Bonjour les «zami(e)s»,

 

Je suis ravie de vous retrouver en ce début de semaine. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un très bon week-end.

Je voudrais vous remercier du fond du coeur pour vos très nombreux et intéressants commentaires sur l’article de mercredi dernier «De Tout et De Rien». Je vous ai presque tous envoyé une réponse par courriel.

– Oui, les graines semblent bien être des graines de pavot.

– Non, les travaux sur notre petit cours d’eau ne sont pas destinés à l’assainissement … ni au remplissage de notre piscine ( 😉 à Monique)
La réponse vous sera montrée en photo une fois les travaux terminés. Mais ça risque de durer ….

Passons à présent à l’article du jour. Pas de blabla interminable mais ouvrez vos mirettes. C’était vendredi dernier, au col de la Rothlach juste avant le Champ du Feu.

Samedi, nous avons voulu y retourner mais les sommets étaient dans le nuages alors notre balade s’est arrêtée à Rosheim.

Hier, dimanche, grand beau temps. J’avais préparé toute l’intendance samedi soir pour y retourner immédiatement après le déjeuner dominical pris avec miss n°1 à 11h30….
Las…. La voiture a tout bonnement refusé de démarrer et l’autre n’est pas équipée pour la montagne. Notre balade s’est donc tournée vers d’autres cieux.

Et finalement, nous avons lu ceci hier soir sur le net … OUF !

photo du net (https://www.dna.fr/) – route d’accès barrée 
photo du net – parkings saturés

 

Je vous retrouve mercredi avec le second article De Tout et De rien promis. Et j’ai gardé encore quelques photos de neige au chaud pour une autre fois.

Je vous embrasse. Prenez soin de vous !

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

84 Thoughts on “Neige # 1

  1. Que c’est beau ! La neige est magique et transforme tout en un monde de beauté. Si elle n’était pas si froide, je crois bien que j’aimerais habiter un pays où elle est reine. Gros bisous

  2. Quelle merveille ! je n’ai jamais vu « en vrai » un tel spectacle (j’ai bien sûr vu pas mal de neige où j’habitais avant mais c’était en plaine et ça n’avait pas le même charme)…
    Très bonne journée et gros bisous

  3. Que c’est beau toute cette neige ; bon c’est vrai qu’il faut être équipé en voiture, mais tes photos sont superbes!
    Bonne semaine, bises Janou!

  4. Bon rien à regretter alors, c’est pour ça que la voiture a refusé de démarrer … elle ne voulait pas se déplacer pour rien ! 😉
    Mais quel bonheur toute cette neige, que c’est beau, que c’est magique !
    Je suis jalouse, mais de toutes façons chez nous ça n’aurait pas le même charme …
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

  5. Magnifiques photos… c’est tellement beau!! mais personnellement je ne suis pas fan de marche dans la neige je ne pratique pas le ski je déteste la luge et autre bataille de boules de neige.. j’ai trop de mauvais souvenirs quand j’étais enfant et que nous n’avions pas les « équipements » .. des souvenirs de pieds mouillés de neige dans le cou.. bref je n’aime pas!! Quand j’étais en primaire j’avais un copain qui avait perdu un œil , il avait reçu une boule de neige « farcie » de cailloux qui lui avait crevé son œil.. Il était interdit de faire des boules de neige à l’école et cela m’a traumatisée!!

    Notre fils est allé hier avec sa copine au Champ du feu mais ils n’ont pas pu skier alors ils se sont promenés.. il a mis de jolies photos sur sa page Facebook.. heureusement qu’il publie de temps en temps.. sinon on ne saurait pas ce qu’il fait.. il est tout le contraire de sa sœur jamais de coup de fil de message.. ! pfff!

    Et oui quelle affluence hier on se demande où sont les « barrières » sanitaires!! je déteste la foule..
    Du coup on s’est promené près de chez nous à Ernolsheim les Saverne et c’était très chouette.. des lavoirs des fontaines des maisons.. je me suis « régalée »!!! mais pas le temps de faire un article.. plus tard
    Pour répondre à tes questions je n’ai pas les poupettes les jeudi et vendredi.. la maman ne travaille que 3 jours et moi ça me va très bien.. !!
    Très belle semaine il fait très froid ce matin – 7°…
    gros bisous

    1. Pour nous ce jour-là ça a été balade seulement et même pas avec des raquettes aux pieds. Pas de danger … et pas de vilains lutins farceurs et lanceurs de boules de neige.
      Les vêtements actuels permettent quand même d’affronter la neige et le froid avec plus de confort que lorsque nous étions enfants.
      Il est toujours interdit de faire des boules de neige dans les cours de récréation, du moins chez nous.
      Les enfants se succèdent mais ne se ressemblent pas. C’est ainsi.
      Vendredi nous avons rencontré du monde mais pas la foule, loin de là. La distanciation était bien là.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  6. Magnifique paysages !
    Nous étions à Font Romeu il y a quelques jours et les paysages n’étaient pas aussi beaux je dois dire…
    Merci pour la balade
    Gros bisous et douce semaine

  7. Et oui cette année il a beaucoup neigé un peu partout, même dans le Sud. Nous a Générac aussi nous avons eu de la neige, mais bon, pas autant et elle n’a guère tenu. Allez, bisous et bon début de semaine.

  8. C’est le destin quand la voiture ne veut pas démarrer c’est qu’elle ne veut pas que tu ailles là où tu comptais aller ! La neige en montagne en altitude, a un charme fou c’est ce que j’ai vu en Haute-Loire. En Provence ce n’est pas pareil mais c’est tellement rare que forcément on apprécie aussi 🙂 Belle semaine. Bisous

  9. Quelles belles photos d’un paysage idyllique quand la neige apparaît ds sa robe superbe et ouf la voiture a senti le coup lol bonne semaine à toi et bon début d’année plein de bises

  10. Ces photos sont magnifiques ! C’est beau la neige quand on la regarde par la fenêtre, bien au chaud près de sa cheminée !
    Gros bisous .

  11. Des photos magnifiques d’un paysage féerique. Chez nous abondance de neige en hauteur, froid piquant en plaine. Ma voiture n’est pas équipée pour la montagne et, vu dans la presse, trop de monde et, par les temps qui courent, nous restons prudents. Bises glaciales et bonne semaine.

    1. J’ai vu que dans le Haut-Rhin, ça se bouscule aussi au Lac Blanc. Vendredi dernier, il n’y avait pas foule et les distances pouvaient être respectées. En plus certaines personnes avaient un masque.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  12. Bonjour Lavandine
    Sous le ciel bleu c’est très beau, j’en conviens !
    mais je ne suis pas fan de la neige et encore moins du froid
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    1. Ce jour-là, nous n’avons pas eu froid mais nous partons toujours bien emmitouflés.
      Avec un mari Haut-Savoyard, j’ai tout intérêt à aimer la neige 😉

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  13. C’est superbe, c’est magique et j’adore tes photos!
    Quel contraste avec le temps que nous avons en ce moment. Tu verras cela sur mon blog en fin de semaine!!
    Mais il paraît qu’une certaine fraîcheur va aussi arriver chez nous. Ce sera impossible toutefois de rivaliser avec tout ce blanc de ta région et ces arbres si hauts et si beaux!
    Bonne semaine!
    Grosses bises

    1. Et pourtant vous avez aussi des stations de ski en Grèce. Cela m’avait d’ailleurs beaucoup intrigué la fois où j’ai vu les panneaux sur la route.
      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

    1. Tu as raison, c’est en montagne où elle est la plus belle, surtout en l’absence de circulation car dès que les voitures roulent ça fait une bouillasse.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  14. ah ben y’a du monde sur le parking, on se croirait sur les grands boulevards !! il faut dire qu’avec le soleil ces paysages de neige sont superbes
    si c’est pas pour remplir la piscine c’est pour vous aménager une plage privée au bord du cours d’eau ? ben voyons !!!

    1. A priori c’était infernal dimanche à tel point qu’ils ont fermé la route très tôt le matin.
      On n’a pas eu de mal à se garer le vendredi de notre balade.
      Tu te rapproches avec ton idée de plage privée…

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  15. Bonjour Lavandine
    J’aime beaucoup toutes ces photos de neige. Je te remercie pour le partage et je te souhaite une bonne soirée.

  16. C’est vrai, c’est beau … et c’est vrai qu’il parait qu’hier les Vosges, du Nord au Sud ou inversement, était envahie !!! et les routes bouchées, le matin et le soir encore un peu plus ! Nous ne montons jamais quand les routes sont enneigées, nous ne sommes pas équipés !
    Bon, ne les garde pas trop longtemps au chaud … la neige va fondre !!!
    Gros bisous, belle soirée

    1. En général, nous avons des pneus neige pour l’hiver mais là la voiture n’étais pas équipée. Et la route pas complètement dégagée. C’est rare dans les Vosges mais ça arrive.
      Par contre dimanche, elle était bien chaussée… pour rester dans le garage!

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  17. Que c’est beau ces paysages de neige , les cristaux sur les branches c’est magnifique !
    Une belle balade dont tu nous fait profiter , merci , moi qui ne bouge pas depuis mon intervention chirurgicale .
    Gros bisous

    1. Je découvre que tu as été opérée car je ne suis pas encore passée chez toi….
      J’espère que tu vas vite te remettre et que tu ne seras plus obligée de regarder mes photos pour sortir de chez toi.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  18. On est allé faire un tour au Cha&mp du Feu cet après-midi, c’était super. Beaucoup de voitures quand même, mais pour faire un tour en raquettes , pas de problème.
    A plus Bisous

    1. Vendredi ça allait aussi du point de vue du monde. Mais là plus de voiture équipée donc nous n’allons pas prendre le risque de nous retrouver coincés sur la route.
      Peux-tu me dire si la mairie a déménagé à Rosheim ? Ou si c’est moi qui rêve ? On y a fait un tour samedi et j’ai un gros doute …

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  19. Si tu savais comment je souris, voir même ris de bon cœur 😂
    Je te laisse deviner pourquoi 😉
    Tes photos sont magnifiques la neige est abondante et les stations sont fermées quelle tristesse !
    Gros bisous et bonne soirée
    RDV jeudi sans faute 😉
    Mitou

    1. Ne me dis pas que vous y étiez …… Pourtant on regarde toujours si la dame aux deux chiens se balade …
      C’est vraiment triste pour les skieurs alors que cette année il y a beaucoup de neige.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  20. Absolument magnifique !!
    J’aime voir la neige en photo, mais lorsqu’elle est sur la route et qu’il faut rouler, sait une autre histoire… je ne suis absolument pas comme F, qui lui adore ! d’où le choix du G.Bo.
    Bonne journée
    Gros bisous

  21. C’est magnifique cet hiver on en profite bien tous les jours les activités ne manquent pas et on aime… par contre le weekend il vaut mieux partir dans des coins isolés car pareil chez nous la fréquentation est incroyable on a les mêmes photos sauf que moi c’est dans le Haut Doubs
    ps un ptit coucou à Martine on a hâte de la lire sur son blog…
    Bises et bonne semaine

    1. Je plussoie pour la lecture du blog de Martine ….
      On serait allé au Champ du Feu dimanche parce que Miss n°1 travaille le dimanche sinon, on est des adeptes des sorties en semaine.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  22. Payage que j’affectionne
    C’est faramineux
    Merci je me suis régalée même si je suis habituée à en voir autant par chez nous cette année
    D’ailleurs les vacanciers affluent ; et dans les stations ils sont en rupture de stock de raquettes @ neige car pas de remontée tout est à l’arrêt pour cause Covid
    Bonne journée

    1. J’ai vu cette histoire de raquettes qui manquent. Le fabriquant savoyard ne suit plus.
      Avec Noa on préfère marcher sans raquettes car difficile de tenir les 2 bâtons alors.
      Dans la plaine, il n’y a pas de neige en ce moment.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

    1. Moi j’adore les photos de neige mais je n’aime pas rouler dans ces conditions. C’est pourquoi j’aimais bien aller en station. Pas de souci : on sort presque raquettes aux pieds du camping-car quand c’est nécessaire.
      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  23. elle est drôlement votre voiture, elle sait quand il ne faut pas y aller….et surtout comme ça vous aurais fait râler LOLLLL alors ça lui aurai fait mal aux oreilles LOL
    ton billet est une merveille
    que c’est beau, la neige et le soleil, le ciel bleu c’est féerique
    moi j’ai de la neige et en ai eu sur 12 jours (là ce soir il pleut donc beurkkkkk ça va tout enlever) mais rien à voir avec tes photos car quasiment tout le temps très gris, voir même brouillard bien blanc, bien bas et depuis le 02 c’est plein de glace, incroyable…je vous ai montré samedi un aperçu je vais essayer de faire un billet mais si loin du tien où j’ai adoré, c’est sublime
    et tiens chez moi il a fait très beau aussi vendredi 08 mais…évidemment j’étais enfermée au boulot sniffffff et samedi ce fut couvert et quelques rayons pâles un moment et dimanche de nouveau tout couvert re sniffff LOL
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    1. Je crois que zhom n’a pas râlé après la voiture. C’est miss n°1 qui était sûrement la plus déçue…
      Très beau temps vendredi, un peu moins samedi et à nouveau très beau temps dimanche. Par contre début de semaine il a plu.
      Quelquefois, je suis contente quand il pleut parce que je peux faire quelque chose chez moi 😉

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  24. Des paysages à couper le souffle, je comprends que la montagne… ça vous gagne.
    Moi j’aime la neige sur les photos, mais je ne peux pas conduire sur des routes de montagne, même avec une voiture équipée, j’ai la trouille, et puis je n’aime pas marcher dans la neige, bref tu vois ce n’est pas mon truc. Mais que c’est beau !!!
    Belle soirée, bises.

  25. bonsoir Lavandine , ah oui j’ai survolé ton blog et là waouh moi j’adore les photos de neige et là je suis servi ! un pur régal pour moi , en gironde on ne voit jamais la neige et les beaux arbres recouvert et les chemins enneigés et +++ elles sont très belles tes photos … beau weekend a+

  26. Ping : Neige # 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *