Bonjour les “zami-e-s”

 

J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme.

Pour le dernier article de la semaine, je partage avec vous une nouvelle fois des décorations de rue que nous rencontrons tous et toutes lors de nos balades.

Allez, je vous laisse regarder ! Rien à lire, à part le nom de l’endroit où j’ai pris la photo.

1. Alba la Romaine


2. Ste-Maxime


3. Annecy


4. Chantemerle lez Grignan


5. Ile longue (Sète)


6. Gençay


7. La Wantzenau


8. Mittelbergheim


9. St-Antoine l’Abbaye


10. Vienne


11.


12.


13.


14.

Je vous souhaite un bon we et vous dis à lundi.

Bisous

Photos personnelles (sauf mention contraire) non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

56 Thoughts on “Dans nos rues # 4

  1. Encore une bien jolie collection. J’adore l’avent dernière photo, surtout l’inscription ‘ici commence la Méditerranée’ . il faudrait l’écrire un peu partout dans les villes. Gros bisous

  2. ohhhh j’adore ton billet
    quel œil tu as, pour dénicher toutes ces belles déco, en plus de beaucoup voyager ce qui est bien sur primordial pour visiter plein d’endroits….( c’est sur que juste ma pelouse c’est limité pour voir des merveilles…LOLLLLLLLLLLL
    j’adore les décorations dehors, comme tout l’art qu’on expose en plein air
    je n’arrive pas à me souvenir si j’ai vu ou pas cette belle libellule à St A l’abbaye ?
    par contre j’ai bien vu la vache de Vienne, je dois l’avoir photographiée (????)
    j’ai vu aussi cette phrase à coté d’une plaque d’égout, où ? il faut que je réfléchisse tiens….pffffff je suis malheureuse de ma tête percée si souvent, tant que ça revient je dois me consoler….
    douce journée
    gros bisous
    patricia

    1. Il ne te reste plus qu’à décorer ton coin de pelouse .. C’est sûr que dans ton coin avec l’habitat dispersé, c’est difficile.

      En général, chez moi, ça revient mais pas dans la seconde non plus. Je force un peu.

      Doux dimanche
      Bisous
      Lavandine

  3. J’aime beaucoup ton regard sur ces décorations de rue, elles sont toutes originales… vive la création!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  4. Des décorations sympathiques un peu partout pour attire l’objectif de l’APN, j’aime bien” l’arbre à nichoirs” d’Annecy
    Bonne soirée…

    début de période pénible, 35 à l’ombre…45 au soleil….et l’été est encore loin

  5. bonjour
    pour le WE du 8 nous étions à Sète, j’ai pensé à toi, balade sur le canal et repas à Bouzigues
    bisous

  6. J’aime bien 3 de ces décos: l’oiseau pêcheur, la sculpture d’Annecy dont je ne sais pas trop ce qu’elle représente ‘une ruche?) et le petit bonhomme à la bouteille.
    J’aime moins le métier à tisser et pas du tout la colonne habillée au crochet. Mais si cela a plu à la crocheteuse, elle ne fait de mal à personne.
    Bonne fin de semaine sous le soleil retrouvé.
    Gros bisous

  7. J’adore ces décorations disséminées ça et là, autant par des particuliers originaux que par la volonté de la municipalité.
    Des “tricotages ” superbes et osés, dans la mesure où ce doit être fragile face aux intempéries et quelques “statues” très originales comme celle de La Wantzenau…
    Merci pour ce joli choix !
    Bisous et bonne journée

    1. Les tricotages vieillissent mal et ça fait sale après… Mais l’idée est intéressante car souvent, ce sont des actions de clubs de tricotage ou d’ehpads.
      L’oiseau pêcheur m’a coûté quelques efforts car pour photographier des fils et les faire ressortir, pas aussi simple.
      Doux dimanche
      Bisous
      Lavandine

  8. Certaines décos sont parfois intrigantes comme la première ou la numéro 6… d’autres magnifiques comme cette jolie statue et coup de coeur pour la dernière, trop drôle ! Merci pour ton partage, je vous très peu ces décorations en Bretagne.
    Belle fin de semaine Lavandine, bisous.
    Lylou

  9. J’aime me laisser surprendre et ce sont toujours de belles découvertes à faire, originales le plus souvent. Mais, encore faut-il aller en ville. Perso je n’en vois pas dans les villages 🙂 merci pour ce partage. Bisous et un bon vendredi

  10. Coucou j’espère que tu vas bien toujours de l’originalité dans tes balades
    Nous toujours à vider la maison la saison des remplacements a commencé semaine prochaine qqles jours à Royan et juin naples avant d’attaquer à fond l’été
    Bon week-end 🥰

  11. On en voit de toutes les couleurs, de toutes formes dans nos rues.
    Certaines sont belles à regarder, d’autres moins.
    J’aime bien “ici commence la mer”.
    Belle journée et bises !

  12. J’aime les décos que l’on rencontre au fil des rues…
    Merci pour cet agréable partage à regarder.
    Bisous et bon week-end à vous deux et surtout j’espère que tout va bien pour vous deux !

  13. J’aime beaucoup ce genre de “détails” comme décors de rues.. Ces arbres “tricotés” me plaisent..et aussi ce tissage textile..
    des œuvres d’art parfois , dommage qu’on ne trouve pas toujours de la documentation sur ces sculptures!
    Merci pour tes photos et tes “trouvailles”!
    bisous belle fin de semaine au soleil

  14. J’aime beaucoup cette rubrique mais je ne me souvenais pas de l’avoir déjà croisée 🤔 alors, comme j’ai du temps avant de me préparer pour partir en rando 🫣 je suis allée voir la récap de tes différentes rubriques 😉 en fait, pour la première fois 🙃 et j’ai constaté comme c’était bien archivé, clair et facile à retrouver 👍 bravo 👏
    Comme il me restait encore 3 secondes et demie 😜 je suis allée vérifier si j’avais commenté 🥵 et oui 🫣 2 sur 3 😲 ta première page sur ce sujet était en 2020, l’année fatidique 😮
    Bilan à oublier … mais j’aime beaucoup cette rubrique ❤️
    Bisous, belle journée et bon week-end. Ici, c’est la grande fête annuelle (patronale) du village, la Bravade, de samedi à mardi, et l’aire CC est occupée par les forains.

    1. C’est tout à fait égoïste ce classement … pour que je puisse retrouver quelque chose soit pour avoir l’info, soit pour voir si les photos ont déjà été publiées.
      Mais comment font donc les camping-caristes s’ils veulent participer à la Bravade ? J’ai l’impression que cette aire est souvent inopérationnelle.

      Bon lundi
      Bisous
      Lavandine

      1. Elle est occupée seulement à la Pentecôte, la grande fête patronale du village et effectivement c’est dommage mais il faut bien accueillir les forains …
        Il y a un camping, je dirais à peine 10 minutes à pied du centre sinon plusieurs parkings voitures que je pourrais t’indiquer, soit à côté du collège ou de la gendarmerie…
        Dans ma cour aussi, avec une légère manœuvre et il y a aussi un parking derrière la maison, au calme.
        Bizzz

  15. Eh oui beaucoup de municipalités nous régalent, et même certains particuliers.
    Bon parfois ça n’est pas toujours de bon goût mais ton œil avisé à capté de jolies choses.
    Elles ont le mérite de mettre un peu de gaieté dans nos villes et villages.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

  16. De belles décorations de rues… Tu dis “que nous rencontrons tous et toutes”…. désolée, mais je ne vois pas ce genre de “décorations” dans mon coin… (à part les parapluies roses en octobre, je ne vois pas grand chose d’autre)…
    Très bonne journée et gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.