup 4 séances parce que je n’aime pas changer de kiné en cours de route mais j’ai bien fait de changer car après 2 séances, c’est le jour et la nuit.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

  3. Pour ma part, j’aurai improvisé un « rôti » reconstitué avec escalopes et fromage le tout ficelé ! le côté esthétique en aurait peut-être pâti mais je ne perds jamais une occasion d’innover et d’inventer … Je dis cela, mais en réalité, JP m’aurait sortie de la cuisine et aurait certainement fait un peu comme toi !!!!

    Je trouve que tu as été très très patiente avec le kiné .. Souvent on nous dit que l’apaisement vient après la souffrance, mais trop c’est trop.

    J’ai lu plusieurs livres de la série « 13 à table » avec des sentiments variés effectivement selon les nouvelles, leur thème ou leur auteur. Mais cela reste agréable à lire et de toute manière pour une bonne cause.

  4. Je viens te (vous) souhaiter de belles fêtes de Pâques (enfin ce qu’il en reste encore). Un peu surbooké ces derniers temps, mais je vais revenir dès que possible. Belle soirée et excellente semaine. Grosses bises

  5. c’est bien connu dans la congélation le plus important est l’étiquetage… j’ai bien ri avec ton histoire d’escalopes !!

    Bon j’espère que malgré le contexte vous allez passée une bonne journée, nous c’était hier avec enfants et petits -enfants qui sont chacun aujourd’hui dans l’autre famille, du coup nous cet après-midi c’est opération montage de serre… à deux ça va être torride !!! Bon dimanche pascal.

    1. Vilaine … Tu as fini de te moquer de moi 😉 ?

      La serre est montée ? Si elle est en plastique et qu’il y a du vent cela a du être drôle. Sinon, c’est un mécano.

      ?Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  6. Vois le bon côté des choses. Tu auras plus de temps pour utiliser ta belle machine à coudre, de cuisiner, de bloguer …
    Ne me parle pas des kinés. Deux kinés, deux fiascos.
    Tu peux demander à Zhom de venir, quand cela sera possible, laver mes vitres ? C’est bien, un mari laveur de carreaux.
    Je te souhaite de bonnes pâques ! Gros bisous

    1. Le problème du laveur de vitres…. c’est qu’il n’y a pas de place pour garer le CC sous tes fenêtres. C’est la condition sine qua none.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  7. Bonjour Lavandine. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton article. Tu as une belle collection de poissons. Je ne collectionne pas les buvards. Ce nouveau confinement va vous empêcher de bouger en camping-car. Bonne journée et bisous

  8. bonsoir Lavandine , ah oui même les poissons d »avril se perdent ! j’avais espérer que l’annonce du gouvernement serait un poisson d’avril et bien non hélas ???? , et un beau pêlemêle pour tout le monde bisous beau weekend A+

    1. Alors là je n’y ai même pas pensé car ils ne savent pas ce qu’ils disent alors de là faire un blague du 1er avril, on n’imagine même pas.
      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  9. Te voilà avec une belle collection de poissons… Ah ! Les buvards ! Je n’en ai plus vu depuis tellement d’années qu’il vaut mieux que je ne calcule pas…
    Et, oui, ce virus casse toutes prévisions. Je ne peux plus passer Pâques en famille et cela m’attriste. Tant pis, je resterai seule, comme l’an dernier.
    Bises

    1. On a progressé pour Pâques depuis l’an dernier …
      En 2020, nous étions seuls et cette année à trois; par contre nous avions invité mes parents qui n’ont pas pu venir à cause de l’interdiction des + de 10km.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  10. C’est super de te découvrir un peu plus à chaque fois dans tes de « Tout et de Rien ».L’échange de poissons était une belle initiative. J’aurais aimé participer mais quand une carte met 3 mois à m’arriver…
    J’admire ta machine à coudre et surtout toutes les personnes qui savent s’en servir lol.
    Tu m’as fait bien sourire avec tes escalopes, vous avez bon appétit!!!
    Je compatis vraiment pour Oléron. On a beau se dire que ce ne sont que de petites déceptions et que la santé reste l’objectif primordial, on nous vole tout de même un peu de notre vie. Le virus en est la première cause mais la gestion de l’épidémie n’est pas top non plus….
    Quand tu penses que nous sommes limités à notre commune depuis mi-novembre!!
    Je te souhaite un excellent week-end de Pâques.
    Grosses bises

    1. J’achète toujours en grande quantité car je n’ai pas envie de recommencer pour deux portions …. donc je congèle.

      Disons que je ne suis pas vernie depuis que je suis à la retraite. J’imaginais un peu plus de liberté.
      Je suis d’une nature résignée alors je m’adapte.

      Nous on se plaint des 10 km ( que nous avons quand même parcouru à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie) mais c’est pire que chez vous. De plus je n’ai pas l’impression que cela règle vraiment les choses !

      Quant à la gestion de la crise, il y aurait beaucoup de choses à dire ….

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  11. Très beau ton billet de tout et de rien!! Bel échange et bravo pour les créations de ces poissons adorables……Mince pour les escalopes, tu m’as fait rire, vous avez dû en manger à toutes les sauces et tu vas pouvoir confectionner de belles choses avec ta nouvelle machine…..
    Bisous et doux week-end de Pâques

  12. Coucou Lavandine
    Voilà une page passionnante et surtout très variée , on voit tout de suite que tu ne connais pas l’inactivité …
    Moi aussi je suis plus ostéopathe dès que mes douleurs reviennent …et là aussi il en faut un ou une aux gestes doux …Chez certains tu ressort en pire état qu’a l’entrée …
    Bravo pour tes poissons !!
    Les sorties me manquent énormement et à 10kms j’ai du tout ratisser ..
    Bises et bonne journée à toi

    1. Non l’inactivité jamais….sauf forcée.

      Ma première expérience chez l’ostéopathe n’a pas été une grande réussite. Mais, c’était il y a plus de 30 ans en arrière.

      C’est le problème : les confinement répétés font qu’on connait tout autour de chez nous. Et en plus, nous en région frontière, on est amputé d’un tiers du cercle des 10 km.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  13. Comme toujours … quand j’arrive à la fin je ne sais plus rien 😂
    Ma machine à coudre a été achetée pour Noël 1975 …. donc elle a 45 ans au compteur ! et marche toujours !
    Je congèle toujours les escalopes par 2 ou 4 … pas plus, et du coup je ne confond pas avec un rôti !
    Les poissons sont bien mignons … pas fait de poisson d’avril ! Y a juste la petite qui mangeait chez nous à midi qui en a découpé pour les parents le soir …
    Le kiné …. 2020 a été mon année kiné 🙄 3 fois par semaine pendant…. je ne sais plus combien de mois !
    Pour la popote … je vais cuisiner mon gigot aujourd’hui, puisque notre repas pascal a été avancé pour cause de …. devine ! Un des fils habite à plus de 10 kms, sans parler de ceux qui sont à 10000 kms ! Bref, première fois de ma vie que je mange du gigot un Vendredi Saint !!!
    Pour les balades … c’est limité ! à moins qu’on fasse une garde d’enfants !!! 😉
    Je te souhaite un beau week end pascal, gros bisous !

    1. C’est pour booster tes neurones …. fais comme CathyRose, ouvre une page word en seconde fenêtre …
      La mienne date de 1986/87, l’année où j’ai pris des cours de couture. Elle fonctionne encore mais un bon réglage lui ferait amplement du bien !
      Je cuisine toujours en grande quantité pour congeler après. Et puis Miss n°1 aime bien emporter les tups !
      Tu sais quoi… c’est la première année chez nous où pendant le carême on n’a pas fait attention à la viande… Tout se perd ou plutôt je pense qu’on vit en sursis.
      Aujourd’hui j’ai prévenu Miss n°1, il y aura des oeufs. Y avait une trop longue file au poisson hier et comme je ne suis pas un modèle de patience… on se rabat sur les oeufs ! Et pas sur les épinards… Je n’en ai pas !
      Pas sûr que la garde d’enfant fonctionne sur 1000km et pas envie non plus de m’enterrer dans un CC pendant 3 semaines pour garder les Schroumpfs. Et en plus pas mal de RV calés ces prochains jours dont le kiné.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  14. Bonjour,
    Un billet original et bien étoffé, toujours très agréable à lire. Tu as des doigts de fées, pour coudre ou broder niet, ce n’est pas pour moi….
    J’espère que tu vas mieux car ton jeune kiné semble t’avoir fait plus de mal que de bien.
    Je te souhaite un très bon WE de Pâques malgré les circonstances. Mais il y a une tolérance pour le dimanche et le lundi.
    Nous faisons donc le repas de Pâques en famille réduite le samedi. Ainsi ma fille qui est là depuis un mois pourra rentrer chez elle tranquillement. pas envie d’être confinée ici.
    Grosses bises et à bien tôt. Huguette

    1. Disons que je me rends compte que je suis multicartes et donc pas étonnant que je n’ai jamais de temps libre …
      Le nouveau kiné après la première séance a été adopté… Rien de comparable.
      On devait recevoir Miss n°1 et mes parents mais ils sont à plus de 30 km et je ne sais toujours pas ce qui sera toléré ou pas. Je les laisse prendre la décision. De toute façon viande et dessert commandés !
      On a proposé à Miss n° 2 de venir passer Pâques avec nous et surtout de nous ramener les 3 enfants durant la période du confinement pour la soulager (car 3 dans le CC pas possible) et de voiture assez grande, point chez nous pour l’instant, mais elle ne veut pas faire 2000km en 4 jours. C’est compliqué quand on habite loin.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  15. Ton article est beaucoup mieux que le RL de la région il y a de quoi lire et il y a même des photos couleurs
    J’espère que je ne vais rien oublier les sardines superbes mais pas pour moi coudre n’est pas je sais un peu mais j’aime pas par contre j’ai un truc sur le sujet de prévu mais je ne sais plus quand ! Les échanges j’en ai fait beaucoup sur OB maintenant je n’ai plus le temps et peut être plus l’envie ! J’ai un buvard celui de l’entreprise de mon arrière grand-père Les établissements de déménagement Le Puillandre correspondant exclusif de la SNCF je le garde précieusement . Les repas je vais passer mon tour et oui même pour le dessert je ne serai pas là cette fois ! Le kiné ne m’en parle pas quelques semaine après ma première opération du dos un kiné m’a complètement démonté en me traitant de chochotte quand je lui disait qu’il me faisait trop mal ! Depuis j’en ai un autre mais je n’y vais pas trop souvent je me suis rendu compte qu’il est pour moi, que marcher tous les jours à vitesse rapide pendant 30 mn me faisait beaucoup de bien et du coup j’ai retrouver du muscle dorsal . Bon voilà j’ai fait le tour du journal
    gros bisous et Joyeuses Fêtes de Pâques en Duo encore cette année
    MITOU

    1. Tu ne perds pas ton humour toi 😉
      Oui, bien mieux et même gratuit : Que demande le peuple !!!
      J’aime bien coudre mais plus du loisir créatif que des vêtements. J’ai fait de la couture il y a longtemps quand je ne travaillais pas, que les misses étaient petites et que cela me faisait faire des économies. C’est bien connu maintenant je travaille comme retraitée, les misses sont grandes et je suis riche . 🙂
      Il y a des kinés bourrins. J’en ai fait les frais …. Et je suis loin d’être chochotte. Moi c’est le vélo qui me fait du bien.
      Mes parents et miss n°1 étaient théoriquement invités mais on ne sait pas s’ils auront le droit de franchir les 10 km.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  16. C’est sympa tous ces poissons et ces échanges, je ne participe jamais mais je comprends que d’autres le fassent ! Tu me fais rire quand tu dis que Zhom t’a acheté une nouvelle machine à coudre…moi je me l’achète toute seule !! Je ne m’intéresse ni aux collections ni aux collectionneurs alors te dire comment s’appelle celui qui collectionne des buvards, aucune idée et d’ailleurs je ne le retiendrais pas 🙂 Pour ce que je t’ai dit à propos de la couleur, fais l’essai, tu verras que lorsqu’on écrit la couleur est plus pâle qu’une fois le commentaire publié. Il est bien plus lisible une fois qu’on a cliqué sur « laisser un commentaire » c’est ce qui est surprenant, alors forcément pour toi il est bien lisible comme pour moi si je lis ceux des autres. Bisous et une douce fin de semaine

    1. A mince, j’ai dû chercher qui avait laissé le commentaire. Tu as un drôle de pseudo aujourd’hui … 😉

      J’aurais dû détailler un peu plus : c’est en fait miss n°1 qui l’a achetée car nous étions en vacances.
      C’est zhom qui lui a fait le sms 😉 Il faut bien laisser aux zhom quelques prérogatives … ils se sentant autant valorisés et pour moi c’est la même chose. Mais au final ça sort de la même bourse. 🙂

      Quand je vous réponds, je passe par la case commentaire donc elle est ouverte devant moi.
      Cela parait en effet plus pâle parce que ce n’est pas la même écriture et elle n’est pas graissée. Par contre, chez moi elle est largement plus grande. Une copie d’écran doit te parvenir.

      Les couleurs dépendent de notre ressenti colorimétrique et aussi de la résolution de notre écran. Si tu as un téléphone, tu verras que les couleurs ne sont pas tout à fait pareilles.

      J’ai songé à inverser aussi couleur extérieure et couleur intérieure mais il me faut un peu de temps car il faut changer aussi tous les autres détails. Par contre, je ne peux pas écrire en blanc car je ne vois alors pas le texte sur mon brouillon.

      Merci pour ton avis.

      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  17. De beaux échanges de poissons, c’est très sympathique!
    J’ai aussi le nerf sciatique bloqué, ça fait un mal fou, mais je n’ose aller chez le kiné,
    la dernière fois elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien pour moi , bizarre cette nouvelle génération de kinés!
    Quel dommage pour les vacances, on devait aussi partir à la montagne avec les enfants, c’est à l’eau!!
    Très belle journée et bonnes fêtes de Pâques.
    bises

    1. Cette nouvelle génération de kiné, c’est la même que les médecins ou les dentistes. Je savais pourtant qu’il ne fallait pas aller chez un jeune …. J’avais déjà fait l’expérience du dentiste !

      Non seulement les vacances sont annulées mais Miss n°2 se retrouve avec les trois gamins. Elle sature et nous, on ne veut pas aller à 1000 km de chez nous en sachant pas à quelle sauce réellement on sera mangé… On nous dit 1 mois et après ?

      Ma première machine est/était aussi une Brother. je n’ai rien à lui reprocher sinon qu’il aurait fallu la faire régler et les revendeurs ne sont pas très nombreux, et qu’elle est lourde. Je l’ai gardée. (pour l’instant)

      Mon premier ouvrage était des serviettes pour les chiens ;-), puis des housses de coussins (tu sais celles que je veux refaire) et enfin les poissons.

      Je lis « treize » à table en piochant une histoire après l’autre selon mon envie du moment.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  18. Un bien riche billet !
    J’aime cette balade des poissons sous des formes diverses et variées ; tes créations étaient peut-être l’occasion de tester ta nouvelle MAC ? Moi c’est le départ à la retraite qui m’a offert une nouvelle machine, l’ancienne fonctionnait très bien (j’en ai fait cadeau à une collègue de mon mari) mais était trop lourde pour les épaules ; celle-ci, une brother, me va super bien.
    Comme toi on a super envie de sortir, mais voilà que de nouvelles restrictions nous sont imposées, cela va durer tant que les vaccins ne seront pas en plus grand nombre dans les officines, c’est terrible que cela soit si compliqué à ce niveau.
    J’achète chaque année le recueil « 13 à table », cette année n’est pas la meilleure à mon goût, parfois il y a des auteurs que j’ai du mal à lire, alors je passe à l’histoire suivante.
    Belle fin de soirée, bises.

    1. Ma première machine est/était aussi une Brother. je n’ai rien à lui reprocher sinon qu’il aurait fallu la, faire régler et les revendeurs ne sont pas très nombreux et qu’elle est lourde. Je l’ai gardée. (pour l’instant)

      Mon premier ouvrage était des serviettes pour les chiens ;-), puis des housses de coussins (tu sais celles que je veux refaire) et enfin les poissons.

      Je lis « treize » à table en piochant une histoire après l’autre selon mon envie du moment.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  19. Hé oui Emmanuelle a encore sévi, je n’ose imaginer le temps qu’elle a passé à faire tous ces poissons !
    Ils sont superbes tes poissons à toi, le tissu choisi est parfait.
    Et ils ont été cousus avec la nouvelle machine …?
    Le collectionneur de buvards est un papyrencausbibephile … et je le savais !!!! 😉
    Non je blague !
    Remarque hier j’ai vu des ( vrais ) œufs bleus, alors pourquoi pas des dents …?
    Dans les kinés il y a de tout en effet, j’en ai fait l’expérience …
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    1. Si j’ai bien compris elle en a fait au moins 80 et doit y passer ses nuits…. Mais c’est une belle réussite.
      Par contre, aucune nouvelle de mon poisson … Pffffffffffffff sûrement encore un coup de la poste !
      Oui, je l’ai inaugurée ces derniers jours ( achetée au mois d’octobre c’est fort, non ?)
      Elle fonctionne bien mais ce n’est de loin pas la technique des machines modernes qui sont de vrais ordinateurs.
      Pour le collectionneur, j’ai dû chercher aussi même si le nom est assez logique.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  20. ton article est fort agréable..et bon pour le moral ! cela fait du bien !!
    Rigolos tes poissons !
    j’ai aussi achété le livre ..pour la bonne cause, peu de nouvelles m’ont accroché ( je m’en doutais en voyant les auteurs !)
    bon week end de Pâques
    bises

    1. Pendant le confinement j’aurais le temps de lire les autres car Molsheim on oublie pour l’instant. Tu t’exiles en ville pour les trois prochaines semaines ?

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  21. Bonsoir Lavandine,

    Merci pour ce billet qui est fort en tout et en rien . Quoique si l’on lit ,il y a bien des choses
    bonne soirée
    Amitiés

  22. J’ai vu que tu te lançais dans les poissons « d’avril » ! C’est une belle idée !
    Elle est jolie ta machine à coudre, enfin, j’me demande comment ça marche ces bêtes là !! Le rêve de Pierre est de faire marcher celle de sa mère qu’il a conservé. Il a bassiné mes copines, qui n’ont pas du tout envie de lui donner un cours ! Alors, un conseil, ne lui parle pas de ton acquisition, sinon, il va te mettre devant son « Antiquité » et te parler de bobines de fils etc…. Quand il commence comme ça, je lui réponds que je n’y connais rien !!!!
    Pas drôle ta séance de kiné ! Heureusement que tu as trouvé quelqu’un d’autre !
    Gros bisous, et bon confinement…. FRANCOISE

    1. Je connais ces Antiquités mais je ne serai pas d’une grande aide car je ne sais pas les utiliser. Maman a encore une vieille Singer.

      Le nouveau kiné est top …. 😉

      La semaine prochaine deux séances de médiation. Il nous faut une autorisation + l’attestation… Pffffffffffff

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  23. Coucou Lavandine,

    Quelle page.
    Pour commenter, pas facile.
    Bien sur j’ai remarqué les belles photos de ces lieux alsaciens.
    J’aime beaucoup ce festival du poisson d’avril.
    Une bonne idée et de jolis échanges.
    Tu m’as bien fat rire avec tes escalopes, mais tu t’en es bien sorti.
    Bravo pour le dentifrice…
    J’aurais bien voulu voir tes quenottes…

    Bisous et douce soirée
    Aimée

  24. Papibeverophile / papibeveriste / pictopublicephile … je te rassure, j’ai triché et interrogé gogole !
    Mais je comprends mieux pourquoi il y avait des buvards en vente à Fontaine de Vaucluse dans la grande papeterie à côté du moulin à papier, il y a aussi des cahiers d’autrefois. Nous sommes rentrés mardi. Je suis allée faire un tour sur Worldpress et tout a changé, il y avait un moment que je n’y étais pas retournée, je te poserai peut-être 2 ou 3 questions mais je vais quand même essayer de faire travailler mes neurones, ça ne leur fera pas de mal …
    Bon ça c’est fait. Super ton article de tout et de rien mais je ne commente pas tout sinon j’en ai pour la soirée …
    J’aime beaucoup les poissons, c’est une belle idée que d’échanger sur ce thème le 1er avril !
    Et j’ai pensé à toi pour les vacances d’Oléron … je vois que tu le prends bien.
    Bises, Martine

    1. Je connais la papeterie. J’y ai déjà fait des achats.
      Ton blog a changé ? Je n’ai rien remarqué. Ici il y a des changements mais c’est parce que j’ai le nez dedans. Je t’assure que c’est intéressant d’arriver à modifier les choses comme on l’entend…. Je n’ai pas fini. Il faut encore que je mette les différents programmes à jour. Je ne l’ai jamais fait car je me souviens d’une réflexion de Nico qui te disait qu’il valait mieux ne pas y toucher.
      Pour moi, ce sera soirée tv en triant mes photos 😉

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  25. Marrant ce festival échange de poissons ☺☺
    J’aime beaucoup celui d’Esperluette, les tiens aussi bien sûr!

    Achats validés : lave-vitres et machine à coudre ☺☺

    Je ne connais pas le nom du collectionneur de buvards…

    Parmi tes 4 plats, c’est ton sauté de dinde qui attire le plus mon attention!

    Heureusement que tu as trouvé un autre kiné, OUF! Celui-ci te mettait en pièces…

    Dommage pour Oléron : échangeable ou remboursable?

    Joyeuses Pâques et gros bisous ♥

    1. Je n’ai pas vraiment aimé le sauté de dinde… les autres convives si. Je n’aime pas la dinde en général et préfère largement le poulet.
      Pour Oléron : remboursable ou déplaçable.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  26. Comme toujours, j’adore ce « tout et rien » fort complet . J’ai abandonné les séances de kiné qui me faisaient …rien du tout !
    Je vais chez l’ostéopathe, c’est la seule qui me soulage même si la sécu ignore ignore ce genre de soins .

  27. Sympa cet échange de poissons…
    Merci encore pour celui arrivé dans ma Bal !
    Je suis une collectionneuse mais pas de buvard…
    Peut-être allait voir un ostéopathe ! j’en avais un très bien aux en Charente, ici pas cherché car çà va. Ah ! quand les douleurs persistent rien n’est simple.
    14 escalopes Ouah ! l’avantage de l’émincé en sauce, tu peux le réchauffer… Une recette que je ne fais plus et c’est bien dommage !
    Voilà un billet bien agréable à lire, bonne fin de journée et encore merci pour cette gentille attention.
    Gros bisous

    1. Je cuisine en grande quantité pour congeler ou approvisionner Miss n°1. Chez moi c’est d’office 1kg500 de viande quand elle doit être cuisinée en sauce.

      L’arthrose est une affaire de longue haleine et un ostéo ne suffit plus. Il faut une kiné régulière. Ceci étant dit ma kiné préférée est kiné ostéo, méthode niromathé et cela m’allait très bien mais elle est très demandée.

      Du coup, j’en ai retrouvé un qui travaille quasiment de la même façon et c’est super.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  28. alors que retenir ? pas fan des poissons en tout genre alors je passe…. pas fan du tout des kinés non plus – y’a longtemps que j’ai abandonné et que je vais chez une chiro : et là, ça tient presque du miracle …. ma tendinite qui persistait depuis 1 an 1/2 avec moultes séances de kiné a disparu en … 5 séances de chiro !!
    je suis allée voir comment s’appelle un collectionneur de buvard : en fait il y a 3 noms différents, tous imprononçables !!
    j’hésite toujours pour le nettoyeur à vitres puisque c’est Monsieur qui s’y colle et qu’il est gratuit !
    et oui pareil, exit les vacances familiales la première semaine mai, initialement vacances scolaires pour notre zone, réservées et payées et annulables en y laissant la moitié des plumes – on va négocier un report mais pour quand ????
    bizz et à +

    1. Il fait craquer ton chiro ? Mon nouveau kiné a une méthode toute douce. Mais aujourd’hui, il m’a remis une vertèbre en place en deux temps trois mouvements. Et sans faire mal.

      Monsieur est content de son joujou mais tu as raison, en ces temps il vaut mieux faire des économies… 😉

      Je viens d’appeler le camping. Chez nous c’est remboursable ou déplaçable mais pas à la Toussaint. Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  29. Bonjour Lavandine
    Comme mes vitres sont un peu hautes pour moi et que je ne veux pas monter sur l’escabeau car j’ai peur de tomber; j’ai acheter un balai spécial vitres pour nettoyer mes vitres. Ta machine à coudre est tres jolie. Je préfère le sauté de dinde aux champignons car je n’ai pas le droit de manger des pruneaux à cause de ma maladie. Moi pour les resto du coeur j’achète le cd du spectacle des enfoirés mais cette année je n’ai pas encore pu l’acheter car les magasins de diques sont fermés dans mon quartier. Je te souhaite un bon 1er avril.

  30. C’est quoi ce kiné, jamais entendu parlé de cette « technique » avec de la paraffine.
    Ce petit livre, je l’ai acheté une fois et une mie m’en a offert un aussi, pas fan non plus de ces articles d’auteurs bien que certains soient à découvrir.
    Petit poisson s’est multiplié sur ton blog, une pêche « miraculeuse »…
    Ton anecdote m’a plu, cela m’est arrivé aussi mais avec des pâtes, prêtes à faire des lasagnes…sans lasagnes!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    1. La technique de la paraffine est souvent utilisée et pour ce qui est de ce kiné, c’est un jeune sorti de l’école en 2020 et installé à son compte depuis. Je dirais un bourrin pour le qualifier.

      Donc je ne suis pas la seule à être tête en l’air …. ça me plait 😉

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  31. Pour un 1er Avril, les poissons sont tous superbes ! Et tout le reste de ton article « de tout et de rien » aussi !!!
    Je vais aller samedi chez mon fils pour fêter Pâques avec ses enfants car il habite à 75 kms de chez moi et je n’aurai donc pas l’occasion d’y aller avant au moins un mois… Quant à ma fille, « grâce et à cause » de son cancer en cours de traitement, je vais quand même pouvoir aller la voir avec une attestation… Pour le reste, les 10 kms vont me permettre d’aller voir « mon » Lac, deux étangs du coin… et des kilomètres de plages toutes proches… par contre, je ne sais toujours pas si je pourrai partir en cure fin mai….
    Très bonne journée et gros bisous

    1. Tu avais fait ta cure l’an denier ?Nous on s’est désinscrit avant chaque confinement en 2020 et là on n’a pas réservé.
      10 km c’est peu ici… Je vais me languir des balades.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  32. encore un billet bien riche.. mais je vais faire court par mnque de temps.. donc super ce festival des poissons farceurs!! chouette pour le lave-vitre..j’utilise le produit dans le « pistolet » Karcher très bien.. pour le CC oui il est pratique car il « aspire » l’eau de la buée sans que ça dégouline partout.. faut-il encore penser à l’emporter!!

    je te souhaite de très belle fêtes de Pâques!!
    gros bisous

  33. Bonjour Lavandine
    De beaux échanges entre amies !
    Si le L est celui auquel je pense, non ta machine ne durera pas 35 ans !
    14 escalopes de dinde pour 3, vous avez dû bien manger ! lol !
    Pourquoi ne vas-tu pas voir un Ostéo ?
    Merci pour tes partages
    Bonne journée, Bises

    1. Je pense que tu penses bien 😉
      Je te rassure : je cuisine toujours autant : une partie va dans le congélateur, une autre chez miss n°1.
      Ma kiné préférée est kiné ostéo, méthode niromathé et cela m’allait très bien mais elle est très demandée.
      Du coup, j’en ai retrouvé un qui travaille quasiment de la même façon et c’est super.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  34. Pas de poissons d’avril mais tu m’as tout de même fait rire avec la dinde et le dentifrice…. 😅Ça me fait du bien surtout après ma journée d’hier. Mon torticolis a quasi disparu avec huile essentielle et homéopathie. Ouf….
    Profite bien de cette journée encore « estivale »
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *