La photo du mois # 101

Bonjour tout le monde,

 

La photo du mois est de retour avec le thème suivant :

 « The paire de chaussures », choisi par Xoliv. 

 

Note de l’auteur-e: & portées (pour la mise en scène) Parce que LES CHAUSSURES sont notre style, montrez moi/nous vos plus chics. Parce que s’il n’y en avaient qu’une ce serait cette paire… le plus simple VOUS LES PORTEZ, avec ou sans chaussettes, collants, poils, fermées ou nus pieds … et d’en haut vous les prenez en photo … attention alors à soigner la mise en scène … vous pouvez aussi faire un autre point de vue, je ne vous en voudrais pas pourvu qu’elles soient portées. Allez montrez nous vos chaussures , vos chevilles, soyez smart … c’est mon côté fétichiste

 

Désolée Olivier, rien de bien glamour, rien pour alimenter ton imaginaire et ton côté fétichiste … 😛 

Ce sont les chaussures que j’ai  – du fait du confinement – le plus portées en 2020 … Elles me servent de pantoufles.

Elles sont « moches  » mais qu’est-ce qu’elles sont confortables !

Et pour Patricia : tu remarqueras que je n’ai pas de chaussettes courtes ! 😉 

 

 

C’est le moment d’aller voir les chaussures chez les autres participants. Je suis sûre qu’on aura quelques surprises …

 

Lavandine, Laurent Nicolas, Blogoth67, Akaieric, Gine, USofParis, Danièle.B, magda627, La Tribu de Chacha, Betty, Gilsoub, El Padawan, Lilousoleil, Nicky, Tambour Major, Marie-Paule, Marlabis, Xoliv’, Renepaulhenry, Amartia, Christophe, Josette, Sous mon arbre, Chris M, Pink Turtle, J’habite à Waterford, Frédéric, Pilisi, Escribouillages, Philisine Cave, Julia, Jakline.

 

Je vous retrouve jeudi pour un article habituel. D’ici-là prenez bien soin de vous.

Bisous

32 Thoughts on “La photo du mois # 101

  1. Et moi qui me suis laissée aller mettre en quarantaine parce que j’ai dû encore mal comprendre le sujet lol!!!
    Je croyais que c’était vraiment nos plus belles chaussures qu’il fallait montrer. Comme elles sont à Toulouse et que le pavé était déjà publié au moment où je voulais faire la photo…
    Mais des moches, j’en ai plein en Grèce.
    Grosses bises.

  2. alors j »aime ta prise de vue et des crocs j’en ai , certes pas très fashion (on s’en fou) elles sont ultra confort et ultra hygiénique, j’ai même fait des séjours adultes handicapés avec tellement elles sont pratiques 😉

  3. Moi, j’aime surtout ta prise de vue… plutôt que les Crocs !!! je n’en porte d’ailleurs pas et je suis plutôt du style Birkenstock… en tout cas, pour marcher dans le village, j’ai des chaussures très souples et des « tennis » pour les plus longues balades… et je ne porte jamais de talons (mais pas non plus des sandales aux semelles très fines)…
    Très bonne journée et gros bisous

  4. Bonjour Lavandine
    Quand je suis à la maison je porte des chaussons. Quand je sors j’aime avoir des chaussures confortables pour marcher. L’été je les porte pied nu et l’hiver je mets des collants pour avoir chaud aux pieds. Je te souhaite une bonne soirée.

  5. ha ha!!! perso j’ai ce genre de sabot dans le camping-car pour les matins où l’herbe est mouillée quand on sort mais sinon je n’iame pas les porter.. j’ai des sabot en « cuir » à l maison sinon je porte beaucoup mes chaussures de marche ..et elles sont complètement « foutues »!! j’en ai de nouvelles mais que j’économise pour les « belles » sorties »!!
    j’espère que ta balade était sympa.. On a fait le long de la Bruche à la recherche des lavoirs.. pas encore fait d »articles.. pas le temps!
    là j’ai récupéré près de 2000 photos.. il m’a fallu deux heures rien qu’à les trier.. celles des poupettes, de la famille, des broderie-tricot- des balades dans les villages et bien sûr nos vacances!!
    gros bisous belle journée très chaude!!

  6. Ah tu te mets aux Crocs … ici nous les avons abandonnés depuis 3 ans je crois, après une vilaine chute sur l’escalier mouillé ! Ca glisse ces trucs là !
    Gros bisous, belle soirée

  7. Moi je n’aime pas les crocs, je préfère des sandales, été comme hiver, mes doigts de pieds n’aiment pas enfermé. Faut dire que je dois porter tous les jours des chaussettes de contention, même en été, c’est galère.

    Bonne journée à toi

  8. Je déteste ces chaussures, je préfère de loin les Birk que je porte depuis les années 70, bien avant que ce soit la mode (j’avais acheté ma première paire en Allemagne à l’époque). Mais bon je comprends que ceux qui les portent les trouvent confortables moi je les trouve bien trop chaudes pour nos étés provençaux et beaucoup trop glissantes pour la Haute-Loire 🙂 bisous

  9. Du moment qu’elles sont confortables c’est bien l’essentiel. A la maison c’est le confort qui prime, mais j’avoue que j’aime beaucoup avoir les chaussures assorties à ma tenue, d’où quelques boites dans mon armoire pour avoir du choix !!

  10. On a tous un coup d’coeur pour une paire de chaussures à laquelle on s’attache alors pourquoi pas, si tu te sens bien dedans !! Moi je suis plus pantoufles fourrée même en été , c’est te dire (lol) !
    Bonne soirée , ce sera sous le soleil qui nous gratifie encore de belles journées !
    Nicole

    1. Jamais réussi à m’y sentir à l’aise au premier essayage (tenté la dernière fois le 24/12 au magasin Croc’s d’Antibes).
      Mais Nico ne porte aussi que ça à la maison, donc 1 paire chez lui et une ici.
      Sympa ce thème.
      Bises, Martine

  11. merci du clin d’oeil…..LOL
    et avec 35° comme on a depuis bien des jours heureusement que tu ne mets pas de chaussettes !!!!!!!!!!! LOL
    et tu dis « moches »…moi je ne trouve pas du tout et ma meilleure amie de ma commune aussi en porte tout le temps, tongs l’été elle…moi j’ai aussi mis des « tatagnes » car trop chaud dedans encore mais cet hiver pieds nus dedans ohhhhh ça sera parfait LOLLLLL
    gros bisosu
    patricia

  12. Coucou Lavandine,
    ah je vois les photos chez toi (il n’y a peut être que chez ekla que ça bloque!!)
    Mais pour des crocs ce n’est pas terrible moi je n’aime pas.
    Je préfère des sandales de randonnées qui tiennent bien le pied.
    Mais toi je t’aime bien.
    Douce nuit et gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *