De Tout et De Rien # 62

Coucou les “zami(e)s”,

 

Avant toute chose, je voulais vous dire que de temps en temps je trouve vos commentaires dans les “indésirables” même si vous êtes vraiment les bienvenu(e)s ici. C’est soit mon extension anti-spam qui fait de l’excès de zèle ou soit vous mettez plus de 2 liens dans votre message (configuré ainsi). Ne vous en faites pas, je vais à la pêche tous les jours et je vous extirpe de votre prison !

Passons au sujet du jour. 

Je vous avais promis la semaine dernière de revenir avec un De Tout et De Rien. Cette fois-ci, quelques photos faites avec mon portable. Elles sont facilement reconnaissables car hyper moches et floues mais comme il s’agit à chaque fois de photos prises «sans préméditation», je n’avais pas mon APN et donc pas d’autre solution. Mais ce n’est vraiment pas l’option que je préfère.

Le voici et passons immédiatement aux différentes rubriques par ordre alphabétique.

 

Côté amitié

Toujours une boite aux lettres qui se remplit. C’est bien mieux que les factures ! Un grand merci pour vos bons vœux et vos petits mots gentils. Choisies ou fabriquées, vos cartes me font toutes chaud au coeur.
Un merci aussi pour celles et ceux qui les affranchissent avec de beaux timbres. Ma collection s’agrandit et papa est content de pouvoir les mettre dans l’album. Même si nous savons qu’une collection de timbres ne vaut plus rien, ce n’est pas grave. L’essentiel est de se faire plaisir.

Côté atelier

Après les calendriers de l’Avent de fin novembre, j’ai commencé la fabrication de cartes de vœux. Rien avoir avec du scrap. J’ai tout simplement reproduit et décliné un modèle qui m’avait été envoyé il y a quelques années par Monique du blog Au fil du Temps. (blog arrêté)

L’atelier a traîné un peu par manque de temps mais surtout parce que je me suis retrouvée avec les cervicales en compote… Plier des dizaines de sapins, la tête penchée sur mes doigts, laisse des traces !
Comme la plupart des cartes sont arrivées, je peux vous montrer quelques exemplaires pris en photos. Il y a eu d’autres panachages mais le principe reste toujours le même.

Côté cadeau

J’ai été aussi” plus que gâtée” par vos petits cadeaux, arrivés par la Poste ou tout simplement déposés à mon domicile. Les bonnes choses sont en cours de dégustation. Nous sommes raisonnables …

 

Confiture de Noël, oranges, vin chaud, épices Un régal !

Côté cuisine

Peu de photos de plats depuis la semaine dernière. Je ne pense pas toujours à prendre mon assiette en photo et de toutes façons, vous avez les mêmes choses chez vous.

Côté folie

En faisant mes courses à Action la semaine dernière, j’ai été très surprise de voir les nouveautés déjà en rayon …
Le temps est fou, mais les hommes le sont encore plus !

Pâques au mois de janvier ….Si c’était le cas, cela se saurait !

Côté lecture

Mes dernières lectures. Je ne vous mets pas de résumés. Vous les trouverez aisément sur le net.

 

Côté mésaventure

Voici ce qui est arrivé à zhom qui m’attendait … Naturellement, le (ou la) sagouin, ne s’est pas arrêté. Malgré le dépôt de plainte immédiat, il a fallu payer une franchise sur la réparation.

Après le passage d’un sagouin !

Côté rangement

J’avais répertorié les livres de mes bibliothèques lors du premier confinement. Mais quelques temps après mon disque dur a rendu l’âme et j’ai perdu le fichier constitué.
Comme il a fallu vider la bibliothèque du salon cette semaine pour la déplacer, j’en ai profité pour recommencer mon travail.
Après, j’ai l’intention de répertorier la bibliothèque de l’étage …. il y a presque autant de livres … 😉 

un travail de longue haleine

Côté scrap

Encore une série de scraps de ma copinette. Josy. Promis : je lui demanderai comment elle procède. Je la vois aujourd’hui.

 

J’ai encore des rubriques mais je les garde au chaud jusqu’au prochain de De Tout et De Rien.

Mais j’espère que vous repartirez de la Lorgnette en vous souvenant d’une chose au moins et que vous aurez envie d’y revenir bientôt.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vendredi et un beau week-end. Si vous habitez au nord de la Loire, restez au chaud… il devrait encore faire froid les prochain jours.

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

62 Thoughts on “De Tout et De Rien # 62

  1. Tu es très productive… mais tu sembles récompensée en échange de tes attentions. Vive les amis.

    Pour les plats je note la tarte au fromage blanc… j’adore, bien qu’en ce moment ce sont les galettes qui ont la préférence ici.

  2. Beaucoup de jolies choses, enfin sauf le rétro grrrr ….
    La tarte haute me fait saliver, j’adore les flans et elle leur ressemble beaucoup.
    Mignons les lapinous mais c’est un peu tôt en effet !
    Je sauvegarde quelques fichiers précieux comme mes photos sur des disques durs externes.
    Bises et bon dimanche, Martine

  3. De bien plaisants cadeaux du cœur d’un côté comme de l’autre, que de belles surprises … je vois que tu es aussi douée pour les créations … c’est moche pour la voiture et aussi pour le prote monnaie, une fois nous avons eu le tour et j’enrageais.
    Ah ! la cuisine si réconfortante et alléchante … je suis gourmande (lol) … Du n’importe quoi les sujets de Pâques en ce moment, rien ne va plus c’est à celui des magasins qui fera le plus vite pour appâter les gens crédules.
    Une page vraiment sympa agréable à parcourir : merci Lavandine et bon dimanche de mon coin ch’ti enneigé ! Bises ! Nicole

    1. C’était complètement de notre poche puisque le prix du changement de rétro ne dépassait pas la franchise.
      Je pense qu’à présent, la neige s’en est allée de ton p’tit coin ch’ti.

      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  4. voilà un beau billet avec tout plein de belles choses…de jolies cartes et cadeau et créations de ta part pour des échanges amicaux toujours appréciés.
    Aussi de bonnes lectures même si parfois une sort du lot pour moins plaire.
    Côté mésaventure hélas c’est monnaie courante…Pas vu pas pris c’est une drôle de mentalité chez certains individus Pâques en janvier chez Action ça nous propulse vraiment dans le temps ….mais j’ai craqué 🤣 sur des lapinous
    bon week-end
    bisous

    1. Il a été vu mais pas pris car zhom n’a pas réagi suffisamment vite !
      Hier, il n’y avait déjà plus de rayon de décos de Pâques !!!! Il l’avait remplacé par des chocolats !
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  5. Moi j’adore recevoir de tels courriers.. et tu as reçu de bien jolies cartes.. qu’elles soient du commerce ou scrappées je pense que l’essentiel est le message qu’elles apportent.Tu t’es lancée dans un sacré atelier avec ce pliage de sapins.. je t’ai dit que j’ai déchiré ton sapin en ouvrant l’enveloppe!! j’ai “recollé” comme j’ai pu! Jamais cuisiné une viande avec de l’orange mais comme je n’aime pas le salé-sucré c’est pas vraiment mon truc par contre la tarte au fromage blanc alsacienne j’adore ( et j’en fais très régulièrement) Bon les lapins en janvier.. c’est dans la casserole!! hi hi!! repas prévu pour demain midi Arthur passe le WE chez nous sa copine travaille ce weekend
    Je n’ai lu aucun de tes livres celui de Agnès Ledig me plairait mais je ne lis plus sur papier ou très très rarement! J’ai beaucoup de mal à lire les livres poche l’écriture est trop petite et tenir le livre me fait mal au poignet!
    ah ces conducteurs sans aucun scrupules!! pourtant il était bien garé ton zhom.. IL m’arrive de rester “accrochée” au retro des voitures mal garées sur les trottoirs.. et qu’avec la poussette je passe tout juste!! alors je replie le retro!!mais je ne l’arrache pas!! Je fis la “guerre” à toutes ces voitures mal garées que ça m’énerve quand on doit marcher sur la route !! C’est un point que j’ai souligné à la puéricultrice lors de sa visite ..elle qui est si “tatillonne” pour tout ce qui est de la sécurité.. elle m’a demandé ce que je faisais alors!! ( j’ai failli lui répondre que je faisais demi-tour!! mais j’ai été très polie!!et lui ai répondu que je marchais sur la route!!
    bon courage pour répertorier tes livres.. je l’ai fait pour les BD mais aussi pour les livres que j’ai donnés.
    Josy fait des merveilles j’adore vraiment!! c’est tout un art
    gros bisous et très bon weekend le froid ne m’empêchera pas de sortir..mais je vais prendre les bâtons!!
    bisous bisosu

    1. Oui tu me l’as dit …et du coup les fois suivantes, j’ai glissé la carte différemment dans l’enveloppe.
      Moi j’aime bien le sucré-salin. Dimanche j’ai fait un poulet vallée d’Auge.
      Chez moi pas de lapins dans la casserole !
      Moi ce sont les trous des petites croix qui sont trop petits lol.
      Il était parfaitement garé. On suppose qu’il a loupé le virage. C’est allé tellement vite qu’il n’a rien vu ! Depuis, on rentre systématiquement le rétro quand on s’arrête.
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  6. Bonjour Lavandine,
    merci pour l’alimentation de ses rubriques .. mais dont cette dernière avec le rétro abimé ……..
    bon weeked Amitiés

  7. Encore un tout et de rien bien fourni, de belles cartes un peu de gourmandises etc… je ne suis pas une grande lectrice. Et encore merci pour cet agréable rencontre hier après midi, à refaire dans les plus brefs délai chez nous.
    Bises

  8. Publication très variée Lavandine ! J’aime beaucoup.
    Sauf pour la voiture, ce n’est jamais plaisant surtout quand il faut payer derrière.
    J’ai vu une belle voiture, un SUV je crois pratiquement neuf, vandalisé à coups de boules de pétanque.
    Déjà les lapins de Pâques, bientôt on pourra les acheter avant les chocolats de Noël.
    Belle et bonne journée et gros bisous !n

  9. sympathique ” de tout et de rien ”
    ravie que ma confiture ait plu…
    j’adore les pochettes en cuire.
    tu as été joliment gâtée
    zut pour la voiture…
    t’es bredeles sont délicieux
    bisous

  10. Bon moi c’est autre chose, je ne reçois plus du tout tes réponses à mes commentaires, à moins que tu ne répondes plus …?
    Que du bonheur nos boites aux lettres entre le 15 décembre et le 15 janvier, ça fait chaud au ♥ !
    Ton émincé de dinde à l’orange ressemble beaucoup à mon émincé de poulet à l’orange !!! 😁
    C’est vrai que c’est tôt … mais moins tôt que Noël ! Le souci c’est que si tu veux quelque chose tu dois acheter en ce moment, dans un mois il n’y aura plus rien.
    J’ai lu aussi ” De tes nouvelles ” qui est la suite de ” On regrettera plus tard “, dommage que tu ne l”aies pas lu avant.
    Tu t’es attaquée à un gros morceau en répertoriant tes livres de ta bibliothèque, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    1. Si je réponds toujours mais pas forcément tout de suite. Mon hébergeur avait bloqué une partie des mails pour des raisons de sécurité. Il est très à cheval sur la chose.
      Cela faisait des années que je n’avais plus mangé de la dinde.
      j’avais compris qu’il y avait un avant à “de tes nouvelles”. Je vais demander à miss n°1 de me le rapporter de la médiathèque.
      je ne comptabilise pas tout … suis mon regard – mais là c’est nécessaire pour pouvoir prêter de temps en temps mes livres.
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  11. Alors moi je me suis laissée tenter par deux petites décos de Pâques chez Action (pas celles que tu nous montres)
    Tu as bien travaillé pour toutes ces cartes, merci encore pour la mienne.
    Bonne fin de soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

  12. Ah zut ! pour l”accident (matériel heureusement, mais quand même ! il y a de quoi être furieux ! Bien, tes travaux manuels ! on n’a pas fini les soldes que déjà les lapins de Pâques sont sortis ! A Part, M B Dupuy, je ne connais pas les autres auteurs. Moi, j’ai en réserve Toutankhamon de C Jacq, 6 ans déjà de Harlan Cobain, Adèle d’Aiguebrune de Pascale Rey. L’Australienne de Nancy Cato, Inferno de Dan Brown, la saga : les soupirs du vent de M b Dupuy . S’i un des titres te plait (ou même tous) je peux les conserver et te les donner lorsque nous nous rencontrerons. Je m’arrête toujours à Issigeac lorsque nous allons à Cahors. Là tout un côté d’une halle, a des rayonnages et est plein de livres je trouve toujours des titres intéressants. Là, je viens de commencer LUX de M Chatham (j’arrive pas à “rentrer” dedans°, à voir…. Bises. FRANCOISE

    1. Je ne connais pas la saga de MB Dupuy alors c’est volontiers que je la lirai. Harlan Coban, c’est zhom qui le lit mais je ne sais pas s’il a lu ce titre.
      Je note pour Issigeac.
      Tu peux voir ce que j’ai comme livres nomades en réserve. En général, s’il n’y a pas de lieu de dépôt, c’est que le livre est toujours chez moi. Il suffit de commandé …
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  13. Même au sud de la Loire il ne fait pas chaud, le Mistral est présent et cinglant.
    J’ai retenu tes lectures, quelques-unes que j’ai lues et d’autres que je vais noter.
    C’est fou ça ! Déjà les articles de Pâques ! Ça ne me donne pas envie d’acheter en tout cas.
    Bonne soirée. Bisous

  14. Bravo aux aminettes pour leurs jolies cartes et à toi pour cette jolie série de sapins, j’aime beaucoup !
    Déjà Pâques dans les magasins c’est de plus en plus tôt et au moment de Pâques il n’y a plus grand chose , l’an dernier je me suis faite avoir .
    Une année une voiture nous a accroché le rétro en nous croisant, le gars ne s’est pas arrêté on l’a poursuivi et ne voulait pas faire de constat , après une discussion houleuse il a fini par le faire . Gros bisous

  15. Un “De tout et de rien” très diversifié comme j’aime les voir chez toi !
    De jolies attentions de la part des copines qui font chaud au cœur…
    Belle production de cartes de vœux et la chance pour moi d’en avoir reçu une. Bravo pour ta créativité.
    Pas cool du tout de devoir payer la franchise et honte à celui qui s’enfuit !
    Bonne soirée et merci pour le bon moment passé à te lire.
    Gros bisous

  16. Un “De tout et de rien” très “riche” !!! je vois que tu es très occupée dans plusieurs domaines…
    Mes occupations sont plutôt : permanences à la Médiathèque et, si le temps le permet…. des balades, encore des balades pour faire des photos… qui alimenteront mon blog ensuite ! un peu de lecture, un peu de télé…. il faut dire aussi que le temps dans mon coin est beaucoup plus “clément” que dans ta région… avant-hier, il faisait un “bon” 19°… mais aujourd’hui, seulement 5° !!!
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

  17. Que c’est agréable à chaque fois de découvrir tes ” de tout et de rien”, il y en a pour tout le monde…
    Je “zieute” la tarte bien sûr mais aussi toutes tes cartes dont j’ai eu un “échantillon” vraiment sympa.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  18. que du bonheur la boite aux lettres avec toutes ces si belles cartes et bien sur tous les cadeaux
    bravo vraiment pour tes cartes sapins, des pliages superbes je ne sais pas faire du tout moi
    hum tes deux plats
    oui c’est infernal que tout soit toujours si en avance en magasin, ça m’énerve comme le chantait si bien E F
    tiens j’ai lu en décembre un livre de Melissa Da Costa
    des livres j’en ai tant que les répertorier “correctement “c’est pas encore fait, bravo à toi
    bonne fin de journée à toi
    gros bisous
    patricia

    1. Avant de les faire, je ne savais pas les faire non plus. Tout s’apprend.
      Ici aussi beaucoup de livres mais je préfère savoir ce que j’ai si on m’en demande un en prêt.
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  19. Coucou Lavandine, de retour sur les blogs, je me régale de ton billet.
    Tu es très gâtée par les copinautes, oui c’est tellement agréable de recevoir ces marques d’amitié. Tu n’es pas en reste, tes petites cartes créées maison sont magnifiques, comme toi, je ne peux pas aller très vite, en plus de mon problème post covid, mes mains me rappellent très souvent à l’ordre.
    Deux plats qui doivent être bien délicieux !
    Ouh, cette fois ils font très fort, c’est un peu tôt quand même.
    Zut pour la voiture et mais bravo pour tes livres à répertorier, gros travail.
    Oui en Bretagne, on a rarement aussi froid mais bon c’est l’hiver, tout est normal.
    Belle fin de semaine à toi, gros bisous.
    Lylou

  20. Mais bien sûr que j’ai envie de revenir sur la Lorgnette ! Que des belles choses ! Je comprends que tu aies eu mal aux cervicales avec toutes ces créations ! Bravo de répertorier tes livres, je devrais en faire autant , un jour peut-être…. Tes plats me donnent envie…. Concernant l’anticipation des magasins c’est tout de même terrible cette consommation. Restons des consommateurs dotés d’un esprit critique et n’oublions pas que consommer c’est choisir …

    1. Quand tu seras à la retraite 😉
      Les magasins sont aussi très doués pour créer les manques… A chaque fois quand je me réveille pour acheter la déco de Pâques, j’arrive trop tard. Et cette année, ce sera pareil.
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  21. C’est très agréable quand la BAL est bien remplie! Je comprends tes cervicales qui crient stop, mais les sapins “sont trop beaux” comme disent maintenant les jeunes.
    Ta tarte au fromage est bien appétissante.
    Déjà Pâques dans les magasin, c’est fou, pourquoi sommes nous devenus si pressés ?
    Pas très sympa pour le rétro, les gens ne respectent plus rien!
    Merci pour cette très jolie page détente.
    Très bonne journée.
    bises

    1. Le pire c’est que je ne m’en suis pas aperçu …C’est lorsque j’ai commencé à avoir mal que j’ai fait le rapprochement !

      On se demande même s’il s’en est rendu compte car il a dû accrocher avec son rétro qui se sera sûrement fermé sous l’effet du choc.
      Bon jeudi,
      Gros bisous.
      Lavandine

  22. J’aime bien cette rubrique, je vois que tu as reçu des jolies choses aussi, on est tellement gâtée ça fait plaisir.
    Tes cartes sont très jolies mais quelle patience…
    Côté livre je te rejoints j’en ai partout les vitrines , étagères sont pleines à craquer, pas évident pour les déménagements.
    Pas sympa pour le rétro, il y a vraiment des goujats partout de nos jours.
    Belle journée Lavandine, gros bisous
    Lili

  23. Des moments de vie comme on les aime. Il est bon d’être gâtée et de gâter les autres. Tu me fais envie avec ta tarte au fromage, cela fait longtemps que je n’en n’ai pas mangé… Je te donne raison, les magasins vont trop vite, on vient à peine de sortir de Noël, on n’a pas envie de penser à Pâques ! Bon WE. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.