De Tout et De Rien # 37

Coucou les “zami(e)s”,

 

Je vous avais promis de revenir avec un De Tout et De Rien et malgré la date, je ne vous ai pas posé un lapin fait une farce !

Passons immédiatement aux différentes rubriques par ordre alphabétique mais je vous préviens, vous allez saliver et prendre quelques kilos simplement en regardant les photos.

Côté amitié

Quelques kilomètres de détour, lors de nos dernières vacances en Provence, valaient le coup. Deux rencontres fortuites, successives et amicales avec Paul et Huguette, à qui j’ai emprunté ces photos. Merci à elle !

Côté balades

Beaucoup de balades durant ce presque mois loin de chez nous. A pied, à vélo, en bus, en remorque ….

Côté beauté

Pour me simplifier la tâche cette année, j’ai pris un forfait chez un coiffeur de Balaruc (3 X shampoing, brushing).
Je ne vous donnerais pas le nom ici ….mais il est à fuir….J’ai entendu les pires âneries et mon coiffeur va être content de connaître l’avis d’une « collègue » !
A noter que ces forfaits sont des attrape-nigauds, visant en fait à faire acheter un maximum de produits. Avec moi, ils repasseront !

Côté cuisine

Vous vous doutez bien qu’en camping-car, elle a été réduite à sa plus simple expression et le four omnia a bien servi.

Quenelles à la tomate et aux champignons – flan de courgettes – pizza aux anchois et artichaut

Côté fête

Miss a fêté son anniversaire et nous a régalés d’une bonne Forêt Noire revisitée !

Côté actualité

Vous avez sûrement remarqué ces nouvelles décorations de rue apparues cette semaine…. Pfff, pas toujours agréable quand on veut prendre des photos !

Côté fleurs

Je vous les montrerai la semaine prochaine. L’Hérault est bien fleuri déjà.

 

Côté internet

ça y est la fibre est arrivée dans notre village et l’installation se fera à notre retour. Pourvu que cela fonctionne ….

Côté météo

Si nous avons évité la première pluie de sable du Sahara, la seconde est arrivée cette semaine durant la nuit….Mais rien avoir avec la bâche de la piscine photographiée par Miss n° 1.

Côté gourmandises

mouna – virgin mojito et mojito – madeleines offertes par un restaurant – gaufre chocolat et chantilly – chocolat viennois – chocolat viennois, version Pointe Courte …..avec supplément chantilly servi à part !

Côté restaurant

Nous ne nous sommes pas privés durant ces 18 jours de cure et la balance n’a sûrement pas fait un bond significatif vers le moins.

Tapenade – Mise en bouche = velouté de carottes, émulsion au parmesan – Saint-Jacques, juste saisies, trait de topinambour à la fève tonka, mousse virtuelle de persil – Foie gras de canard mi-cuit en hot cacao, chutney de mangue, jeunes pousses, pain brioché maison – La traditionnelle soupe de poissons de roche, comme ma grand-mère, accompagnée de sa rouille, emmental, croûtons à l’ail

Filet de turbot et son crumble de chorizo ibérique, riz long de Camargue crémeux au citron noir, beurre monté au saté – Filet de cannette cuit à basse température, à la mandarine et au cointreau, écrasée de patate douce à la vanille – Mousse de clémentine corse dans son cylindre croustillant, insert clémentine, trait de brocciu au miel de châtaigne, sorbet de mandarine – Savarin au rhum, chantilly maison à la lavande et sa fiole de rhum arrangé à l’ananas – Chocolat et vanille, amour toujours, biscuit chocolat fondant, crémeux Bueno, crème mascarpone et vanille Bourbon de Madagascar

Bar entier grillé – Brochette de magret de canard – Fondant au chocolat, caramel au beurre salé

Côté saison

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, nous sommes le 1er avril. Et qui connaît Esperluette sait qu’il se passe quelque chose sur la toile…
Après le marque-page envoyé l’an dernier à Catherine, cette année j’ai récidivé avec un tote-bag qui a pris la route vers Sylvie. Très gentiment, elle m’a annoncé son arrivée.

Quant au poisson de Monique, il doit être dans ma bal ; selon sa propriétaire, il ne risque rien et peut attendre notre retour. J’en déduis que ce n’est pas un poisson en chocolat, ni un camembert 😉

Côté santé

Encore deux séances et nous serons délivrés… libérés … Reste à voir quels seront les bénéfices.

Côté scrap

Encore de jolies réalisations de ma copine Josy avec mes photos du carnaval d’Annecy. Merci à elle.

 

J’arrête ici pour aujourd’hui. J’avais des rubriques supplémentaires et j’ai eu pitié de vous… Si, si, cela m’arrive !
Le De Tout et De Rien reviendra donc tout prochainement.

J’en ai perdu combien aujourd’hui ???? Combien ont mal à l’index à force de jouer avec la molette de la souris ????
Mais j’espère que vous repartirez de la Lorgnette en vous souvenant d’une chose au moins et que vous aurez envie d’y revenir bientôt.
Le bientôt ce sera lundi prochain avec un retour à la Pointe Courte.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle journée. Méfiez-vous des poissons….

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

 

66 Thoughts on “De Tout et De Rien # 37

  1. Pas de souci ma Lavandine, je suis restée jusqu’au bout, d’autant que me index ne s’est pas plaint car point de souris pour moi, juste le pad de mon ordi, bien agréable !
    Bon vous voilà donc libérés de cette cure après de bons “miams” chez les amis, en camping car ou au restaurant, de belles balades à pied ou non, des séances coiffure plus ou moins agréables.
    Super sympa ce tote bag, sa destinataire a dû l’apprécier et joli montage Carnaval pour terminer, merci du partage.
    Nous avons eu aussi un peu de sable du Sahara, mais sans plus.
    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    1. Ah, je n’aime pas le pad… je suis très peu fonctionnelle avec !
      En effet de très bon “miams”, comme on les aime. J’aime la cuisine inventive et créative, différente de ce que je fais.
      Pas agréables du tout ces séances …. avec une “tarée …Heureusement je retrouve mon coiffeur juste avant Pâques.
      J’espère qu’elle l’a apprécié car elle fait de bien plus belles choses que moi. (mais ça je ne le savais pas sinon j’aurais changé mon fusil d’épaule.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  2. j’aime beaucoup tes deux photos amitié autour de l’apéro gourmand
    elle est trop jolie Noa dans sa remorque, elle a bien profité des balades elle aussi
    le coiffeur forfait attrape nigaud comme tu dis mais ça marche bien la preuve tu y es allée et pourtant tu n’es pas du tout nigaude toi MDR….
    la pluie de sable a été bien visible chez vous sur la bâche, presque pas chez nous
    bon on aura compris que ce n’est pas une cure amaigrissante que vous êtes allés faire …..que te dire d’autre que hummmmmmmmmmmmm
    que du plaisir ton billet
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    1. Noa devient lourde dans sa carriole ….
      Mais moi, elle ne m’a pas eue ! Je ne lui ai pas laissé un centime de plus que le forfait pour 3 semaines…
      A Balaruc pas de traces de sable non plus lors du 1er passage. En Alsace, ils ont eu la dose. Papa est devenu fou car son velux de la salle de bain était devenu opaque ! Il attendait la pluie pour le laver et finalement ,il a dû le laver lui-même !
      Finalement perdu quand même un kilo … Na 🙂

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  3. ….bon, je suppose qu’à cette heure,il ne reste plus rien à “grailler” comme disait El fiston et je comprends, tout devait être si délicieux!
    Bises du soir.
    Mireille du sablon

  4. Heureusement que ce n’était pas une cure pour perdre du poids ah, ah!
    Car effectivement vous vous êtes bien régalés! Mais pourquoi pas? J’ai une copine qui dit que tout ce que l’on mange sans culpabiliser ne fait pas grossir. J’adore sa théorie mais sans trop y croire tout de même.
    En regardant tes photos, surtout celles des desserts, je me suis régalée sans risque. Ton paragraphe “Côté gourmandise” m’a particulièrement plu miam, miam! Lez boissons ne sont pas à négliger non plus. Ici on boit du café toute la journée mais peu d’apéritifs. Pourtant les cocktails c’est drôlement bon. J’en ferais bien une petite cure.
    Pour le coiffeur, c’était à la base une bonne idée que de prendre un forfait pour te simplifier la vie. Mais comment savoir qu’il s’agissait d’un âne? J’en ai rencontré pas mal moi aussi à Toulouse. Sur ce point, tout se passe bien mieux en Grèce. Les coiffeurs ou coiffeuses ne se prennent pas pour des divas, ne cherchent pas à te vendre leurs produits ou à t’imposer leurs idées, Durant mes quatre ans passés à Athènes ma coiffeuse de quartier a été adorable et nous continuons à nous envoyer des petits messages amicaux. A Porto Rafti j’ai aussi retrouvé une coiffeuse qui me convient très bien. Aller chez le coiffeur n’est plus une corvée.
    Cette cure a été pleine de bons moments et j’espère que vous allez en avoir les bénéfices dans les mois à venir.
    J’espère que le mauvais temps ne va pas rendre votre retour trop compliqué.
    Bonne fin de semaine.
    Gros bisous

    1. J’ai quand même perdu 1kg mais il est évident que je ne peux pas aller à Bride-les-Bains 😉
      Ta copine a tout à fait raison …
      Chez vous je ferais une cure de café frappé !καφές φραπέ !
      A Balaruc c’est une ânesse, désagréable au possible. Tout juste si elle n’a pas critiqué mon coiffeur. Mes cheveux ont tous les défauts et il leur faut tous les produits qu’elle vend !
      J’y suis allée avec des cheveux bien courts, couleur faite la semaine précédente… elle n’avait qu’à les laver et à faire un lissage… Et bien même ça elle ne voulait pas. J’ai fini par accepter le brushing.
      Le mauvais temps nous a épargnés mais nous avions retardé notre départ et cela s’est révélé une bonne idée.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  5. Les rencontres “en vrai” sont bien agréables! ☺☺
    bravo pour les balades : c’est excellent pour la santé!
    côté coiffure : j’ai à nouveau envie de cheveux courts…
    côté cuisine : tout ce que tu as cuisiné dans le camping-car me plaît! ☺☺
    ♫♫Joyeux anniversaire à ta Miss!♫♫
    côté actualité : mais quelle époque vit-on? après une pandémie mondiale loin d’être terminée, voici une guerre en Europe…
    Chouette pour la fibre!
    Le sable du Sahara est venu jusqu’à nous également…la voiture était garée à l’extérieur et en garde encore les stigmates!
    côté gourmandises : mouna? je ne connais pas..brioche de Pâques oranaise me dit Google! c’est bon?
    côté restaurant : miam, slurp ☺☺☺☺☺☺☺☺☺
    côté santé : il faut espérer un bénéfice sur le long terme…

    gros bisous et bon WE ♥

    1. C’était encore plus top parce que impromptu.
      Alors pour les cheveux “yapluka”
      Depuis, il y a la seconde qui a pris un an de plus aussi…et moi ça ne me rajeunit pas.
      La fibre est là mais je ne vois guère de différence.
      Je regarde le ciel à cause de mon linge. Oui c’est bon, très bon même pour ceux qui aiment le gout d’orange.
      On va espérer comme tu le dis…
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  6. Bonne fin de cure ! Vous en avez fait des bons repas et vous avez bien eu raison. Je ne connais pas ce genre de “forfait coiffure” apparemment pas une réussite !
    Pour la fibre, j’espère que tout ira bien pour vous ! Pour le moment ça remarche chez nous! Bises. FRANCOISE

    1. Le forfait doit être spécifique aux endroits de cure. Trois shampoings et trois brushing durant les 3 semaines.
      Je ne vois pas grande différence avec la fibre.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

    1. Je ne saurais pas les réussir aussi bien ces plats.
      Il faut attendre un peu… pour l’instant rien de probant. C’est la vieillesse…
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  7. Que de mets appétissants. Pas cool pour moi qui suis au régime… C’est bien pour vous de profiter ainsi de la vie. Sympas petits riens, comme de coutume. Bises

  8. Bonjour Lavandine
    Je ne vais chez le coiffeur que deux fois par an, au printemps et à l’automne. Je vais dans un atelier de coiffure pour me faire couper les cheveux. C’est moins cher qu’un coiffeur. Dans mon quartier nous n’avons pas encore l’affichage pour les élections. Avec la fibre ça va beaucoup plus vite. Moi je l’ai et j’ai vu la différence. Maintenant nous sommes revenus en hiver et il faut de nouveau mettre les gants et le bonnet. Moi j’aime bien les desserts avec de la Chantilly. Quand mon fils vient dormir chez moi et que nous mangeons ensemble nous allons dans une creperie. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    1. Je ne pourrais pas rester 6 mois sans aller chez le coiffeur avec mes cheveux courts, sans parler de la couleur.
      Pour les ateliers de coiffure, il faudrait que j’aille dans une école de coiffure à Strasbourg. Pas intéressant.
      Pas vu de différence avec la fibre, pour l’instant.
      Je n’avais pas rangé encore nos affaires d’hiver alors ça allait.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  9. Un billet très gourmand , il va falloir faire de la marche pour éliminer !! hihihihi
    très jolie la terrasse du restaurant , j’aime beaucoup.
    La fibre ça change la vie quand on a un ordi et même pour la télé etc … chez nous ça fait quelques années que nous l’avons , on ne pourrait pas s’en passer . Les coiffeurs aujourd’hui tente de nous vendre un maximum de produits ça leur rapporte , même ma coiffeuse maintenant insiste au moment de passer à la caisse . Trop mignonne Noa dans sa petite maison , on voit qu’elle s’y sent bien c’est cool !!
    Bisoussss

    1. Je ne suis pas sûre que la marche fasse éliminer mais c’est bon pour les nonos.
      Pas vu de différence avec la fibre….
      J’ai un coiffeur quine pousse pas à la consommation, et ça me va très bien.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  10. Mais j’adore cette page gourmande !!! bon alors maintenant donne nous les adresses , si bien sur tu as trouvé ces plats excellents !!
    les pluies de sable ont été remplacées ce matin par la neige , bon c’est courant au mois d’avril chez nous
    bon retour dans le nord
    Bises M@rt

    1. Sur l’une des photos tu as le nom du resto : l’Arôme. Le second : la consigne à Sète. On en a testé ( enfin retesté) un troisième. Il faudra que je mette les photos la prochaine fois.
      Ici je scrute le ciel. Mon linge est dehors et j’attends le sable.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  11. que de gourmandises!!! ça à l’air pratique ce petit four, je ne connaissais pas, quand au able, on ne l’a pas vu par ici, ni le ciel rouge… gros bisous. cathy

  12. On ne se prive pas de bonnes choses je vois …Super.
    Côté sportif, quelle est la marque, le modèle de vos vélos électriques ? Ils ont l’air sympas, pas trop lourds). Bises

  13. Oui en effet un bien joli billet gourmand avec tous ces bon petits plats et ce restaurant est bien sympa et l’apéro entre amis!! J’espère que ta cure a été bien bénéfique pour toi……Un petit coup de coeur pour Noa dans sa charrette pour faire les balades en vélo!
    Bisous et doux week-end!!

  14. Il est super gourmand ton article! Je vais retenir la mouna, gâteau fait uniquement à Pâques dans ma famille.
    C’est une vraie arnaque ces abonnements, je me suis faite avoir une fois chez une esthéticienne , je n’ai pas renouvelé. Il est sympa ton mini four dans ton CC.
    Très belle journée.
    bises

    1. Je pensais que c’était propre aux lieux de cure. Je ne l’ai jamais vu ailleurs.
      La mouna est en effet un gâteau de Pâques. Je ne l’ai pas vue les autres années.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  15. J’ai tout lu m’dame !
    J’en retiens que le bar me tente bien…
    Bravo pour le tote bag… Je suis en train d’en faire un brodé, de la Fée Pirouette…
    Pas très poisson d’avril non plus…
    Bon courage pour les soins et profitez bien de tous les “à côté” de la cure, qui j’en suis sûre vous sont aussi bénéfiques.
    Bisous

    1. On a surtout profité pour nous reposer mais je rentre fatiguée quand même. Je crois que je dois être née fatiguée… c’est pas possible autrement.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  16. Je retiendrais en premier tous les bons petits plats et le mojito aperçu !
    Vous avez bien raison d’en profiter et cela ne veut pas dire que les kilos s’ajouteront… Le tout est de se dépenser à côté ! hi hi…
    Le coiffeur je le comprends aisément…
    Ici ce n’est pas la coiffeuse qui force à acheter mais l’esthéticienne qui m’a dit un jour que je n’étais pas une bonne cliente car je n’achetais pas de produits (facile quand la concurrence est absente).
    Depuis peu une nouvelle esthéticienne s’est installée que je teste prochainement.
    Pas trop de poussière de sable à notre retour et c’est tant mieux. En revanche, par 2 fois nous avons eu des ciels ocres à Fuerteventura. Ils appellent cela “la calima”, (vent d’est, chaud et violent chargé de sable et de poussière).
    J’espère que cette cure a été bénéfique pour vous deux !
    Merci pour ce beau de tout et de rien.
    Bon mois d’avril.
    Gros bisous

    1. Bonsoir Lavandine, quel partage très varié ! J’aime beaucoup ce bar, et alors quels choix dans ces menus tous aussi appétissants. Vous avez dû apprécier cette cure, cela fait du bien de prendre soin de soi, pour le corps et l’esprit !! Merci pour ce partage, je te souhaite une belle fin de week-end

      1. ces bars …. car ce n’est pas tout le même jour….
        Comme les restos d’ailleurs. Toujours à petites doses pour mieux apprécier.
        Gros bisous et belle journée.
        Lavandine

    2. Tu as bien repéré le mojito. j’adore mais sans alcool 😉
      Mon esthéticienne à 2 pas de la maison et sympa et ne force à rien. Et mon coiffeur encore moins. Chez nous il y a de la concurrence … mais je suis fidèle.
      La poussière de sable sur la bâche de la piscine. Zhom s’en est vu pour la nettoyer.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  17. Coucou Lavandine
    Pas de lassitude à parcourir ta page
    Tout mérite d’être vu ,
    Je ne suis pas fan des repas restaurant , pour les apprécier il faut qu’ils soient rares , là le plaisir est bien présent et pour le peu qu’on s’y retrouve entre amis encore mieux !
    Pour le coiffeur dans la famille il y en a un …donc plus facile …
    Bises Lavandine

    1. Tu as raison, trop souvent on n’apprécierait plus. En général je ne vais pas au restau pour manger un steak. Il faut que je puisse goûter à des choses pas habituelles.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  18. Bonjour Lavandine ,
    voila de jolies photos dont certaines nous donne appétit avex ses bons gateaux salés et sucré….Eh oui les panneaux d’affichage , les plis dans les boites aux lettres cela représente 56 tonnes de papier soit 670 arbres
    abattus
    Et se n’est pas un poisson d’Avril
    bon weekend
    Amitiés

  19. Bonjour Lavandine,
    Ma roulette a bien fonctionné sans entorse de l’index. Ces rencontres fortuites ont été fort agréables. A refaire.
    Je vois que vous avez bien profité des restau du sud. Vous avez bien raison. Le plaisir du palais est toujours agréable. Tour four me fait envie, on m’en a parlé encore hier au Theil. Ce sera donc un prochain achat, même si en camping-car les repas sont plus rapides. De belles balades diverses et variées et avec gentille toutoune. J’espère que la cure sera bénéfique, pour nous pas cette année mais les douleurs font surface suite à l’arrêt des cures durant le covid. Bon courage pour les deux jours et bonne remontée. Bises d’Alba la Romaine où nous sommes sur l’aire de service. Et ce matin pluie, alors que hier au soir le ciel était tout étoilé. Bisous. Huguette

    1. On refera…. on a encore beaucoup de choses à se raconter 😉
      Il est pratique pour certaines choses mais pour moi, il ne remplace pas un vrai four. On a eu 2 CC avec un four, le 1er absolument voulu, le second par hasard. Et le dernier, un des critères : pas de four. Place perdue, poids en plus…
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  20. J’ai regardé ton article ce matin à 5 heures sur le téléphone en prenant le petit déjeuner mais impossible de laisser un commentaire je préfère l’ordi pour ouvrir deux fenêtres et ainsi mieux te suivre!! Ton alphabet est assez étrange.. tu passes du “f” de fête au “a” de actualité.. hi hi je t’embête!!
    Les amis c’est toujours très agréables de les revoir surtout autour d’un sympathique repas!!J’adore Noa dans la remorque.. j’en avais une pour balader les enfants.. mais je n’aimais pas; vos vélo sont à assistance électrique? Que fait Noa pendant vos “soins”?
    Étant donné que je ne vais jamais chez le coiffeur je n’ai pas de soucis “capillaires” pas de soins aucun produits de beauté.. un simple shampoing et c’est mon mari qui me coupe les cheveux tous les 2 ans..moi je lui rase son caillou tous les 6 semaines.. les coiffeurs font faillite avec nous!
    je ne connais pas ce four omnia.. nous avons un vrai four ( à gaz) dans le CC et tes repas me plaisent bien ( pas d’anchois pour nous..)
    La Forêt Noire est le gâteau préféré de mon mari.. moi je n’aime pas..( oui je sais mes goûts!! hi hi)
    pas encore de panneaux chez nous mais ça va venir..les cartes électorales sont arrivées avant-hier.. quand je pense à tout ce que ça coûte!! mais bon.
    Fibre installée en début d’année ( je t’avoue que je n’ai pas vu de différence!!) et nouvelle boxe pour la télé mais comme on regarde la télé à travers le lecteur DVD ( antenne) il n’y a que la taille du décodeur qui a changé..
    très peu de sable chez nous lors du second passage
    bon maintenant que tu me connais tu ne seras pas surprise si je te dis que très peu de gourmandises et de repas sont à mon goût alors je fais l’impasse.. hi hi j’arrête d’être négative!
    sympa ton tote-bag.. mais pourquoi toujours ces noms en anglais!! je ne suis pas fan de cette tradition de poisson d’avril..
    bon courage pour la fin de vos soins.. espérons que cela vous soulagera des douleurs..
    quoi c’est terminé.. hi hi
    alors à bientôt je reviendrai promis!! tu ne te débarrasseras pas de si tôt de moi!
    bonne journée!! et puis bon retour tu seras surprise du changement de météo!!
    Gros bisous

    1. Sur le téléphone pas facile, surtout un article long !
      Et en plus commenter est pénible.
      Par contre, je n’ouvre plus 2 pages, je fonctionne uniquement à la mémoire… C’est ma façon de l’entretenir.

      Tu as raison … je ne connais plus mon alphabet … lol mais je sais pourquoi il est étrange. C’est un point que j’ai rajouté par la suite et mal positionné. Je vais le laisser pour une fois bien que je corrige systématiquement les erreurs que vous découvrez. Trop long de tout modifier.

      Hors de question que zhom touche à mes cheveux. Je vais chez le coiffeur toutes les 6 semaines environ. Et en général lui aussi. Ici, on a pour politique de laisser faire les professionnels. Il faut bien qu’ils gagnent leur vie. Et de toute façon avec mes cheveux courts, impossible d’aller chez le coiffeur que tous les 2 ans.

      Les remorques pour les enfants sont plus confortables que celles pour les chiens. Oui, on a des vélos à assistance. Noa continuait sa nuit dans le CC.

      2 CC avec un vrai four : le premier était un point non négociable lors de l’achat, le second était là par hasard. Et pour le dernier CC, je ne voulais surtout pas un four au gaz. Il prend de la place et pèse.
      Comme quoi, il n’y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

      Ce n’était pas une “revoyure”, on ne se connaissait que par le blog et quand j’ai vu qu’ils étaient dans notre coin, je me suis manifestée. Belle rencontre, sur une longueur d’onde commune.

      Je suis comme toi : je ne vois aucune différence avec la fibre … surtout que la plupart des blogs rament !

      Si tu m’avais dit que tu aimais mes assiettes, je me serais demandé si tu n’étais pas malade ….hihihi

      Je trouve que les échanges initiés par Emamnuelle sont très sympas. Et le poisson n’est qu’un prétexte.

      Tote bag = sac à petites choses …

      La météo a été sympa pour notre retour….

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  21. Tu ne m’as pas perdu mais tu risques d’être déçue car à part une part de mouna et le bar, rien ne me tente alors tu vois je ne risque pas de prendre quelques kilos. Je ne suis pas difficile j’aime ce qui est simple et les repas de restau ne me tentent pas finalement je préfère de loin un bon pain et du jambon mangé dans la campagne en me baladant ou un légume à la vapeur avec un filet d’huile d’olive, ou alors un apéro entre amis 🙂 Mais je comprends qu’en CC, ce ne soit pas forcément facile de cuisiner. Quelle idée de prendre un abonnement chez un coiffeur, je ne savais même pas que ça existait, à vouloir être trop moderne, on perd notre liberté de choisir, j’ai vu que certains supermarchés proposaient aussi des abonnements je trouve ça carrément scandaleux !
    J’adore les médias (c’est ironique !!) le “sable” du Sahara, ce serait plus juste de parler de poussières d’abord, ensuite ce n’est pas nouveau mais comme ça touche les parisiens on en parle, tu sais nous en Provence on connait ça depuis toujours ! Bon pour finir j’espère que votre cure vous aura fait du bien c’est le principal et en plus vous avez eu beau temps c’est aussi ce qui compte. Bon retour chez vous avec la neige 🙂 bisous et bonne fin de semaine

    1. Mais j’aime tout cela aussi sauf les sandwiches …. Mais j’apprécie aussi de découvrir des saveurs inédites et de pouvoir de temps à autre mettre les pieds sous la table.

      Ce n’est pas un abonnement. C’est un forfait 3 shampoings et 3 brushing. Cela correspond aux trois semaines de cure. Pour l’an prochain, le problème est résolu !

      J’ai vu à la TV les abonnements dans les supermarchés.

      On connait aussi le “sable” du Sahara en Alsace, faussement appelé “sirocco” mais c’est moins courant que chez vous.

      On a eu moins de beau temps en cure que l’Alsace en a eu. Mais le temps est plus sec et c’est important pour moi.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  22. C’est vraiment un “tout et de rien” très gourmand (je suis passée très vite sur certaines photos puisque beaucoup de choses me sont défendues)…
    Quand je suis en cure, dans mon petit studio, je me fais la cuisine “comme à la maison” (c’est à dire des choses très simples et en accord avec ce que je peux manger)… et je ne vais jamais chez la coiffeuse (donc pas de problème)…
    J’ai hâte de partir en cure (dans 2 mois) en espérant qu’il fasse beau pour pouvoir faire des balades !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Dans le camping-car, je fais aussi la cuisine mais bien moins élaborée qu’à la maison.
      Coiffeur cette année car compliqué la douche dans le CC en hiver. Pour l’an prochain, problème résolu.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  23. Les balades à pieds me conviennent bien en vélo interdit bécasse mon dos et sa ferraille! J’adore Noa dans sa remorque 😀 Les apéros d’amitiés sympa comme tout . Les bons repas au restau j’adore surtout les plats de la mer .Nous en avons bien profité aussi côté Ou est 😁 Les desserts obligatoires pour moi après le repas miam miam. Par contre quenelles tomates beurk!
    Les coiffeur sont tous les même vendre des produits et surtout en mettre beaucoup au lavage au rinçage et à l’après rinçage,moi c’est simple rien du tout et une coupe sans séchage c’est Julien mon coiffeur à présent il me connaît. L’expo photos des visages ne m’intéresse vraiment pas cette fois 🤔 aucun intérêt. Le sable à notre retour c’était catastrophe obligés de sortir le karcher!
    Voilà voilà j’ai du faire le tour mine de rien ,sympa ces 3 semaines de cure .
    Gros bisous et bonne rentrée

    1. Oh mince, c’est embêtant ça …. C’est à cause des chutes potentielles ?
      Et quenelles sans tomates ? car je sais que tu n’aimes ni les chats ni les tomates lol
      Moi c’est couleur, shampoing, coupe, et lissage …..ce qu’elle a refusé de faire !
      Mon coiffeur habituel met un soin mais c’est tout et cela me va bien. Et surtout pas de laque !
      Tu n’aimes pas la galerie des portraits ? Bon pour la prochaine, tu n’en auras plus que 2. 🙂
      La bâche de la piscine était orange ….

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.