Le monde est fou !

 

Bonjour les “zami(es)”,

 

J’espère que vous terminez bien votre première semaine de printemps.

 

 

Aujourd’hui un, non deux coups de gueule pour dénoncer deux faits de société !

 

 

 

Peu de photos, plus de blabla … J’espère que vous ne m’en voudrez pas cette fois-ci…

 

On y va ?

Lorsque nous étions à Balaruc-les-Bains, zhom sortait Noa tous les soirs devant la résidence.

Balaruc-les-Bains, au soleil couchant, (tout à droite, les thermes)

Ce soir-là, il s’est retrouvé face à 3 chiens en liberté, les maîtres marchaient un peu plus loin sans se soucier de leurs bêtes.
Zhom les a fait fuir une première fois en criant mais elles sont revenus à la charge. Pour protéger Noa, zhom a levé la jambe devant lui.
C’est alors que l’un des maîtres a foncé sur lui et lui a décoché deux coups de poing dans la figure … avant de poursuivre son chemin, comme si de rien n’était. Un déchaînement de violence gratuite !

Ne croyez pas qu’il s’agissait de jeunes ou de SDF …

Non, les maîtres avaient une soixantaine d’années et ressemblaient à vous et moi !

Il est vrai que tous les chiens ne sont pas comme Noa, doux et inoffensifs mais les maîtres sont bien pires que leurs bêtes !

Noa au Cap d’Agde en 2019
Noa lors de son stage pour devenir chien médiateur. Elle a 15 mois.
Noa lors de son stage pour devenir chien médiateur. Aucune agressivité vis à vis de ses congénères.

Noa lors de sa dernière médiation, hier 21 mars 2024.

 

Un autre fait à relever ! Pire !

Nous habitons dans un petit village presque sans histoires … d’un peu moins de 3500 habitants. Et pourtant, c’est chez nous qu’a été perpétré, le 11 mars 2024, le 28ème féminicide de l’année 2024 !

Extrait du journal régional
trouvé sur FB

Depuis malheureusement, le nombre de féminicides a encore augmenté. Nous en étions hier soir à 31 en seulement 80 jours !

 

 

Cela fait froid dans le dos … et c‘est là que l’on se rend compte que cela n’arrive pas qu’aux autres.

 

Je vous souhaite un bon week-end et je vous donne rendez-vous lundi  pour un article comme vous en avez l’habitude.

 

Je vous embrasse.

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le Rien partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

79 Thoughts on “Le monde est fou !

  1. que c’est violent cette agression deux coups de poings dans la figure c’est tellement brutal et peut être très très douloureux, casser un nez, une mâchoire, faire beaucoup de dégâts dès qu’on touche les temps etc etc…
    heureusement que je viens de lire que Gabriel va bien maintenant, j’espère qu’il n’a pas trop souffert ?
    Noa qui est la gentillesse incarnée c’est tout à fait normal que son maître ai voulu la protéger des autres chiens, j’aurai fait exactement pareil
    j’imagine qu’il a porté plainte mais bon, l’agresseur à du filer illico…
    pour les féminicides c’est terrible mais je pense que c’est malheureusement bien plus ancien que ces dernières années et la sortie de cette appellation
    gros bisous
    embrasse Gabriel pour moi et caresses à Noa
    patricia

    1. Zhom est un dur à cuire …. et il s’en est bien tiré. C’est juste la réaction de cet agresseur qui est violente.
      L’agresseur n’a pas accéléré le pas d’un iota !
      Les féminicides (sans le nom) datent de l’antiquité.

      Bonne journée.
      Bisous
      Lavandine

  2. Bonjour Lavandine
    C’est incroyable ce qui est arrivé à ton homme le monde va vraiment de plus en plus mal et qu’a donné la plainte ?
    J’ai repris le blog.
    Bises

    1. Plainte prise au sérieux mais pas sûre que les gendarmes arriveront à exploiter les images de la vidéo-surveillance et à retrouver l’agresseur.

      Bon retour sur la blogo.

      Belle journée et gros bisous.
      Lavandine

  3. Zut j’avais loupé ça !!! (pas très en forme, plein de rhumatismes et une crise de diverticules en prime) donc pas trop sur l’ordi !
    Pauvre Gabriel et Noa, ils ont du avoir bien peur !! Le monde est fou ! c’est sûr !!
    J’ai bien reçu ton courrier, je te réponds prochainement pour nouvelles charentaises. Bisous. FRANCOISE

    1. Les rhumatismes, c’est la saison… Va falloir envisager une cure…
      La diverticulose, moins drôle. Un régime à la clef… zut avant Pâques mais je crois que le chocolat n’est pas contre indiqué !
      Prends soin de toi.

      Belle journée.
      Bisous
      Lavandine

  4. quand je vois et lis tout ce qui se passe dans les villes
    je suis bien contente d’habiter à la campagne
    mais on vit dans une drôle de société
    les actes sont gratuits de nos jours et c’est bien triste
    bizou

  5. je lis également ce billet avec retard… et ça fait froid dans le dos ces deux évènements.. oui la violence gratuite est un peu partout désormais et elle peut surgir à tout moment. Quand aux féminicides, malgré la médiatisation de ces dernières années le phénomène semble s’intensifier…
    je vais lire ton dernier billet

    1. Je lis toujours les billets en retard … 😉 Mais c’est bien connu, les billets sont intemporels pour la plupart.
      Je me demande quelquefois si la médiatisation n’amplifie pas les choses.
      Belle journée.
      Bisous
      Lavandine

  6. J’ai du retard dans mes lectures et ton article me fait froid dans le dos…
    Je suis bien de cet avis, le monde est fou et c’est de pire en pire, on n’est vraiment à l’abri de rien face aux incivilités et à la violence. Pour ton mari c’est incroyable !! j’espère qu’il a porté plainte c’est tellement inadmissible un tel comportement.
    Et dans le cadre des violences faites aux femmes ça devient vraiment épouvantable mais le combat est tellement difficile pour les victimes et les sanctions tellement dérisoires qu’il ne faut pas s’étonner qu’il y ait tant de passages à l’acte mortels ensuite.
    On rêverait vraiment d’un monde meilleur
    Bon lundi. Bises

    1. C’est surtout l’incompréhension qui règne. Zhom n’a rien fait … juste dit halte aux 3 chiens, ne l’a pas touché, a levé le pied juste pour éventuellement l’arrêter … et bing !
      Pour le féminicide, compte sur moi pour suivre le procès. Je ne connaissais pas la femme mais des amis la connaissaient. Les parents du meurtrier habitent au bout de notre rue.
      Dans sa colère, il aurait pu s’en prendre aussi à ses voisins, aux gens de la rue … ( quoique à 23 h chez nous il n’y plus âme qui vive dans la rue !!!)

      Belle journée.
      Bisous
      Lavandine

  7. Les gens deviennent complètement dingues. On frappe et on tue pour un oui ou un non. Pour une réflexion, pour un regard.
    Et le plus triste c’est que ça prend de plus en plus jeune.
    C’est attristant.
    Bon Dimanche et gros bisous !

  8. Nous vivons dans un monde de fou. Et cela devient pire de jour en jour, on entend ou lit des jours qui nous dépassent
    Des gens agressifs il y en a de toutes générations. Si on arretait d’élever les gens les uns contre les autres, pour toutes sortes de motifs.
    Malheureusement la violence quelque qu’elle soit devient monnaie courante, banalisée bien souvent
    J’ai peur du monde que nous laisserons à nos enfants et petits enfants

  9. Je te rejoins, le monde est “fou” avec toute cette violence gratuite.
    L’inversion des valeurs met l’humanité en danger.
    Bonne et douce soirée malgré tout
    bisous

  10. Effectivement, dans les deux cas des comportements d’un autre âge. Tout ceci ne devrait pas exister si tous se comportaient de façon normale, cohérente, humaine et digne. L’homme ne donne là, pas une belle image de lui-même et c’est triste et révoltant !
    Bon dimanche, bises. =mireille=

    1. Les féminicides ont toujours existé, malheureusement. On en parle plus parce que nous avons accès facilement aux médias. Par contre la violence gratuite s’accélère car les malfrats peuvent agir en toute impunité.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  11. Ha ben dis donc super la promenade relaxe du soir!!! Ca ne m’etonne pas du tout.
    J’ai deux adorables chiennes que je n’emmene plus se promener, y’a toujours un chien en liberte qui les attaque!!! et je suis en pleine ville… pourquoi les gens ont des chiens qui attaquent les autres, c’est incroyable, on vit dans un monde de fou.
    Ca fait froid dans le dos ces meurtres… on ne peut meme pas dire que c’est des jeunes!!! la pauvre femme 🙁 en plus elle a du en baver surement quand on voit qu’elle avait une fille de 22 ans 🙁 Ca m’enerve des mecs violents… tiens tous ces violents m’enervent!!!!

    1. Zhom n’a pas peur de promener son chien. En général quand un se précipite sur la nôtre et qu’il n’est pas sûr que ce sont pour de bonnes raisons, il crie stop. Cela marche. Là ils sont revenus une seconde fois et du coup, il a paré sans toucher le chien.
      Moi un coup de poing m’aurait fait tomber !
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  12. Bonjour Lavandine
    Eh ben dis donc, heureusement que le gars n’avait pas un couteau ou autre !
    C’est fou cette violence gratuite !
    J’imagine le traumatisme pour ton mari, j’espère qu’il va bien ….
    Bisous, bonne journée

    1. Zhom va bien.
      Quelques jours plus tard, on a appris l’agression sur le parking d’un supermarché en Aveyron qui s’est terminée tout autrement… justement parce que le gars avait un couteau.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  13. C’est terrible cette montée de la violence… mais quand on constate le laxisme de la justice il ne faut pas s’en étonner. Aujourd’hui les malfrats ont la belle vie, on les arrête et on les relaxe, pendant que les flics sont mis en examen…
    Il faudrait rétablir le bagne et les travaux forcés, ça en calmerait déjà pas mal… quand il n’y a aucune peur de la punition, les instincts s’exacerbent !
    Merci pour ton com, je suis étonné que tu ne reçoives pas mes news et d’ailleurs je ne reçois pas les tiennes non plus… bizarre bizarre, je vais essayer de m’inscrire à nouveau !

    Bisous et bonne journée

    1. je ne suis pas abonnée à tes news parce que je passe par un agrégateur et pas par ma boite aux lettres. mais ne t’inquiète pas, j’arrive toujours à mes fins.
      Tu es inscrit chez moi… donc tout devrait rentrer dans l’ordre. Je pense que la première fois tu n’as pas confirmé ton inscription.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  14. Coluche disait que si un chien était méchant, il fallait regarder qui était au bout de la laisse… C’est dingue cette méchanceté actuelle. Hier, une femme m’a pourrie et m’a traité de méchante, parce que je lui ai dit qu’on ne faisait plus de photocopies dans les petits bureaux de poste. J’espère que ton mari a porté plainte, il ne faut laisser de tels actes sans réagir ! Pour le second fait, je suis bien placée pour savoir que ça n’arrive pas qu’aux autres, j’ai failli agrandir le compteur en 2018. Bisous

    1. Heureusement que tu n’y es pas restée. On ne se serait pas connu. Je plaisante naturellement. Je suis heureuse pour toi.
      La méchanceté est partout et les méchants ne se rendent même pas compte de leur méchanceté. C’est terrible.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  15. Bonsoir Lavandine,
    Je comprends tes coups de gueule. Il y a de lus en plus de fous. Incroyable, je crois que je serai allé porter plainte. Encore un “vieux mal baisé”, excuse moi l’expression. Je pense que Gabriel a été bouleversé et toi aussi quand il est rentré. j’espère que ça va tout de même. Des hommes brutaux ou assassins il y en a de plus en plus. Celui qui a tué sa femme n’est pas non plus un gamin. Comme quoi il n’y a pas d’âge. Quand on connais Noa on sait qu’elle ne ferait pas mal à une mouche. Je vous souhaite un très bon WE, peut être un WE d’évasion. Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    1. C’est ce que zhom a fait…. par internet immédiatement, en se déplaçant le lendemain matin.
      Mais comment tu parles Huguette 😉
      Rassure-toi, tout va bien. La plus traumatisée a été Noa.
      Pas de WE d’évasion….

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  16. Que de violence ! malheureusement ça augmente encore et toujours, je pense qu’il est trop tard maintenant ! il faudrait des peines exemplaires .
    Nous sommes arrivés à un point de non sécurité partout où nous sommes, il faut dire que la plupart de ces violences restent sans suite .
    Au lycée mon grand s’est fait agresser gratuitement par 4 jeunes, alors qu’il jouait au basket dans la cour avec un groupe de copains,
    un premier l’a fait tomber et les autres l’ont tabassé à coups de pieds sur le corps et la tête, quand il était à terre, personne n’a bougé, mon fils a perdu connaissance et avait la tête d’un boxeur … j’ai porté plainte, 3 des agresseurs ont été reconnus sur les photos de classe, mais personne ne voulait témoigner par peur des représailles, au final ma plainte à été classée sans suite !!!
    ça fait presque 20 ans, aujourd’hui c’est à coup de couteau qu’on agresse, moralité ne rien dire, ne rien faire et se laisser agresser ???
    en tous cas pour moi ça a été un traumatisme, moins pour mon fils qui a voulu retourner au lycée dès qu’il a pu avec lunettes de soleil .
    Gros bisous

    1. Oh mince alors…

      L’histoire de zhom est une broutille par rapport à ce qu’a subi ton fils. Une telle agression peut marquer à vie. Heureusement qu’il s’en est sorti physiquement et psychologiquement.

      A force de banaliser la violence, on finit par la laisser s’installer. Si tu regardes dans la cour d’école, tu verras que les enfants ne savent plus jouer sans se taper !

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  17. Comme je te comprends Lavandine tes coups de gueule du jour !
    Inadmissible déjà l’agression dont a été victime ton mari, il n’a pas porte plainte ! Bon je sais difficile, il n’y aurait même pas eu de suite, quelle tristesse quand même.
    Et là ce féminicide dans votre village, il y a de quoi être perturbé et surtout quoi faire pour les faire diminuer ? Comment empêcher ces hommes violents, souvent ivres de frapper celles qu’ils ont aimées, quelle violence et souvent devant les enfants ! Quel genre d’hommes ou de femmes deviendront-ils plus tard ?
    Je suis tellement peinée de lire tout ça.
    Pour répondre à ta question, non je n’ai rien fait sur mon blog, je n’ai rien modifié ! encore un mystère sans doute.
    Belle soirée et bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    1. Si si, une plainte a été déposée en temps et en heure. On ne pense pas que le malfrat sera retrouvé.

      Mais c’est de loin pas aussi grave que le féminicide. Je ne connaissais pas le couple. La maman habite la rue d’à côté. Mais on a toujours l’impression que pour ces choses-là, il faut que la famille soit particulière mais à priori elle n’était qu’ordinaire.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  18. C’est un gros problème ces chiens en liberté et surtout leur maître sans cervelle, nous en parlions justement ce matin avec Alain. Nous avons eu aussi plusieurs mauvaises expériences mais jamais jusqu’à ce point. Il y a de quoi être en colère un bon moment.
    Le monde est fou, enfin, les êtres humains sont fous mais j’essaie de croire encore qu’ils sont en minorité et qu’il reste beaucoup de personnes gentilles et sensées.
    Bises et bon week-end, Martine

    1. Zhom se serait dépatouillé avec les chiens et puis, il aurait juste fallu que les maîtres les rappellent.
      Des personnes sensées et gentilles j’en connais de moins en moins.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  19. Bonjour Lavandine
    J’ai connu çà. Le père de mon fils buvait et quand il buvait il était violent. Je restait dans les escaliers jusqu’a ce qu’il s’endorme pour ne pas recevoir de coups. Je te souhaite un bon week-end.

  20. N’a t-il pas pris une photo de ce fou furieux ?
    C’est démentiel ce comportement , encore un vieux récalcitrant qui n’assume pas son rôle de respect envers les autres dans le partage du bien P lieu de balade …
    J’aurais appelé la police sur le champ en signalant le lieu de l’heure pour coffrer cet indésirable collet monté sûrement
    Bonne journée Lavandine

    1. Non parce que c’est allait très vite. Je ne pense pas qu’il avait son téléphone. Mais il y a des caméras de surveillance sur place.
      Zhom a fait une déclaration numérique immédiatement mais l’autre était reparti sans se presser.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  21. Pourquoi tant de haine ! le monde va mal, c’est bien triste tout cela….
    Et le plus souvent les maîtres qui ont des chiens non tenus en laisse, me disent : il est pas méchant, mais on ne connait jamais la réaction d’un chien envers un étranger !
    Bises, je te souhaite une belle journée !

    1. Certains chiens ne sont en effet pas méchants avec les humains mais pas forcément avec leurs congénères.
      Noa est en général attachée.
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  22. J’espère que ton mari va physiquement bien, mais il doit être marqué psychiquement par cette agression.
    Oui, les humains sont fous. Cela a toujours été et cela sera toujours. Je n’ai aucune illusion sur mes congénères.
    Heureusement certains arrivent par l’éducation à canaliser un peu leurs pulsions de violence. Mais il suffit de peu pour qu’elles ressortent.
    Sur FB je n’ai comme “amis” ou comme “groupes” que des personnes censées s’intéresser à la photo, aux collections de poupées, aux loisirs créatifs ou à l’opéra. Il y a pourtant jalousie et méchanceté gratuites qui y règnent souvent. Je me dis toujours, mais pourquoi une telle intolérance?
    Tout mon soutien à ton mari et de grosses bises pour toi.

    1. Non, ça va. Noa était plus traumatisée.
      L’intolérance gratuite m’insupporte et les gens qui se permettent de dire des méchanceté derrière leur écran encore plus.
      Je crois aussi que souvent c’est la méconnaissance de la langue qui fait que les gens comprennent tout de travers et racontent n’importe quoi, au risque d’être méchants et injustes !
      Sur les blogs cela arrive aussi et plus fréquemment qu’on ne se l’imagine.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  23. Je comprends tes coups de gueule. J’espère que ton mari s’est remis de cette attaque. Je suppose qu’ils sont partis sans s’inquiéter de lui. Pour les féminicides, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Bisous et bonne journée

  24. Si on punissais les gens violents au lieu de les laisser recommencer… mais on a l’impression que dans notre société l’agresseur est protégé! gros bisous. cathy

    1. Il y a plein d’autres protégés comme ceux qui squattent les maisons par exemple. Si demain quelqu’un rentre chez toi et que tu ne le signales pas dans les 48h, tu ne pourras plus rien faire.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  25. Bonjour Lavandine,
    Eh oui, on est devenu fou en France . En 1960 en Amérique latine un triple meurtre était commis
    https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minicide#Historique_de_l'utilisation_du_terme
    A cette époque c’était en Amérique , aujourd’hui 64 ans on passait et cela est arrivé en France
    avec plus de 200 femmes tuées entre 2022 et 2023…. Arrêtons cette tuerie ,retour à la peine de mort pour ce cas la
    bonne fin de journée
    bon weekend
    Amitiés

  26. J’espère que ton mari va bien et que vous avez porté plainte mais quelle société ! Il est certainement encore temps d’agir avec fermeté mais il faudrait une vraie volonté politique …. Bon week-end tout de même !

  27. Honte à ces gens, les chiens peuvent être comme les maitres mal éduqués, Peut être des habitués des lieux et de ce genre de faits. Si vous avez porté plainte ils vont les retrouver. Dans certaines villes les chiens sont en libertés, en corse une voisine me jetais de l’eau de javel ou l’eau croupie de ces jardinières, quand je sortais ma chienne car elle n’aimait pas les chiens noir, tu te rends compte. La bêtise humaine.
    Noa est un amour ça se voit, en campagne aussi j’ai ce soucis mon voisin qui a huit chiens…laisse tout ce petit monde en liberté et quand on est au jardin c’est invivable…
    Pour les féminicides ça arrive dans tous les milieux, âge… c’est bien triste, les femmes sont démunies, même en faisant des signalements, ça n’arrête pas les maris déterminés malheureusement.
    C’est bien d’en parler et d’alerter et de signaler.
    Le monde est de plus en plus violent.
    Belle journée Lavandine et caresses aux toutous.
    J’ai une pensée aussi pour ton mari qui a subi cette violence gratuite.
    Gros bisous, Lili

    1. En tous cas, on ne les a pas revus, ni le soir, ni la journée.
      Je doute fort qu’ils soient retrouvés même si’ils ont été visualisés à la caméra de surveillance.
      Encore une qui en était encore aux vieilles croyances…. quelle stupidité !
      Je te rassure zhom va bien.
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  28. Notre société est devenue extrêmement violente, que ce soit dans les faits, dans les paroles, dans les réseaux sociaux et il faut avoir peur de tout et de tout le monde. J’ose espérer que vous avez porté plainte pour cette agression physique insupportable et que les agresseurs seront arrêtés et jugés. Je disais ce matin à mon compagnon que j’allais acheter une bombe de défense à garder dans mon sac à mains car je ne suis plus “tranquille”.
    Bon courage en tout cas pour vous remettre de ce gros stress. Et bonne journée ensoleillée, profitons-en avant l’arrivée du froid prévu ce weekend.

    1. Tiens, on s’est dit la même chose l’autre jour mais je ne pense pas qu’il l’aurait eu sur lui à ce moment-là et de toute façon, il n’aurait pas pu l’utiliser. Il n’a pas vu arriver le coup.
      J’espère que l’endroit où tu te trouves aujourd’hui est hors turbulences car ici, il vente, il pleut et il fait froid. Et de temps en temps un rayon de soleil !!!

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  29. J’espère que ton zhom a porté plainte! Ce n’est pas tolérable une telle violence. ça m’énerve ces gens qui laissent leur chien en liberté .. Noa a l’air si gentille.Hier au terrain de jeux avec les petites j’ai été témoin d’une “bagarre” entre deux chiens le premier était en laisse avec sa maitresse le second en liberté La dame a eu un mal fou à faire fuir l’autre chien. Heureusement la seconde maitresse est arrivée en courant reprenant son chien et s’excusant .. Léa a eu très peur.. ( Lucie du coup s’est réveillée dans la poussette!!)
    Pour ce féminicide je l’ai vu aux infos et j’ai pensé à toi.. c’est révoltant..
    Je comprends ton coup de gueule!
    pour info ce matin j’ai mis un article sur le Mandelberg et je me suis permise de mettre en lien deux de tes articles parus ici
    gros bisous belle fin de semaine.. profitons de ce jour de printemps car dès ce soir il va faire beaucoup moins beau

    1. Oui, deux fois … une fois par internet et la seconde fois au bureau de la gendarmerie.
      Je ne pense pas que Noa aurait répliqué. mais elle a été traumatisée.
      Merci pour ta mise en avant de mes 2 articles. Je suis venue en début d’après-midi commenter.
      Aujourd’hui en effet, il pleut, il vente et il fait froid !
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  30. Triste constat pour tout !
    Les drames familiaux sont malheureusement quotidiens et c’est dramatiques.
    L’humain n’est qu’un animal, au lieu d’évoluer il régresse (alcool, drogue, manque de fric…)
    118 fémicides en 2022, 134 fémicides en 2023, il est vrai que le score risque d’être largement battu en 2024.
    Je pense qu’il ne faut pas s’étonner au vu de la gestion du gouvernement.
    Le monde est fou et cela fait peur !
    Merci pour ton coup de gueule qui aurait pu être dramatique pour z’hom.
    Gros bisous et caresse à Noa qui est un amour de chien très attachant

    1. Le 15 mars on était au 31ème …. ça va vite.
      Quand on sait que les jours qui ont suivi, un homme s’est fait poignarder gratuitement, on se dit qu’heureusement que l’agresseur de zhom n’avait que ses poings.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  31. Quand ça se passe dans notre propre famille ou nos proches on est toujours plus sensibles à ce genre de violence. Ton mari était là au mauvais moment et j’espère que vous êtes allés porter plainte. En campagne aucun chien n’est attaché, c’est ainsi le plus souvent. Pour les violences faites aux femmes je ne pense pas qu’il y en ait plus qu’avant mais aujourd’hui la parole se libère et les plaintes peuvent être déposées, ce qui change tout et j’espère freinera à l’avenir le phénomène…Je ne crois pas que le monde aille plus mal qu’avant, je refuse ce pessimisme ambiant, et je n’écoute jamais les faits divers à cause de cela car les gens finissent par avoir peur de tout à cause des médias. Tout cela a toujours existé partout en ville comme à la campagne. Bisous et bonne fin de semaine

    1. Le problème ce ne sont pas ces chiens qui se promènent librement. A partir du moment où les maîtres les rappellent, c’est bon. Zhom n’a pas peur des chiens en général.
      Avec les médias et les réseaux sociaux tout se sait et rapidement.
      On attribue le début des féminicides à l’époque de la chasse aux sorcières.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  32. Tristes constats sur ta page aujourd’hui! Les gens deviennent agressifs , quelle société ! Avez-vous porté plainte?
    C’est terrible ces féminicides. Lorsque je travaillais, un jour au labo une dame âgée est arrivée avec un énorme cocard, son mari la
    battait depuis des années, elle est restée avec lui, pas de travail, pas d’argent, les enfants partis de la maison. Même porter plainte
    était impossible. Que faire dans ces cas là ?
    Passe une belle journée.
    bises

    1. Oui zhom y est allé mais l’auteur pour l’instant n’a pas été retrouvé.
      J’ai l’impression qu’on a quand même un peu avancé dans ce domaine puisque les femmes qui ont peur peuvent avoir des téléphones. C’est la réponse juridique derrière qui n’est pas à la hauteur.

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  33. Violence gratuite avez vous porté plainte ? Les gros chiens en liberté c’est tous les jours près de chez nous Nous ne sommes plus en sécurité dans nos rues quelques soient les villes où villages. Les crimes il y en a toujours eu mais ce n’était pas médiatisé ni comptabilisé. Quelle tristesse notre monde est de plus en plus fou !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. Oui, oui… mais zhom n’a pas peur des chiens. Il leur crie stop et en général ça marche. Si les maîtres les avaient rappelés, on en serait resté là.
      Tu as raison avec les moyens de communication modernes, on comptabilise tout et tout se sait !
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  34. Je ne suis pas vraiment surprise, et je ne pense pas que ça va aller en s’améliorant. J’ai hélas peur que ce soit trop tard, c’est il y a 20 ou 25 ans qu’il aurait fallu être plus intransigeant envers les personnes qui faisaient ces actes. On nous a montré et remontré hier la vidéo de cette femme qui s’est fait voler son portable dans le métro en disant que c’est rare que les gens s’en mêlent, qu’ils sont lâches. J’en connais un dans ma propre ville le 24 janvier qui n’a pas été lâche, il s’est interposé alors qu’un homme brutalisait sa femme en pleine rue, il a reçu un coup de couteau et l’a payé de sa vie … Et ça personne n’en a parlé dans les médias ! Tout le monde n’a pas l’âme d’un héros …
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    1. Je n’ai pas vu la vidéo du métro.

      Mais par contre, les médias ont relayé le meurtre gratuit de Lisieux. Cet homme a fait ce qu’il jugeait bon de faire. Sa famille peut être fière de lui. Et j’espère que le meurtrier ne sortira pas de prison avec une remise de peine !

      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  35. Pour les féminicides, c’est un triste constat en augmentation malheureusement et on se sent encore plus “touché(e) ” quand ça arrive “chez nous”… aucune tranche d’âge ou aucune catégorie sociale n’est “épargnée”…
    Quant aux coups de poing reçus par ton mari, c’est une “violence” que l’on voit malheureusement aussi de plus en plus, “gratuitement”, pour un regard ou une parole que celui d’en face trouve “injurieuse”… cet individu a réagi au geste de ton mari envers son chien… il n’aurait peut-être pas réagi si on avait dit ou fait quelque chose à sa femme !!
    Je vous souhaite quand même un bon week-end avec votre douce Noa et je vous fais de gros bisous.

    1. D’après moi, il avait un grain ou avait bu.
      Zhom n’a rien fait au chien, il a juste gardé une distance entre les deux chiens, mais cela n’a pas plu à ce monsieur….
      Quant aux meurtres, ils arrivent en effet dans tous les milieux sociaux, quelquefois sans même qu’on puisse pressentir quelque chose.
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

  36. Je me suis demandée ce qu’il en était par le passé. Le féminicide existe depuis toujours, on dirait. Le mot n’existait pas encore mais le fait oui. Voir
    https://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2020-1-page-149.htm#:~:text=Avec%20Martin%20Dumollard%20sous%20le,l'assassinat%20syst%C3%A9matique%20de%20femmes.
    Quand à la violence ordinaire dont ton mari a été la victime, elle s’exerce et s’est exercée de tout temps. Le contrôle de soi n’est pas partagé. Il devrait faire partie de l’éducation.
    Bon week end quand même et gros bisous

    1. Merci pour ton lien. Je plaçais le début des féminicides à l’époque des sorcières mais tu as raison, c’est bien plus ancien puisque dans certaines civilisations antiques, on mourait parce qu’on était une fille.
      As-tu déjà observé une cour d’école : les enfants se tapent continuellement dessus ….Je ne l’ai jamais supporté !
      Belle journée,
      Bises,
      lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.