Bonjour les ami(e)s,
Tout d’abord quelques nouvelles des cigognes de Sarralbe (Moselle). Les cigogneaux de Mélodie et Maurice ont bien grandi et s’entraînent pour quitter le nid.
Télé-cigognes, c’est par ICI.
Je termine la semaine avec quelques photos de chiens. Jusqu’à présent, je vous ai proposé essentiellement des chats en sachant que vous êtes nombreux(ses) à les aimer et de surcroît un chat est plus facile à photographier.
Dérogeons un peu à la règle avec quelques photos, non pas de Noa et Noor que vous avez l’habitude de voir ici mais avec la toute première chienne de miss n°2, Osiris, mais qu’elle a laissée chez nous quand elle a quitté la maison et de Douchka, la chienne de zhom. Elles ont cohabité durant 2/3 ans et ont voyagé avec nous en camping-car. A noter que 2 de nos camping-cars étaient équipés d’une niche dans la soute mais aux arrêts les chiennes aimaient être nous et squattaient une banquette.
C’est Douchka que vous avez vue sur l’article du 24 juin.
On y va ?
Je vais faire comme Douchka. Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une agréable journée et un beau WE.
Je vous retrouve lundi pour un petit tour au Danemark.
D’ici là n’oubliez pas de bien prendre soin de vous.
Je vous fais de gros bisous.
Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.
Des chiens heureux de voyager
Bon weekend 😘
Elles sont traitées comme des princesses.
Douce nuit,
Gros bisous
Lavandine
je vais très peu sur FB mais j’ai suivi quand même cette nichée de cigognes
les deux seuls rescapés sont vraiment très beaux maintenant et tant mieux qu’ils aillent bien et vont bientôt quitter le nid
qu’elles sont belles les toutounes
je ne me rappelle pas si j’ai déjà vu Osiris ? elle est très belle
comme elles sont sages d’attendre si calmement
c’est rigolo la rencontre au somment
comme elle devait être bien dans la fontaine…LOL…
excellent le petit roman roman photo, j’adore
gros bisous
patricia
Osiris, cela m’étonnerait, Douchka si.
Les cigogneaux ont un peu plus de 70 jours.
Pa toujours facile de la faire sortir des fontaines.
Bon samedi.
Bisous
Lavandine
trop sympa les loulous – j’adore
ils me rappellent ma défunte luby (labrador noire) – une bonne patte, un amour, aussi
on les aime nos loulous – on ne les oublie jamais, ils sont à jamais dans nos coeurs
merci de ces belles photos et jolis montages
bizou et bel été
C’est sûr et ceux qui suivent ne remplacent pas totalement ceux qui sont partis.
Bon mardi.
Bisou.
Lavandine
C’est cool la vie de toutous aimés !
Bises. =mireille=
Et très simple : manger, dormir, promenade et caresses !
Bon mardi.
Bisou.
Lavandine
des compagnons qui ont l’air bien sympas et paisibles. Trop gros à mon goût.. nous avons eu un briard pendant 14 ans, un amour avec les hommes mais avec pas avec ses congénères… on s’est dit plus jamais… du coup on a une chatte !! bon dimanche
Pas vraiment la même chose en calibre 😉 Ni de caractère d’ailleurs !
Nos chiennes ont toujours été paisibles, Noa le plus.
Noa est aussi sympa avec les “zumains”, y compris les enfants. Si on l’embête, elle prévient par un petit grognement ou s’en va.
Quant aux congénères, s’ils sont pacifiques, elle s’en fait vite des copains.
Bon mardi.
Bisou.
Lavandine
Les cigognaux ont bien grandi ils vont bientôt quitter le nid.
J’aime bien les chats mais j’adore les chiens alors forcément ce billet qui leur est consacré me plaît beaucoup avec toutes ces jolies photos.
Bon dimanche
Bisous
Le premier vol est fait pour l’un d’eux. Mais ils ne quitteront pas encore le nid où les parents viennent les nourrir.
Je n’ai jamais eu de chat, donc je ne sais pas vraiment.
Bon mardi !
Bisous.
Lavandine
J’avoue ne pas avoir de passion pour les chiens , Même si je trouve qu’il y en a de très beaux comme ces 2 labradors . J’admire aussi les bergers Allemands .
J’ai côtoyé Beaucoup de chiens dans ma vie, l’animal préféré de mes proches mais je n’arrive pas à avoir le même atome crochu qu’avec les chats .
Nos chats nous accompagnaient aussi dans nos périples …. un vrai déménagement pour eux ……
Nous en avons eu un que nous avons même mené se balader sur la plage …….
Belle journée
Bise
Je n’ai jamais eu de chat. Je ne leur fais rien, je peux même les caresser et les admirer à l’occasion quand ce sont des chats de personnes que je connais, mais comme toi pour les canins, je n’ai pas d’attirance particulière pour les félins.
Par contre, si j’en avais un, je crois que je serais aussi gaga 🙂
Bon mardi !
Bisous.
Lavandine
Les cigognes sont superbes…
Je n’avais pas eu l’occasion de voir tes 2 beaux labs noirs depuis que je suis ton blog…
par contre, je suis depuis aussi un moment la vie de Juju et Ninya, 2 labs en Charente que tu connais bien aussi il me semble
Bon week end
Noa est avec nous depuis 2017 et je parle plus d’elle que des deux autres.
Juju et Ninya sont les copines de Noa et les trois s’entendent très bien. Nous avons aussi connu Cadix et Al’hambra, des amours de chiennes. Noa est la réplique de Cadix. C’était ce que nous avions demandé à l’éleveuse quand nous l’avons achetée.
On fait parti de la même association des chiens médiateurs. Tu vois quelquefois le net apporte de belles choses.
Bon mardi !
Bisous.
Lavandine
Bonjour Lavandine
J’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’un seul Cigogneau dans le nid …
Incroyable cette ressemblance, on dirait des jumelles !
Merci pour le partage
Bises, bon week-end
Non, ils sont bien deux et hier, l’un des 2 a fait son premier vol hors du nid.
Si tu regardes maintenant, tu ne verras peut-être qu’un. Mais ils y retournent toujours pour l’instant, les parents les nourrissant dans le nid.
Belle journée.
Bises
lavandine
J’ai vu un mini reportage sur les cigogneaux, je ne sais plus sur quelle chaîne !
Adorables ces chiennes, j’ai des chats oui, mais j’aime aussi beaucoup les chiens. Les chats prennent moins de place !
Bon week-end. Bisous
Ce sont de vraies vedettes 😉
Plus simples d’avoir des chats. Ils peuvent rester plus facilement seuls et prennent moins de place. Je crois d’ailleurs que beaucoup de gens prennent des chats à la place de chiens car en appartement, c’est plus adapté. En plus un chat ne demande pas à sortir.
Belle journée.
Bises
lavandine
Bonsoir Lavandine
Trop belles toutes les deux. Pas toujours facile en cc avec les deux même si elles sont adorables .Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette
Cela allait aussi bien que maintenant avec une. Il y avait la soute aménagée qui permettait de ne pas les avoir dans les pattes à tout bout de champ.
Belle journée.
Bises
lavandine
Comme elles sont belles ces nanas! Elles font toujours partie de votre vie hier et aujourd’hui et elles le savent bien!
Bisous du soir
Mireille du sablon
Elles font partie de la famille et on n’oublie jamais celles qui sont parties.
Belle journée.
Bises
lavandine
Superbes ces photos de cigogne. Nous adorons les chiens mon épouse et moi.
Bonne journée
J’ai vu cela même si l’arrivée du dernier canin en date n’a pas été évidente au début.
Belle journée.
Bises
lavandine
Merci de nous présenter tes chiennes .je suppose qu’elles ne sont plus de ce “monde”? pourquoi des chiens “noirs”? est-ce un hasard ou une volonté?
nous n’avons jamais eu de chien ( ni de chat) des fois on est surpris de rencontrer des chiens dans un camping-car .une fois des anglais avaient 4 chiens style lévriers!! une niche est nécessaire pour la sécurité quand le chien est grand!
très bonne fin de semaine.. j’aurai aimé faire comme Douchka une petite sieste pendant que les filles faisaient la leur mais les voisins ( 4 de chaque côté) ont tous décidé de faire du bruit ( tondeuse- camion- fête- bétonneuse..etc) bref je suis mal lunée!! hi hi et la chaleur n’arrange pas!
bisous bisous bon weekend
Non et depuis plus de 7 ans: nous avons d’abord eu Osiris toute seule puis pour préparer son départ, on a pris Douchka. Par contre, on a attendu son départ pour prendre Noa.
Pourquoi noires ? Un pur hasard. Il faut savoir que lorsqu’on achète un chien dans un élevage, on n’a pas forcément le choix de la couleur. Douchka venait des Vosges et l’éleveur n’avait que des lab noirs. Pour Noa, je voulais un chocolat comme Cadix, la chienne de nos amis. On a donc cherché en France quel élevage avait des lab choco …Elle vient du côté de Nancy. Dans les labs, il nous manque encore le sable.
Noa n’est pas dans une cage dans le CC. Elle ne risque pas plus que nous quand nous roulons. Elle ne bouge pas.
La niche dans la soute, c’était plus à l’arrêt pour ne pas avoir les chiens dans les pattes tout le temps.
Belle journée.
Bises
lavandine
C’est trop chou ! Ils font tellement partie de la famille ces 4 pattes. Bel hommage. Bisous, doux WE
Oui, et il faut sans cesse tenir compte d’un animal et adapter son emploi du temps. Pas toujours simple mais c’est un choix.
Belle journée.
Bises
lavandine
Coucou Lavandine, déjà merci de nous donner des nouvelles des cigogneaux, ils ont en effet bien grandi.
Que du bonheur, les vacances en CC pour les filles, oups Doucka dans la fontaine et assise sur son cu-cul, trop mignonne.
J’adore les gros dodos sur la banquette !
Merci pour ce billet, je te souhaite un très bon week-end. Gros bisous.
Lylou
On avait quelquefois honte avec les bains dans les fontaines et lavoirs, surtout quand quelqu’un arrivait pour laver son linge comme au Portugal !
Mais elle était plus rapide que nous 😉
Belle journée.
Bises
lavandine
Visiblement il y en a un qui a quitté le nid pour une balade dans les marais ou autre vu la couleur de ses pattes ! hihiii
Douchka est exactement la même que ma Tessy malheureusement partie après 14 ans de bonheur , une adorable chienne, , gentille, facile , elle me manque tellement, mais je n’en ai pas voulu d’autre j’ai trop pleuré quand elle nous a quitté . Impossible de résister à l’eau quand on est un labrador .
Gros bisous
Les cigogneaux n’ont pas encore les pattes vraiment rouges. Si pour l’instant l’un des deux vole, il ne se pose pas encore au sol car il ne pourrait pas repartir. Si c’est un adulte, c’est une façon de se protéger de la chaleur.
Douchka n’avait que 9 ans quand elle est partie. Bien jeune pour un chien.
Noa résiste à l’eau – difficilement – mais comme elle est plus obéissante que Douchka alors ça va.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Bonjour Lavandine
Je te remercie pour ces photos d’Osiris et de Douchka et pour les commentaire dans les bulles. Je te souhaite un bon week-end.
J’espère que le tien a été bon.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
De très beaux chiens mais c’est vrai que j’aime mieux les chats et je n’ai jamais eu de chien.
Bon début de week-end ; bisous / Nicole
Plus simple d’avoir un chat qu’un chien. Moins de contraintes, un coût moindre et moins d’espace à avoir.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Bonjour Lavandine. Jolies photos des cigognes et des chiens. En camping-car ce ne doit pas être toujours dacile de les emmener. Bonne journée et bisous
Non, ce sont en effet des contraintes mais l’origine de notre choix d’acheter un camping-car, c’était pour voyager plus facilement avec Osiris.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Les cigogneaux devenus adultes.
Bon week-end.
Sylvie
La maturité sexuelle qui marque l’entrée dans l’âge adulte pour les cigognes se situent vers 3 ans. Alors ils ont encore bien du temps. Là, ils n’ont même pas 2 mois. (75 jours)
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Trop mignonnes, on voit qu’elles sont heureuses! gros bisous. cathy
Elles n’ont pas eu beaucoup de chance depuis leur naissance.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Bonjour Lavandine,
Coïncidence, dans mon article de mardi dernier, je donne aussi des nouvelles de nos grands cigogneaux 🙂
Nos loulous disparus laissent de grandes traces d’amour indélébiles dans nos cœurs <3
Malgré la présence de Sparrow et Mowgli, mes disparus canins notamment ma labrador me manquent cruellement.
De belles photos souvenirs
Bisous et bon week-end
J’ai vu et commenté ton article. j’ai comme toujours du retard dans mes commentaires sur vos blogs et ce n’est pas voulu …
Je n’ai jamais rien eu d’autre que des labradors mais c’est une race attachante.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Bonjour Lavandine,
Merci pour ses belles photos animalières
bonne fin de journée
bon weekend
Amitiés
Les animaux sont plus faciles à vivre que les hommes.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Merci Lavandine , tes chiennes semblent vraiment heureuses …Et c’est tant mieux
Bonne journée à toi
Bises
Je croient qu’elles n’avaient pas à se plaindre. Bon gîte, bon couvert, bonne promenade.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Voilà une belle page avec tes p’tits z’amis à quatre pattes ! Et un gros plaisir de constater que les deux p’tits à deux pattes et deux ailes ont bien grandi et son prêts à prendre leur envol pour les contrées lointaines !
Bisous et bonne journée
Ils ne partiront pas encore. il faut d’abord bien s’entraîner pour voler aussi loin.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Caresses pour Douchka et Osiris!
gros bisous pour toi 👍🥰
Je suis déçue car mes commentaires chez toi ont eu un problème. Pffffffffffff
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
J’en suis désolée et ne sais pourquoi…
gros bisous 🐻
Tu n’y peux rien… les mystères de l’informatique?
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Une très belle page! Nos animaux font partis de la famille, on les aime , ils apportent du bonheur dans la maison.
Très belle journée.
PS: merci pour ton commentaire sur le blog, pour moi ce “copy success” est un grand mystère.
bises
Je pense qu’il fait partie du processus de transferts des blogs… Transfert, visiblement réussi chez toi. Mais il ne devrait pas avoir de traces de ce qui se passe dans les profondeurs du net sur ton blog.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Bonjour Lavandine,
Merci beaucoup pour ce magnifique article sur tes deux toutous toutes noires et si jolies, je n’ai pas de chien juste notre petite Fifi qui si un jour il lui arrivait quelque chose je serais très triste car c’est ma petite merveille, elle est intelligente et comprends tous ce qu’on lui dit 🙂
Belle journée et bon weekend
Gros bisous !
Floralie
Pour toi un chat, c’est plus facile en appartement. Et en plus, un chien, tu aurais du mal à le sortir plusieurs fois par jour.
On s’habitue à nos animaux.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Une belle série…on voit bien qu’il faut appeler d’urgence la SPA en voyant tes photos !! Quand on aime les animaux on les aime tous…Bisous et bon weekend
J’espère que tu l’as fait 😉
Souvent le choix se fait selon notre mode de vie.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Ah ! en effet les cigogneaux ont bien grandi, et les deux chiennes s’entendent bien toutes les deux, pour ma part je ne serai pas rassurée de les laisser seules en attente devant l’office de tourisme, j’adore ta bande dessinée ! 😂
bises, caresses aux poilus, belle fin de semaine !
C’est surtout les gens qui veulent entrer dans l’OT qui ne sont pas rassurés 😉
Elles ne sont pas seules. Il y a zhom à côté.
On laisse de temps en temps Na seule devant une église, l’espace de quelques minutes.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
jolies photos de vos toutous…
Plonger dans la fontaine, que du bonheur pour elle !
Bonne journée
Bisous
Pour nous un peu moins car il fallait qu’elle soit sèche pour retourner au CC ( et un la met plusieurs heures à sécher vraiment).
Et on s’est quand même payé quelques hontes, surtout qu’à peine sortie des lavoirs, il y avait un “zhumain” qui voulait l’utiliser.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Jolies photos de ces toutous.
Bon vendredi Lavandine.
Bises.
Christian
Merci Christian.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
de superbes photos dans tout ton article, j adore. bises. celine
Pourtant, elles sont vieilles.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
De belles photos de ces “demoiselles” qui avaient l’air bien sages !
Très bonne journée et gros bisous.
Il faut s’en méfier… Douchka était très destructrice petite….
Mais par contre, plus tard un amour de chien.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
Osiris et l’Egypte ancienne…
Douchka … une de nos chattes a porté ce joli nom il y a de nombreuses années.
Phoenix, notre tout premier chat, rentré un matin avec un oeil à l’extérieur, l’opération s’était bien passé, il s’est finalement fait renversé et j’ai bien cru que Nico, qui devait avoir 5 ans, ne s’en remettrait jamais.
Elliot le briard et ensuite Vanille. Nous avons laissé son nom à Héra après l’adoption.
Pour les autres, rien ne va plus 😜, c’est Alain et Nico qui choisissaient les noms de tous les chats que nous avons recueillis, Rouquin ou mâchoires d’acier (renversé par une voiture, il s’était réfugié dans notre jardin, Alain l’a trouvé en rentrant manger le midi, vétérinaire, opération, plusieurs jours d’hospitalisation, bonjour la note alors qu’on ne le connaissait même pas, au bout de deux ou trois ans, il a disparu…), Minouche, Minos, Boubie et encore bien d’autres jusqu’à notre Moumounette 😂
Ils font partie de notre vie, de notre histoire, de nos souvenirs, heureux et malheureux, la vie doit être bien ennuyeuse sans animaux mais ce sont aussi des contraintes… nous nous sommes promis qu’Héra et Moumounette seraient nos petites dernières, mais tiendrons-nous le coup ?
Toujours en vadrouille, nous rentrons demain, réveillée trop tôt ce matin, du coup, tu as de la lecture 🙃😂
Bises, Martine
Merci pour la lecture, j’adore ….
Je ne m’étais pas rendue compte que vous avions une telle ménagerie. Moi, j’ai commencé avec Vanille. Tu peux à peu près compter depuis combien de temps, je te suis ….
Je pense que les animaux ont dû tous être très malheureux chez vous 🙂
Pas toujours facile d’emmener un animal en CC : les chiens prennent de la place, surtout les gros…. suivez mon regard, les chats n’aiment pas toujours, les oiseaux, j’en ai rarement vus …. Le pompon : à deux reprises, on a vu une poule.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine
De bons souvenirs avec tes nanas, difficile de faire la différence elles sont toutes noires 😀🤔dans la fontaine j’adore 😂 chez nous la St Bernard nous a fait quelques plongeons non contrôlé et Dolly croisée berger et Griffon a sauté dans un étang privé pour nager avec les canards 😀 Je pense que je devrais écrire l’histoire de mes chiens . JOB ar noz 1 et Job ar Noz 2 une vie trop courte pour les deux loulous! Dolly 18 ans , Douchka, Féline, Madison , Mandarine , Helly , Betty , Sidonie , Rozenn et Lola Tes nanas bien heureuses et confortablement installées ,des chiens heureux et aimés qui ont partagé votre vie . Que du bonheur mais aussi bien du chagrin de les voir partir 😢 J’aurais beaucoup de mal à vivre sans mes nanas 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou
Osiris était croisée lab / berger et tu le vois au museau plus allongé. Elle était bien moins dondon que Douchka aussi.
Betty et Sidonie, j’ai connues. Je suis arrivée sur ton blog à ce moment-là.
Ici, c’est surtout zhom qui a du mal à vivre sans son chien… Il faut dire qu’il en avait déjà un chez ses parents. Moi je n’en ai jamais eu malgré que j’en avais réclamés.
Bonne journée.
Bisous
Lavandine