
Coucou les “zami(e)s”,
Pour bien commencer la semaine, un petit oups un grand «De Tout et De Rien». Résolument, je ne sais pas faire des articles courts !!!
Passons immédiatement aux différentes rubriques par ordre alphabétique.
Côté achat
J’ai été longtemps sceptique quant à l’efficacité des robots-aspirateurs mais depuis que Nestor a intégré notre foyer, j’ai radicalement changé d’avis ! Quel bonheur !
Nestor, pour un prix raisonnable à l’achat, aspire les pièces qui lui sont demandées et il le fait bien ! Il a une fonction lavage aussi que nous n’utilisons que pour ôter éventuellement l’eau autour de la gamelle de Noa car la demoiselle ne sait pas boire proprement !
Côté art
Je vous ai montré tout récemment les compositions que les résidents d’un Ehpad ont faites avec des feuilles. Dans un autre Ehpad, les résidents peignent. Le résultat est magnifique.
Je verrais bien l’une de ces toiles sur un de mes murs. A suivre…
Côté cadeaux
Je me suis rendue compte que je ne vous ai pas montré ce qui est arrivé dans ma boite aux lettres fin de l’année dernière. J’ai naturellement remercié les copinautes qui en sont à l’origine. Trop bien ces paquets qui arrivent pour mon plus grand plaisir !!!
Côté courrier
Edit du 11/02/25 : la dernière série de cartes a été oubliée lors de la parution. L’oubli vient d’être réparé. Que celles qui n’ont pas vu leur carte veuillent bien m’excuser!
Si toute l’année, on subit les manquements de la Poste, la fin de l’année n’a pas été pire. Et même s’il a fallu attendre un peu avant que le courrier n’arrive (dans les deux sens), à priori les échanges sont tous arrivés à bon port. J’espère avoir remercié tout le monde par mail ou éventuellement sms.
Côté fleurs
Les jacinthes montrées ont bien fleuri. Leur bulbe va être replanté comme d’habitude dans le jardin.
Une autre potée de jacinthes est arrivée depuis et fleurit à son aise. Juste pas facile à arroser.
Mon amaryllis peine alors que la même que j’ai offerte à une amie après la mienne est déjà bien fleurie.
Côté galets
Quelques trouvailles qu’il faudra vite faire voyager.
Côté lecture
J’arrive à lire un peu tous les soirs pour mon plus grand plaisir. De plus, nous avons une médiathèque dans le village, depuis le mois d’octobre. Que du bonheur que d’aller chercher des livres sans faire de détour et la plupart du temps à vélo !
J’ai pris les T1 et T3 de Paullina Simons, Tatiana, dans une boite à livres sans remarquer qu’il y en avait 3. Le premier tome est lu depuis un petit moment mais je crois que je ne vous l’ai jamais présenté. Malgré le grand nombre de pages, ce roman se lit vite et il est plutôt addictif.
En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d’une jeune Russe et d’un officier de l’Armée rouge… né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l’été 1941, le jour où l’Allemagne de Hitler déclare la guerre à l’Union soviétique de Staline. Ils s’aiment au premier regard, d’un amour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la soeur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l’horreur, la famine, la peur, le froid, la mort… (Babélio)
J’ai trouvé le T2, Tatiana et Alexandre, à la Bibliothèque d’Alsace (anciennement Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin – BDBR) . Réservés en lignes, les livres arrivent dans la médiathèque choisie. Top !
Tout autant addictif que le tome 1, le roman revient sans cesse sur ce qui s’est passé dans le premier volume. Il pourrait presque se lire sans avoir lu Tatiana.
À 11 ans, Alexandre Barrington quitte pour toujours les États-Unis. Ses parents, militants communistes, ont choisi de s’installer en URSS. Là-bas, il vit dans la misère, entre un père entièrement dévoué à son engagement politique et une mère qui sombre dans l’alcool. Il entrevoit enfin le bonheur le jour où il rencontre Tatiana avec laquelle il vit un amour absolu. C’est alors que la Seconde Guerre mondiale éclate. Menacé de mort à cause de ses origines américaines, Alexandre doit se sacrifier pour sauver celle qu’il aime. Laissant son amant aux mains de l’armée Rouge, Tatiana embarque seule pour New York où elle met au monde leur fils. Au plus profond d’elle-même, elle sait Alexandre toujours vivant. Mais quel avenir un monde déchiré par les conflits peut-il leur offrir ? (Babélio)
Douglas Kennedy, La poursuite du bonheur.
Le roman m’a un peu déconcertée au départ car il commence par la fin. Mais finalement lorsqu’on arrive à s’y plonger, il se lit très bien et on finit par comprendre les premières scènes.
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens… tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l’armée américaine. Amour d’une nuit, passion d’une vie, l’histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l’enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes… Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu’au jour où Kate reçoit un album de photos… La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ? (Babélio)
Côté Schtroumpfs
Comme vous le savez, ils sont loin et nous ne pouvons pas nous occuper d’eux au quotidien. Nous avons néanmoins trouvé le moyen de les aider dans leurs devoirs en utilisant ordinateur et téléphone. C’est chronophage mais les enfants sont demandeurs et cela aide bien la maman le soir.
Je suis préposée aux leçons d’histoire, de français, d’anglais, de musique, d’SVT. Papy se colle aux maths, à la techno et à l’espagnol.
Dernier gros travail avec grand Schtroumpf : préparer un devoir de lecture …

Côté table
Le mois dernier, je vous avais présenté quelques bons moments autour d’une table, seuls à la maison, entre amis ou au restaurant … un méli-mélo de ce que j’ai pensé à photographier.
Après le plat de résistance, voilà l’apéro et l’entrée : croissants aux knacks, cake à la raclette et au jambon fumé, saucisson brioché, roulés au saumon, consommé avec des morceaux de crêpes, punch, terrine au foie gras, assiette norvégienne, nems de porc
et le dessert : galette aux pépites de chocolat, opéra, cassolette de fruits chauds, bûche glacée, bûche aux trois chocolats (X2), stollen du nouvel an, bûche exotique, galette aux pralines roses, panettone, tiramisu aux mandarines, cake à l’orange, cheesecake à l’orange, beignet de carnaval.
Et pour conclure en douceur l’article d’aujourd’hui, une photo d’un double arc-en-ciel de fin janvier, prise de mon atelier.
Je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve avec plaisir mercredi pour un autre sujet.
Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.
Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.
tu dis en intro que tu ne sais pas faire des articles courts….ça tombe bien moi non plus….LOL
et perso j’adore tes billets “pas courts”….
Nestor ma tenterai bien, tu dis qu’il fait très bien, j’ai toujours été septique sur leur efficacité alors tu me fait envie du coup
il faudra qu’à l’occasion tu m’en parle mieux en message privé STP
wouaaaaaaaaaaa les peintures des résidants sont magnifiques, énorme bravo à eux
ta boite aux lettres à été boite à bonheur c’est merveilleux ça
j’adore les jacinthes je me suis régalée avec les miennes aussi
il y en a de très jolis des galets voyageurs, je n’ai jamais vu ça par chez moi
coté lecture j’ai lu D Kennedy mais pas depuis ces derniers temps
c’est super l’aide aux devoirs à distance, je ne connais pas tout ça….
tous les plats c’est hummmmmmmmm
j’adore les arcs en ciel, c’est toujours un peu “magique” je trouve
gros bisous
patricia
Et pourtant le groupe Rhône-Alpes est bien efficace. C’est d’ailleurs là où j’ai réellement commencé.
Je persiste à dire que Nestor fait bien son job. Par contre pour le lavage, on ne s’en sert pas. Aux prochaines soldes, je pense qu’on va en acheter un second pour l’étage.
C’est chouette mais c’est très chronophage et cela m’oblige à étudier les leçons d’abord car je me vois mal leur raconter des âneries.
Belle après-midi.
Bisous
Lavandine
Je n’ai pas lu les romans que tu nous présentes. Les galets sont jolis. Il va falloir que je craque pour un Nestor. Bonne soirée et bisous
Le Nestor … que du bonheur. Il fonctionne tous les jours.
Belle après-midi.
Bisous
Lavandine
J’avais lu quand tu as publié mais j’ai dû être dérangée et je n’avais pas commenté 😜
Nous avions acheté l’un des premiers aspirateurs robots, il ressemblait au tien d’ailleurs, ça doit bien faire 8 ans au moins et je n’avais pas du tout aimé, il restait coincé sous les meubles, long et compliqué à nettoyer (cheveux et poils d’animaux qui s’entortillaient), bref, il n’a pas fait long feu.
Aspirateur balai rechargeable Dyson aujourd’hui, bien pratique 👍 mais les nouveaux robots sont sans doute plus aboutis.
De très jolis tableaux colorés, de jolies fleurs et galets, il y a des talents et de la beauté partout (et n’oublions pas les bonnes choses à manger).
Une boîte aux lettres bien copieuse, rien trouvé d’original à t’envoyer cette année, il faudra que j’anticipe, j’avais bien pensé à la Couronne des rois mais j’ai eu peur de l’état à l’arrivée.
J’ai lu le Douglas Kennedy il y a longtemps, je note Tatiana mais ma pile à lire est démesurée 🙃
Super idée les devoirs à distance, on n’arrête pas le progrès et puis ça fait du lien avec ces petits bouts qui grandissent tellement vite mais avec tout ça, vos journées doivent être bien courtes.
Bises pluvieuses ☔ une fois n’est pas coutume, demain rando, pour changer 😉, nous avions prévu de descendre un peu à Ste Maxime, mais même si les tartes tropéziennes nous attendent de pied ferme, il nous faut un peu, beaucoup, passionnément le 🌞 😂
Aussi efficace qu un dyson. il ne reste jamais coincé et aspire parfaitement. il se vidange seul à chaque retour base.
Tu as peut être eu un de la première génération de la même marque. Il me semble que c était les précurseurs.
Cela m arrive souvent de commencer un com et dxetre interrompue. Du coup, c est un com qui n arrive pas.
ici il a même neigé ce matin et il ne fait pas bon de mettre un cc dehors.
Belle journée.
Bises
lavandine
J’aime beaucoup les tableaux peints par les résidents! 👍
Compte-tenu du décalage horaire (6h tout de même!) on communique avec Choupinou uniquement le WE alors l’aide aux devoirs est impossible…
Je vois que tu es bien gâtée par ton lectorat.
gros bisous 💖😘🐻
mele si le soleil se couche une heure plus tard chez les schtroumpfs, on est raccord dans les horaires…ou presque car le grand schtroumpf a besoin de moi très souvent mais je le soupçonne de vouloir surtout me parler.
Belle journée.
Bises
lavandine
Ta boîte aux lettres s’est bien remplie ;
Je ne me suis pas acheté d’amaryllis cette année.
Belle variété de plats !!!
Alors moi je te laisse le robot, une de mes filles en a un et en est satisfaite aussi.
Bisous / NIcole
je n avais pas l intention de le donner :-;. il nous sert trop.
L amaryllis commence à s ouvrir.
Belle journée.
Bises
lavandine
Je te laisse moi aussi le robot aspirateur. Ma fille qui en possède un trouve cela formidable !
Bravo pour les créations réalisées par les résidents.
Tu as été bien gâtée en courrier dis donc. Ce n’est que du bonheur d’en recevoir autant je dois dire…
J’ai encore 3 cartes de vœux qui ne sont pas arrivées à bon port (cela à tendance à m’énerver) je dois dire.
De belle jacinthe et amaryllis comme j’aime.
Je n’ai pas pu en profiter jusqu’au bout cette année vu notre absence, j’essaierai de faire mieux l’an prochain !
Belle série de galets et cela me fait penser que je n’ai pas encore déposer ceux que j’ai (OK je serais punie).
Bravo pour votre investissement à distance auprès de vos loulous.
Un de tout et de rien très complet e en plus je salive sur certains plats !
Merci pour le bel arc en ciel qui clôture ton article.
Bisous et bonne soirée à vous deux
Heureusement que tu me laisses Nestor! On ne pourrait plus s’en passer et il tourne tous les soirs.
Je comprends que ceux qui n’ont pas d’animaux n’en trouvent pas la nécessité.
Finalement, as-tu pensé à déposer le galet ?
C’est toujours plus agréable de trouver de jolies cartes et de gentils mots dans sa bal que des factures !!! Bon, ces dernières ont tendance à ne plus nous arriver sous forme de papier.
L’investissement à distance est chronophage. Les deux derniers We on n’a fait que cela…Et dans la semaine, le grand veut encore réviser. Mais les dernières notes prouvent que ce n’est pas inutile.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Bonjour Lavandine
Je ne suis pas tentée par un aspirateur-robot et je me suis toujours demandée s’il va bien dans les coins … comment le pourrait-il puisqu’il est rond !
De jolies choses dans ta BAL, le facteur doit venir chez vous les yeux fermés, il sait où c’est !
Je suis admirative des tableaux faits par les Résidents de l’EHPAD, j’adore les deux et plus encore celui de gauche
Côté table c’est plus que tentant avec toutes ces bonnes choses !!!
Merci pour le partage
Bisous, bonne soirée
Oui, il est rond mais il a une sorte de languette souple qui passe partout. J’étais dubitative au départ. On ne s’en passerait plus. Il tourne tous les soirs. C’est ça ou c’est passer l’aspirateur au moins une fois par jour ou même davantage.
Il a juste les endroits où il ne passe pas qui restent à faire.
Il y a deux trois résidentes qui manient le pinceau avec dextérité ! Et le résultat est très joli.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Bonjour Lavandine,
L’aspirateur, nous en avons offert un à Manon, elle ne pourrait plus s’en passer, avec les deux gros chiens et deux chats, c’est super pour les poils. Elle l’utilise également pour la serpillère.
Oh ces deux tableaux sont ravissants, ces personnes sont talentueuses et cette occupation leur fait du bien.
C’est une boite à bonheur que tu possèdes, en plus d’être boites au x lettres !
Les livres de P. Simons, je les ai lus, il y a très longtemps, quand j’étais abonnée à France Loisirs qui depuis quelques années n’existe plus il me semble.
Bonne soirée. Bises
On ne l’utilise pas pour le nettoyage. Pas assez efficace. la réserve d’eau est en plus trop petite. Si on en rachète un, on prendra le modèle au-dessus avec les patins sortant pour le nettoyage.
Non, F. Loisirs n’existe plus. J’étais aussi abonnée mais pas jusqu’au bout. Il y a eu un temps où il me fallait lire autre chose que le style de romans qu’ils proposaient.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Bon je te laisse Nestor, moi pour l’aspirateur … j’ai Éric, et je t’assure qu’il n’est pas mal non plus !!! 😂
Trêve de plaisanterie nous en avons parlé mais ni l’un ni l’autre n’est tenté.
Bravo aux résidents de l’Ehpad, j’adore le tableau de gauche, il, ou elle, à beaucoup de talent.
Ta boite aux lettre s’est également transformée en boite à bonheurs … super !!!
Mais contrairement à toi je trouve que décembre et janvier ont été une véritable catastrophe, 3 de mes courriers sont encore dans la nature, et moi j’en attends un posté le 6 janvier.
Tu ne tuteures pas tes jacinthes …? Mes dernières sont défleuries, mon amaryllis aussi mais qu’est-ce qu’il a été beau !
Je ne connais aucun de ces livres, de toutes façons je ne lis plus …
Et toujours de bonnes et belles choses dans vos assiettes, comme le disait mon papa ” y’a pas d’mal à s’faire du bien ” !!! 😁
Belle soirée, bisous.
Cathy
On ne donnerait plus Nestor. Il tourne tous les soirs. Avant j’avais aussi un aspirateur sur pattes. Je pense qu’avec un chat, on a moins de poils qu’avec 1 ou 2 chiens. Le soir mon aspirateur sur pattes se plante devant la tv et hop programme Nestor qui fait sa petite tournée des pièces à visiter. Il fait systématiquement cuisine et séjour, couloir et salle de bain; salon et salle à manger pas systématiquement.
Il y a deux / trois résidentes qui manient le pinceau avec dextérité ! Et le résultat est très joli.
Globalement je suis moins en colère contre la poste que cet automne où elle m’a perdu ta carte d’anniversaire.
Si, normalement, je tuteure mes jacinthes mais cette année, j’ai loupé le coche..
Seconde expression de ton papa après ” ça se corse !”. 😉
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Coucou
Un article que j’aime lire : avec tout ce qui occupe, qu’on aime. Une vie tout simplement
De belles réalisations . De bonnes gourmandises , de grandes occupations .
Je suis admirative pour l’aide des petits enfants à distance .
Bises
C’est le seul moyen qu’on a pour les aider dans leurs devoirs. Ils sont trop loin au quotidien. Mais bon, ce n’est pas mon activité favorite.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
un article dense et varié qui permet de partager
des bises…
Reflet de journées bien occupées.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
De rien dis tu !
Il y a beaucoup de tout.
Belle publication Lavandise !
Bel après midi et bises !
J’ai toujours l’impression de n’avoir rien à dire quand je commence un article.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Bonjour Lavadine
Je te remercie pour ce “de tout et de rien”. C’est tres beau ce que font les résidents de l’ehpad. J’aime bien le saucisson brioché et la terrine de foie gras. En dessert j’aime bien la buche exotique et le tiramisu aux mandarines. Ce double arc-en-ciel est tres beau. Je te souhaite une bonne fin de journée.
J’aime bien aussi le foie gras et le saucisson brioché.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
quel beau billet
la gamelle avec l’eau partout j’ai connu avec mes 2 toutounes – trop bien si le robot essuie, génial
les tableaux sont superbes, il y a des artistes dans cette ephad
ton billet est riche et varié, merci du partage bizou
Il pourrait mais on n’utilise pas la fonction serpillère.
Il y a deux / trois résidentes qui manient le pinceau avec dextérité ! Et le résultat est très joli.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un billet bien rempli , les tableaux sont très jolis, j’ai une préférence pour le style de celui de gauche , mais bravo aux artistes !
J’adore les jacinthes, tous les ans je m’achète un pot que je replante dans le jardin, elles se multiplient , j’ia de beaux bouquets un peu partout .
Depuis plusieurs années mon fils ( au temps où il était seul ) a un aspirateur robot il en est content .
Bonne journée
Bisous
Il y a deux / trois résidentes qui manient le pinceau avec dextérité ! Et le résultat est très joli.
Moi aussi, je replante les jacinthes et les primevères dans le jardin après floraison.
Je ne donnerais plus notre Nestor.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un joli billet bien varié – coup de coeur pour les jacinthes
bonne journée
bisous
C’est un achat incontournable du début de l’année.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Coucou Lavandine,
Je fais un timide retour sur les blogs, en commençant par ceux des plus anciennes copinettes dont tu fais bien sûr partie.
Je vois que tu as bien nourri ton corps et ton esprit avec tous ces bons plats et ces livres! L’odorat n’a pas été oublié avec le parfum des jacinthes.
J’en ai acheté une pour égayer la grisaille toulousaine. D’abord au salon, elle a filé sur la loggia tellement son parfum était fort!!
Bonne journée.
Gros bisous.
Je nourris toujours la bonne femme …Qui veut voyager loin, nourrit sa monture. C’est ça, non ?
Chez nous, celle que j’ai récupérée de l’an dernier avait plus de parfum que les nouvelles de cette année.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un beau billet.
Sylvie
Merci Sylvie.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Ils sont charmants ces tableaux, bravo aux résidents! Tatiana, je l’ai lu il y a quelques années, mais pas les autres tomes. gros bisous. cathy
J’en suis au 3ème mais je trouve qu’il n’a pas le même intérêt que les 2 premiers.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Je crois bien avoir cliquer sur supprimer au lieu d’envoyer. Je ne recommence pas car il était long. Je vous souhaite une belle semaine à vous tous. Gros bisous
C’est ce qui a dû se passer. pas d’autre commentaire de toi sur cet article.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un jolie rubrique que j’aime beaucoup.
Oh tu me diras si c’est bien cet aspirateur j’hésite à en prendre un.
Je suis ravie si mon petit envoi t’as fait plaisir.
Des lectures sympathiques, je ne lis pas beaucoup en ce moment juste un peu le soir.
Belle journée, gros bisous
Lili
Nestor est adopté …on ne le donnerait plus. Il faut juste veiller à prendre un réservoir assez grand. Le nôtre se décharge après chaque passage dans un récipient derrière.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Moi j’aurais écrit “de tout et de beaucoup”… 🤗
Un superbe arc-en-ciel, très jolie photo… des tas d’échanges postaux qui ont dû te faire plaisir, même arrivés en retard pour certains… des bouquins sympas pour bouquiner (😁)… des p’tits galets trop mignons… et quoi encore ? Ah oui, l’aspirateur magique ! Chez nous y a des p’tits escaliers partout, faudrait lui apprendre à les monter et descendre !
Gros bisous et bonne journée
Nestor ne monte pas les escaliers… On a 3 étages et on a renoncé à le transporter de l’un à l’autre car en plus il faut faire suivre sa base et recartographier l’endroit à nettoyer. il passe par contre les seuils. La technologie a ses limites …
C’est sûr : des bouquins … à bouquiner car essaie de te servir d’un livre comme d’une fourchette, tu m’en diras des nouvelles.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un billet bien varié. J’imagine le côté pratique de Nestor, ma fille en est très contente.
Tu as reçu de nombreuses cartes et cadeaux pour les fêtes, les voeux se terminent même si là poste fait durer le plaisir.
Les jacinthes doivent embaumer la maison, elles dont jolies. Tes lectures me parlent, je les ai tous lus ces livres et j’avais beaucoup aimé.
Quelle moisson de galets à resemer…je n’en trouve quasiment jamais…
Au niveau gustatif hummm tes photos nous régalent de bons plats et desserts
Bonne semaine et bonne journée. Bisous
J’ai un petit stock de cailloux à re-semer. Je n’en trouve pourtant pas beaucoup. Tu les signales ceux que tu trouves ?
Nestor est adopté …on ne le donnerait plus.
La jacinthe qui est revenue de l’an dernier a été plus odorante que celles que j’ai achetées cette année.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
De tout mais surtout pas rien ! un article bien étoffé, chez moi c’est toujours l’huile de coude, qui s’y met !
Bises, belle journée !
Je ne peux plus guère passer l’aspirateur et avec un chien, il faut le passer très souvent.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un tout et de rien bien complet ! Je n’ai pas de robot de toute manière je me demande comment il pourrait grimper ou descendre les escaliers donc ça ne servirait à rien ! Très jolis tous ces galets peints et ces réalisations dans les EPHAD, il y a beaucoup de talents…Côté lecture je ne connais pas cette écrivaine, et perso je ne suis jamais entrée dans un roman de Douglas Kennedy en fait si j’avais tenté un tome 1 de je ne sais plus quelle série (mais il est sur mon blog) et je n’ai pas eu du tout envie de poursuivre. C’est bien d’aider tes enfants pour les devoirs. Moi je ne les aide que durant les vacances scolaires, si besoin, et pour les lectures nous en parlons ensemble…le reste ils se débrouillent et sont devenus en grandissant de plus en plus autonomes mais bien entendu en cas de soucis ils ont leurs parents ! Bisous et bon mardi
Nestor ne monte pas les escaliers… On a 3 étages et on a renoncé à le transporter de l’un à l’autre car en plus il faut faire suivre sa base et recartographier l’endroit à nettoyer. Il passe par contre les seuils. La technologie a ses limites …
Par contre il est très efficace.
Chez nous, le papa ne s’occupe pas des devoirs et la maman en a 3. Les soirées ne sont pas assez longues pour s’occuper des trois en plus de tout le restant.
Ils pourraient travailler seuls mais ce n’est guère motivant pour eux. Ils sont demandeurs. Mais c’est chronophage pour eux comme pour nous.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Comme il est agréable à découvrir ton “de tout et de rien”…. un vrai plus pour les 2 tableaux, j’en apprécie les couleurs vives et si joyeuses!
Bises du jour
Mireille du sablon
Ils sont en effet très beaux. J’en mettrais bien un dans mon salon.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Nestor m’a l’air très pratique.. les parents de Léa et Lucie en ont un mais la maman me dit qu’elle passe un aspirateur classique car il y a trop de jouets de Lucie par terre!!( oui cette demoiselle jette tout par terre.. et joue à l’aspirateur de toutes les saletés qu’elle trouve!!)
J’adore ces deux peintures ..bravo à ces résidents! c’est coloré gai et super joli!
de chouettes cadeaux et de très belles cartes ( je ne vois pas la mienne mais peut-être l’as-tu déjà montré dans un article précédent.. sinon ce n’est pas bien grave!!)
ces fleurs donnent de belles couleurs ..
pas de galets par ici .. des livres que je ne connais pas .
Pas évident d’aider ses petits-enfants je vous admire de le faire tout de même
Je passe la séquence”côté table” là ce matin après le petit déjeuner pas trop envie.. ( de toute façon tu connais à présent mes goûts!! hi hi)
Quel magnifique arc-en-ciel double c’est rare!!
Bonne journée gros bisous
Je ne renoncerais pas à Nestor à cause des jouets d’enfants. C’est le moment de leur apprendre à ranger. Et puis le nôtre se programme pièce par pièce donc on peut éviter les chambres d’enfants si l’on veut.
Il y a deux / trois résidentes qui manient le pinceau avec dextérité ! Et le résultat est très joli.
Oui, je commence à connaitre tes goûts culinaires – pas grand chose 😉 – mais ce qui m’étonne c’est que tu manges des moules !!
Si,si, de temps en temps des galets par chez toi….
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Comme à chaque fois, ton “De tout et de rien” est bien fourni, bien gourmand, bien coloré, bien varié….
Je pense que tu n’as jamais été aussi occupée que depuis que tu es retraitée…..
Très bonne journée et gros bisous.
Je ne sais même plus comment je faisais avant !
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Je souris en voyant ton Nestor, le même chez ma fille s’appelle Bob et elle en est ravie!
Tu as trouvé de jolis galets peints, j’ai beau ouvrir grands les yeux, je n’en trouve pas.
Les résidents de l’Ehpad sont doués, côté fleurs tu es gâtée, côté poste aussi, c’est chouette.
Bravo pour l’aide aux devoirs, à distance ce n’est pas simple et merci pour ce magnifique arc en ciel.
Très belle journée
bises
Inscris – toi sur la page FB des galets du 06. Tu sauras où ils sont lâchés.
Nestor fonctionne tous les soirs.
Il y a deux / trois résidentes qui manient le pinceau avec dextérité ! Et le résultat est très joli.
Non pas simple et surtout très chronophage.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
eh bien moi j’adore ton de tout et de rien, c’est toujours un plaisir. j’ai lu ces “tatiana” il y a longtemps, j’avoue que je ne m’en souviens plus. sympa de pouvoir aider aux devoirs, c’est une belle idée… je ne parlerai pas de la poste qui vient de m’apporter du courrier de mi novembre et mi décembre 2024….bises.celine
Vaut mieux tard que jamais mais je suis bien d’accord avec toi, ça fait bisquer !!!
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Bonjour et merci Lavandine pour ce billet fort intéressant,
Un article bien varié.
Bonne journée.
Bisous
J’ai toujours l’impression que je n’ai rien à vous raconter mais au final, il y a de quoi lire.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Un billet très fourni !
Je suis sûr que tu ne t’ennuies jamais…
Mon coup de coeur : les tableaux de l’ehpad !
Bisous et bonne semaine
Alors là jamais … 😉
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
Bonsoir Lavandine,
Un article bien étayé. Tu es ravie de Nestor, chez nous Mohamed nous aide bien, mais il ne lave pas. Ah la poste, tu semble un peu plus satisfaite, cela devient de plus en plus difficile dans certaines régions. Je vois que tu fais toujours des galets. Bravo. Je préfère tes plats ou apéro à es desserts. Bravo pour votre aide à distance pour vos petits enfants qui apprécient. De belles lectures, Si tu lis le soir cela t’amène peut-être plus facilement dans les bras de Morphée. Joli arc-en-ciel pour ton final. Bonne soirée et bises à partager. Huguette
Nestor lave mais on n’utilise pas cette fonction.
Tu as été à l’origine de cette passion des galets.
Je sais que tu n’es pas un bec sucré… mais je suis sûre que Paul ne cracherait pas dessus !
Les livres ne sont pas spécialement soporifiques pour moi.
Bon WE
Je t’embrasse
lavandine
“Tatiana”, je les ai lus il y a très longtemps !
Oh ! je sens le parfum des jacinthes jusqu’ici !
Ah bon, j’ai pourtant fermé la fenêtre …
Bon WE
lavandine