De Tout et De Rien # 65

Bonjour à vous tous qui passez par là,

 

J’espère que vous vous portez bien et que vous vous en sortez avec ces jours fériés à répétition … Personnellement j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

Aujourd’hui, pour bien commencer la semaine, un De Tout et De Rien.

On y va ?

 

Côté achat

Vous vous souvenez du salon de jardin en bois que j’aurais pu vendre 8 fois sur le B… C… ? Il a été remplacé par une table et 4 chaises pour manger à 2 à l’extérieur, à l’abri du vent, du soleil et de la pluie, dès les beaux jours. Naturellement la grande table d’été est toujours opérationnelle… 😉 


Côté amitié

Ici la Poste est aux abonnés absents !
Du 22 avril au 2 mai, pas une seule enveloppe dans notre bal …. Et d’un coup, le 3 mai, 7 ou 8 courriers ! On ne peut plus savoir systématiquement la date d’expédition mais l’un des courrier datait du 27 mars ! Les nouvelles n’étaient plus très fraîches.

Pour les cartes reçues des aminautes, j’ai normalement remercié les expéditrices.

Côté collection

Jusqu’à présent, je gardais mes fèves dans de petites boites, faciles à ranger. Par contre, pour les retrouver, c’est un peu la galère. Miss n°1 m’a donc rapporté des valisettes dans lesquelles arrivent des produits de laboratoire et qui sont ensuite jetées. Je ne sais pas si je vais arriver à tout ranger de manière logique… Affaire à suivre donc.

Côté don

Je suis en train de faire du rangement et j’ai retrouvé 5 petits mouchoirs brodés que je n’utilise pas. S’il y a parmi vous des aminautes intéressé(e)s par 1 ou plusieurs mouchoirs, je peux vous l’(les) envoyer.
Pour les superstitieux, on peut trouver un arrangement. Moi je ne le suis pas mais pour certains,
offrir un mouchoir apporterait de la tristesse comme offrir un objet coupant coueperait les liens. C’est pour cela que mon parrain qui m’a offert toute ma ménagère en argent, ne m’a jamais acheté les couteaux.

Côté restaurant

Tous les deux ou entre amis, les restaurants sont toujours appréciés chez nous.

Côté sortie

C’est une tradition depuis quelques années déjà, quand il ne pleut pas, nous allons au marché aux puces de Krafft (Bas-Rhin).
A 9h déjà, plus moyen de trouver une place de stationnement. Pas de problème pour les cygnes qui ne se laissent pas perturber !


On a vu un peu de tout mais je suis revenue les mains vides car je ne saurais pas quoi faire de tout ce qui s’y vend.

Côté toutoute

Dans l’article du 22 avril, je vous ai montré cette photo avec la légende…

une rencontre qui a failli mal se finir

Que s’est-il donc passé ?
Nous sommes allés voir des moulins et avons rencontré un couple d’ânes. Alors que Noa est tout à fait pacifique, le mâle l’a mordue ! Heureusement grâce à son poil dru, plus de peur que de mal. Si on m’avait dit qu’un âne mordait ! Pas pu prendre la photo… on a pris la poudre d’escampette.

 

Je vous retrouve mercredi pour un autre sujet. D’ici-là portez vous bien. J’ai pris pas mal de retard chez vous, surtout chez celle et ceux qui publient tous les jours. Je vais essayer de le rattraper.

Je vous embrasse.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.
Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

40 Thoughts on “De Tout et De Rien # 65

  1. moi qui pensais que les ânes étaient ds animaux pacifiques!!!
    celui-ci est-il mal embouché? EST-CE UN CAS?
    Pauvre Toutoune qui a dû avoir peur…
    Bon WE et gros bisous 😘☀️

  2. J’avais raté ce 65ème opus bien gourmand.
    Sacrée collection de fèves, tu fais tourner quand tu fais ta galette ou tu prends toujours la même ?
    Pauvre Noa, je me méfierais des ânes dorénavant mais ce scélérat avait dû se lever de la mauvaise patte.
    Bises, Martine

  3. Tu as une sacrée collection de fèves, auras-tu assez de valisettes pour toutes les ranger ?
    J’ai eu la même ménagère que toi, sans les couteaux, personne n’a voulu nous les offrir…quitte à nous acheter des ustensiles, dont je ne me suis jamais servi !
    Heureusement, que j’ai bien mangé parce que tes photos nous montre de bonnes choses à déguster.
    Oh peuchère ! Noa a dû avoir peur quand même. Je ne pensais pas que les ânes mordaient.
    Bonne soirée. Bisous

  4. Bonjour Lavandine. J’ignorais que les ânes s’attaquaient aux chiens, pacifique et tenu en laisse. Pour les couteaux, je savais mais pas pour les mouchoirs. Bonne journée et bisous

  5. J’avoue que autant le 1er mai n’a rien changé pour moi puisque je n’ai pas les petites le mercredi autant là ce pont de 5 jours me fera le plus grand bien!! d’ailleurs on va en profiter pour faire une virée à Pesme et à Dole.. sympa cette table et ces chaises on en a pris il y a deux ans passant du plastique à l’alu et on en est très contents Ah oui la Poste est étrange j’attends toujours une carte pour mon anniversaire.. Génial ces boîtes..mes fèves sont classées dans des boîtes à casiers ( achetées chez Gifi) et je les classe par “thèmes”.. pas fan de mouchoirs même brodés.. waouh que de sorties au restau.. nous n’y allons que très très rarement. ça fait longtemps que je n’ai pas fait de marché aux puces
    je me méfie des ânes..et cela ne m’étonne qu’à moitié qu’il ait mordu Noa la pauvre!
    si cela peut te rassurer j’ai aussi pris du retard sur les blogs!
    très belle soirée et bon weekend

  6. Un joli billet du quotidien, il se passe toujours quelque chose chez toi et c’est surtout très vivant !
    C’est Corinne qui collectionne les mouchoirs anciens !
    Très belle semaine, bises. =mireille=

  7. Coucou Lavandine
    Je ne commente pas toujours mais je suis assidue à ton blog … oh pauvre Noa , pas cool cet âne la …moi je craque toujours sur tes restos très gourmands vs avez bien raison !! Belle semaine avec le soleil si possible
    Bises M@rtine du 25

  8. Pauve Noa ! Perso, je fais toujours attention au animaux plus grands que moi, et même à certains petits… Des petits riens agréables. Je ne fais plus de brocantes. Cela m’a passé. Ah ! Les fabophiles ! Ca prend de la place tout ça ! En ce qui me concerne, je collectionne les mouchoirs anciens. Alors ne les jettes pas, je suis preneuse. Belle soirée. Bisous

  9. bonsoir Lavandine , ça oui super et diversifiés comme sujets ! j’aime beaucoup la partie resto hi hi hi , et la cascade de l’Eventail qui est magnifique
    on l’a visité sur tout la longueur ces cascades du Jura et on avait aimé ++++++ ! , et les chiens et les ânes et … tout le monde ensemble et ça va !! belle semaine A +

  10. Un plaisir de parcourir tes épisodes de vie Lavandine … moi aussi suis déboussolée de ces jours fériés passés et à venir trop rapprochés et de cette météo toujours aussi excécrable …suis fatiguée aussi je mets mon blog au ralenti peu à peu … mais je passerai au moins visiter mes aminautes, çà me distrait grndement même si parfois je ne mets pas de coms ….
    J’ai bien aimée tes assiettes gourmandes surtout le poisson … comme nous ne buvons pas ‘d’alcool, nous faisons des sangrias sans alcool que pas mal apprécient aussi …
    Merci pour le tout et bonne semaine par chez toi avec les bises de ma camapagne ch’ti ! Nicole

  11. Je vais prendre moi aussi du retard chez les copinettes qui publient souvent. Depuis que nous sommes à Toulouse, le rythme de vie s’est beaucoup accéléré. Quand il fera enfin beau, ce sera pire…
    Mais je t’ai bien lue et j’adore tes de tout et de rien qui nous permettent bien de te suivre dans ta vie bien remplie.
    Qu’est-ce qui a pris à cet âne? Pauvre Noa. Elle n’a pas de chance dans ses rencontres!
    Pour la poste, c’est un peu désespérant de voir que c’est la roulette russe, même à l’intérieur d’un même pays!!
    Pour les fèves je vais regarder si j’en ai. Je ne les collectionne pas et j’en ai peut-être au fond d’un tiroir!! Datant du bon vieux temps où je n’étais pas en Grèce pour les rois.
    Bonne semaine, Lavandine.
    Gros bisous

  12. Bonjour Lavandine
    Je te remercie pour ce “de tout et de rien. Je pensais que c’était le contraire ; le chien qui mord l’ane. Ce serait plus normal. J’aime bien la charlotte aux fraises. Je te souhaite une bonne fin de journée.

  13. Merci Lavandine pour ce beau billet, ici aussi on s’y perd un peu avec les fériés.
    Ils sont beaux ces mouchoirs j’en ai déjà quelqu’un je crois que Corinne en fait la collection, je ne sais pas si tu la connais.
    Pour les ânes oui ils mordent en Corse ils avaient euthanasié un âne qui avait mordu une touriste, la mascotte de l’endroit où débuté une randonnée, c’est triste.
    Noa a du avoir peur !
    je ne savais pas pour les fèves, j’y penserais…
    Pour la poste c’est pénible seulement trois courriers arrivés depuis fin avril.
    Belle journée, plein de gros bisous
    Lili

  14. Joli ensemble de divers évènements

    je savais que les ânes pouvaient mordre , mais ce sont des animaux adorables . J’ai toujours eu de bonnes relations avec ceux que j’ai rencontré .
    Les mouchoirs……… j’en ai 2 boites pleines, de toutes les couleurs , beaucoup m’ont été offerts contre une piécette , d’autres que j’ai achetés… une autre époque ….. Très personnel un mouchoir, car il a son histoire ..l’occasion de son achat ou de son offre, la personne qui a fait le cadeau etc…..

    Belle semaine, bonne journée

    Bises

    Den

  15. sympa ton billet “tout et rien”
    je suis scotchée par l’âne je ne n’aurais pas cru cela
    heureusement Noa n’a rien c’est l’essentiel
    en tout cas, beau billet, j’adore
    belle semaine biz

  16. sacré collection de fève!!! pour les couteaux, il faut donner une pièce en échange quand on t’en offre, ça coupe le mal… pour les ânes, j’aurai pu te le dire, je m’était fait croquer le bras, pas trop fort heureusement. gros bisous. cathy

  17. TOUJOURS des problèmes d’internet chez moi mais je ne suis pas en retard, ici. J’en suis privée depuis plusieurs jours.
    Tu en as mangé, des galettes, dis donc ! Cela va t’occuper un sacré moment.
    Joli ensemble pour manger dès le beau temps venu.
    Des cygnes en amoureux dans un joli endroit et qui n’ont aucun souci. Ils ont mangé, ils sont ensemble …
    Des restaurants en eux-tu, en voilà … Ce n’est pas mon truc. Je vais aller grignoter quelque chos avec ma petite fille, ce soir mais cela arrive rarement. Nous allons voir Luminescence à St Eustache et pas le temps d’un vrai resto !
    Paure Noa, il ne fait pas bon d’être trop pacifique, on dirait …
    Gros bisous et bonne semaine !

  18. Un billet tout et rien bien agréable à lire, avec de l’amitié, de la convivialité, de la gourmandise, des balades agréables mais malheureusement des rencontres pas toujours très sympathiques, heureusement plus de peur que de mal…
    Bonne journée
    Bisous

  19. Bonjour Lavandine,
    Voilà un Tout et Rien sur lequel je me suis attardé surtout coté resto…
    merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

  20. Sympa ton tout ou rien… où on trouve de tout !
    J’savais pas qu’il fallait pas offrir les couteaux dans la ménagère… mais j’ai une excuse, j’ai jamais offert de ménagère !
    Françoise collectionne aussi les fèves et elle fait de jolis petits présentoirs sur lesquels elle les colle. Mais elle en a certainement beaucoup moins que toi…
    Les ânes c’est sympa, gentil, tout ça… mais quand ils connaissent pas, faut s’en méfier ! Heureusement, plus de peur que de mal pour Noa !
    Bisous et bonne journée

  21. Un beau programme, pauvre Nora, heureusement qu’il n’y a pas eu un pugila, moi c’est un cygne qui m’a , enfin pincée,, ça fait mal !
    La vie s’écoule paisiblement et c’est tout ce que l’on demande !
    bisous, belle semaine !

  22. Un “de tout et de rien” bien rempli et diversifié.
    Les courriers d’amitié boostent le moral, malheureusement ils n’arrivent pas toujours ou avec beaucoup de retard et c’est bien dommage…
    Les gourmandises font du bien et vous avez raison de vous faire plaisir.
    En effet, les ânes mordent et fort heureusement pour Noa qu’elle s’en sorte indemne…
    Bonne semaine avec un début de semaine bien tristounet chez nous.
    Gros bisous à vous deux

  23. Voilà comment la vie passe chez toi donc…elle est plutôt agréable je trouve ! Bien entendu je le savais pour les ânes, ce sont des animaux sensibles qui doivent être amadoués et apprivoisés tant qu’ils ne nous connaissent pas ils peuvent être dangereux. Bisous et une très belle semaine

  24. J’aime beaucoup aussi ton “tout et rien”.
    En ce qui concerne les cadeaux à offrir, soit un objet tranchant, je comprend maintenant pourquoi ma marraine aussi ne m’a pas offert les couteaux avec ma ménagère.
    Bises
    Josy

  25. Une belle page de tout et de rien . Je garde mes fèves dans une valisette, c’est un peu le bazar!
    Bien appétissantes ces gourmandises . Pauvre Noa, conclusion, ne plus s’approcher des ânes!
    Je suis contente de te relire.
    Très belle journée.
    bises

  26. Je m’en sors très bien, et on va même en rajouter avec les vacances dans 5 jours ! 😁
    Joli ce salon de jardin, c’est exactement ce qu’on voudrait … et qu’on ne trouve pas !
    Pour la poste, sans commentaire …
    Ah tu collectionnes les fèves …? C’est bon à savoir, je te mettrai les doubles de côté.
    Des restos pour nous aussi, dont un hier avec vue sur le havre de Regnéville … magnifique !
    Oh si je savais pour les ânes, comme pour les oies d’ailleurs, il faut se méfier.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

  27. j aime beaucoup ton tout et rien, plein de petits trucs qui font que la vie est belle et qu il faut en profiter. heureusement qu il n a rien eu ton poilu…..merci pour ton commentaire concernant mon bouquet. bises. celine

  28. Des choses bien intéressantes dans ton “De tout et de rien”… et surtout plein de “gourmandises” !
    Quant à l’âne mordeur, je ne suis pas trop étonnée… il n’a pas apprécié cette “intruse à 4 pattes” et il lui a fait savoir !
    Très bonne journée et gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.