De Tout et De Rien # 34

Coucou tout le monde,

 

Nous voici arrivés au bout de la semaine et pour bien la terminer, je vous propose une rubrique que vous semblez apprécier, un De Tout et De Rien.

Ne perdons pas de temps en blablabla et découvrons ensemble tout ce qui s’est passé dans la casa de Lavandine depuis le dernier De Tout et De Rien.

 

Côté amitié

En plus des cadeaux de Noël des deux misses, j’ai été bien gâtée également (et souvent zhom par la même occasion) par certaines d’entre vous.
J’aime quand zhom pose un paquet sur mon bureau !
J’espère vous avoir toutes remerciées.

Le facteur n’a pas chaumé. En général je ne lui fais pas confiance car je trouve que le service est long, souvent un peu rustre (cartons abîmés comme le carton-cadeau de Self-tissu arrivé éventré !) et cher.
Je lui préfère à titre personnel M. R.

Côté boite à livres

Un nouveau livre trouvé. Comme il s’agit d’une série de Christian Signol, il va falloir que je trouve les deux autres tomes avant d’en commencer la lecture.

Côté changements

Après plus de 42 ans de bons et loyaux services, j’ai fait couper mon alliance et ma bague de fiançailles. Je dois être une des rares patientes à avoir fait des radios des mains avec des bagues. Mais je n’arrivais plus à les ôter car les articulations se sont élargies.
Un petit tour chez le bijoutier, un coup de pince et le problème a été résolu sans douleur et sans débourser le moindre denier. Il ne me reste plus qu’à aller les faire agrandir quand le doigt aura repris sa forme normale. Cela fait 2 mois et ce n’est pas gagné  !

Côté courrier

La boite aux lettres continue à se remplir pour mon plus grand bonheur, mais cela me rappelle aussi que j’ai un retard monstre dans ce domaine.
J’espère avoir remercié chacun(e) d’entre vous.

Côté gains

Pour la première fois cette année, nous avons récolté les cachets des offices de tourisme des 100 plus beaux détours de France. Je me suis prise un peu tard mais nous aurions pu en faire tamponner le double.
Nous avons choisi un convertisseur allume-cigare /port usb.

Et j’ai eu l’agréable surprise de trouve un mail m’annonçant que j’avais gagné un lot d’une valeur de 50 € chez Self-tissus. Je ne me souvenais même plus d’avoir joué !!!
Maintenant, “yapluka” utiliser tout cela !

Côté invitations

Juste avant Noël, nous avons été mangé chez mon amie de jeunesse qui est un fin cordon-bleu ! Elle a une fois de plus mis les petits plats dans les grands. C’est toujours très bon et présenté d’une manière très pro et soignée. J’adore !

Côté mystère

Trouvé sur un chaise dans l’église d’Eguisheim. Je n’ai pas réussi à voir de quoi il s’agissait et je n’ai pas voulu sortir l’objet du paquet.
Je l’ai laissé en place en espérant que son propriétaire reviendrait le chercher.

Côté questions

Évelyne me dit qu’elle est obligée de valider un captcha en choisissant des icônes (voiture, passage protégé, lampadaire …) lorsqu’elle commente sur la Lorgnette.
Or ce n’est pas ainsi que j’ai configuré le blog. Normalement il faut cliquer dans la petite case “je ne suis pas un robot” (comme chez Ekla à présent) et c’est tout. Si l’extension a un doute, elle va vous demander de faire un petit calcul simple mais pas de trouver toutes les voitures. Qu’en est-il pour vous ?

Edit du 14 01 22, 8h50 : Vos premières réponses dans les commentaires confirment que la case à cocher (recaptcha = je ne suis pas un robot)  fonctionnait bien avant ce jour pour la plupart d’entre vous. Je l’ai donc remis en place pour plus de confort.

Attention, si vous devez recommencer, c’est que votre comportement sur le clavier est “suspect” pour le recaptcha qui analyse votre façon de taper.  Zen donc sur la Lorgnette 😆 

 

Côté scap

Rassurez-vous, je ne me suis pas mise au scrap mais c’est ma copine Josy qui me fait l’amitié d’utiliser de temps en temps les photos qui lui plaisent sur la Lorgnette pour réaliser de jolies cartes. Elle me permet à chaque fois de les partager avec vous.
Merci Josy.

 

Nous sommes arrivés à la fin de cet article. J’espère que je n’ai pas perdu trop de monde. Mais rassurez-vous, je ne vous en veux pas si tel est le cas.

Cette semaine encore une inscription “vraie” après des semaines d’inscriptions fantômes. Bienvenue à la nouvelle abonnée, en espérant qu’elle trouve sa place entre nous tous.

Je vous propose de vous nous retrouver demain à midi pile pour la photo du mois. D’ici là je vous souhaite une belle journée et vous embrasse bien fort !

 

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

 

 

 

96 Thoughts on “De Tout et De Rien # 34

  1. j’adore ta rubrique tu le sais et il faut vraiment que je publie un billet de mes petits riens, j’en avais prévu plusieurs mais ayant peu publié ils sont passé à l’as et j’ai pas grand chose à montrer moi mais comme je viens de t’écrire je me réjouie de tellement tout que je fais des photos avec mon téléphone de toujours les mêmes choses alors j’ai bien peur d’ennuyer les copinautes en montrant mon quotidien si peu varié….
    boite à bonheur ta boite à lettres ainsi garnie, c’est merveilleux ça
    Signol j’en ai lu beaucoup il y a très longtemps j’aimais bien à l’époque mais je ne sais plus si j’ai lu cette série ?!….
    wouaaaaaaaa la marque de l’alliance…..
    bravo pour tes cadeaux gagnés
    en effet superbe présentation chez ton amie et le repas devait être fameux
    la case marche pour moi
    bravo à Josy j’aime beaucoup ses réalisations
    tu ne m’as pas du tout perdue LOL
    gros bisous
    patricia

    1. Mais tu as eu le temps de te reposer avant de venir MDR !
      Avec tes plusieurs billets fais en un comme cela tu auras beaucoup de choses à montrer.
      J’essaye toujours de varier les sujets justement pour ne pas sombrer dans la monotonie. Mais de toute façon, on ne sait jamais ce qui va plaire.
      On mange toujours excellemment chez notre amie.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  2. Oh je suis très en retard…
    Toujours aussi sympa cette rubrique et joliment colorée, tu as été bien gâtée.
    J’avais fait tamponner une année les détours, je ne me souviens plus trop de ce que j’avais choisi 🙄, une carte de France plastifiée il me semble…
    Les alliances, montres et autres sont au chômage depuis des années ici, de temps en temps des bijoux fantaisie pour moi mais pas trop longtemps, ça me gène…
    Juste à cocher par ici.
    Bises, Martine

    1. Trèssssssssssssssss et cala ne va pas 😉
      Je ne suis pas très bijoux et je n’en porte guère. J’ai mis ma montre au rebut depuis que je suis à la retraite !
      Cocher c’est ce qu’il faut… le minimum syndical !

      Gros bisous et belle nuit.
      Lavandine.

  3. Il y a plein de jolis moments de douceur, de partage, de bonheur évoqués dans ton message ; finalement le tout et le rien s’annulent à merveille pour constituer du rêve et de la poésie !
    Belle semaine, bises.

  4. Bonjour Lavandine,
    tu as été bien gâtée cette année, du courrier des cadeaux beaucoup de choses et tu le mérites bien.
    Mais dans tout ce courrier je ne vois pas ma carte de voeux, il y en a beaucoup d’autres mais je ne vois pas la mienne?
    Elle est en hauteur, avec un oiseau et “meilleurs voeux pour l’année à venir”.
    Ce n’est pas grave, l’essentiel est que tu l’aies bien reçue.
    Gros bisous et bon dimanche.

    1. Si si regarde bien elle y est mais elle n’est pas en hauteur mais en largeur. Et l’oiseau est bien là, en relief. Elle occupe toute la largeur de la page et c’est l’avant dernière.

      Bien reçue, bien appréciée, suite viendra …

      Bisous et excellent dimanche
      Lavandine

  5. pas de souci pour laisser un com chez toi, je coche et c ‘ est tout, j’ espère que c ‘ est pareil chez moi, sinon c ‘ est galère
    j’ ai été horrifiée cette année par le coùt des envois de la poste
    bisous

    1. Chez toi ce n’est pas toujours évident car très souvent ekla une fois le bouton envoyé appuyé m’ôte mon pseudo et me dit de recommencer.
      Alors quelquefois quand j’en ai assez, j’écris Lav ou moi !
      La Poste est horriblement chère pour les paquets donc pour moi c’est dans la mesure du possible MR surtout que mes expériences de paquets avec la poste sont plutôt négatives. Mon colis Self-Tissu est arrivé éventré et ce n’est pas le premier !!

      Bisous et excellent dimanche
      Lavandine

  6. Hello Lavandine pour les colis je privilégie mondial Relay très fiable et nettement moins cher que la poste
    J’ai découvert le livre les 100 plus beaux détours à l’Office de tourisme de Grandville cette été très intéressant livret bon limiter en vacances je n’ai pas mes tampons
    Pour le cadeau mystère peut-être que la personne après ouverture s’en est débarrassé il n’était pas à son goût 😉
    Très belle réalisation en scrap
    Bonne journée avec des températures très hivernales mais un beau soleil ☀️
    Bizz

    1. Alors 100 % d’accord avec toi. On a envoyé un colis aux petit de Noël ! 10 kg, un peu plus de 13 euros. Arrivé sans problèmes et sans casse.
      Je n’ai pas pensé à cela mais c’est quand même bizarre. J’ai même pensé à un moment à une bombe déposée mais alors pourquoi lavoir ouvert le paquet ? La personne a dû acheter un cadeau et assise à l’église au chaud, elle a regardé son achat.

      Gros bisous et excellent dimanche
      Lavandine

  7. Une jolie page de tout et de rien!! Joliment gâtée par les cartes reçues des copinettes et très belles tes cartes avec la réalisation de ton amie Josy, je connais un peu cette technique……
    Tu as gagnée des choses très utiles et de bons petits plats bien appétissants!
    Bisous et doux week-end

    1. L’amitié fait partie des belles choses de la vie.
      C’était une totale surprise ce colis de Self-tissus car je ne me souvenais plus d’avoir joué !

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  8. bonjour Lavandine , ah oui de tout comme tu dis , plein de cadeaux super !!! et dur dur pour ton doigt ?? et +++ ! merci pour le nom du village de St Jean de Sixt , impossible de me rappeler même en regardant la carte ! je prend les panneaux des noms des villages et là ? hi hi bisous beau weekend a+

    1. En France ça va je maîtrise les noms où l(on est passé. De plus je peux toujours chercher dans mes notes puisque je fais un compte-rendu à chaque fois.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  9. Sur l’ordi une addition depuis hier sur la tablette ouvrir puis fermer la page et ouvrir à nouveau c’est vrai pas marrant 😉 surtout quand on visite plusieurs blogs !
    Bon à part ça sympa toutes les cartes Gauthier en tête pour moi .
    La rivière de l’espérance un peu beaucoup vieillot mais sympa! Les tissus bon courage je te les laisse volontiers 😀 Le repas et la bûche aussi en ce moment pain sec et thé 😂 Quand au paquet oublier à mon avis il ne va pas rester longtemps 😉 propriétaire où pas ! Il n’y a pas que des gens honnêtes.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. Si j’ai bien compris … je t’ai “foutu” la pagaille avec mes changements.
      Pfffff, ce n’était pas le but.
      Normalement depuis hier matin tu devrais avoir à nouveau la case à cocher. Elle a été remise vers 8h50.
      J’ai essayé toute la journée sur le téléphone. C’est pareil. Petite case à cocher. (Sur mon ordi je navigue en propriétaire dans mon blog donc connectée et je n’ai donc rien à justifier mais pas sur le téléphone, ni la tablette de zhom donc là on me demande de dire que je ne suis pas un robot.)

      L’explication que je vois ces les cookies du navigateur… Il faut donc les vider et cela pourra peut-être régler le problème. Si tu ne sais pas faire, je t’expliquerai.

      T’es toujours malade ? le thé me va mais est-ce que je pourrais avoir une biscotte beurrée à la place ?

      “les cartes Gauthier” ??? Je suppose que c’est la saisie automatique qui te joue un tour … lol

      Je suis bien d’accord avec toi. Ce paquet risquait de prendre des pieds très vite. J’ai bien pensé à le déposer au presbytère mais est-ce que les propriétaires auraient eu ce réflexe ? Avec la pandémie en plus tout est bien compliqué.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  10. Bonsoir Lavandine,
    Tu ne m’a pas perdu en route…..hihi.
    Merci pour ce joli post varié. Pour la lorgnette je ne fait que cocher la case. Sur Ekla il faut parfois choisir et comme ce n’est pas toujours évident si on n’agrandi pas et bien on y passe un bout de temps. Parfois je renonce et reprend sur l’ordi, et surtout lorsque je réponds depuis mon smartphone.
    Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    1. Pour ekla je n’ai plus que la case à cocher la plupart du temps…heureusement car j’ai eu droit régulièrement à mon pseudo effacé au moment de valider. Donc il fallait recommencer plusieurs fois. Depuis qu’ils ont mis le captcha, cela va mieux. Pourvu que cela dure !!
      Au téléphone c’est toujours la cata.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  11. Tu as été bien gâtée, c’est toujours très agréable.
    Non seulement ton amie cuisine bien , mais la présentation est très bien faite.
    J’ai aussi beaucoup d’arthrose aux mains, pour l’instant l’alliance peut encore rester en place.
    Je n’ai pas de problème particulier avec le captcha .
    Bonne journée et bon week-end.
    bisous

  12. Bravo pour cet article très complet !
    De bien jolis courrier arrivés dans ta Bal. Le mien n’est toujours pas parti… patience cela va venir.
    Aie aie aie pour l’alliance et je pense qu’il va te falloir un peu de temps en effet pour que le doigt redevienne presque normal .
    Pas de souci pour moi car nous n’avons pas d’alliance ni l’un ni l’autre et pourtant nous sommes mariés (un choix commun).
    Super ce lot gagné à la mercerie, toujours agréable de gagner quelque chose.
    Gros bisous et doux week-end

    1. Zhom a longtemps pas voulu que je l’ôte.
      Il est un peu oldschool de ce côté… 🙁
      J’irai voir le bijoutier je pense le mois prochain.
      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

  13. Bonjour Lavandine
    En principe je n’ai pas de problème pour t’envoyer un commentaire. Heureusement que je ne suis pas mariée car j’ai du mal à supporter des bagues sur mes doigts. C’est tres joli ce que ton amie a fait avec tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.

  14. Bonjour Lavandine, eh bien voilà un billet très riche en photos et infos !
    Tu as été très gâtée en effet, des gourmandises et de jolies cartes à profusion ! Oh zut pour tes bagues, mais elles vont retrouver une seconde jeunesse, une fois tes mimines guéries. Perso, en madame Bijoux que je suis, déjà je les enlèves chaque soir mais surtout j’en change chaque matin 😉
    Tu as été très chanceuse, bravo !
    Eh hum, qu’il est tentant ce petit menu, un bien joli moment gourmand.
    Alors me concernant, c’est nouveau j’ai dû faire une opération hier, j’ai pesté je ne voyais pas ce que je devais faire, j’ai compris au bout d’un moment !
    Bel après-midi Lavandine, gros bisous.
    Lylou

    1. C’est pour te faire réviser tes calculs 🙂
      Je ne porte pas beaucoup de bijoux et surtout je ne les ôte jamais. C’est pour moi la meilleure façon de les égarer. Si si j’en suis capable !

      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

  15. Bonjour Lavandine
    Une jolie page, il y a surtout de tout !
    Quand je travaillais aux Urgences on devait souvent couper les bagues et alliances après un accident et avant un éventuel œdème !
    Merci pour le partage
    Bonne journée, Bises et Meilleurs Vœux pour 2022
    (je coche “je ne suis pas un robot” et c’est bon !)

    1. Dans l’urgence ce n’est jamais bon de couper des bagues. Le bijoutier a un outil exprès qui fait des coupes nettes.
      Mais bon si on n’a pas le choix, c’est toujours mieux que rien.
      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

        1. Super mais à priori ce n’est pas le cas dans tous les hôpitaux d’après le bijoutier. Après ils ont du mal à récupérer la bague. Je suppose que beaucoup de gens y vont aussi avec des outils non adaptés afin d’économiser le bijoutier. C’est bête parce que le mien ne m’a rien fait payer.

          Belle soirée à toi et gros bisous.
          Lavandine

  16. On a un point commun toutes les deux ! Mon alliance était aussi devenue trop serrée, mais je l’ai otée à temps :-). Mon bijoutier me l’a agrandi de plusieurs tailles il y a 2 ans. Mais après une année mon articulation s’est encore élargie…donc maintenant je suis “célibataire ” lol. La marque au doigt était restée pendant près de 6 mois chez moi !
    L’entrée culinaire de ton ami a l’air tentante, peux tu m’en dire plus sur sa composition ? Je devine : samoussas, verrine berrerave tzaziki, soupe courgette basilic ?
    Bon week-end !
    Je t’embrasse 🙂

    1. Et bien, je ne suis pas prête alors de la récupérer. Deux mois après, j’ai toujours la marque.
      Chez moi cela fait plusieurs années qu’elle ne sortait pas. Il faut dire que j’avais des doigts très fins.
      Déclinaison autour de la betterave. Il faut que je lui demande les détails.
      A vous aussi bon week-end… Brrrrrrr, il va faire froid !
      Gros bisous.
      Lavandine

  17. Non, il en faut plus pour me perdre! J’ai tout bien lu!
    J’ai ressenti de la nostalgie de vant le repas préparé par ton amie de jeunesse. La mienne aussi est un fin cordon bleu et adore les jolies présentations. Voilà 15 mois que je n’ai pas profité de ses talents!! Nous espérons en avril-mai que ce sera possible.
    As-tu une idée de ce que tu vas faire avec tes nouveaux tissus? Sans doute. Mais j’aimerais bien savoir, grosse curieuse que je suis.
    Pour le Captcha, je n’ai généralement pas de problème chez toi. Ce qui n’est pas le cas chez toutes les copinettes.
    Je crois avoir eu droit aux photos une seule fois. C’est vrai qu’elles sont assez agaçantes et surtout certaines pas très nettes quand on n’a plus des yeux de lynx ah, ah!
    Les bagues et les alliances laissent effectivement des marques assez difficiles à faire disparaître. C’est difficile de trouver la bonne taille. Un peu justes, on ne peut plus les retirer l’été, un peu larges, elles tombent du doigt l’hiver.
    Elles ne sont même pas un bon indicateur du statut conjugal de monsieur ou madame. Chez les orthodoxes, l’alliance se porte généralement à la main droite!
    A demain, Lavandine.
    Grosses bises

    1. Les Allenands portent ausdi l alliance à droite.

      Pour le tissu, aucune idée. Pour l instant l arthrose prend le dessus.

      Je commente avec mon téléphone donc j expérimente le captcha. Moi il m aime durant une dizaine de commentaires et après il commence à se poser des questions… cette Lavandine ne serait elle pas un robot ?

      Il y a plein de choses qu on loupe avec cette pandémie. On restreint aussi nos invitations.

      Bisous.
      Lavandine

  18. Que de jolis présents de toutes sortes
    Super ce lot de tissu gagné
    Comme toi j’ai fait couper mon alliance après 50 ans de présence, elle me manque et pas moyen d’en remettre une autre (problème arthrose)
    Bonne journée bien froide aujourd’hui
    Bisous
    Caresses à la belle toutoune

    1. Je constate que c’est chose courant de faire couper son alliance. J’ai bien l’intention de la faire agrandir.
      Mon arthrose même si elle est forte ne déforme pas mes nonos pour l’instant.

      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

    1. Maintenant il faut que je trouve le temps et la forme pour coudre.
      Quelquefois la couture est compliquée en cas de crise d arthrose.

      Bisous.
      Lavandine

  19. Un de tout et de rien copieux. J’aime beaucoup la photo de l’arbre du calendrier.
    Les petits cadeaux entretiennent l’amitié, dit-on ! Les tiens sont gourmands donc facile à partager. Voilà de la couture en prévision. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de ces tissus.
    Que de livres !!! J’ai pu recommencer à lire mais parcimonieusement. Mes neurones commencent à souffrir sérieusement de mon mauvais sommeil.
    On peut te piquer des photos, à toi aussi. Je suis comme toi, je ne garde pas les miennes jalousement. Ton amie en fait de très jolies cartes !
    Gros bisous, ma toute belle et belle journée ensoleillée !

    1. Je suis de nature partageuse et josy sait qu elle peut se servir autant qu elle le veut.
      Aucune idée pour les tissus. En plus quand j ai des crises d arthrose impossible de me pencher sur des travaux de couture.

      Bisous.
      Lavandine

  20. Bonjour Lavandine,
    merci pour ce méli mélo du Tout et du Rien ……(rire)
    Je vois une belle main libre de ses bagues ……gratuitement , mais en sera t’il aussi pour les agrandir ?
    Merci du partage
    bon weekend
    Amitiés

    1. Joli meu de tout et de rien

      Sympa le mot de tissus, et particulièrement gâtée..
      J’ai un faible pour les tissus frou frou…

      Ta carte arrivera… Un jour, je suis en plein déménagement….
      Donc franchement débordée
      Bises

  21. Les cadeaux qu’on peut partager c’est encore mieux!! tu as reçu de chouettes courriers..( et ne te mets pas la pression pour la réponse.. je n’en attends pas!!) un auteur que je n’ai jamais lu ( mais je crois que les thèmes ne me correspondent pas ). Il y a quelques années en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse je me suis fait piquer à l’annulaire par une guêpe la nuit suivante mon doigt avait tellement enflé que mon mari a du me couper l’alliance avec une pince à 4 heures du matin.. Comme lui n’a pas le droit de porter la sienne au boulot.. on n’en porte plus ni lui ni moi.. et ça ne me dérange pas ( de toute façon je ne porte aucun bijou ..à part mes lunettes mais ça il faut bien que je les supporte!!)
    ça c’est sympa de savourer un bon repas chez son amie!! cela fait une éternité qu’on n’a pas reçu ni qu’on a été invité chez les amis ( à part les enfants chez nous , et chez ma sœur puis chez ma maman).
    Nous avons choisi le même cadeau pour les 100 plus beaux détours de France ( l’année dernière nous avons eu la carte et pas le choix contrairement à cette année) voilà du matériel pour te donner des envies de couture ( pas pour moi..)
    chouette ce qu’elle fait avec tes photos!! superbes cartes!!( il manque la dernière photo?)
    Je commente toujours sur le même ordinateur.. ( jamais avec le téléphone chez toi ) je suis curieuse de voir si aujourd’hui le catcha va me proposer?
    très belle fin de semaine je te fais de gros bisous

    1. Il n’y a aura pas de réponse, je te rassure mais une carte peut être autre chose qu’une réponse.
      Il y a des métiers en effet où les alliances sont interdites par mesure de sécurité.
      Tu as des bijoux remboursés ? Lol
      Nous continuons de recevoir (au moins 3 invitations avant Noël) mais on reste prudent. Pour l’instant, vu la propagation du virus, on évite.
      Dernière photo était là…. tu dois avoir des problèmes de connexion.
      Le captcha n’est plus là. J’ai fait un essai ce matin pour le fun. Il y a le recaptcha en place.

      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine
      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

  22. Tu n’est pas la seule a avoir fait couper les bagues pour la même raison
    Depuis je n’en porte plus du tout et ça ne me manque pas , je ne suis pas très bijoux
    Merci pour le tout
    Bien garni ce billet 🙂
    PS: moi lorsque je reçois ta réponse à mes commentaires , un panneau sur fond orangé m’annonce que ton envoi est frauduleux donc je ne les ouvre plus tes réponses et il n’y a que de chez toi que j’ai ce phénomène particulier
    Va savoir pourquoi?

    1. Le panneau d’avertissement vient de gmail. je l’ai aussi. Rien avoir avec le blog mais je suppose que gmail se méfie des sites qu’il ne connait pas.
      Si un jour j’ai le temps, je me plongerai dans le problème.
      Je te fais parvenir ce message par ton adresse orange.

      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

  23. C’est très très long pour ne plus avoir la marque de son alliance … (ça a pris presque 2 ans à mon annulaire après mon divorce 😉 )
    Plein de jolies choses partagées ce matin !
    Bises
    (je vais faire mon addition pour valider le comm, ça ne devrait pas être trop compliqué)

    1. Zhom me dit que comme je n’ai pas divorcé, ça va partir plus vite.
      Je voulais vérifier que le prof en gommettes n’avait pas perdu la main et les bases.

      Gros bisous et agréable fin de semaine.
      Lavandine

        1. A 8h52, j’avais remis le recaptcha ( case à cocher). Tu n’aurais pas dû avoir la bouche à incendie. Elle était en gommettes ?

          Belle soirée à toi et gros bisous.
          Lavandine

  24. Et bien tu as été gâtée à tout point de vue et ce billet nous le prouve ! Perso chez toi je coche juste la case et on ne me demande rien, ailleurs non plus sauf si je reviens sur le blog après une longue pause ou bien parce que je me connecte avec un autre ordinateur (par exemple quand je rentre de Haute-Loire où j’ai utilisé l’ordi portable de mon mari). C’est normal quand on change d’outil c’est ce qui doit arriver à ceux qui ont ce problème…bisous et bonne fin de semaine

    1. C’est tout à fait cela.
      En plus le recaptcha analyse ta façon de saisir et de cliquer sur la case.
      En prenant son temps, ça va bien mieux.
      Gros bisous et agréable fin de semaine.
      Lavandine

  25. Aujourd’hui j’ai eu une addition à trous à résoudre avant de publier mon commentaire alors que d’habitude c’est juste la case à cocher “Je ne suis pas un robot”.
    Tu es gâtée par tes amies au vu de toutes les cartes et biscuits reçus.
    Ton amie d’enfance a préparé une superbe table et un bon menu : vous avez dû vous régaler.
    Cela fait des années que j’ai de l’arthrose digitale interphalangienne proximale = IPP avec des nodules de Bouchard
    https://www.institut-main.fr/arthrose-digitale-interphalangienne-proximale-ipp/
    Je ne pense pas que tes doigts reviennent à ce qu’ils étaient auparavant…
    Bravo à toi pour tes deux gains ainsi qu’à Josy pour ces belles réalisations ☺☺
    GROS BISOUS ♥

    1. Normal : de temps en temps il faut que je vérifie que vous n’avez pas perdu vos bases. 😉

      Je n’ai pas les articulations déformées pour l’instant mais l’os s’est élargi. Il faut dire que j’avais une taille minimale pour cette alliance. Je n’ai pas coûté très cher à zhom … MDR

      Captcha remis comme d’habitude.

      Gros bisous et agréable fin de semaine.
      Lavandine

  26. Bravo pour ton “de tout et de rien” que j’aime beaucoup. Tu es bien gâtée ma chère Lavandine, tu le mérite avec tout le travail que tu effectue pour nous.
    Je te remercie aussi pour montrer mes scraps.
    Bises
    Josy

  27. Bonjour CathyRose,

    Je réponds à votre question au sujet des scraps que je réalise. C’est fait sur ordinateur, ce sont des scraps digital, donc j’emprunte les photos de Lavandine.
    Mais je peut aussi faire des cartes et les imprimer.

    Josy

    1. Tu sais le blogging c est aussi pour mon plaisir sinon j aurais déjà jeté l éponge et je n aurais pas choisi un hébergement autre.

      Bisous.
      Lavandine

  28. Que de beaux partages sur cette page . Merci à toi Lavandine
    Personnellement je coche juste la case captcha ..parfois cela se régle d’un coup , parfois il faut s’y reprendre à plusieurs fois ..
    Par contre ce matin c’est la première fois que je voies tes chiffres
    Bises et bonne journée

    1. Oui ce matin j avais mis en place le captcha calcul pour montrer qu on a plusieurs possibilités et que j ai choisi la moins contraignante pour vous.
      Le recaptcha nécessite une saisie “humaine”, pas trop rapide car sinon il pense que tu es un robot.

      Bisous.
      Lavandine

  29. Ma chère Lavandine,
    J’ai un léger problème, peux-tu s.t.p agrandir l’écriture de ton beau blog j’arrive pas à lire ce que tu as écrits
    Merci, gros bisous et douce journée

    1. Je ne pense pas qu’un changement de police serve à quelque chose. Elle est très grande chez moi à l’écran.
      Peux-tu me dire grâce à quel support tu commentes ? téléphone ? tablette ? ordinateur portable? ordinateur bureau ?
      En fonction de ton support je peux peut-être te donner une solution.
      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

  30. Ton billet “de tout et de rien” du jour est magnifique, du début à la fin ! tu as été très gâtée… et vous avez été gâtés gustativement chez ton amie….
    Normalement, j’ai juste à cliquer sur “je ne suis pas un robot”….
    Très bonne journée et gros bisous.

  31. Hé oui nos boites à lettres se remplissent pour notre plus grand plaisir !
    Je reconnais même quelque chose qui vient d’Épidaure ! 😉
    Et bien tu es chanceuse, tu as gagné des choses très utiles.
    Très sympa le menu de ton amie, c’était quoi le gratin …?
    Pour ce qui est du captcha non moi j’ai juste une case à cocher, jamais jusqu’ici je n’ai eu d’images à reconnaître.
    Euh … aujourd’hui pour la première fois j’ai un calcul à faire !
    Très jolies les cartes de ton amie Josy, elle imprime les photos pour faire ça …?
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    1. Epidaure, c’est où? 😉
      C’est un gratin de poisson.
      C’est exactement ce qui est prévu avec recaptcha. la solution la plus simple tout en maintenant un niveau suffisant de sécurité.
      Le calcul c’était pour montrer que si j’utilisais le captcha ( différent de recaptcha) c’était des calculs à faire et non pas des icônes à cocher.
      Mais je suppose ( non j’en suis même sûre) que si recapcha détecte une saisie anormale, il sort son armada de défense.
      Ci-dessous la réponse de Josy pour toi.
      Belle soirée à toi et gros bisous.
      Lavandine

      Bonjour CathyRose,

      Je réponds à votre question au sujet des scraps que je réalise. C’est fait sur ordinateur, ce sont des scraps digital, donc j’emprunte les photos de Lavandine.
      Mais je peut aussi faire des cartes et les imprimer.

      Josy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.