Reflets # 14

Bonjour à vous tous qui passez par là,

 

Comme promis lundi, je vous propose aujourd’hui un article collection, des reflets.
Blabla inutile, juste le nom de la prise de vue même si cela n’apporte pas grand-chose.

 

 Juste une petite info. J’ai ralenti mes passages sur vos blogs par manque de temps. Je veux absolument me mettre à jour dans mes réponses à vos commentaires sur la Lorgnette. Je vous l’ai déjà dit. La plupart du temps, je lis vos commentaires au moment où je réponds. C’est pour moi une façon de ne rien louper, mais aussi de bien profiter de ce que vous écrivez. Vos commentaires valent mieux qu’un simple coup d’oeil, non ? Je sais que certain(e)s ne seront pas d’accord avec moi mais c’est ma façon de fonctionner. Un psy dirait « être dans le contrôle »….
Qu’importe, l’essentiel c’est que chacun y trouve son compte et qu’on ait un échange grâce à nos blogs et commentaires.

 

Place maintenant aux photos …

 

Orchamp (39)
Krafft (67)
Commercy (55)
Commercy (55)
Commercy (55)
Brantôme (24)
St-Jean de Losne (21)
Hoorn ( Pays-Bas)
Workum (Pays-Bas)
Workum (Pays-Bas)
Sète (34)
Zutphen (Pays-Bas)

 

Je vous retrouve vendredi pour autre chose. D’ici là prenez bien soin de vous.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle journée.

Biz à partager !

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

 

 

84 Thoughts on “Reflets # 14

  1. Je suis fascinee par les reflets vu qu’ici c’est tres rare.
    Je me demande si c’est une question d’exposition ou de position du soleil ou de la qualite de l’air.
    Bref c’est superbe 🙂

  2. Tes photos de reflets sont toutes magnifiques, j’aime beaucoup
    Quant à ta façon de fonctionner elle t’appartient et personnellement ça ne me dérange pas du tout.
    J’ai commencé moi ce matin à commenter sous mes commentaires, j’avais du mal à le faire c’est moins intime mais sinon c’est trop compliqué et ça m’ennuyais vraiment de ne plus répondre personnellement.
    Donc normal que tu aies reçu cette 1ère notification de réponse
    bonne journée
    bisous

    1. il est clair que lorsqu on commente sur le blog, c est moins intime mais souvent pour moi, la discussion continue par mail privé
      là où c est dur de répondre ce sont les commentaires passe-partout, mais finalement il n y en a pas tant que cela.

      Belle journée.
      Bises
      lavandine

    1. C’est une vieille photo. Et moi aussi j’aime photographier les bateaux et leurs reflets sur l’eau. Pour peu qu’il n’y ai pas de vagues, on peut en capter de beaux.
      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  3. Magnifiques photos, difficile de choisir…. Mais la photo de Brantôme me rappelle de bons souvenirs (nous y avions séjourné il y a 25 ans !!)

  4. J’aime beaucoup les reflets avec un pont, comme ta photo de Commercy, je trouve que cela a un charme fou !
    Belle soirée, bises. =mireille=

  5. Merci Lavandine pour cette jolie série de reflets c’est superbe.
    Les photos sont toutes jolies mais j’aime celle avec les bateaux alignés comme sur ta bannière.
    C’est déjà très gentil de nous répondre moi je ne le fais pas tout le temps, j’avoue que le nouveau fonctionnement de mon blog est moins simple pour moi. Je manque de temps pour tout faire.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

  6. Oh la photo des péniches ! Superbe !
    Répondre aux commentaires doit être bien chronophage pour toi mais c’est peut-être la seule façon de ne pas survoler. Personnellement, je ne survivrais pas à ton rythme 🙃, je réponds aussi mais je ne publie que quelques fois par an et j’ai moins d’abonnés …
    Bises ensoleillées.

    1. C’est chronophage mais je n’aime pas faire les choses à moitié. Il m’arrive quelquefois de lire un commentaire par-ci, par-là sur mon téléphone mais alors je n’imprime pas.

      Je t’assure, on arrive à survivre à mon rythme… Regarde-moi, j’ai rattrapé mon retard de réponses …

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  7. Bonjour Lavandine
    J’aime beaucoup les reflets De Workum des Pays Bas .
    Une belle série de reflets .qu’ils ne retournent pas voir ce qu’ils ont commenté
    PS : à propos des commentaires auxquels tu réponds non pas le jour même mais tardivement , tout le monde dit la même chose ils ne retournent pas voir ce qu’ils ont commenté .

    Je réponds à un commentaire si on me pose une question , sinon je ne réponds pas , je préfère aller mettre un commentaire à la personne cela lui fait plaisir de voir qu’on est passé sur son blog .
    Répondre à un commentaire sans aller sur le blog de la personne prend à mon avis le même temps que de répondre sans aller visiter son blog .
    Voilà ce que je pense et que beaucoup semblent penser .
    Bises

    1. Imagine-toi en plus le cliquetis des mats …
      Je suis d’accord avec ce que tu dis : le temps passé à commenter est le même s’il s’agit d’un nouveau commentaire ou d’une réponse.
      Mais je souhaite pouvoir faire les deux. Là j’avais besoin de temps pour tout rattraper. C’est presque fait et maintenant, je file chez vous…

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  8. bonsoir Lavandine , merci pour tes réponses mais tu n’es pas obligé ! sauf si questions ? hi hi hi ,
    et là tu me connais j’aime +++++++++++++++++++++++++++++ tous les reflets et c’est une superbe série ! un régal pour moi
    belle semaine a +

  9. Un thème que j’aime beaucoup surtout les reflets sur l’eau. merci pour tes belles photos!! Personnellement je ne réponds pas aux commentaires d’une part je n’ai pas le temps et d’autre part je ne saurai pas quoi répondre..à part une réponse “bateau” Et toi quand tu réponds je ne sais plus à quoi tu fais référence et je n’ai pas envie de revenir sur l’article.. alors je ne sais pas toujours si cela est vraiment nécessaire ..en tous les cas je n’attends pas de réponse à mes commentaires
    belle journée le soleil a été sympa .. ça remonte le moral!
    bisous bisous

    1. Réponse bateau si commentaire bateau. Là j’avoue que c’est difficile mais quand les gens me mettent des commentaires comme les tiens, je n’ai aucun mal à répondre.

      Moi, je me souviens des commentaires laissés sur un article mais j’avoue que si je prends trop de retard pour vous répondre, cela devient difficile en effet pour vous.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  10. Coucou Lavandine,
    oh quel régal ton billet Reflets, tes photos sont sublissimes. Tu nous gâtes vraiment. Coup de coeur pour tes deux photos de Commercy et Sète, magnifiques.
    Concernant tes réponses aux commentaires, c’est ton blog et tu le gères comme tu l’entends. Pour ma part, je ne réponds pas, ça me demanderait trop de temps et je sais que ces réponses ne sont pas toujours lues. Je préfère commenter directement les notifications et le plus régulièrement possible. Et lorsque je me mets en pause, en revanche, je ne publie pas, c’est pour moi une règle mais je lis tous les billets. Si une question m’est posée ou pour moi une information à donner, je passe en privé. Voilà voilà ! Mais encore une fois, tu fais comme tu le souhaites.
    Bel après-midi, gros bisous et profite bien.
    Lylou

    1. Tu as raison, les réponses ne sont pas lues en général car trop difficiles souvent à retrouver. Normalement avec mes réponses, j’ai un notification avec un lien qui renvoie sur l’article.
      Moi je reviens sur les articles pour lesquels je sais qu’il y a une réponse systématique comme chez Mitou et Cathnounourse, et ceci depuis le début.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  11. Bonjour Lavandine
    Je te remercie pour ces photos en reflets dont une représente ta nouvelle bannière et je te souhaite une bonne fin de journée.

  12. Chacun fait comme il le ressent pour les commentaires et c’est très bien. Nous sommes aussi guidés dans nos choix par les sites hébergeurs. Blogger me donne la possibilité de répondre mais n’avertit pas la personne qui a commenté. Je ne réponds donc que si l’on m’a posé une question. Au cas où le lecteur aurait la curiosité d’aller voir si j’ai répondu. Mais je comprends bien qu’il n’a pas que cela à faire.
    Ton hébergeur nous prévient de tes réponses et nous les montre mais il ne nous remet pas notre commentaire. Il faut donc une bonne mémoire pour se souvenir de son propre commentaire ha ha!
    L’important, c’est d’avoir du plaisir à lire les billets des uns et des autres, de voyager et de partager un peu de nous à travers nos parutions.
    Bisous et bonne journée.

    1. Chez blogger, c’est facile de retrouver la réponse. Chez Cathnounourse et Mitou, je reviens systématiquement, depuis toujours.
      Par contre, comme je sais que tu ne réponds pas, je ne reviens pas chez toi.
      Pour le commentaire, il y a le lien.
      Il faudrait que je trouve une extension qui remette le commentaire. Je sais que cela existe.
      En général, je me souviens ce que j’ai dit … mais pas 6 mois après quand même et j’avoue que là j’avais pris trop de retard.
      L’important c’est que l’on fonctionne comme on le sent.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  13. j’aime beaucoup ta nouvelle bannière, elle illustre bien le thème, de jolis reflets, avec du soleil qui nous manque tant, mais il arrive en cette fin de matinée ! youpi !
    Bises, belle journée !

  14. Bonjour j’adore tes péniches j’ai un faible pour ce type d’embarcations peu de bateaux de ce style ici plutôt gabare sur notre Dordogne
    j’ai pris note de des petites villes hollandaises j’adore le Nord en général mais samedi nous allons chercher le soleil en Espagne que nous ne connaissons pas Dali cadaques au programme donc rdv sur Instagram
    voilà depuis 3 semaines au chômage dans une phcie je profite de tout ce temps pour faire ce que certains on fait pendant le confinement ranger trier bricoler ect
    Bonne semaine 😘

    1. Tu as aussi le droit à un peu de repos.. surtout que pour toi le confinement n’a pas été de tout repos. J’espère néanmoins que tu trouveras une pharmacie pour terminer ta carrière.

      Profitez de votre séjour en Espagne. Je ne connais pas Cadaquès mais le musée dali à Figueras.

      Rv alors sur Insta 😉

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  15. Tu nous offre de très jolis reflets, j’aime beaucoup! La photos de Brantôme est magnifique. Je ne répond qu’aux questions, pas à tout les commentaires… gros bisous. cathy

  16. Chacun fait comme il peut pour les commentaires. Moi je ne réponds qu’à celles qui le font de leur côté. Comme Cathy, si tu réponds un peu “tardivement”, je ne me souviens plus de ce que j’avais écrit mais ça ne me gêne pas.
    Revenons aux reflets… ceux sur l’eau sont les plus beaux … pour moi.
    Bisous

    1. Je suis bien d’accord avec toi, quand la réponse est trop éloignée du commentaire, cela peut poser des problèmes de mémoire. J’ai bonne mémoire mais 6 mois après, j’aurais du mal …lol
      J’aime bien tes réponses.
      Les reflets sur l’eau ont toujours le plus de succès.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  17. Bonjour Lavandine
    Belles série de photos dans ce chapitre Reflet ou pas avec certaines de ses belles dmeures
    Merci pour le partage
    bonne journée
    Amitiés

  18. Voilà de très beaux reflets, avec une petite préférence pour le 5 et le 6 que je trouve particulièrement beaux…
    Pour les commentaires je pense que même si on lit les réponses avec plaisir, ce n’est pas une obligation de répondre à chacun, c’est un travail qui prend beaucoup de temps. Moi je ne mets une réponse que lorsqu’on me pose une question, ou si j’ai un complément d’information à donner…
    Bisous et bonne journée

    1. Le problème que sur ton blog , on n’est pas averti des réponses et donc je ne passe pas systématiquement. Chez certains, comme je sais que qu’ils répondent systématiquement, je vais chercher la réponse et j’aime beaucoup.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  19. Les reflets avec l’eau sont toujours du plus bel effet. J’aime beaucoup la photo de Sète.
    Moins facile de faire les photos à partir de fenêtre ou de vitrine mais c’est quelque fois surprenant et insolite.
    Pour les commentaires je m’efforce d’y répondre à tous et régulièrement. Je trouve que c’est une marque de politesse pour le lecteur qui vient sur notre blog et qui prend le temps d’y laisser un message.
    Dans une de tes réponses tu me demandais d’où j’étais exactement : j’habite à Angers et suis une pure angevine qui n’a jamais bougée de cette belle ville.
    Belle journée ; bisous / Nicole

    1. Les reflets dans les fenêtres se voient quelquefois par la suite sur la photo. Les vitrine c’est voulu mais ce n’est pas facile car la vitrine capture le reflet du photographe en même temps.

      Je considère aussi la réponse comme une marque de politesse comme dire merci quand on reçoit un quelque chose. J’ai le merci facile dans la vie courante car mes parents m’ont appris à dire merci et que je l’ai intégré.

      Je note que tu réponds donc je passerai systématiquement. Je ne le savais pas.

      Merci pour ta réponse. Voilà une région qui m’est très peu connue.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  20. Très jolis tous ces reflets, comme toujours dès qu’il y a de l’eau et des bateaux, j’adore ! Je ne commenterai pas pas plus que ça ta petite info du jour, car nous sommes à l’opposé l’une de l’autre, côté fonctionnement du blog, je ne lis pas les commentaires en y répondant mais je les découvre avec plaisir dans la journée même et quand arrive la période des vacances je ne vais voir que les gens qui viennent me voir, alors si tu ne viens pas…parce que tu préfères répondre, c’est ton choix. La différence est notre richesse et bien entendu chacun fait comme il veut, sinon autant faire autre chose que tenir un blog, si ça doit devenir une contrainte autant arrêter ! Mais ce n’est que mon avis. Bisous et une belle journée

    1. Les reflets sur l’eau sont les préférés en général. Cela se confirme à chaque fois.

      Je connaissais ta réponse pour la petite info du jour 😉 Finalement on se connait assez bien !

      Il est normal que tu privilégies les gens qui viennent te voir lorsque tu n’as pas beaucoup de temps. Je ne te le reprocherai pas.

      Par contre, ce que je n’aime pas, ce sont les gens qui ne viennent systématiquement que lorsque tu as commenté chez eux, en cliquant sur ton lien. C’est une cercle vicieux. Si un jour tu oublies de venir voir un blog, le lien est rompu. C’est un peu la façon de procéder de certains bloggeurs ekla.

      J’essaie de passer régulièrement sur les blogs de ma liste mais quelquefois par manque de temps, je vais aux articles les plus courts, les plus simples. Si chez toi, je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, je préfère choisir un article sur la végétation ou une balade qu’une critique de livre, qui me prend plus de temps.

      Je te rejoins sur la contrainte….S’il y a contrainte, il n’y a plus de plaisir et autant faire autre chose. Là on est bien d’accord.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  21. Tes reflets sont vraiment superbes. Je trouve celui de Brantome particulièrement beau.
    J’apprécie de lire tes réponses aux commentaires, mon grand regret sur eklablog c’est la difficulté pour répondre ” Personnellement ” aux
    commentaires laissés, c’est impossible , ou alors répondre par mail, mais là trop de temps passé sur l’ordi.
    Passe une très belle journée.
    bises

    1. Sur ekla il y a bien une petite croix à mettre mais dans ce cas, on est averti à chaque nouveau commentaire et là, la bal est envahie.

      Lorsque tu passeras sous overblog, peut-être pourras-tu installer une extension qui te permettra de répondre à tes commentaires. Je te le souhaite.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  22. Jolie série de reflets !
    Les reflets sur l’eau sont mes préférés.
    On fait toutes comme on peut pour les commentaires…
    L’avantage sur ton blog c’est quand cliquant sur le lien on est de suite sur le commentaire !
    Ainsi, si on a oublié ce que l’on a écrit, pas grave du coup…
    Bonne journée
    Bisous à vous deux

    1. Je ne suis pas sûre que tout le monde ait vu cette fonction. Il y a 2 liens et si l’on clique sur le faux, cela ne marche pas. Il faudrait que je mettre une nouvelle info .. ou que j’installe une extension qui remettre le commentaire.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  23. Depuis qu’on n’est plus prévenus de chaque commentaire je fais comme toi, par contre je réponds chaque soir, voire le lendemain matin, mais jamais après. Par contre comme Michèle souvent je ne me souviens plus de mon commentaire quand tu réponds, et je n’ai pas le temps de retourner voir.
    Encore une jolie série de reflets, je n’ai aucune préférence et je n’en choisirai aucun, mais je trouve toujours rigolos les mâts des bateaux dont les reflets ne sont pas droits comme l’original.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1. Moi je suis prévenue de chaque commentaire, même en double !

      Tu as raison, quand on répond trop loin du dépôt du commentaire, la personne qui l’a déposé risque de ne plus s’en souvenir. J’oublie toujours que tout le monde n’a pas ma mémoire.

      Pour retrouver ton commentaire initial, il suffit de cliquer sur le lien.

      Les mâts sont toujours tremblotants, le résultat des vaguelettes qui frissonnent à la surface de l’eau.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  24. ta série de photos est une fois encore superbe.
    c’est une forme de politesse aussi, de répondre…parfois je relis mon commentaire pour comprendre ta réponse
    j’avoue que je ne le fais pas faute de temps…comme tu as vu d’ailleurs, mon blog est quasi en pause….
    bon mercredi..
    bisous 😚

    1. Et toi tu sais que je suis polie 😉

      Ton blog en pause? J’ai commenté aujourd’hui mais c’est vrai que l’article n’était pas de première fraîcheur … mdr

      C’est la mauvaise période pour toi et je comprends pourquoi tu ne publies pas plus.

      Je suis aussi à la bourre mas ça y est, je suis à jour dans mes commentaires et tu m’en vois ravie !

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  25. Comme tu dois t’en douter, j’aime beaucoup tes photos de reflets !
    Quant à tes réponses à nos commentaires, tu fais bien sûr comme tu veux mais , comme tu réponds “tardivement” et que je ne retourne pas voir l’article en question, je ne me souviens plus trop ce que j’avais pu te dire en commentaire… chacun fait comme il veut (ou comme il peut) …
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Quand je pense reflets, je pense à toi !

      Sais-tu que dans le mail réponse tu as un lien pour retourner directement sur ton commentaire ?

      Bon là je suis à jour et tu n’as pas besoin de solliciter ta mémoire 😉

      De temps en temps, chez toi, je laisse ta page ouverte et comme tu réponds rapidement, j’attrape ta réponse au vol.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

  26. Même avec du retard j’aime bien lire tes réponses aux commentaires 😀 tes photos reflets sont superbes mes préférés les 4 bateaux rouge , bleu et deux noirs et blanc😀 gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. Chez toi et Cathnounourse, je reviens systématiquement voir la réponse. Il faut dire qu’avec blogger, c’est facile.

      J’aime les mêmes reflets et c’est pourquoi, je les ai mis en bannière.

      Bonne soirée.
      Bisous
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.