De Tout et de Rien # 38

Coucou les “zami(e)s”,

 

Pour les habitués du blog, vous n’êtes pas sans avoir remarqué que la Lorgnette n’est pas parue aujourd’hui à son heure habituelle.

Depuis 15 jours, les articles étaient programmés car nous avons traversé la France pour les vacances des Schtroumpfs.

Et par conséquent, mes passages chez vous ont été aussi plus qu’aléatoires par manque de temps.

 

Nous voilà de retour après quelques 2500 km qui sont à l’origine vraisemblablement de nouvelles contractures musculaires dorsales qui m’ont empêchée de me concentrer sur la rédaction d’un nouveau De Tout et De Rien hier soir.

Pour le moment, cela va un peu mieux et je peux donc écrire et illustrer l’article d’aujourd’hui.

Passons immédiatement aux différentes rubriques par ordre alphabétique. (petit clin d’oeil à Brodev 😉 )

 

Côté achats

Pour égayer la terrasse de la piscine et éventuellement prendre un thé, nous avons acheté une table et deux chaises, style bistro.
Mais pour bouquiner ou surveiller les Schtroumpfs, mon fauteuil style adirondack en bois ICI reste ma préférence.

J’ai profité des journées pluvieuses où nous étions en cure pour faire quelques emplettes dont deux paires de chaussures dans un magasin à Balaruc-le-Vieux. Maintenant, la plupart du temps, mes achats vestimentaires, se font par opportunités et coups de cœur. L’avantage de la retraite !

 

Côté blog

Je n’ai pas l’habitude de scruter les statistiques et les inscriptions. Mais à mon retour, j’ai découvert avec plaisir des nouveaux (nouvelles) abonné(e)s. Je leur dédie le bouquet de viburnum (boule de neige, viorne) et des deux premières pivoines qui orne depuis mardi la table de notre salon. Soyez les bienvenu(e)s en espérant que vous vous plairez sur la Lorgnette. N’hésitez pas à vous manifester, soit en commentant, soit par mail privé, en utilisant la fonction “Pour nous contacter“, pour qu’on fasse plus ample connaissance.

 

Côté cuisine et restaurant

Alternance de cuisine maison et de repas au restaurant. Pas vraiment eu le temps de passer du temps à la confection de repas élaborés ces derniers temps.

Dôme royal au chocolat – foie gras de canard mi-cuit au muscat de Frontignan – gâteau au chocolat Picard – cassoulet maison – filet de bar méditerranéen, sauce black pirate – repas “Wurst”, typiquement alsacien (charcuterie) – premières asperges – dernier chocolat viennois

Côté couture

Un nouveau passage dans mon magasin de tissu préféré pour des projets de loisirs créatifs. Les objets créés sont partis avant même que j’ai eu le temps de faire des photos. Je vous montrerai les prochains.

 

Côté fleurs

A notre retour de cure, j’ai profité des dernières tulipes du jardin en les mettant en vase et maintenant je profite du viburnum du voisin.

A l’intérieur, notre hoya carnosa (fleur de porcelaine, fleur de cire) nous a gratifiés de trois belles fleurs. Sur les photos, vous apercevez le nectar qui s’en échappe.

Côté gourmandise

La saison des glaces n’est pas encore totalement commencée mais nous n’avons pas pu séjourner à Balaruc-les-Bains sans aller faire un tour chez notre glacier préféré.

 

Côté médiation

Première médiation de l’année, toujours masquée pour nous. Les résidents ont eu beaucoup joie à revoir Noa. Et Noa fait toujours avec grand plaisir des léchouilles à tout-va !

Côté mystère

En rentrant de vacances, voici ce qui nous attendait dans le placard de cuisine ….. Au départ, deux ramequins l’un dans l’autre. A l’arrivée, un seul ramequin intact et “mille morceaux ” du second dans le premier. Et du verre partout, y compris dans les bols hauts à côté et à l’étage inférieur.
Même les ramequins Vereco auraient-il une obsolescence programmée ? Un mystère ….que j’ai essayé de résoudre.
Peut-être une solution ICI.

 

Côté plumes

Un couple de cigognes s’est installé au village, sur un des poteaux électriques de la route principale. Je suis ravie, les propriétaires des maisons autour peut-être un peu moins.

 

Côté vacances

Voici le chalet qui nous a abrités durant une semaine à Dolus d’Oléron. Je vous parlerai de ces belles vacances avec les Schtroumpfs dans le prochain article. Promis …

Nous avons annulé nos prochaines vacances en camping-car, prévues à partir de mi-mai. Trop de choses à faire à la maison, avec les beaux jours qui arrivent : jardinage, carrelage, peinture, aménagements divers, bricolage …  j’y reviendrai au fur et à mesure.

 

Je ne vais pas abuser davantage de votre attention et je garde la suite pour une prochaine fois.

Questions rituelles à la fin d’un De Tout et De Rien : J’en ai perdu combien aujourd’hui ????
Et combien ont mal à l’index à force de jouer avec la molette de la souris ????
J’espère que vous repartirez de la Lorgnette en vous souvenant d’une chose au moins et que vous aurez envie d’y revenir bientôt.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle soirée et à vous donner rendez-vous vendredi à l’heure habituelle. Si vous avez bien tout lu, vous savez d’ores et déjà de quoi je vais vous parler.

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.

 

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

68 Thoughts on “De Tout et de Rien # 38

  1. 2500 bornes pas étonnant les courbatures…tu conduis un peu pour soulager ton zhom ? mais je crois que je t’avais déjà demandé ?!…
    le beau frère et belle sœur ( retraités) de mon amie de ma commune ont acheté un CC il y a quelques mois et ils ont leur fils en Vendée (ou par là bas) et lors de leur dernière visite ça y est Marie Ange à conduit un bout de chemin il parait c’était loin d’être gagné au moment de l’achat et il a bien apprécié du coup 🙂
    c’est très joli ta petite table et ses chaises, du bleu assorti à l’eau de la piscine
    elles sont très sympa tes chaussures et j’ai l’impression confortables
    comme toujours un gros hummmmm pour les plats, assiettes…
    ils sont adorables tes tissus
    je trouve splendide cette fleur de porcelaine, je n’en ai vu en vrai qu’une fois sur ma commune et en extérieur mais je t’avais déjà dit
    j’adore les boules de neige et j’ai planté à l’automne dernier un petit plant il a bien pris et pas gelé je suis très contente, maintenant j’espère qu’il va grandir
    re hummmm pour les coupes glacées….
    pour le ramequin tu as eu une castafiore clandestine qui a squatté ta maison durant on absence…MDR
    j’imagine comme les résidents doivent adorer les léchouille de Noa, c’est vraiment génial ça les moments là bas
    c’est vraiment impressionnant ces énormes nids des cigognes , tu parles des voisins ça fait beaucoup de bruit, de salissure les cigognes ?
    il était vraiment super votre chalet
    tu ne m’a absolument pas perdue, j’adore au contraire
    gros bisous
    patricia

    1. Non, je ne conduis jamais ! Ni voiture ( comme cette fois-ci), ni camping-car !

      Bleu assorti …. c’est voulu 😉 C’est plus de la déco que du fonctionnel.

      Les basses sont hyper confortables. Les autres je ne sais pas. Ce sera pour l’hiver prochain.

      Ah je n’ai pas pensé à la castafiore … MDR

      J’ai apprécié le chalet car très propre. Un peu moins fonctionnel mais c’est moderne !

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

      Ça fait du bruit mais aussi ça salit tout autour !

      Dernière visite aux résidents : loupée. Noa était malade !

  2. Lecture jusqu’au bout, il y a toujours un intérêt à lire ce que montre les copinautes, sinon à quoi cela servirait-il de tenir un blog. Dans le désordre, j’ai noté les kilomètres qui fatiguent, finalement le fait de ne pas repartir ce mois-ci sera un bien pour ton dos ! Bouger tout le temps c’est bien, mais c’est fatiguant, même si on en profite pour voir de beaux lieux, faire de belles rencontres et profiter de la famille ! J’aime bien le petit coin bistrot à côté de la piscine, j’avais le même style dans la cour, mais l’Homme n’aimait pas, j’ai tout vendu ! Moi aussi j’achète mes accessoires vestimentaires (sacs, chaussures) par coup de coeur lorsque je me balade, cela donne de la variété au dressing, sauf que côté vêtements purs je n’achète pas grand chose. Du côté des gourmandises, je n’ai plus faim à cette heure-ci, alors j’ai tout laissé !
    Très beau weekend, bises.

    1. Tu as raison et c’est encore plus vrai pour les articles De Tout et De Rien.
      J’aime aussi ce que tu publies mais à mon plus grand regret tu te fais rare. 🙁

      Oui, mon dos en profite mais aussi le jardin, la piscine et même le ménage !

      Finalement le balisage 15 jours de vacances, 15 jours de maison n’est pas le bon …

      J’ai de la chance : zhom aime à peu près les mêmes choses que moi ( ou du moins il ne dit rien) … sauf les roses trémières. Mais l’autre jour une copinaute locale m’a donné 2 boutures et il n’a pas voulu la vexer, je suppose et hop 2 roses trémières vont s’installer au jardin.

      Côté vestimentaire, j’ai du mal aussi … Il faut essayer et j’ai horreur de cela. Et en plus, j’ai rarement un coup de coeur.

      Côté gourmandises : un saucisson brioché hier … Trop bon. Je n’ai pas retrouvé ta recette sur l’instant mais j’en ai pris une sur le net : facile et bonne.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  3. Je repasse pour la glace que je déguste sur une chaise bleue à côté de la piscine trop bien 😉 Si le verre éclate spontanément je ne rentre pas chez toi ,la porte du four et les vitres pourraient en faire autant oui oui j’ai lu l’article bizarre quand même 🤔 À cette heure je n’ai pas faim et les repas ne me disent pas grand chose !
    J’apprécie toujours autant les bouquets de fleurs et tes vases sont sympas. Tes chaussures aussi, j’ai aussi des chaussures jaunes que j’adore 😁le chalet de vacances c’est chouette et tes schtroumpfs devaient être super contents. Le bricolage,la peinture le jardin je connais je suis en plein dedans et complètement débordée, bon courage à vous deux 😀
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou

    1. Ca tombe bien la chaise bleue et la piscine sont à l’extérieur de la maison.

      Tu m’étonnes à 4h du matin, je n’ai pas faim non plus … quoique …

      Ils étaient contents : propre et original. Un peu moins confortables les chaises hautes.

      Tu peux souhaiter bon courage à zhom … si tu savais ce qu’il fait en ce moment …

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  4. Coucou chère Lavandine,
    de tout et de rien, car tu nous montres trop de choses et j’en ai déjà oublié la moitié
    Si les chaises bleues et sa table pour surveiller la stroumphette qui nage et on ne veut pas qu’elle se noie.
    Coté cuisine alors tu penses bien que le suis intéressées. Les asperges, gâteau au chocolat, salades diverses, poisson (je préfère la truite) charcuterie je préfère le foie gras …Et. il y a encore tant de chose je ne sais plus quoi choisir.
    Prends bien soin de toi e des autres.Je te fais de gros bisous.
    Sylvie

    1. Les 2 petits schtroumpfs ont des brassards pour l’instant encore.

      Moi aussi à la charcuterie, je préfère largement le foie gras mais là c’était pour faire plaisir à notre ami.

      Tu ne publies plus ?

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  5. Des petits bouts de vie sympas, surtout les glaces et les cigognes !!! Concernant ton ramequin, c’est le cancer du verre. Cela arrive, hélas. Bisous !

  6. Tes chaussures me plaisent et semblent très confortables : excellent choix! ☺☺
    Je prends le foie gras, le filet de bar et le chocolat viennois!
    Bravo à vous deux ainsi qu’à Noa pour votre bénévolat en Ehpad.
    Quelles nuisances les cigognes apportent-elles au voisinage?
    gros bisous et à bientôt ♥

  7. Coucou ma Lavandine,
    et bien moi je dirai “de tout… et de tout”, tu nous en racontes des choses !
    Adorable cette petite table et ses chaises assorties, j’aime beaucoup. En revanche, ne m’en veux pas mais les chaussures, je n’aime pas trop mais ceci dit, elles doivent être confortables.
    Pour le miam, j’ai vu plusieurs assiettes bien gourmandes et pompon sur la Garonne avec cette glace !
    Gros coup de coeur pour tes fleurs de porcelaine, superbes et Toutou, comme il est beau, nul doute qu’il fasse le bonheur des résidents.
    Oh grand mystère en effet pour le ramequin ? Et côté Plumes, je comprends que tu sois ravie !
    Magnifique votre chalet, vous avez dû profiter de moments précieux avec les petits.
    Tu vois, promis je te suis fidèle, je suis toujours là. Il me reste à te remercier de ce billet bien sympa et te souhaiter une belle soirée. Gros bisous.
    Lylou

    1. Tu ne savais pas que j’étais une pipelette 😉
      Au moins avec mes chaussures on me voit arriver et on voit que j’ai des chaussures neuves ! hihi
      Tu habites le sud-ouest pour dire “pompon sur la Garonne” ? Je ne connaissais pas l’expression.
      Fleur de porcelaine a refait une fleur …
      Toutou est une demoiselle malgré son nom que les gens ne connaissent que du côté masculin. Mais il y a aussi des Noa filles ….
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  8. J’aime beaucoup cette rubrique ! Je la trouve très divertissante . Je vois que vous ne reculez pas devant les kilomètres, veinards !…

  9. Bonjour Lavandine
    C’est bien d’avoir une table et des chaises à l’extérieur quand il fait beau. Tous ces plats ont l’air bien appétissants. Les glaces aussi ont l’air tres appétissantes. Je trouve que Noa ressemble de plus en plus à Cadix. Il y a eu peut-etre un tremblement de terre du à des travaux dans le quartier pour que ça casse le verre comme çà. Les photos du nid des cigognes sont tres réussies. Ils sont tres bien les bungalows de vos vacances avec les enfants. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    1. Oh chez nous les salons d’extérieurs ne manquent pas chez nous. Il y en a que 4 à des endroits différents pour des moments différents.

      A priori pas de tremblement de terre, ni des travaux. On mourra bête sur ce coup-là.

      Le chalet était mignon et très propre.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  10. Bonjour Lavandine
    J’adooore tes chaussures de droite, on les sent très confortables !
    Ta fleur de porcelaine elle, parait si fragile …. mais est si belle !
    Pour un mystère, c’est un mystère ! le stress thermique ai-je lu en suivant ton lien ?
    Les Cigognes ne sont pas gênantes tant qu’elles ne viennent pas faire leur nid sur le toit de la maison !!!
    Sympa le chalet dans l’IO, ça change du c-car !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    1. Pour l’instant, je n’ai essayé que celles de gauche. Très confortables aussi.
      Quand la fleur de porcelaine fane, elle tombe en effet presque comme du verre.
      C’est bruyant et tout autour le sol est maculé de déjections. De même les toits alentours servent de pistes d’envol. Enfin moi je les aime bien …
      C’est qu’on ne peut pas héberger, ni véhiculer 5 personnes.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  11. Un joli billet très varié comme toujours que tu nous montres là!! J’ai le même petit salon bleu de jardin que j’ai sur ma terrasse et de jolies fleurs, des plats bien appétissants……Je suis en admiration devant Noa!
    Bisous et douce journée

    1. Le petit salon de jardin n’est pas spécialement confortable mais je le voulais pour la déco.
      Depuis les fleurs ont été remplacées par d’autres que je vous montrerai très bientôt.
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  12. Que de petits riens qui font un grand tout ! J’attendais la fin pour aller me refaire un thé et je ne voyais rien venir. Ce qui m’a impressionné le plus c’est le bris de verre spontané. Ma première idée de la cause a été un tremblement de terre. Pas assez fort pour faire de gros dégâts mais suffisant pour ce genre de dégâts. Tes ramequins ne sont pas en cristal, je présume. Ma tante, à Paris, à cause des trépidations dues au métro, aux camions, bus …. a vu la disparition de ses verres en cristal. Il ne faut pas grand chose, ils s’entrechoquent et …
    Noa est toujours en superforme et toujours aussi belle.
    J’espère que tes courbatures ont disparu et que tu vas pouvoir oeuvrer en toute légèreté.
    Gros bisous

    1. Le défunt ramequin, du bête vereco …., tu sais celui qui casse en 1000 morceaux et normalement ne coupe pas.

      Pas de métro à plus de 400 km à la ronde. Le plus proche doit être celui de Lyon. Nous sommes à la campagne et c’est calme. Un mystère qui restera….

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  13. C’est super d’avoir “tenue” 2500 kms!! Je n’en aurais pas fait autant. Mais les Schtroumpfs, ça booste! Votre chalet semblait bien agréable au milieu de la verdure.
    Très bonne idée la table et les chaises bistro. Et puis, c’est joli en bleu!
    Chouette tes chaussures. J’aurais pu acheter celles de gauche, plates et sans lacets, c’est ce que je préfère après tant d’années de talons!
    Bravo à Noa pour le bonheur qu’elle apporte aux personnes âgées. C’est tout de même grâce à vous aussi!!
    Il me tarde de voir tes “loisirs créatifs”. Je les imagine pour des enfants au vu des tissus, mais je fais peut-être fausse route…
    Je me suis régalée à admirer vos cigognes. Un bonheur à chaque fois, même en photos.
    Bonne journée, bisous

    1. En partie fausse route … lol
      Les chaussures basses sont très confortables. les autres je en sais pas …. Il fait trop chaud !
      Pas d’autre moyen si l’on veut voir les petits…. les jeunes sont moins disciplinés que nous l’étions.
      Noa est très appréciée en maison de retraite.
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  14. Bon retour chez vous.. c’est tout de même une sacrée “trotte” entre ici et chez les Schroumpfs j’espère que vous aurez passé de bons moments avec eux. et zut pour tes douleurs!!
    Bon je vais bien vérifier que tu suis bien l’alphabet!!
    sympa ce salon de piscine? bleu comme l’eau pas sûre que avec mon poids les chaises ne se plient pas!! hi hi plein de pep’s pour tes chaussures.
    les blogs permettent de chouettes rencontres.. il y a des échanges parfois des amitiés qui se tissent Tes pivoines sont bien ouvertes..
    ah les asperges..
    j’adore ton choix de tissus trop trop mignons les lapin s renards et poussins
    je n’ai pas l’habitude de cueillir mes tulipes.. ( bon je dois dire que je ne suis pas bouquets.. je préfère les voir dans le jardin..) les tiennes ont de très jolies teintes qu’est-ce qu’elles sont belles ces fleurs de porcelaine j’adore!!
    miam j’ai trop envie de manger une glace à présent malin!!
    un tout grand câlin à Noa pour son “dévouement” à cette médiation.
    très étrange ces bris de verre. j’aurai plus pensé que ce serait le ramequin du dessous qui aurait pu éclater sous la pression de celui du haut et non l’inverse? étrange
    c’est sûr que les cigognes c’est jolies à voir… peut-être vivre à c$ôté.. nuisances sonores et surtout que de saletés .. vaut mieux pas se garer dessous!!
    à les vacances dans un chalet ( sur un camping je suppose) donc si j’ai bien compris vous y êtes allés en voiture et non en camping-car?
    On est parti 3 jours dans le Doubs en camping-car.. j’ai repris le travail lundi il nous reste le weekend de l’Ascension et puis les vacances d’été ..
    tu ne m’as pas perdue .. j’ouvre deux fenêtres et je commente au fur et à mesure.
    gros bisous.. je file fini la “belle” vie..
    belle fin de semaine

    1. Je te rassure : elles ne plient pas sous le mien alors cela devrait aller !
      J’ai un morceau de terrain dans le jardin pour les fleurs à couper. Les autres restent en place !
      Étrange cette histoire de bris de glace !
      Je repéré les cigognes à cause de la saleté laissée sous le nid …
      Toutes les bonnes choses ont une fin. 😉
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  15. Alors là des fleurs tout à fait inconnues de moi “hoya carnosa (fleur de porcelaine, fleur de cire)”
    C’est là qu’on s’aperçoit que nous sommes petits et que nous savons peu de choses. Bref un retour à la réalité – Bisous – daniel

  16. j’adorerai avoir des cigogne près de chez moi!!! ton hoya, une merveille. ton ramequin, ça me rappelle les assiettes en verre chez ma mère qui se cassaient dans le placard. sympa ces chalets, c’est plus joli que les mobil-home blancs! gros bisous. cathy

    1. Sais-tu pourquoi elles se cassaient ?
      Oui les chalets font plus modernes et ils sont quasi-neuf. Plus chers aussi mais moi pour habiter du propre, même que 8 jours, je donnerais tout l’or du monde ( enfin presque 😉

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  17. Tu ne m’as pas perdu et je t’ai lu jusqu’au bout même si je suis moins tentée par certains de tes sujets que par d’autres. Ce qui m’interpelle aujourd’hui c’est finalement le bris de ton ramequin, j’avais entendu parler du bris de baies vitrées à cause de la chaleur mais dans les placards je ne savais même pas que c’était possible. Bon comme c’est du verre blanc ça porte bonheur dit-on ! Sinon Dolus d’Oléron je connais et j’aimerai beaucoup y retourner un jour et tu as fait des achats qui te ressemblent, tu as de beaux projets c’est ça le principal…vu le prix du carburant de toute façon et la consommation d’un CC tu vas faire des économies de rester chez toi 🙂 bisous et une douce journée

    1. Notre CC = 10l aux 100 km mais finalement on ne circule pas tant que cela une fois sur place.
      Cela me permet de rattraper un peu mon retard. J’ai un fourbi pas possible dans tous les placards.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  18. Bonjour Lavandine, tout d’abord j’espère que ton dos va mieux, beaux achats, du tissu avec des poissons : songes-tu aux fadas du bocal 2023 ? Tes fleurs sont superbes, côté mystère, je ne connaissais pas ce phénomène ? étonnant, le ravier avait reçu un choc auparavant ? oui les cigognes qui claquettent c’est sûrement bruyant, mais on s’abitue à tout, au coq qui chante, au train qui passe….
    Bon travaux à la maison.
    Bises, belle journée !

    1. S’il me reste du tissu, je pourrais en effet le réutiliser pour les fadas du bocal 2023.

      Pas de choc à priori. Il ne sert pas beaucoup enfin maintenant il ne va plus servir du tout 🙂

      Ce sont les déjections qui sont le plus embêtants. Mais moi j’aime les cigognes…

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  19. Bonjour Lavandine,
    Voilà une belle page sur cette activitée du tout et Rien , mais bien rempli à voir ses belles photos pour moi l’opte pour le côté gournandise …… les premières chaleurs sont arrivées
    bonnefin de journée
    Amitiés

  20. comme toujours un plaisir de te lire en sirotant mon premier café du matin
    J’ai aussi cette hoya , une bouture de bouture de bouture …. Le pied mère si je l’avais encore aurait env30 ans !!!!
    Trop de bonnes choses dans vos assiettes, je prends du poids rien qu’à regarder!!
    Noa en plein travail, quel régal et comme cela doit être valorisant et enrichissant pour vous trois
    Le verre qui claque, j’ai suivi le lien et je comprends un peu plus
    L’Adirondack mon meilleur ami au jardin lorsque je veux faire une pose lecture/tricot/crochet/broderie ou une grande causette avec ma fille qui habite à l’autre bout de la France
    Hate de voir tes petites cousettes
    Les cigognes sur leur poteau comme c’est beau
    A bientôt pour la visite de l’Ile d’Oléron
    Bisouxxx

    1. Mon hoja était aussi une toute petite bouture. Elle a bien grandi.
      Adirondack … je kiffe ! C’est plus confortable que la chaise bleue achetée pour le décor.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  21. Je suis arrivée au bout de ma lecture sans difficulté ! J’adore ces fleurs de porcelaine, il
    faut que j’aille à la jardinerie. Ta table bistrot pour la piscine est très sympa, elle signe l’arrivée du farniente au bord de la piscine. Il devait être heureux tes petits enfants, quel bonheur les vacances au camping. Les résidents étaient certainement très heureux de revoir Noa, que du bonheur pour eux! Quand au verre brisé, c’est en effet très mystérieux, heureusement ce n’est pas la porte fenêtre!!
    Je te souhiate une très bonne journée.
    bises

    1. En général au bord de la piscine, c’est poste de secours ….quand il y a les petits.
      On est finalement assez peu sur la terrasse, quelquefois pour un petit apéro du soir ( dans le coin à l’ombre).
      Les résidents attendent Noa avec impatience.
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

    1. En ce moment il me fiche un peu la paix. Effets cure ? Effets traitement homéo ? Qu’importe… pourvu que je puisse dormir !
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  22. Dans ta rubrique, il y a de jolies fleurs, des plats variés, des desserts que je ne peux que regarder en photo… des choses variées… Je suis bien allée jusqu’au bout (comme toujours)….
    Très bonne journée et gros bisous.

  23. J’aime beaucoup votre table avec ses chaises … bleues en plus !
    Pour les chaussures par contre … pas du tout mon style ! 😉
    Toujours de bonnes choses dans les assiettes, et de jolis tissus pour de futures créations.
    Et qu’est-ce que j’aime cette fleur de porcelaine, je ne sais pas si ça se trouve chez les fleuristes …?
    Oh chouette, vous avez recommencé les médiations, Noa doit être heureuse, et les résidents également.
    Chouette pour les cigognes, et votre chalet était bien sympa.
    Et non tu ne m’as pas perdue en route … mais je fais vite car encore une quinzaine de blogs à commenter avant 6h30 …
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    1. Aucune idée. la bouture m’a été donnée.
      Environ 2/3 mn par blog pour arriver à tenir le rythme… C’est là qu’on se rend compte que le temps passe vite sur le net.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  24. Mince, ici aussi, cervicalgie pour Mr et passage chez la kiro pour moi, bonjour les retours de vacances …
    Fidèle à Rieker depuis des années, je trouve ce modèle très sympa, certainement très confortable et chaud aussi !
    Ces fleurs de porcelaine sont incroyables et ton petit salon de jardin tout mignon et assorti à mes volets.
    Les cigognes sont de retour, vraiment une belle particularité de ta région !
    À vendredi alors, Lavandine à l’île d’Oléron avec les 3 stroumpfs, un beau programme.
    Bises à toi et caresses à Noa la magnifique !

    1. Pour les chaussures d’hiver, pas eu l’occasion de tester. Il fait déjà trop chaud !
      Même si tu as des volets bleus, tu n’auras pas mes petites chaises, na 🙂
      C’était un beau programme.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  25. J’ai tout lu, pas forcément tout retenu après une journée de cours /copies.
    Pour les chaussures comme toi un faible pour Rieker…
    Joli salon, j’adore la couleur, tu t’en doutes !
    Pour les glaces, sans moi….
    Au plaisir de te lire vendredi et merci pour tes coms…
    Bises

  26. Sympa ta table bistrot. J’ai la même installée devant mon bureau, si l’envie me prend d’y boire un café…
    Un peu de gourmandises ne peut point faire de mal !
    Je devrais faire comme toi et me remettre à la couture…
    Bravo à Noa et que du bonheur pour les anciens.
    Sympa votre logement à Dolus.
    Sans oublier les cigognes qui nichent, c’est cool et tu pourras prendre plein de photos en plus.
    Gros bisous et bonne nuit

    1. Je passe rarement à pied sous le nid. Il n’est pourtant pas très loin mais je ne me promène guère au village. On a assez fait le tour durant les confinements !
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  27. Pas eu trop le temps de venir sur la lorgnette ces derniers temps.
    Mais pour le coup tu ne m’as pas perdue en route et la molette fonctionne bien.
    Nous étions sur l’île d’Oléron pour Pâques…
    Je n’ai pas d’explication pour tes ramequins .. un problème d’écart de température ?
    Les fleurs de porcelaine c’est magnifique. Je ne pense pas en avoir jamais vu en vrai.
    J’aime beaucoup le petit salon de jardin même si c’est certain le confort n’est pas sa qualité première !

    1. La température est normale dans le placard.
      Le confort n’a pas été un critère d’achat pour ce petit salon de jardin. Il doit décorer. Mais bon, finalement on peut s’y asseoir pour boire un apéro sans avoir mal aux fesses.
      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  28. Coucou Lavandine,
    J’ai tout lu et je n’ai pas mal à mon index. Tout d’abord, j’espère que tu ton dos se remet de ces kilomètres.
    J’ai retenu aussi une chose que tu annulé tes vacances en camping-car pour la mi mai. Dommage et je suis bien triste….Je te laisse le soin de deviner.
    De beaux achats. Noa toujours aussi cool.
    Bonne soirée bises à partager et caresse à Noa.

    1. Les kilomètres sont longs à digérer… Et puis avec la chaleur, on est mieux au bord de la piscine surtout que mes placards sont dans un état …. il y a du rangement à faire.

      Agréable journée.
      Gros bisous
      Lavandine

  29. J’aime cette rubrique « de tout et de rien ». C’est varié, on ne s’ennuie pas.
    Noa fait le bonheur des résidents !
    Belle soirée. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.