Photo du mois 112

Bonjour tout le monde,

 

La photo du mois est de retour avec le thème suivant : Ratée ! ou pas,

choisi par Escribouillages.

Note de l’auteur-e : Une photographie qu’à priori on aurait mise à la poubelle mais que l’on a finalement gardée pour l’intérêt de ses défauts.

Voici ma participation :

Difficile de trouver une photo ratée chez moi car je ne les garde pas. J’ai néanmoins fait le jour-même où j’ai pris connaissance du nouveau sujet un cliché avec mon smartphone qui pouvait coller…

Les Schtroumpfs ont l’air de se taper la tête alors qu’il n’en est rien. J’ai déclenché un tantinet trop tard et en plus comme mon téléphone est des plus mauvais, la photo est ratée !

 

 

Si vous voulez voir des photos ratées, il suffit de cliquer sur un ou plusieurs liens ci-dessous.

FrédéricJuliaPilisiJ’habite à WaterfordGilsoubSous mon arbreEscribouillagesAmartiamagda627Philisine CaveMarie-PauleEl PadawanChristopheLaurent NicolasLe souffleur de motsBlogoth67La Tribu de ChachaLavandineGineBettyEurydiceRenepaulhenryJosetteJaklineXoliv’Lilousoleil.

Je vous retrouve comme d’habitude vendredi – si vous le voulez bien – pour le dernier article de la semaine. D’ci-là prenez soin de vous !

Bises à partager.

 

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

26 Thoughts on “Photo du mois 112

  1. Oui, elle est ratée mais elle colle à ton thème. En principe je ne garde pas les photos ratées et crois-moi j’en ai souvent.
    Les Schtroumpfs ont dû rigoler quand ils ont vu la photo !
    Bonne soirée. Grosses bises

  2. On dirait 2 corps avec une seule tête
    Mon mari me dit souvent un telephone çà sert à téléphoner, et un appareil photo à faire des photos
    Donc c’est normal que ton téléphone ne fasse pas de belles photos (on s’excuse comme on peux)

  3. Bonjour Lavandine ,
    Depuis longtemps la photographie à cesser d”être un médium destiné à représenter une photo avec précision car trés souvent le flou en fait son charme….. le monde de la photo est vaste
    bonne journée
    Amitiés

  4. Un thème compliqué 🤔, moi aussi je les supprime presque toujours.
    Mais les photos ratées, on est parfois bien contents de les retrouver plusieurs années plus tard, peut-être parce qu’elles reflètent vraiment la réalité du moment.
    Et puis certaines photos ne sont jamais ratées pour une mamie Stroumpf 😉
    Bises Maximoises, Martine

  5. Rien que pour le blog je l’aurais aussi gardé d’ailleurs j’ai aussi une collection de photos ratées juste comme çà pour le souvenir !
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

  6. Bonjour Lavandine
    Elle est un peu trop saturée mais sinon je ne la trouve pas floue ta photo
    Mon apn ne fait pas de belles photos non plus, je ne l’utilise que si j’envoie la photo en sms à quelqu’un mais je ne les garde pas
    Bonne soirée, Bisous

  7. c’est un thème “spécial” .. tu as “joué” le jeu mais je ne vois pas trop l’intérêt de la “chose”!! les photos prises avec le téléphone ne sont pas géniales ( mais avec l’APN je rate très souvent mes photos surtout en intérieur ( église) où parfois le flash est interdit ou le flash ” éclabousse” le sujet.
    les enfants ça bouge tout le temps!! pfff!
    hi hi
    bonne journée
    tu m’as posé pas mal de questions dans tes commentaires.. alors je vais essayé d’y répondre
    1. oui je congèle la sauce tomate d’abord dans des récipients ( style barquette en plastique) puis je la démoule et la mets dans des sachets avec zip
    2.dans le carton il y avait toutes les pelotes achetées mais je n’en ai choisis que quelques unes pas de cadeaux mais une réduction importante
    3. pour le restaurant à Crémieu on n’avait pas réservé mais on a eu de la “chance” car on a vu pas mal de gens refusés!! et non je ne tricote pas au restaurant mais comme on avait plan guide et livrets avec nous on a fait “lecture” entre chaque plat!!
    et non je ne me souviens plus de ce qu’on a mangé c’était très bon mais je ne ferai pas ces plats chez moi.. je suis trop cuisine “classique” les restaurants sont là pour me “surprendre”..bon des fois on est déçus.. hi hi
    belle journée bisous

  8. Moi je l’aime bien ta photo ratée. La résolution n’est pas terrible mais la photo est pleine de vie!
    J’espère que tu as eu mon message concernant ta carte bien arrivée.
    Encore mille mercis.
    Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.