Quelques photos plaisir du Danemark

Bonjour tout le monde,

 

Pour bien terminer la semaine, je vous propose quelques clichés plaisir ou peu communs de notre premier voyage au Danemark, en 2010.

Des explications sous les photos si elles sont éclairantes uniquement.

On y va ?

A Odense, les pots de fleurs sont en forme de chapeau haut de forme comme celui que portait H.C Andersen.

“Enseigne” d’une restaurant : la vieille auberge.

Grâce à cette pancarte, j’ai appris un nouveau mot… Comme quoi, on s’instruit tous les jours et en tous lieux.

Au Danemark, beaucoup de fruits et légumes sont vendus au bord des routes. Une tirelire permet de laisser son obole.

Je vous souhaite une belle fin de semaine et je vous donne rendez-vous lundi pour un autre sujet. Je pense qu’on retournera en France.

Je vous embrasse.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

25 Thoughts on “Quelques photos plaisir du Danemark

  1. Coucou Lavandine c’est peu courant chez nous la vente de légumes où tu laisses directement l’année dernière à terrasson Lavilledieu il y’avait un magasin de producteurs j’étais surprise du concept en France on est plutôt à chaparder plutôt que dans ce principe
    Bonne journée 🥰

  2. J’adore ce nouveau mot. Il plairait à l’IA aussi qui invente quand elle traduit.
    Avant aussi, on laissait le prix du journal, du litre de cidre, etc et l’argent restait.
    J’aime aussi beaucoup l’ourson à la fenêtre.
    Gros bisous et bon dimanche !

  3. bonjour Lavandine , une belle série de photos et pour les fruits et légumes, en Hollande aussi ils font ça et pour le sel sur l’ile de Ré et Oléron ! beau weekend a+ ps : oui je ne voulais pas mourir idiot … alors j’ai testé l’IA hi hi hi

  4. Bonsoir Lavandine,
    Je viens d’apprendre comme toi ce mot, mais j’ai deviné sa définition. Nous avons connu le même genre de vente de fruit lorsque nous avons fait la Norvège Chez nous il n’y aurai plus de fruits, plus de cagnotte, ni zble ni parasol…
    Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

  5. Merci pour ces jolies photos, on ne s’en lasse pas !
    Affourager , je ne connaissais pas non plus, je pense qu’il ne faut pas donner à manger aux animaux .
    Bisous

  6. Ah ben faudra que j’pense à affourager le prochain clébard qui posera sa crotte dans notre rue 😄 …
    En fait, j’sais pas trop c’que ça veut dire, peut-être nourrir avec du fourrage ?
    Bisous et bon après-midi

  7. Superbes clichés du Danemark, j’adore les détails insolites comme les chapeaux‑pots de fleurs, les enseignes originales et ces ventes de fruits au bord des routes, ça donne vraiment envie de découvrir le pays et de flâner comme vous l’avez fait !

    Bises, belle fin de semaine !

  8. C’est amusant de trouver des fruits au bord de la route et de mettre son obole dans une boîte. En France je n’ai vu ça que pour des oeufs dans la Drôme et en Angleterre pour emprunter une route forestière. J’aime quand les relations sont ainsi basées sur la confiance ! Sinon tu as rassemblé des photos originales, j’aime la caisse enregistreuse (?), le vieux vélo et le crocodile 🙂 Bisous et une douce fin de semaine

  9. Merci pour tes belles photos “plaisir” au Danemark ! vous aviez vu de jolies choses, des belles fleurs et des fruits bien “appétissants” !
    Très bonne journée et gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.