De Tout et De Rien # 29

Bonjour à vous tous qui passez par là,

 

C’est aujourd’hui notre 28ème De Tout et De Rien. J’ai eu du mal à soutirer des photos parmi les très nombreuses faites durant les vacances.
Pour l’instant mes 4 650 photos ne sont pas encore toutes déchargées car mes disques durs sont pleins et il me faut un peu les réorganiser pour récupérer de l’espace. Je me rends compte que cela fait plus de 200 photos par jour mais à ma décharge, nous avons vu de si belles choses que je ne pouvais pas faire à moins (La cathédrale d’Amiens, les hortillonnages, les phoques de la Baie de Somme, les villas Belle-Epoque de Mers les Bains …).

 

 

Passons immédiatement aux photos, si vous le voulez bien.

 

Côté amitié

J’ai trouvé deux cartes dans ma bal ainsi qu’une pochette de découpes. Merci, merci !!!

La maison Dior à Granville que nous avions visitée, il y a fort longtemps et que j’avais beaucoup aimée.

Une carte pour “parler de la pluie et du beau temps” …. J’aime beaucoup la pirouette de la copinette qui ne part pas en vacances, qui ne connaît pas ma date anniversaire 😉 et qui arrive à trouver un motif pour m’envoyer une carte. 🙂 

 

Côté boîtes à livres

Pas de trouvailles transcendantes ! Un livre à St Valéry-sur-Somme et un autre à Criel-sur-Mer.

 

Côté broderie

Impossible de tenir une aiguille pendant les vacances. Nous avons fait de nombreux kilomètres à vélo et ils ont mis à mal mes mains.
Mais en rentrant, nous avons eu trois belles journées chaudes avec une légère brise. J’ai pu donc faire mes 10 lessives…..et pendant ce temps m’installer au soleil pour broder. Une belle façon pour revenir au quotidien en douceur.

 

Côté cuisine

Depuis notre retour les températures ont chuté et nous oublions alors les plats légers, froids, rapides. Place à une cuisine un peu plus roborative.

 

Côté cadeau

J’ai enfin lu le livre que Miss n°1 m’a offert pour mon anniversaire ….et je me suis régalée.
Une nouvelle série de Marie-Bernadette Dupuy revenue au niveau qualitatif de ses grandes sagas du début.

Et j’ai bien fait d’attendre avant de l’entamer car entre temps, c’est le tome n°2 qui est paru et cette fois, c’est zhom qui s’est empressé de me l’offrir…

En général, j’aime avoir la série complète avant de commencer la lecture car la patience dans ce domaine n’est pas mon fort.

Le tome 3 parait en librairie ce 20 octobre ….Eh eh ….

 

Côté gastronomie

Plusieurs restaurants à notre actif pendant les vacances, souvent parce que nous étions trop loin du camping-car pour rentrer manger.
En général de très bons choix sauf pour la pizzeria de Laon …où la pâte n’avait rien avoir avec une pizza ! Mais accueil sympa et garniture bonne et copieuse!

 

Il y a des régions qui permettent de rapporter plus de spécialités locales que d’autres pour prolonger le plaisir des vacances.

Dans notre soute : des macarons d’Amiens et du gâteau battu de St-Valéry-sur-Somme.

 

Côté habillement

A la maison, j’ai un tiroir à chaussures bien garni mais lorsque nous partons en vacances, je limite les paires. Cette fois-ci trois paires  : des nus- pieds que je n’ai quasi pas mis car ils ne me tiennent pas les chevilles, une très vieille paire de chaussures qui ont rendu l’âme presque au début sur les galets du Hourdel et les chaussures de marche que j’ai portées pratiquement durant les 3 semaines ! Elles ne sont pas des plus confortables, ni des plus jolies et il va falloir que j’investisse dans une nouvelle paire. Si vous avez des marques et modèles à me conseiller…

Je vous rassure, je ne chausse que du 39 !

 

Côté invitations

Nous avons repris nos invitations qui s’étaient beaucoup espacées à cause de la pandémie.

Hier autour de la table, nous avons essayé de gâter nos amis camping-caristes locaux (une amitié débutée sur le net il y a de nombreuses années qui dure toujours, comme quoi le virtuel peut aboutir durablement à l’IRL).
Je mettrai les recettes dans le tiroir car personnellement j’ai bien aimé le velouté de carottes, le dessert et le cake alsacien.

 

Côté jardin

Je vous fais grâce d’une photo de désolation de notre jardin à notre retour. J’ai récupéré néanmoins quelques roses et tiges de lavande pour en profiter encore un peu à l’intérieur.

 

Côté questions

A Picquigny, nous avons vu cette installation à la gare. Je suis sûre que certain(e)s savent à quoi elle sert. Nous, nous ne le savons pas ….

 

Côté rencontres

Nous avons fait beaucoup de rencontres éphémères durant ces vacances mais l’une m’a plus marquée que les autres car insolite….
Au Cap Hornu, une laie semi-apprivoisée se promène sur les chemins et la plage. Baptisée Titine, elle s’y est installée à 3 mois et depuis n’a pas quitté les lieux. Elle a 3 ans.

J’en ai entendue parler il y a quelques jours ICI.

 

Je vais clore mon article d’aujourd’hui en vous remerciant chaudement pour tous vos commentaires auxquels je n’ai pas encore répondu et en vous souhaitant une belle journée.
A noter qu’un texte apparaît malgré moi à la fin de l’article. Je ne sais pas pourquoi il est là. Il faut que je me penche sur la question mais en tous cas, il n’a pas lieu d’être.

Je vous donne rendez-vous vendredi pour une nouvelle balade.

Je vous embrasse,

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

61 Thoughts on “De Tout et De Rien # 29

  1. déjà un gros wouaaaaaaaaaaaaaaa 4650 photos sacré classement à faire ça !!!!
    houla la bicyclette bleue je l’ai lue il y a une éternité, c’était un livre incontournable à l’époque
    j’ai lu tous les autres Vargas mais j’avais vu que celui-ci, son premier apparemment était bien “bof” par les critiques alors je ne l’ai jamais acheté, les avis disaient bien de ne pas tenir compte de ce livre pour apprécier ou pas l’auteure
    hummmm ton menu !!!!!! 🙂
    si tu t’es régalée avec les deux premiers tomes je suppose que tu vas aller acheter le 3 dans 5 jours…c’est super ça quand on adore une suite de livres
    encore hummm pour ta mosaïque gastronomie certaines photos m’avaient déjà fait envie ailleurs !!!! LOL….
    je te pique un macaron d’Amiens, je connais c’est délicieux
    je ne mets des chaussures de marche comme ça que pour aller en montagne et c’est donc rare….sinon les nus pieds l’été évidemment même s’il pleut ….
    le menu pour tes invités est très appétissant hummmm encore
    c’est très sympa la laie
    pour les objets mystère peut être des range vélos insolites ???!!!!
    gros bisous
    patricia

  2. Hello Lavandine c’est toujours un plaisir d’envoyer des cartes postales et je sais que c’est toujours une agréable surprise de trouver cette missile au fond de sa boîte aux lettres bien que je poste beaucoup sur Instagram pendant mon séjour
    Granville,la maison Dior j’ai adoré je sais déjà où j’irais l’année prochaine retour dans le Cotentin avec chaussures de rando pour moi c’est Decathlon quand je pars en vacances j’ai un sac à chaussures au final tu mets toujours les mêmes.
    La bicyclette bleue c’est toute mon adolescence j’ai lu tout la saga
    Côté photos j’en fais pas mal mais là tu me bats moi avec mon portable et Mr avec son appareil photo
    J’ai eu aussi ma période points de croix
    La baie de Somme et toute cette région c’est dans ma liste mais notre prochaine destination c’est aller voir Louise à Lyon nous ne connaissons pas ce côté de la France.
    Bon weekend

  3. Entre les bons petits plats, les restos, et les invitations …. çà fait beaucoup !!! à tel point que j’ai eu du mal à retenir autre chose ! ta croziflette, tu as mis un film plastique qui se reflète ???
    Pour les installations en gare, je n’ai pas d’idée … Quant à la laie qui se balade, c’est insolite !!!
    La broderie, je n’en fais plus, les chaussures ne sont pas éternelles (et ne s’usent que si l’on s’en sert …) et je ne te prêterai pas les miennes …. je n’envoie plus de cartes postales et les relations virtuelles 🤔…. et je dirais que le Covid a vraiment freiné les relations tout court !
    Pour la lecture, j’attends le 20 octobre …. au début il était programmé pour septembre il me semble !!!
    Belle fin de journée, gros bisous

  4. Des petits riens pleins de petits bonheurs ! Moi aussi, j’aime beaucoup Marie Bernadette Dupuy. Tes boîtes en plastiques sont peut-être des abris à vélo ?
    on, par contre, je ne serais pas allée faire un câlin à madame la laie…
    Bises

  5. nous avions beaucoup aimé notre séjour du côté d’Amiens, une jolie région qui mérite la découverte.
    Sinon je salive devant toutes tes photos de recettes, ballot ça de regarder ton blog au moment du déjeuner !!

  6. Voici un billet très riche, comme j’aime. J’y ai trouvé du voyage dans une belle région, de la gourmandise, des lectures (je suis une fan de Régine Deforges, que j’ai rencontrée – d’où ma bicyclette bleue dans le jardin – et ce roman est le premier d’une longue série que je conserve, à l’instar d’autres ouvrages qui ne font que passer) et déjà quelques nouvelles petites croix, des vacances et des journées bien occupées (tri des presque 5000 photos, lessives et reprise des activités quotidiennes), c’est quand même bon de rentrer.
    Belle fin de semaine, bises.

    1. Oui c’est bon de rentrer avant de repartir lol 😉
      J’ai déjà lu la bicyclette bleue il y a très longtemps mais j’avais envie de relire toute la série. Je crois que je les ai tous à présent. Donc je peux m’y mettre.
      Je pense que tu as entendu parler de l’affaire de la bicyclette bleue ?
      https://www.liberation.fr/culture/1995/09/22/fin-de-l-affaire-de-la-bicyclette-bleue_142672/

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  7. Pour les chaussures, ne pas hésiter à aller aux magasins outlet ! J’ai porté les miens cet été presque tous les jours, j’y suis comme dans des pantoufles, et elles semblent encore neuves !
    Dans tes assiettes “restau”, j’ai cru reconnaître une sole ! j’adore !!
    J’ai eu peur en voyant le sanglier, j’ai cru qu’il avait buté sur le c car en traversant une route. Ca a failli nous arriver l’an dernier en rentrant de Cahors.
    Dans mes lectures, je lis aussi en ce moment du MB Dupuy, toute la série de L’orpheline de Manhattan. Je viens de lire deux livres de Sonia Marmem sur les guerres des clan écossais, avec les Anglais, pas mal…..
    W-end chargé en Charente. C’est le concours de cavage de notre ancien club canin avec lequel nous avons gardé de bonnes relations, Pierre va aider à préparer dès cet après-midi. La soeur et le frère de Ninya y participent avec elle, et Nine a son fan club qui vient la voir. Nous allons être bien pris, surtout que je n’ai pas l’intention d’emmener Juju donc je vais rentrer une ou deux fois à la maison pour la sortir. Bises. Bon w end. FRANCOISE

    1. J’ai été dans ton magasin mais je n’ai rien trouvé …. Pfffffffff !!
      J’ai fait salamander, geox, méphisto et un autre allemand !
      On a mangé du bar 😉 Tu n’as pas réussi à lire ce que j’avais marqué directement sur la photo ?
      Avec le sanglier on était sur nos gardes à cause de Noa.
      Je suppose que l’orpheline de Manhattan vient de la médiathèque. Miss N° 1 a trouvé le tome 1 dans une bal.
      Je t’envoie un message ce soir. Tu me répondras quand tu auras le temps.
      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  8. Coucou Lavandine,
    Voilà un article bien complet ! Vous avez bien raison de profiter et de voir du pays !
    Nous avons bien reçu la belle carte du Hourdel, coin de France encore inconnu pour moi. Merci tout plein 🙂
    Bises à vous deux et caresses aux poilues !

  9. Super tes “un peu de tout”. Je me dis qu’heureusement vous marchez beaucoup pour pouvoir faire tous ces bons repas. Je sais bien que tu regroupes en photo des repas qui se sont étalés sur toute une période, mais quand même!ah, ah!
    Je vois que pour lire tu n’as pas peur des sagas et des livres imposants. Je suis en train de lire “Le Comte de Monte-Cristo”. Il faut être à la retraite pour un pavé pareil!! En parallèle je lis une saga en italien car j’étudie l’italien depuis un an et une fois les bases acquises, grâce au latin et au français on peut se débrouiller, du moins pour lire. C’est aussi une saga familiale qui se passe dans les Pouilles. Une région moins touristique où j’aimerais bien aller.
    Je n’ai jamais lu un roman de M.-B. Dupuy. Aurais-tu un conseil à me donner pour une première fois?
    Un coup de coeur pour la petite laie. J’espère que l’on va la laisser vivre en paix.
    Bonne journée, Lavandine.
    Gros bisous.

    1. Finalement en 3 semaines on n’a pas mangé tant que cela.

      Oui, grandes balades et du vélo.
      Et pas perdu un gramme, je suppose mais je ne me pèse pas.

      Je ne suis pas spécialement sagas mais j’aime bien M.B. Dupuy alors …
      Moi j’ai commencé par la série L’orpheline des neiges qui se passe au Canada. Et j’ai accroché !

      Quel courage de lire un livre dans une langue qu’on ne maîtrise pas totalement, même si l’italien pour nous Français qui avons fait un peu de latin, ce n’est pas aussi dur que cela.

      La dame qui la nourrissait depuis 3 ans m’a dit que qu’un propriétaire voisin voulait la tuer car elle le dérangeait mais qu’elle avait le soutien de plusieurs associations et de la commune. On va croiser les doigts.

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  10. Je ne cherche même pas à deviner à quoi sert ce truc SNCF, aucune idée et honnêtement je préfère de loin le reste de ton billet, les gourmandises, les livres de B Dupuy dont la première lecture m’a déçue et donc comme je n’aime pas rester sur un avis mitigé (ou que je suis maso) je compte renouveler la tentative…Je ne suis jamais allée en Baie de Somme mais j’ai déjà vu des phoques au Canada et en Ecosse mais par contre j’aimerai y aller pour les paysages, les oiseaux…donc je découvrirai tes photos avec grand plaisir, comme d’habitude. Quant aux chaussures, je vais aussi chez le grand spécialiste d’aujourd’hui, mais parfois elles me lâchent trop vite et donc j’envisage d’aller dans un magasin que j’ai découvert en Haute-Loire…je te dirai mais du coup tu en auras déjà acheté d’ici là !! bisous et belle journée

    1. Ce que j’aime en Baie de somme c’est la lumière et le ciel.

      Le premier M.B. Dupuy que j’ai lu et qui m’a fait mettre le doigt dans l’engrenage c’est L’Orpheline des neiges qui se passe au Canada.

      Oh je risque de ne pas encore avoir trouvé les miennes…. je suis difficile !
      A Strasbourg, nous avons le vieux campeur, spécialisé en sport, cher mais qui est de bon conseil. Seul problème, il faut y aller 😉

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  11. J’adore ces touts et de rien si riches en découvertes
    Merci pour les refs de Marie Bernadette, mon papa en est fan alors je vais voir pour les commander à la média thèque
    Je pense à un local pour motos mais bon ……
    Mes chaussures de marche sont des Decathlon, KIPRUN TRAIL Je fais des randos (env 30 km par semaines) depuis 2 ans et elles sont toujours aussi agréables à porter aussi bien en plaine qu’en montagne ( elles accrochent bien)
    bisoux

    1. Merci pour tes références. Les miennes viennent aussi de Décathlon mais je ne les trouve pas très confortables.
      Tiens je n’avais pas pensé au local moto.

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  12. Bonjour Lavandine ,
    Eh oui de tout et de rien cela aboutit donc à 4650 photos . Mais question une photo de rien cela donne quoi sur les diques dur (Rire)
    merc pour ce beau billet photos
    bonne fin de journée
    Amitiés

  13. Un beau de tout et de rien très varié avec ces petits plats bien appétissants!! Vous avez fait une belle rencontre animalière et whaouu…..pour 10 lessives c’est du travail ça…… Pour ce genre de chaussures de sport, je les achète à Décalton qui ont pas mal de choix à des prix raisonnables et pour cette installation à la gare aucune idée??
    Bisous et douce journée

    1. Pour 3 semaines cela fait que trois machines et un chouïa par semaine.
      La lessive ça va … il faut profiter du beau temps parce que chez nous plus de sèche -linge.

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  14. Bonsoir Lavandine,
    je vois que tu as fait beaucoup de photos durant tes vacances. Alors on va voir de beaux coins. Certains je connais un peu mais je les reverrai ave plaisir. de bonne choses…miam miam. Trop drôle cette laie qui se promène. J’ai un amis du Vaucluse qui fait du vélo et chaque fois qu’il passe à un col avec ses copains de route, un ou deux sangliers viennent les voir et chercher des friandises.
    Bonne soirée. Bisous. A vendredi. Huguette

    1. En général j’en fais moins car après il y a le tri. Mais là avec les phoques je crois que j’ai explosé mon crédit journalier.

      Les sangliers seraient-il alors apprivoisables ?

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  15. Que de gourmandises sur ton billet huuummm !
    Pas loin de chez moi il y a une biche qui avait été soignée et recueillie toute petite , elle a grandie et elle est resté chez les gens , on la voit de temps en temps dans la propriété .
    J’ai lancé la devinette du truc vert et bleu à la gare , a mes enfants par WhatsApp , mon dernier m’a dit ” peut être les poubelles sans les sacs ou conteneurs ? ” moi aucune idée ! mon mari disait pour les vélos , mais bizarre ?
    Bisous

    1. Merci pour ton enquête. J’avais pensé à la poubelle. Pour les vélos cela nous semble petit.
      Je vais finir par appeler la SNCF.

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  16. Ah oui quand même … bon courage pour le tri alors !
    Pour une fois que des endroits que je connais … bien que nous n’ayons jamais vu les phoques !
    Il y a donc eu de jolies cartes reçues, de la lecture, de la broderie, de bons petits plats, des restos sympas, des invitations …
    Pour ce qui est des chaussures je serais bien incapable de t’aider, je ne porte pas ce style.
    L’objet mystère aucune idée, et sympa cette laie ” de compagnie ” !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    1. Tu peux le dire. En général j’en fais moins justement pour le tri. Et puis quand on visite, il faut aussi savoir ôter son oeil de derrière l’objectif pour voir la vraie vie … 😉

      Tu visites avec des chaussures “ordinaires” ? Tu as de la chance car avec mes chevilles c’est risqué.

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  17. Bonsoir ,j’aime bien “tes touts et de rien”….les livres de Bernadette Dupuy ,je les ai, ma belle -soeur me les a prêté..je n’ai pas encore commencé le 1er tome…bonne soirée,bises.

  18. Impossible de deviner à quoi servent ces “boîtes”…pas la moindre idée.
    Tu as fait là une belle rencontre avec Titine, pas l’air sauvage du tout.
    J’ai arrêté mon point de croix depuis un moment, je n’arrive plus à tenir un tambour avec ma main gauche qui m’handicape de plus en plus.
    Hum, ta cuisine et tous ces plats me donnent faim!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    1. J’utilise très rarement le tambour car je brode essentiellement des petites pièces.
      Mais je t’avoue que quelquefois ça fait mal !
      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  19. Un article bien complet! C’est amusant que tu présentes ce gâteau battu, à la télé aujourd’hui même, il y avait un reportage sur sa fabrication! Je rêve d’aller en Baie de Somme; les paysages doivent être fantastiques. Elle est amusante cette laie semi-apprivoisée ! Pour les chaussures, baskets ou chaussures de marche, je prends la marque décathlon, solides et confortables.
    Bonne fin de journée, bises

  20. Bonjour Lavandine
    Un billet très complet, en arrivant à la fin je ne me souviens plus du début !!!!
    Toujours des bons menus chez toi, vous devez être gourmands ! lol ! ah non, gourmets !
    10 lessives …….. mais vous étiez partis depuis combien de temps ? MDR !
    Comment sais-tu qu’elle s’appelle Titine la Laie, le Courrier Picard mis en lien ne le dit pas ….
    Hâte de voir tes billets sur la Baie de Somme, une année on y était partis mais cambriolés en cours de route on a dû faire demi-tour, on n’a jamais repris cette destination depuis !
    Merci pour tes partages
    Bises, bonne soirée

    1. Toi aussi tu as la mémoire courte …lol
      Cela ne fait que 3 machines et un chouïa par semaine. C’est ce que j’ai au minimum ici.
      Bonne question …Tu es perspicace.
      Nous avons rencontré une dame qui venait la nourrir et elle nous l’a dit.
      J’ai eu vent de ce cambriolage.
      Une année nous sommes allés en Hongrie et tombés en passe ( une grosse panne qui aurait pu être dangereuse). L’année suivante, nous avons repris le même chemin pour faire un pied de nez au sort !

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  21. J’aime beaucoup ces articles qui parlent de tout et de rien ! Ta rencontre est firmidable, on n’en fait pas comme ça tous les jours !

  22. que de belle chose ta broderie est magnifique on a u la même idée en rentrant de mes vacances j’ai broder un jolie napperon mes il est pas fini ha quant on a était en baie de somme la propriétaire nous en avais offert un gâteau battu on a pas trop aimer trop mimi se sanglier qui se balade tranquillement super ta cuisine gros bisous

    1. Disons que je voulais déjà broder cet été mais je n’ai pas eu le temps. Et durant les vacances, j’avais trop mal aux mains.

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  23. Bonjour Lavandine
    Moi aussi j’ai ma paire de chausure d’hiver qui est tres abimée. Il faut que j’en rachète une paire mais moi j’achète mes chaussures à Auchan car elles sont moins chères. Je n’ai jamais vu ces trucs dans une gare alors je ne pourrais pas te dire ce que c’est. C’est grace à ton blog sur internet que je te connais et j’en suis bien contente car tu es devenue une amie que j’apprécie beaucoup. Je te souhaite une bonne soirée.

  24. J’adore Titine ! le truc vert et bleu inconnu au bataillon ! Tous te repas gourmands je retiens les crêpes , les moules et le pison ! Tes chaussures nos achats se font chez Méphisto usine d’ailleurs je viens d’acheter des nouvelles chaussures de marche mais aussi des baskets et des chaussures de ville direction Sarrebourg !
    Pour les Dupuy je vais voir si je les trouve , la bicyclette bleue une vieille connaissance ! Tarte aux quetsches j’ai eu la même à la maison ! Pour la broderie plus possible pour moi les aiguilles sont trop fines entre mes doigts biscornus idem pour le crochet et le tricot ! Quand à Amiens et la suite je crois que tu as marché sur nos pas d’il y a deux ans et je vois que tu as apprécié !
    Bon en gros j’ai tout aimé je te souhaite une bonne fin d’après midi
    gros bisous
    MITOU

    1. Les moules c’est zhom. Moi j’en mange pas. Le bar c’est tous les deux car on adore ce poisson.
      Il faut que je retrouve tes articles sur Amiens pour revoir ces jolis endroits aussi chez toi.
      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  25. Oh je vois que tu as fait pas mal de photos..!! alors bon amusement pour les classer.. je ne fais pas de photos trop “lourdes”mais beaucoup elles sont bien stockées sur l’ordi et sur un disque dur externe..pas de problème de stockage..
    Une région que je ne connais pratiquement pas.. la cathédrale de Reims me tente.. La maison Dior je devine que c’est Lylou? la seconde est très jolie !
    La série de Régine Deforges a été longtemps mes lectures préférées il y a des années aujourd’hui beaucoup moins!J’avais acheté toute la série..et donnée dans une boîte à livres de mon village il y a quelques temps pour faire de la place!peut-être est-ce celui-ci? ça serait très rigolo non?
    je pense que Fred Vargas me plairait mieux en tous les cas le seul que j’ai lu ” Quand sort la recluse” m’avait vraiment enchanté même si j’avais vu le film avant
    ta photo de broderie n’apparait pas en entier je pense? 10 lessives Woauh!! bon c’est sûr qu’au bout de 3 semaines..
    J’arrive pour le dessert? tu as encore des quetsches?
    je ne connais pas du tout Marie-Bernadette Dupuy ça parle de quoi?
    Sympa ces restaurants..on y goûte des spécialités? Je ne suis pas fan de pizza..et ce que tu as rapporté m’a l’air délicieux même si je ne suis pas fan de macarons ( encore!!) et je suppose que le gâteau contient de la levure chimique?
    Lors de nos vacances je n’ai mis que mes chaussures de marches mais ( comme je marche beaucoup) je n’avais presque plus rien sur la semelle alors on s’en ai achetées à Bonneval sur Arc dans un magasins de sport Je chausse du 40 mais la seule paire correcte était trop petite et le vendeur m’a vendu du 41.. qui en fait est trop grande du coup je glisse dedans pfff c’est une marque française “élémenterre” mon mari lui est satisfait des siennes, pas moi!!
    Tes invités ont été bien accueillis vous avez “rattrapé” toutes les occasions manquées?
    pour l’installation est-ce pour des vélos? ou des casiers?
    Picquigny avec un c?
    bisous bisous bonne journée..ma pause est terminée!! je continue mon ménage..

    1. Merci pour le classement…. pffffff mais je ne pouvais pas laisser ces phoques sans leur tirer le portrait !
      Mes photos sont lourdes ( en moyenne 10 mo). Je suppose que tu photographies en automatique et en jpeg , une résolution où les photos sont moins lourdes. Moi je suis en résolution fine. Après en raw c’est très lourd et pas nécessaire pour ce que j’en fais.
      Je parlais de la cathédrale d’Amiens et pas de Reims 😉
      Je ne connais pas Lylou. Qui est-elle ?
      La photo de la broderie a été recadrée. Je ne voulais pas tout montrer.
      Des quetsches du congélo. Ce sont celles congelées cet été.
      Non La bicyclette bleue vient de Criel sur Mer donc un peu loin de D.
      Il faut quand même un jour que je vienne mettre mon nez dans la bal de ton village.
      Moi je ne peux pas marcher avec des chaussures trop grandes. Ça frotte les pieds. Ah ces vendeurs qui veulent vendre à tout prix !!!
      Les spécialités : moules, ficelle picarde, poisson.
      Picquigny avec un C … Bien vu et merci !

      Gros bisous et bonne fin de semaine.
      Lavandine

  26. Agréable “de tout et de rien” façon “causerie au coi. Du feu”
    Décapsuleur de canettes pour les géants du Nord, à la gare… Non, je ne sais pas non plus…
    J’avais adoré Amiens et la Baie de Somme l’an dernier.. J’attends donc la suite avec impatience..
    Bisous

  27. Je note tout de suite les livres de B. Dupuy.
    Ce truc vert, ça ne serait pas pour des vélos par hasard ? En tout cas jamais vus mais bon je ne passe pas mon temps dans les gares…
    Elle est rigolote cette laie, pas farouche du tout.
    Bises

  28. woah, le sanglier, impressionnant! mais c’est quoi ce truc SNCF??? première fois que je vois ça! pour les chaussures de rando, j’ai des Aigles, increvables et confortables. gros bisous. cathy

  29. Et bien, après les grandes vacances avec les 3 petits, vous vous êtes bien occupés pendant vos vacances “de récupération” !!! Un beau “De tout et de Rien” très varié….
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Oh quel de toutou et pas rien bien fourni, j’adore mais je ne commenterai pas en détail sinon je vais prendre toute la place…
      Je note les Dupuy. Je ne savais pas que tu brodais aussi, gâteau battu pas trop aimé enfin rien de foufou mais ton menu et présentation au top, miam, ton bouquet aussi très joli, tu es douée, et insolite cette rencontre !
      Récemment acheté des chaussures de rando de marque italienne Crispy, fameuses par ici (200€ quand même) pas mal pour les randonnées techniques mais c’est dans des baskets très souples, pas chères et plus très neuves que je suis le mieux pour les balades mais pieds et ongles fragiles et sensibles sans parler des genoux Pffff 😭
      Ouf, contente de moi, assez complet mais concis quand même 😜 bises et à ++

      1. Eh eh tu as commenté avec ton téléphone … lol

        Et tu ne voulais rien dire ???? Je te reconnais bien là !

        Je n’ai pas besoin de chaussures pour des randos techniques, simplement qu’elles me tiennent le pied et la cheville et qu’elles ne me fassent pas mal au pied.

        D’ici 8 jours, j’ai rendez-vous avec la podologue et je verrai avec elle.

        Le genoux… mon kiné s’en occupe en ce moment !

        Si tu n’aimes pas trop le gâteau battu, tu n’aimerais pas trop le kouglof non plus.

        T’es rentrée ?

        Gros bisous et bonne fin de semaine.
        Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.