En balade dans le Lot : Carennac # 2

Bonjour tout le monde,

 

Nous voilà au seuil d’une semaine nouvelle.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos gentils commentaires à propos de mon (mes) dos.
Celui qui me faisait souffrir jour et nuit va mieux grâce aux anti-inflammatoires.
Celui qui est le cauchemar de mes nuits beaucoup moins. Il me fait relever encore certaines nuits et écourte d’autant mon temps de sommeil.
Je ne sais plus à quel saint me vouer car le médecin généraliste prend cela pour des contractures musculaires mais ne propose aucune solution et n’en cherche pas la cause.

Petit message pour ceux qui habitent l’Alsace :
Je recherche un endocrinologue et un homéopathe. Si vous avez une adresse d’un médecin compétent et humain, merci de me l’envoyer par message privé.

Bon passons à des choses plus gaies.

Tout d’abord, une bonne nouvelle. Kévin dont je vous parlais ICI représentera le Grand Est lors de la finale de la Meilleure Boulangerie de France ! Bravo à lui.

Aujourd’hui, je vous propose un second volet de nos vacances lotoises initiées ICI.

On y va ?

Après Martel, nous remontons la vallée de la Dordogne pour nous arrêter à Carennac.

 

Carennac, posé au bord de la Dordogne, est un village plein de charme et classé dans les Plus Beaux Villages de France. Il est connu à la TV par le feuilleton Rivière d’Espérance.
Eaux vertes et bleues, maisons en pierre calcaire, à pans de bois et à bolets, pigeonniers s’élançant au-dessus des toits, tout est là pour nous plaire !

Avec le circuit acheté à l’OT, nous faisons le tour du village en débutant dans la cour du prieuré.

Nous longeons tout d’abord un bras de la Dordogne, appelé canal de l’Hermitage qui alimentait deux moulins en aval mais le chemin devient vite boueux et nous rebroussons chemin.

Chapelle Notre-Dame fondée au XIVème siècle mais dont la façade a été refaite au XVIIIème. Elle a servi ponctuellement d’église paroissiale et abrite maintenant des expositions.

Maison à pans de bois de la fin du XVème siècle avec au rez-de-chaussée une arcade marchande et un étage à encorbellement à colombages.

Maison du XVème siècle à laquelle on accède par un bolet, escalier en pierre menant à un balcon en bois protégé par un auvent.

Tour d’escalier surmontée d’un épi de faîtage, seul vestige d’une demeure démolie en 1821.

Cloître caractérisé par différents styles architecturaux. Du cloître roman détruit vraisemblablement pendant la guerre de 100 ans, il ne subsiste que la galerie attenant à l’église, des arcades soutenues par des doubles colonnes ornées de têtes grossièrement sculptées.

Les trois autres galeries ainsi que l’étage ont été reconstruits à la fin du XVème siècle dans un style gothique flamboyant.

La salle capitulaire qui a servi de citerne pendant près de deux siècles abrite une magnifique Mise au Tombeau de 8 personnages en pierre de Carennac, polychrome à l’origine (fin du XVème siècle) mais dont les couleurs ont presque totalement disparues. L’expression des personnages en fait un chef-d’œuvre d’art gothique.

Bâtie à la fin du XIème siècle, l’église Saint-Pierre faisait partie de l’abbaye bénédictine.

Un siècle plus tard, on lui rajoute un porche qui présente un tympan sculpté du Christ en majesté entouré par les symboles des 4 évangélistes (l’ange de Matthieu, l’aigle de Jean, le taureau de Luc, le lion de Marc) et par les apôtres répartis sur 2 registres. Le style est fortement inspiré par les tympans de Moissac et de Cahors

La nef, en plein cintre, est couverte d’une voûte en berceau supportée par quatre gros piliers cylindriques flanqués de colonnettes qui reçoivent les retombées des arcs doubleaux s’ouvrant sur les bas-côtés.

 

Après quelques heures de visite, nous revenons au camping-car avec le soleil. Que cela fait du bien ! Carennac est vraiment un petit village croquignolet.

Si vous voulez voir la visite en entier, c’est ICI.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle semaine et à vous donner rendez-vous mercredi. Nous aurons basculé en février !

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse.

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

83 Thoughts on “En balade dans le Lot : Carennac # 2

  1. Beau village que nous n’avons pas encore eu le plaisir de visiter.
    Où en es-tu de tes recherches et de tes douleurs ? J’espère que tu as trouvé et surtout que tu es soulagée…

    1. Gloria a sévi ? C’est rigolo parce que sans lire tes commentaires auxquels je réponds aujourd’hui, je suis passé chez toi ce matin. Les grands esprits se rencontrent mais ça on le savait déjà.
      Douleurs toujours là, plus ou moins selon les jours. On émigre pour 15 jours au soleil.
      Mais 2 rv : l’un chez une homéopathe au retour. L’autre chez une endoctrino au mois de juin mais je ne désespère pas de faire avancer le rv sur doctolib.
      Wait and see.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  2. Nous avions visité Carénnac,mais le cloître ,nous l’avons zappé ,nous avons visité les salles du château et le village ,ensuite à notre sortie ,il s’est mis à pleuvoir ,aussi il y a des endroits que nous n’avons pas vu ….
    superbes les photos.bonne soirée.

  3. j’espère vraiment que tu vas arriver à te faire soulager pour ton dos et surtout pouvoir guérir définitivement
    comme je t’ai dit j’ai passé plusieurs bien longues semaines à souffrir “plus que d’habitude” vu aussi des douleurs récurrentes tu connais bien, l’ostéo douce m’a soulagé un peu, sinon anti-inflammatoires aussi, pfffffffffff
    je me suis régalée avec ton magnifique billet, tes photos sont superbes et tu le sais j’adore tout ce que tu nous a montré
    comme c’est beau !!!!!
    la tour d’escalier ça fait un effet très insolite toute seule restant debout
    j’adore les deux maisons du XV eme
    elle est belle aussi la chapelle utilisée en salle d’expo, j’adore ces lieux pour les expos
    mais de toute façon j’aime tout ici….
    gros bisous
    patricia

    1. Anti-inflammatoire 2 jour 1/2. Tant pis je préfère me lever mais je commence à manquer de sommeil avec tout ce qui va avec.
      Rv chez une homéopathe. J’ai étudié le cas pendant un moment. Maintenant ma prochaine étude sera l’endocrinologue. 🙂
      Malheureusement la chapelle salle d’expo était fermée mais si c’est comme les autres chapelles salles d’expo, il n’y a plus rien d’original dedans.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

  4. Bonsoir Lavandine, quel joli village tu nous présentes. Pas étonnant qu’il soit classé dans les plus beaux villages de France. Le patrimoine, les vestiges et la tour, que de beauté !! Et les maisons bâties de pierres, quel régal !! Merci pour ce beau partage, je te souhaite de bien te soigner, j’espère que tu trouveras le médecin spécialiste qui te convient… Bon courage et passe une agréable nuit

  5. Les kinés ne massent plus et se contentent de leurs machines dommage les massages sont importants pour les douleurs,je me répète mais l’ostéopathe prend encore son temps mais ce n’est pas pris en charge pas la sécu et bien tant pis j’y vais quand même ma santé avant tout ! Endocrinologue tu dois trouver ca à l’hôpital Strasbourg!
    Carennac un village que j’aimerais bien visiter mais nous ne prévoyons pas de prendre cette direction pour nos prochains voyages 😉 merci du partage
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    1. Mes kiné depuis des années massent ou manipulent … Jamais d’appareil. J’y suis allergique 😉
      J’avais une kiné ostéo mais elle a fermé son cabinet car pas vaccinée. C’était top ! Depuis elle s’est installée comme réflexologue. Cela lui permet d’exercer quand même mais pas remboursé du coup. J’y vais de temps en temps mais ça a un coût !
      Prochaine direction, sûrement un peu plus au sud.

      Bisous de l’après-midi.
      Lavandine

  6. Un patrimoine exceptionnel, de magnifiques photos, tout est réuni pour nous donner envie de visiter ce village. J’en aime les pierres, les maisons biscornues, les toitures authentiques, bref l’âme du village.
    Belle fin de soirée, bises.

  7. Kikou Lavandine,

    Je viens de faire un tour dans ce beau village.
    Le Lot regorge également de trésors.
    Tes photos sont ” divines “.
    Pas cool pour ton dos.
    Malheureusement, je ne peux t’aider, mais compatir.
    En espérant que tu trouves.
    Bisous Aimée

  8. Ah ! Un village aux vieilles pierres avec une belle histoire, comme je les aime !
    Pour ton dos, as-tu essayé l’huile essentielle de lavande avec bouillotte dessus ? C’est comme ça que je me soigne.
    Bon courage
    Bisous

  9. Quel joli village une fois encore, des pierres, du bois, de l’architecture médiévale ou renaissance, bref, bonheur pour moi.
    Courage pour ton dos..
    Hélas je ne connais pas de magicien(sinon je serai déjà allée le voir pour mon pied….)
    Bravo à ton élève,
    C’est toujours plaisant qd un de nos petits, devient un grand qui a la tête sur les épaules.
    Bises

    1. Il a quoi ton pied ? J’ai une podologue qui m’a fait des semelles à priori efficaces.
      Je suis d’accord avec toi. Même si on n’y est pour rien ( à part ceux qui se dirigent vers une carrière d’enseignant), on est toujours très heureux de les voir réussir.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  10. coucou, j’y vais aussi de mon petit commentaire sur tes problèmes de dos : cherche un chiropracteur (rien à voir avec un ostéo, ni un kiné, et encore moins un rebouteux) – c’est une chiro qui ma délivré d’une tendinite récurrente vieille de 18 mois à l’époque – et qui avait sauvé les épaules de mon fils ainé, douleurs dues également à de fortes contractures musculaires – il y a peu de praticiens (qui ont 6 années d’études universitaires pour leur diplome) mais dans une grande ville comme Strasbourg tu devrais trouver – il faut absolument te sortir des anti-inflammatoires et les généralistes ne connaissent que ça
    courage

    1. Très peu d’anti-inflammatoires pour moi. Cette fois ci 2j 1/2. Je crois que la dernière fois c’était en décembre 2019. Dès que ça devient un minimum supportable j’arrête.
      Prochaine étape l’homéopathe, enfin trouvée avec à priori pas trop de mauvais avis. L’endoctrino en juin. Tu n’es pas sans savoir que des problème de thyroïde donnent des problèmes musculaires.
      Malheureusement les généralistes sont devenus de mauvais fonctionnaires.
      Le kiné m’a parlé d’un chiropracteur sur Sélestat. Prévu à mon programme.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  11. Bonjour Lavandine,
    Désolée pour tes problèmes de dos, je ne peux t’aider. Perso, je connais, j’ai souvent mal, et depuis 2013 suite à
    cassure du col du fémur j’ai une prothèse de hanche à gauche ça n’arrange pas, mon médecin me donne des
    anti-inflammatoires sinon rien, ce n’est pas top .
    Il est beau ce village du Lot, merci pour la visite.
    Bonne fin de journée.
    Bisous-violette

    1. Les anti-inflammatoires me donnent des maux d’estomac donc je limite. Là j’en ai pris durant 2 jours 1/2, histoire de dormir au moins 2/3 nuits.
      Heureusement chez moi toute la partie inférieure du corps va bien 😉

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  12. Coucou ma chère Lavandine,
    ouh je découvre tes soucis de dos, quelle galère pour toi aussi.
    Déjà si les anti inflammatoires sont efficaces, c’est déjà une chose positive. Mais pour le reste, ouille !
    As-tu essayé la kinésithérapie ? la mienne pratique la méthode de Mézières qui me convient bien, les appuis sont très doux, rien à voir avec un ostéopathe.
    Perso, je vais un peu mieux mais sans que le problème dentaire soit encore réglé, grrrr
    Quelle jolie balade tu nous partages, je ne connaissais pas du tout ce village et pas vraiment la région, je me suis régalée.
    Merci et belle soirée.
    Gros bisous,
    Lylou

    1. Les kinés de nos jours ont tous des méthodes différentes. Celle que j’aime et qui est efficace, c’est la méthode niromathé. On a un vétérinaire qui la pratique pour Noa. Mézière j’en ai entendu parler mais jamais testée. Mon kiné fait de la kiné chinoise. Ce n’est pas désagréable mais ce n’est pas pérenne.
      Il est réglé à présent ton problème dentaire ? Mal de dent, mal d’amour et hier c’était la ST-Valentin 😉
      Une région à visiter si tu aimes les vieilles pierres.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  13. Coucou Lavandine, pas drôle du tout ces problèmes de santé. T’a-il fait des radios? Je village je l’ai visité il y a quelques années déjà et nous nous étions arrêtés par hasard. Il est sublime!!! Gros bisous, ma belle, en espérant que tu vas vite trouver te quoi te soigner (les anti-inflammatoires ne sont pas non plus le meilleur remède car ils te détraquent l’estomac, mais quand on souffre…) A bientôt

  14. Quel beau voyage tu nous fait faire ! Pour tes douleurs, je te plains en connaissance ! J’ai un docteur qui ne cherche pas non plus la cause de mes pertes d’équilibre ! Je commence à ne plus avoir confiance . Mon arthrose cervicale a été soulagée par un ostéopathe que je suis allée voir même si mon docteur n’est pas favorable !

  15. Merci pour ce magnifique reportage, c’est vraiment superbe. C’est une région très riche où j’aimerais aller. J’ai vu pour Kévin, le boulanger, on peut dire qu’il est imaginatif dans son boulot!
    J’espère que tu vas trouver un médecin que va te soulager pour le dos, ce sont des douleurs si pénibles !
    Très belle journée, bises

    1. Si pénibles qu’on met sa vie carrément entre parenthèses.
      Il y avait des files d’attente devant la boulangerie … comme quoi le succès paie.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  16. Bonjour Lavandine,
    Une fois de plus encore de magnifiques photos. Durant des années j’ai connu le problème de mal de dos. Les radios ne montrant qu’un début d’arthrose, la douleur était uniquement liée à des contractures musculaires. Après m’être fait prescrire des massages il y a quelques années de cela, j’ai demandé à ma charmante masseuse de m’indiquer les mouvements d’étirement et de renforcement des muscles du dos, à faire plusieurs fois par semaine. J’avais également pris un abonnement dans une salle de sport (que j’ai abandonnée avec la période covid) mais je continue très régulièrement à faire les mouvements que l’on m’a conseillés. Depuis, j’ai rarement mal au dos. Les effets bénéfiques ne sont pas immédiats, il faut quelques semaines. Je te souhaite un prompt rétablissement. Biz.

    1. La salle de sport n’est pas pour moi. Quand je bouge ça va mieux en général mais ça ne dure pas. Je songe à retourner en cure. Au moins j’ai l’impression que ça me faisait du bien.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  17. Très joli PBVF que je n’ai pas le plaisir de connaître, bon grâce à toi c’est fait, tes photos sont très belles.
    Ne lâche pas l’affaire pour ton dos, ce n’est pas normal et pas vivable de souffrir ainsi !
    Bises, Martine

  18. Bonjour Lavandine
    Bravo à Kévin !!!
    C’est un superbe village qu’il me plairait de photographier !!!
    je suis surprise quand tu dis “le circuit acheté à l’OT” ……. on ne m’a jamais rien fait payer dans un OT, il manquerait plus que ça !!!
    Les anti-inflammatoires ne sont pas une solution durable sinon sous peine de se détraquer l’estomac, (j’espère qu’on t’a prescrit du mopral ou son équivalent) … en effet il serait plus judicieux de connaitre la cause de tes douleurs et pour ça demande à passer un scanner pour commencer ?
    Bisous, bonne journée, prends soin de toi

    1. J’ai acheté plusieurs guides de visite dans le Lot. De 0,20 à 0,80€ selon les endroits.
      Au moins je sais ce que je visite. Certains, tu peux les télécharger sur le net mais si tu comptes papier et encre, il vaut mieux les acheter.
      J’ai du mopral ou assimilé mais j’en prends peu. Je limite les anti inflammatoires. Cette fois-ci 2j 1/2 + des antalgiques. ça rend la douleur supportable.
      Scanner ou radio passés. A part des pincements et des protrusion, ras … Pour le généraliste ce sont des contractures musculaires.
      J’attends maintenant que Kévin passe en finale.
      Ces villages du Lot te plairaient bien.
      Gros bisous et belle journée.

      Lavandine

  19. bonjour
    nous avons visité ces villages, je n’ai même pas publié encore mes photos !! tu les verras un jour, 2e tour gratuit en quelque sorte. Je compatis pour ton dos surtout que tu ne sais à quoi t’en tenir
    bisous

    1. Je veux bien un second tour … gratuit ! Toujours contente de revoir des lieux que je connais, histoire de voir comment tes yeux ont vu les lieux.
      Merci pour ta compassion.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  20. Tout d’abord bravo à ton ancien élève devenu finaliste! Je le soutiens de tout coeur pour qu’il remporte la finale!
    Pour tes douleurs, je ne sais que te dire, n’ayant jamais résolu le problème des miennes. Je connais la cause qui est une double scoliose ayant entraîné un déséquilibre de tout le squelette et de l’arthrose. Mais rien ne me soulage. Par contre contrairement à toi, je souffre un peu moins couchée. Mais les positions debout et même assise sont vraiment douloureuses.
    J’ai beaucoup aimé découvrir ce village de Carennac et je suis allée voir plus de photos sur le blog du Cigalon. C’est tout à fait le genre de village que j’aime visiter. Il manque juste peut-être quelques touches de fleurs devant les maisons.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Grosses bises.

    1. Il n’y a que la marche qui est supportable les jours où ça fait mal. Avant je pouvais dormir donc je supportais mieux. Là mes nuits deviennent des cauchemars.
      Je suppose que les fleurs viendront avec les beaux jours.
      Et toi, dis-mois avec les beaux jours les oiseaux s’envoleront vers l’hexagone ?

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  21. Pour les spécialistes il faut chercher sur doctolib ou ce genre , ils n’y sont pas tous , mais ça aide pour avoir un rendez vous et même assez rapidement … de plus avec les alertes ( après annulation de rendez vous ) on peut gagner du temps .
    Il faut vraiment que l’on programme des vacances dans cette région que je ne connais pas et qui est magnifique !!
    Belle journée , gros bisous

    1. J’adore doctolib : facile, rapide et surtout on peut faire avancer le rv.
      Ce que je voulais ce sont des avis parce que sinon c’est un peu l’inconnu.
      J’en ai trouvé 2. J’ai déjà avancé mon rv pour l’endocrinologue du mois de juin. J’ai l’impression que le vendredi soir, ils remettent des RV en ligne. Mais il faut aller vite.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  22. Une petite merveille ce village.
    J’ai raté quelques épisodes quant à ton mal de dos. J’espère que tu vas vite trouver un professionnel qui pourra t’apporter du soulagement.
    Bises

    1. Oh tu n’as rien loupé. Je crois que je n’en ai parlé qu’une fois. Ce n’est pas mon genre de parler de choses négatives en général. Il y a assez de malheurs dans les médias pour ça.
      En effet dans le Lot de petites pépites.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  23. Bonjour Lavandine,
    merci pour ses belles photos de ce village typique du Guercy, classé PBVF avec ses maisons renaissance aux fenêtres sculptées qui nous invites à découvrir son histoire clunsiendu XIème siècle de Carennac
    bonne fin de journée
    Amitiés

  24. Des pépites que tu as photographiées. Et tes photos sont superbes.
    Je n’ai pas relevé que ton dos te faisait souffrir. Pardon. Je suis tellement habituée à mes propres douleurs que je ne vois plus celles des autres.
    Je souhaite une belle participation à Kevin et LE prix !
    Gros bisous et bonne journée !

    1. Oh tu n’as rien loupé. Je crois que je n’en ai parlé qu’une fois. Ce n’est pas mon genre de parler de choses négatives en général. Il y a assez de malheurs dans les médias pour ça.
      En effet dans le Lot de petites pépites.
      On attend la finale à présent.

      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  25. Oh ! pas cool du tout ce dos qui te fait souffrir.
    Un bon médecin qui soit attentif à tes soucis devient chose rare aujourd’hui…
    Passer par doctolib est quasi obligatoire aujourd’hui
    Celui que j’avais depuis 3 ans est je ne sais où, du coup j’en aurais un nouveau pour mon RV qui arrive.
    Refus de soigner si tu n’es pas vacciné (ce qui vient d’arriver à une ancienne voisine) honteux !
    Ce village est très joli et bien évidemment me plairait bien à découvrir…
    Bonne semaine et ménage toi surtout afin de protéger ton dos.
    Gros bisous

    1. Le bon médecin de famille est exit de nos jours. Maintenant ce sont de mauvais fonctionnaires.
      Ils n’ont normalement pas le droit de refuser de soigner. On pourrait le signaler à l’ordre des médecins.
      Plein de villages croquignolets dans ce coin du Lot.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  26. C’est un très beau village mais une de tes superbes photos ne charge pas en tous les cas j’ai un espace vide 🙂 Qu’importe ce qui est visible est magnifique, je n’avais jamais entendu parler de cet endroit dans le Lot qui mérite le détour…bisous et bon courage pour ta semaine à venir

  27. Bonjour Lavandine
    Il me manque des photos intermédiaires ..je suis la seule?
    Cette visite guidée est vraiment très belle ..tout ce qui me plait lorsque je suis en sortie ..
    J’espère que tu auras de l’aide pour trouver tes médecins non loin de chez toi
    Bises

    1. J’ai rectifié le tir. C’est de ma faute.
      Le problème des médecins c’est que je voulais éviter Strasbourg mais finalement j’ai dû m’y résoudre.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  28. Désolée pour ton dos.. mais pourquoi dis-tu “tes” en as-tu plusieurs? Je ne peux hélas pas t’aider pour trouver des médecins perso moins je les vois mieux je me porte!!
    Bravo pour la qualification de ce boulanger alsacien!! je n’ai pas regardé l’émission..
    Voilà un village qui m’intéresse beaucoup beaucoup beaucoup…Il faut dire que les PBVF sont très nombreux dans cette région..
    J’ai suivi ton lien et lu ton article sur Cigalon en balade merci pour tous les renseignements pour le stationnement du CC.
    J’adore ces détails que tu nous dévoiles.je me suis régalée alors mille mercis!! un merveilleux village..
    très bonne semaine.. la pluie et le vent ne vont pas arranger les douleurs !! alors courage!! je t’embrasse!!

    1. Oui le dos du haut, du milieu et du bas;.. ça en fait 3 .. 😉
      Je ne suis pas fan de médecin mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une santé de fer.
      J’ai regardé les 2 émissions par solidarité sinon, ce n’est pas une émission que je regarde.
      Cigalon est destiné aux voyages en CC d’où les détails ( enfin pas tous )
      Le climat alsacien n’arrange pas mes douleurs alors nous allons fuir !
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  29. Merci pour cette belle balade détaillée dans ce beau village (apparemment, il manque la 3ème photo, j’ai un grand espace vide après la deuxième photo)… Les maisons sont belles, l’église aussi…
    Quant à ton dos, as-tu essayé de voir un ostéopathe ?
    Très bonne journée et gros bisous.

  30. C’est un endroit où je sais être allée mais c’était il y a pile 30 ans et je ne m’en souviens plus du tout !
    Notre gîte à l’époque était à Cressensac.
    En tous cas c’est un magnifique endroit, tel que je les aime.
    Je le note car il faut absolument que nous retournions dans cette région.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    1. Cressensac, je connais. C’est notre arrêt déjeuner sur la route du sud-ouest.
      Tu me dis que tu vas dans le Lot et je te sors tout ce qu’il faut.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

  31. Doctolib c’est aussi pas mal quand on est )
    à la recherche d’un toubib et de ce fait il y a des créneaux libres et permettent un RV facilement
    Il faut dire que j’ai la chance , mon secteur n’est pas un désert médical …
    Merci pour tes photos et tout et tout
    Bises du lundi en ce dernier jour de janvier

    1. Chez nous, pas de désert médical non plus mais il y a de l’attente partout.
      Ce que j’aime chez Doctolib, c’est la possibilité d’avancer son RV.
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.