Bébêtes # 2

Coucou les “zami(e)s”,

 

Aujourd’hui, pour bien commencer la semaine, quelques bébêtes, plus ou moins grosses.

Les légendes sont inutiles – vous les reconnaîtrez aisément – sauf peut-être pour la première photo. Le moro-sphinx me pose toujours autant de problèmes. Il est résolument trop rapide pour moi !

 

moro-sphinx

crapaud

bourdon

mante religieuse

couleuvre à collier

mouche

ragondin

petite violette

tipule (cousin)

cheval à robe blanche

vulcain

 

C’est le moment de vous souhaiter une bonne semaine et de vous remercier pour vos gentils commentaires que je lis toujours avec autant de plaisir même si j’ai pris un énorme retard.

Je vous donne rendez-vous mercredi pour un autre sujet.

D’ici là n’oubliez pas de bien prendre soin de vous.

Je vous embrasse.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

76 Thoughts on “Bébêtes # 2

  1. le moro sphinx je le vois aussi, j’en ai fait quelques photos mais qu’il est difficile à immortaliser, je ne suis jamais satisfaite et toi ta photo est vraiment très belle bravo
    tu m’as sourire quand je suis arrivée sur la couleuvre qui pourtant m’a fait faire bouhhhhhhhhhhhhhhhh ……et alors sourire encore plus quand ce fut le cheval, là très beau lui mais grosse bébête en effet LOL
    gros bisous
    patricia

  2. Oupss… j’ai faillirepondre au dernier com 🙄😲😱 pas le droit ….
    Jolies bébêtes, à part certaines que je n’aime pas …mais pas par peur
    Bises et bonne soirée

  3. Bonsoir Lavandine
    Pour le moro-sphinx il suffit d’avoir le mode rafale et l’apn fait le reste !
    De jolies rencontres et même une Couleuvre à collier, on en voit rarement !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne fin de journée

    1. Oui, je suis d’accord avec toi mais après le tri 😉
      Bon pour l’instant plus de lavandes chez Miss N°2. J’ai le temps de peaufiner mon shoot.

      Bisous et belle journée.
      Lavandine

  4. Je lorgne sur tes photos et je suis en train de regarder à retrouver un APN habituée au mien je n’ai pas envie d’en changer alors même si les photographes nous préconisent d’autre pour le remplacer plus chers bien sûr je reste sur mon idée de remplacer par le même matériel… bonne soirée bises

    1. Je ne sais pas ce que tu as comme matériel mais de toute façon, c’est l’objectif qui fait tout. Les boîtiers se ressemblent et ils ont toujours aujourd’hui des fonctions similaires plus ou moins nombreuses.
      J’ai deux boîtiers et si je rachète quelque chose c’est un zoom.
      Bisous et belle soirée.
      Lavandine

  5. Superbe cette page, même si je n’ai pas reconnu toute ces bébêtes … J’ai toujours autant de mal à voir avec précision !

  6. Bonjour Lavandine
    Moi je n’aime que les papillons , le hérisson, le cheval et les fleurs. Je te remercie pour les photos et je te souhaite une bonne soirée.

  7. bonjour Lavandine , ah oui superbes toutes ces bébètes et fleurs !! et le cheval j’aime et les papillons si beaux ! le serpent ? hi hi bises bel am a + ps : oui nous aussi pour arriver à l’aire ?? mais après le top …

  8. bonjour
    toutes ces bêbêtes me font peur sauf les chiens, même les gros, même si je ne les connais pas je n’en ai pas peur alors que je devrais me méfier.
    Pour les bains c’est différent de la Hongrie, nous avons essayé ceux de Budapest
    bisous

  9. Je respecte toutes les bébêtes mais je ne les aime pas toutes de trop près ah, ah!
    Merci pour cette belle série. Avec une préférence pour le cheval.
    Bonne semaine, Lavandine.
    Gros bisous

  10. J’ai souvent un moro-sphinx dans le jardin et je n’essaie même plus de les photographier… Je le regarde et j’apprécie sa rapidité !
    Merci pour toutes les bébêtes rencontrées et immortalisées.
    Bonne semaine.
    Gros bisous et toujours un fort vent chez nous avec un beau ciel bleu.

  11. Pour moi aussi le Moro sphinx est trop rapide mais je ne me lasse pas de le regarder dans mes lavandes ! Tu as eu le temps de photographier une belle couleuvre, étonnant, en effet car chez moi elles ne restent pas suffisamment longtemps pour que j’ai le temps de dégainer :):) Merci pour ces jolies bêbêtes qui vont prendre à présent leur quartier d’hiver…bisous

    1. Les moros sont souvent dans les lavandes et dans toutes les fleurs bleues. Miss n°2 avait énormément de lavandes et plusieurs moros revenaient tous les soirs.

      Bisous et belle soirée.
      Lavandine

  12. Je ne connais pas le nom de toutes tes bébêtes mais qu’importe elles sont toutes dans la nature à leur place.. petites ou grosses rapides ou lentes.. personnellement je suis nulle en photo animalière ..faut pas que ça bouge!!! le temps que je vise et hop bébête a disparu!!
    Merci pour ce début de semaine animalière
    bisous bisous et à bientôt

  13. Des bébêtes bien agréable à admirer qu’elles soient petites ou grosses! Je n’ai
    jamais photographié de moro sphinx.
    Je suis contente de te retrouver après les vacances.
    Très belle journée, bises

  14. Comme Cathy, je suis passée très (mais alors très) vite sur l’une des photos… j’ai la phobie des “rampants” depuis mon enfance… Le Moro Sphinx, je connais et je sais aussi qu’il est presque insaisissable… Merci pour ces belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Bravo pour toutes ces captures photographiques. Perso, je suis plutôt spécialiste des remises dans le jardin des bébêtes qui squattent l’intérieur de la maison. Mes “armes” : une feuille de papier cartonné et un bocal en verre que je referme précipitamment après capture … Heureusement, je n’ai pas encore rencontré de serpent mais quelques petits scorpions à mon actif.
      Bises ensoleillées, Martine

  15. Bon tu te doutes bien qu’il y a une photo sur laquelle je suis passée très vite !
    Et bien si, moi le moro sphinx … je connais, mais comme pour tout le monde même les pros de la photo … il est trop rapide !
    Par contre je ne connais pas le noir et rouge sur la clématite, une sorte de gendarme peut-être …?
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

  16. Des p’tites et des plus grosses bébêtes, le ou la p’tite moustachu(e) à une jolie frimousse 🐀 Le moro idem pour moi trop rapide quand au grand 4 pattes il me paraît un peu maigre ou peut être un peu vieux et fatigué! Même pas peur de ton serpent vipère où couleuvre?
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.