De Tout et De Rien # 39

 

Coucou les “zami(e)s”,

 

Nous voici au seuil d’une nouvelle semaine que je vous souhaite estivale, mais juste ce qu’il faut pour ne pas souffrir de la chaleur.

Pour bien la commencer, je vous propose un De Tout et De Rien, collection des petits moments de notre vie.

Attention, l’article est “assez long”, chaussez bien vos lunettes. J’ai fait quelques montages pour éviter qu’il n’y ait trop de photos.

 

Côté achats

La saison des barbecues et planchas a commencé ! Pour éviter le nettoyage laborieux de cette dernière, nous avons acheté un plat de cuisson antiadhésif qui se lave au lave-vaisselle. Zhom est content, cela marche bien. Il faut voir à long terme.

 

Petit tour chez le Suédois pour acheter un caisson à tiroirs pour les deux petits Schtroumpfs. Séance montage pour zhom… Le plus dur c’est de ne pas perdre une petite pièce en cours de route !

Mission accomplie !


Côté balade

Une agréable journée passée avec une ancienne collègue nous a menées dans les rues de Colmar. Peu de photos … il est bien connu que papotage et photos ne font pas bon ménage…

Version été de la maison aux nounours. Si vous voulez voir ou revoir la version marché de Noël, c’est ICI.


Côté cadeau

Miss n°1 est allée à Venise et a pensé à ses parents…. Il y avait aussi des biscuits, avalés avant d’avoir pensé à prendre la photo !!!


Côté cuisine

En ce moment c’est plutôt “vidage” du congélateur. C’est rapide, économique et surtout cela fait de la place pour les futures congélations d’été. Donc très peu de nouveautés. Mais je vous rassure : nous ne sommes pas au régime !

Tartelette de fraises achetée chez le pâtissier – Saucisson brioché ( petit clin d’oeil à Patricia qui n’a jamais voulu me donner sa recette) – Gaufre salée – Fraises du jardin – Tarte à la rhubarbe du jardin – Tarte salée aux brocolis

 

Côté courrier

Dans ma boite aux lettres, ces derniers temps deux cartes sans raison particulière, juste par amitié. L’une était accompagnée d’un timbre “émission 1er jour”. C’est papa qui a été content !
Une troisième, joliment scrapée, s’est rajoutée pour le 1er mai. Magnifique !

Merci les filles !

 

Côté fleurs

Après les trois premières fleurs de porcelaine que vous pouvez voir ou revoir ICI, hoya carnosa nous en offre une quatrième. La voici prise à deux jours d’intervalle.

 

Côté invitations

Deux invitations il y a 15 jours. La plupart des photos ont été prises le 8 mai car le 12, nous avons déjeuné sur la terrasse sous un store orange …. et là impossible d’avoir une photo correcte, tout reflétait la couleur du store ! Je n’ai pris que les nouilles chinoises aux aiguillettes de poulet.
Et pour la première invitation, j’ai oublié le plat principal, un rougail-saucisses.
Toujours la faute au papotage !!!


Côté jardin

J’ai acheté une nouvelle petite grenouille pour orner mon bac à fleurs. J’en ai déjà d’autres que vous apercevez de temps en temps dans la rubrique fleurs.


Côté lecture

Je lis toujours aussi peu. Je vous mets le résumé des romans (en mauve). Ils ne sont pas de moi mais recopiés du net.

Fred Vargas, Dans les Bois éternels, trouvé dans une boite à livres.
J’ai peiné à terminer l’histoire et pourtant j’aime l’auteur. Mais celle-ci traîne, traîne …. les personnages sont trop nombreux et on ne sait pas toujours qui parle.
Si vous l’avez lu, vous pourrez peut-être me donner votre avis.

Envisager de raconter un roman de Fred Vargas frise le ridicule, aussi se contentera-t-on de dire qu’ici, comme dans Sous les vents de Neptune, Adamsberg est confronté à des résurgences de son passé qui le déstabilisent fortement. L’enquête qu’il mène sur la mort de deux gars qui se sont fait trancher la gorge à la Porte de la Chapelle le remet en présence d’Ariane Lagarde, la médecin légiste à laquelle il s’était opposé quelque vingt-cinq ans auparavant.
Un de ses nouveaux collaborateurs ne semble pas particulièrement l’apprécier, ce qui le perturbe d’autant plus que ce lieutenant Veyrenc de Bilhc est béarnais comme lui, originaire du village voisin du sien.
Enfin Camille, dont il a eu un fils, qu’il garde régulièrement, semble voguer vers de nouvelles amours et s’être affranchie de leur liaison passionnelle pour glisser vers des relations amicales, qui ne lui conviennent absolument pas…
babélio

 

Miss n°1 m’a offert le nouveau M. Bernadette Dupuy, Abigaël, me sachant fan de cet auteur. Retour mitigé…. Cette nouvelle saga manque de peps et de surcroît, elle fait référence à deux sagas antérieures Abigaël, messagère des anges en 6 tomes (2017/2018) et le Famille Roy en 6 tomes également (2007-2012).
Avouez qu’en 15 ans, il y a de quoi ne plus s’en souvenir !

Janvier 1953. Dans la vallée des Eaux-Claires, aux portes d’Angoulême, la vie reprend son cours après les tourments de la guerre. À l’âge de vingt-six ans, Abigaël est une épouse et une mère comblée. Auprès de son grand amour Adrien et de leurs filles, Belle et Édith, elle goûte aux joies de la vie de famille. Mais lorsque des silhouettes du passé viennent hanter ses nuits, « La Messagère des Anges » comprend la fragilité de son bonheur.

En ce début d’hiver, elle pressent un terrible danger. Ses dons suffiront-ils à éloigner la menace qui se profile à l’horizon ? Aidée de ses chères voisines, Claire et Bertille, mais aussi de son grand-père, parviendra-t-elle à échapper à un destin cruel, tout en protégeant ceux qu’elle chérit ?

Calmann-Levy

 

Gros coup de cœur par contre pour ce roman de Christian Signol, Les Chênes d’or, trouvé dans une boite à livres.

De la terre, Mélina a tout appris.
Ses dures lois comme ses moindres énigmes. Au fil des hivers qui gèlent le cœur de la Dordogne, elle a senti et éprouvé les forces souterraines qui animent cette nature sauvage, persuadée qu’une puissance était là, qui dépassait celle des hommes.
Cette magie inaccessible au commun des mortels, elle a parfois l’impression de la détenir, tant elle est liée à ce pays où l’on croit que les chemins forestiers ne mènent nulle part et qui l’a initiée aux rites de la ” demoiselle noire “.
Dans ce monde qui porte en lui l’essentiel si l’on sait l’écouter, Mélina cherche sa vérité. Un récit intense où Christian Signol nous fait partager les secrets de la terre et du temps, poursuivant sa sensible description d’un univers soumis à des principes ancestraux.
Dans ce roman qui célèbre la communion de l’homme et de la nature, l’auteur de Bleus sont les étés brosse le magnifique portrait d’une femme qui cherche à percer le mystère de sa naissance, comme une tentative de saisir le sens caché des choses.
Babélio

 

Côté petites croix

Rien de bien neuf car je n’ai pas eu le temps d’acquérir les bons fils qu’il me faut pour la grille achetée à Château d’Oléron chez Isabelle Haccourt Vautier. Ce sont les cabanes de pêcheurs que je voulais. Je vais donc modifier l’ouvrage en alignant toutes les cabanes et vraisemblablement ne pas mettre de texte. A réfléchir….

Certaines avaient flairé la visite à l’atelier d’Isabelle grâce aux panneaux dans l’article Une semaine à Dolus d’Oléron

Bravo ! Vous êtes perspicaces, les filles…


Côté piscine

Je ne sais pas si vous vous souvenez que nous avons un litige avec notre pisciniste. Hormis les problèmes de construction, un problème d’ovalisation, nous constatons une fuite à l’extérieur de la piscine depuis deux ans. Incapable de la trouver, le pisciniste a fini par nier l’évidence même.
Pour faire avancer le schmilblick, nous avons accepté de faire venir une entreprise de recherche de fuite… à nos frais mais celle-ci n’a rien trouvé, malgré les tests suivant faits :
– Mise en pression des canalisations : skimmers, prise balai et refoulements,
– Recherche de fuite sur liner par électro-induction,
– Dépôt de fluorescéine sur les points d’ancrage des marches,
La fuite et toujours visible et de surcroît, le technicien en a rajouté une en dévissant le phare sans savoir le remonter de manière étanche.

Si, si, je vous promets, cela existe de tels personnages !

Zhom a donc décidé d’aller voir ce qui se passait sous la terrasse en bois. Soit dit en passant, heureusement que nous avons choisi des lattes à clipser car si elle avaient été vissées, les démontages/remontages auraient été difficiles.
Il a passé une semaine à jouer à la taupe, à plat ventre, pour mettre en évidence les poches d’eau.
Suite au prochain numéro …

Heureusement que ce problème n’empêche pas la baignade car avec notre semaine très chaude, la fraîcheur de l’eau était la bienvenue …Enfin fraîcheur toute relative car je ne me baigne pas sous 30° !

 

Côté poilues

Noor et Noa ont bien le profil de labradors … gourmandes, elles ont toujours faim ! La nouvelle commande de croquettes est arrivée … On va pouvoir tenir 2 à 3 mois maximum !


Côté restaurant

Une soirée tarte flambée et un repas dominicale dans un restaurant alsacien. Et de surcroît, deux moments très sympas car nous étions invités et en bonne compagnie. (Là encore j’ai oublié de prendre les entrées !)

 

J’arrête pour aujourd’hui car j’ai pitié de vous mais aussi du pain sur la planche … à repasser !

Vous comprendrez maintenant aisément pourquoi nous avons annulé nos vacances de mai. Trop de choses à faire et à gérer à notre retour d’Oléron entre la maison, l’extérieur, la famille, les amis et les rendez-vous.

 

J’en ai perdu combien aujourd’hui ???? Combien ont mal à l’index à force de titiller la souris ????
Mais j’espère que vous repartirez de la Lorgnette en vous souvenant d’une chose au moins et que vous aurez envie d’y revenir bientôt.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un beau début de semaine.

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

72 Thoughts on “De Tout et De Rien # 39

  1. Tu ne m’as pas perdue en route, je lis toujours tous les posts que j’ouvre.
    Il y a bien des jolies choses dans ton “de tout et de rien” ; il y a des gourmandises, des soucis techniques, de la décoration rigolote pour le jardin, des preuves d’amitié, une belle balade alsacienne, des cadeaux italiens, de la lecture, quelques achats pratiques et utiles, bref la vie ! Et tout cela avec de l’amour, de l’amitié et de l’humour, alors cette vie est belle !
    Bonne soirée, bises.

    1. Moi aussi je lis tout ce que j’ouvre, quelquefois interrompue par l’un ou l’autre ( y compris les poilues) et alors c’est la cata … je ne sais plus si j’ai laissé un comm !
      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  2. Je vais aller voir sur internet cette fleur de porcelaine, ça m’intrigue et je trouve ça très joli et délicat.
    Moi aussi j’avais aimé « les chênes d’or » en revanche Fred Vargas j’aime pas trop.
    Dans ton billet, j’adore les desserts 😂😂😂
    Gros bisous

  3. Tout est en ordre dans ta présentation ” de tout et de rien” mais ne compte pas sur moi pour le repassage , j’en ai horreur!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  4. Je préfère la maison version nounours!! ☺☺
    Que de bons plats faits maison ou au restaurant!! Ta page est une tuerie visuelle….MOUARF ☺☺☺☺
    Ta fleur porcelaine est très belle!
    Miss n°1 a de délicates attentions.
    Je n’ai pas le temps de lire en ce moment…
    Quel andouille celui-là : il cherche une fuite et en provoque une autre!!!!
    Gros bisous ♥

    1. Tiens c’est bizarre …. je crois que je m’en doutais !
      Ma page a le mérite de ne pas peser sur la balance … du moins pour ceux qui la visitent !
      Tu es gentille en parlant d’une andouille….. je le suis bien moins ! Pour l’instant, je ne dis rien. Je vais voir si le pisciniste remet ce phare et quelle sera la facture !
      Une équipe de bras cassés !!!!
      Gros bisous et belle journée.
      lavandine

  5. Bonjour Lavandine
    Un nouveau méli mélo varié et gourmand …. je me doute bien que vous n’êtes pas au régime quand je vois tes photos !!!
    J’espère que vous allez vite remédier au problème piscine, heureusement que ça n’empêche pas la baignade …. quoique, depuis hier on se rhabille !!!
    Bon repassage, moi j’adore ça …. oui, oui je sais, c’est pas normal ! lol !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne fin de journée

    1. Ici aussi on se rhabille … mais il a plu alors c’est une bonne chose.
      Moi aussi j’aime repasser. Cela me permet de regarder des films enregistrés.
      On sera au moins deux à aimer le repassage !

      Gros bisous.
      Lavandine

  6. Bonjour Lavandine,
    Et bien voilà un agréable pêle-mêle, on peut dire qu’on ne s’ennuie pas chez toi!! je lis très régulièrement Signol et Dupuy que j’apprécie, je ne connaissais pas les fleurs porcelaine, c’est bluffant!
    Merci pour tes visites,
    Bisous et bonne semaine

  7. bonjour Lavandine,
    J’aile cette page du tout et rien ,ce pele méle
    mais je retiens le coté balade ……
    bonne fin de journée
    Amitiés

  8. Non tu ne m’as perdu vu que j’ai tout mon temps ce matin, hier pas pu venir, des RDV et une journée toujours trop chargée côté blog la majorité des blogueurs aimant publier le week-end je ne m’en sors pas !! Alors que te dire, côté lecture j’aime Signol que j’ai beaucoup lu en début de vacances pendant des années, puis je l’ai un peu délaissé. Côté cuisine et bien je ne mange pas tout ça même avec des amis vu la chaleur que nous avons ces jours-ci c’est repas léger, salade composée, tarte et dessert, et surtout des tonnes de légumes à défaut de fruit qui ne sont pas encore abordables au marché ou mûrs sur les arbres !! J’ai reconnu une des cartes car l’auteur a montré une belle série récemment sur son blog, Bien entendu j’aime tes fleurs de porcelaine, tellement délicates…quant aux cadeaux vénitiens, je n’ai pas compris ce qu’ils avaient de typiquement vénitiens 🙂 Bisous et une belle semaine

    1. Mais tu sais : tu viens quand tu veux et quand tu peux. Je fais de même. Trop contraignant de se fixer tous les matin une liste de blogs à visiter. Ce n’est pas le truc d’un électron libre. 🙂

      J’ai lu très peu de Signol mais c’est une lecture agréable qui ne prend pas la tête.

      Les cadeaux n’ont rien de vénitiens mais ils sont italiens tout simplement.

      Repas un peu plus léger aujourd’hui. A noter que nous étions invités.

      Gros bisous.
      Lavandine

  9. Kikou Lavandine,
    Pour la piscine, l’eau oui nous la laissons toute l’année, tithome met un produit d’hivernage, qui protège contre les algues et le gel.
    Mais elle tourne la nuit pendant 6h et la journée 2 h pendant les heures creuses.
    Il enlève l’appareil à electrolyse ( sel ) et il met des galets de chlore dans la piscine.
    Il y a bien des années nous avions une bâche…Dur ! dur , mais nous étions plus jeune.
    Il y a bien longtemps que nous avons fait installer ces abris de couverture.
    Voilà, t’as toutes les explications…Bon bain à vous .
    Bibizzz bordelais d’une alsacienne.

    1. Pas possible chez nous. Il fait trop froid. Il faut descendre l’eau en-dessous des buses et vider les canalisations.
      Pas possible non plus de mettre des vitres au-dessus de la piscine, la configuration ne s’y prête pas. J’aimerais bien des vitres pour qu’on puisse se baigner à l’abri mais pas possible !

      Gros bisous et douce nuit !
      Lavandine

  10. Bon je vais devoir faire vite … j’ai une soixante de mails qui m’attendent et je voudrais être à jour ce soir.
    Pas encore fait de Barbecue ici, ah Colmar … j’y retournerais bien mais en été pour changer.
    Toujours de bonnes choses à manger, et de jolies cartes reçues, quant à ta fleur tu le sais … je l’adore !
    J’ai lu Christian Signol et Marie-Bernadette Dupuy mais je suis passée à autre chose.
    Alors le repassage, terminé …? Moi oui, pour deux semaines !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

  11. Effectivement, pas de régime chez vous… C’est super. Petits riens bien sympas comme toujours.. Cette piscine n’arrête pas de faire parler d’elle… J’ai suivi jusqu’au bout, mais je fuis devant le repassage, je déteste ça ! Bon courage, bisous

    1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué … la piscine en est la preuve !
      Et piscine pour éliminer toutes les calories ingurgitées !
      Gros bisous et agréable soirée.
      Lavandine

  12. Des petits riens? Plutôt beaucoup c’est sympa la fuite et le litige avec le pisciniste le sont moins si vous pouvez l’utiliser c’est déjà ça … bon courage à Zhom pour la recherche bonne soirée bises

  13. J’étais en train de vouloir te laisser un commentaire ce matin, un peu avant 9 h…. quand le courant a été coupé dans une grande partie du village…. et ça n’est revenu qu’à 19 h ! En plus, j’ai passé une partie de la journée à emmener mon amoureux à l’Hôpital de BAYONNE voir un chirurgien (rupture quasi complète du tendon d’Achille)….
    Donc, j’aime bien ton “de tout et de rien” très varié, très coloré, très gourmand… je vois que vous êtes toujours très occupés tous les deux, vacances ou pas !!!
    Très bonne soirée et gros bisous.

    1. Ah zut …
      J’espère que cela ira pour ton amoureux. Pas simple les ruptures de tendons. Il va clopiner un moment, je suppose. Je lui, vous souhaite bon courage !

      Gros bisous et agréable soirée.
      Lavandine

  14. Kikou Lavandine,
    Un beau méli-mélo.
    De belles et bonnes choses.
    De moins bonnes, la piscine, le montage, le repassage…Hi ! hi !
    Mais maintenant la piscine est fonctionnelle et quels plaisir.
    Bisous ♥

  15. Non tu ne m’as pas perdue j’ai tout lu ce matin puis ce soir..mais je suis trop fatiguée pour commenter chaque “rien”!!
    j’espère que vous trouverez enfin l’origine de la fuite..
    belle soirée…. trop de vent ça me rend “chèvre”!bisous bisous

  16. bonjour Lavandine , ah oui … mais de tout et j’aime beaucoup… la cuisine +++ hi hi , Colmar bien sur et ++++ encore ! bisous belle semaine a + du vent et mauvais temps ou l’on est dur dur !!! mais bon on fait avec hi hi hi

  17. Oh là pile de linge.. Joker… J’ai la même a la maison.. Doublée de piles de copies…
    Tu n’as pas l’impression d’exploiter un peu z’hom ?
    Courage pour la piscine… Pas toujours facile la relation aux artisans…
    Croquettes…. Je suis impressionnée !
    Bon je retourne à mes copies
    Bisous

    1. Non pas du tout …. C’est son problème s’il a envie de jouer la taupe. C’est avant qu’il aurait dû la jouer. Cela nous aurait évité 625 euros !
      Bon courage pour tes copies…. Dans un mois c’est fini !
      Le repassage = du plaisir pour moi doublé d’un rattrapage de vidéos.

      Gros bisous et agréable journée.
      Lavandine

  18. Je ne sais plus par où commencer mais j’ai tout regarder les fleurs porcelaines je ne connaissais pas magnifiques ! les cartes des copines drôlement sympa ! La lecture bof bof plutôt côté de chez Signol ! Le repassage et bien je te le laisse et les sachets de croquettes impressionnants ! Mes deux p’tites nanas font deux mois avec 6 kg ! Je déteste aller chez IKEA j’étouffe dans ce magasin mais les 3 caissons que j’ai me rendent bien des services .
    Les repas , je crois que je suis exclusivement dessert !
    La grenouille j’ai la même au jardin . Et pour finir et bien je te pique la tarte aux fraises !
    Gros bisous et bonne fin de journée
    Mitou

    1. Trop tard pour la tarte aux fraises … elle est mangée.
      Je n’aime pas ikéa non plus et j’essaie de prendre les raccourcis. Pour les chambres d’enfants c’est un bon compromis.

      Gros bisous et agréable journée.
      Lavandine

  19. Bonjour Lavandine
    A propos du saucisson brioché : quand j’étais petite nous en mangions pour Noel. Je suis tres attirée par les désserts que tu as mangé au restaurant. Ta planche a repasser est sur le point de craquer avec tout ce linge que tu as mis dessus. Je te souhaite une bonne fin de journée.

  20. J’ai fait un gros effort : j4ai regardé jusqu’au bout mais pas tout lu : mes yeux se sont rebellé avant la fin …

  21. je n’ai pas ce genre de plat pour le barbecue je découvre
    la maison je la préfère à Noel
    ils sont sympa les cadeaux vénitiens
    j’ai ri avec ton clin d’œil…..tous tes plats sont très tentants hummmmm….je n’ai jamais mangé de gaufres salées
    comme tu sais je suis sous le charme de la fleur de porcelaine mais je ne l’avais je crois jamais vue à ce stade boutons
    tes invités ont été particulièrement gâtés hummmm
    bonjour nouvelle grenouille tu es ravissante….
    Signol j’en ai lu plein il y a une éternité mais j’adorais….je ne me souviens plus si j’ai lu celui-ci mais ses livres sont très bien
    Vargas je les ai tous lus je suis une grande fan mais comme pour d’autres auteurs c’est tous ses premiers livres qui étaient géniaux
    mais par contre j’ai bien aimé la recluse
    les cabanes en petites croix vont être très belles
    comme ça doit être génial de se baigner chez soi, votre piscine est très belle et bravo à zhom de faire la taupe durant une semaine….
    les sacs de crocros chez nous sont pour Letty bien plus impressionnants …acheté avec un gars de la commune en commandes groupées
    🙂
    ouhlalaaaaaaaaaaaaaaa le restaurant j’en bave sur mon clavier MDR…
    je te laisse volontiers ta planche à repasser bien chargée, je ne repasse plus et comme je détestais c’est génial….
    tu ne m’a pas perdue tu vois….
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    1. Les invitations c’était nous qui étions reçus. C’est encore mieux 😉
      C’est en effet très agréable de se baigner quand il fait chaud comme ces derniers jours.
      J’aime ma planche à repasser. Elle me permet de voir des vidéos.
      Gros bisous et agréable journée.
      Lavandine

  22. ça va, arrivée au bout sans douleur au doigt…jolie la grille de point de croix, des années que je n’en ai pa fait, il faudrait que je m’y remette. bon courage pour le repassage!!! gros bisous. cathy

  23. Je ne sais pas si c’est une impression, mais il me semble que zhom est bien occupé avec le BBQ, les meubles à monter, la piscine à améliorer… Pendant ce temps, madame papote avec sa copine, ah, ah !! Et elle a bien raison!!
    Oui, oui, j’ai vu la pile de linge à repasser et je reconnais que c’est un sacré boulot. Super pour avoir ensuite mal au dos et aux épaules!
    Heureusement les moments de convivialité vous permettent de reprendre des forces.
    Nous aussi nous venons de vider le congélateur. Mais pour une autre raison. J’ai “par erreur”, débranché sa prise avant notre petite escapade pour Nauplie. Alors il ne restait plus qu’à tout cuisiner au retour.
    Bonne semaine, Lavandine.
    Grosses bises

    1. Zhom s’occupe selon ses envies. Je ne suis pas à l’origine du travail que cela lui occasionne. Il ne sait pas rester sans rien faire !
      Je suis résistante au repassage … j’aime ça. Cela me permet de voir les vidéos en retard. Et pour l’instant mon dos se tient à peu près tranquille !
      Si je faisais la même bourde que toi, il me faudrait inviter tout le quartier 🙂
      Gros bisous et agréable soirée.
      Lavandine

  24. Moi, j’aime bien ton “De tout et de rien” et je reviendrais c’est certain.
    Cette fleur de porcelaine est vraiment superbe !
    La gourmandise ne fait point de mal et vous avez bien raison de profiter de ses moments de douceur entr’amis.
    Ravie de t’avoir fait plaisir avec ma p’tite carte.
    Quel bazar pour ta piscine, il y a vraisemblablement un manque de sérieux de la part de celui qui l’a installée.
    Payer encore et encore, il faut beaucoup de zénitude pour gérer tout cela.
    Bonne semaine.
    Gros bisous

  25. Avec le téléphone, c’est juste mon pouce qui fait un léger mouvement donc ça pourrait encore durer un long moment sans m’ennuyer le moins du monde, j’aime cette rubrique.
    Plus le temps passe et plus l’emploi du temps devient dense pour moi aussi, je n’y comprends rien, même plus trop le temps de partir un peu en ccar, on m’a dit récemment attention au burn out du retraité 🙃😜
    Bises et bonne semaine.

  26. Je les adore “tes petits riens” a chaque fois ils me font sourire, bon sauf pour la piscine, comme vous devez rager
    Je vois que tu apprécies Signol, moi c’est un des mes auteurs préférés
    Un excellent moment en ta compagnie
    Bonne journée. Bisous

  27. Toujours intéressant ton “tout et rien”. Très occupée ma chère, sans me lasser de tourner la roulette de ma souris jusqu’au bout. Bonne journée.
    Bises

  28. Moi ce que je retiens en priorité c’est que le “bien manger” fait parti de votre famille!!!toute la famille !!!surtout les desserts
    Bref, un plaisir de te lire et comme cela doit être rageant cette micro fuite !!!
    Bon courage pour le repassage
    Bisouxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.