Sensoried ou le sentier pied-nus # 1

Hello tout le monde !

 

La magie des photos fait que nous pouvons aborder cette dernière semaine du mois d’octobre avec du soleil. N’est-ce pas génial ?

 

Je vous emmène aujourd’hui à Muttersholz, au milieu dans le Ried, où nous attend le sensoried ou sentier pieds nus. Si vous suivez la lorgnette depuis un moment, c’est un endroit que vous connaissez.
J’en parlais ICI.

Je vous en avais aussi parlé en février 2021 alors que le sentier était sous les eaux. Les crues à répétition cette année ont retardé son ouverture.

 

 

Le Sensoried existe depuis 2016 et n’a pas été ouvert l’an dernier à cause de la pandémie. Le circuit est gratuit. Seule la location d’un casier pour les chaussures est payante mais facultative.

C’est un circuit de 1500 m, en pleine nature qui consiste à cheminer pieds-nus sur 20 matériaux aux textures différentes et à mobiliser ses 5 sens.

Mais Sensoried, c’est aussi un formidable terrain de jeux pour jeunes et moins jeunes.

Nous y avions déjà emmené Choupinet l’été 2019 et il avait beaucoup aimé.

Cette année, ce sont les 3 Schtroumpfs et Miss n° 1 qui ont participé à la sortie

Place aux photos maintenant.

 

 

Seuls Grand Schtroumpf et Miss N° 1 ont franchi la rivière. Trop profonde pour les petites pattes !

 

 

un bac avec des boulets de charbon

 

 

un autre avec de la paille

 

 

Et un autre encore avec des rafles de maïs

 

 

Un rideau d’escargots …

 

 

Se dépêtrer des lianes et toujours avancer.

 

Je ne vous ai pas encore tout montré. La suite est prête alors elle devrait arriver très vite.

Un dernier petit mot : Merci etaux nouveaux inscrits.

 

Pour ceux qui veulent s’inscrire à la Lorgnette et ne rien rater des publications, n’oubliez pas de valider votre inscription par le lien envoyé à votre adresse mail. Pour éviter les inscriptions de bots fort nombreuses par périodes, toutes les pré-inscriptions non validées filent à la poubelle.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine et à vous donner rendez-vous pour un autre sujet mercredi prochain.

D’ici là n’oubliez pas de bien prendre soin de vous.

Je vous embrasse.

 

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

63 Thoughts on “Sensoried ou le sentier pied-nus # 1

  1. Hello Lavandine
    Une promenade originale qui permet de reprendre contact avec la nature chose oublié depuis que nous apportons du confort à nos petits petons hors mis à la plage.
    Bon weekend

  2. Une bien belle balade…
    Tu parles de magie des photos pour le soleil … ici nous avons la chance de voir le soleil tous les jours en ce moment
    Gros bisous, belle soirée

  3. C’est une expérience qui n’est pas faite pour moi, pas du tout ; je suis incapable de marcher pieds nus, même pas sur mon carrelage ! Alors voir les enfants marcher ainsi, me donne des frissons ! Mais c’est une jolie idée.
    Belle soirée, bises.

  4. Pour les petits citadins, c’est un parcours à faire, absolument. Déjà marcher pieds nus est un monde de sensations mais sur différents sols, c’est formidable.
    Gros bisous et belle balade !

  5. Oui je me souviens quand tu nous en avais parlé..et je m’étais dit qu’on devrait un jour y aller..et puis voilà l’été à passer et nous n’y sommes pas allés!! Je les trouve très “courageux” tous les 3.. je ne sais pas si j’aimerai marcher partout.. je suis très souvent pieds nus à la maison et je sors dans la cour dans le jardin dans le bac à sable.. sans soucis mais les cailloux je ne sais pas.. Mon mari a horreur de marcher pieds nus il est toujours en pantoufle à la maison ( et moi ça m’énerve quand il monte à l’étage avec ( moi c’est pieds nus) D’ailleurs j’enlève mes chaussures dès que je rentre et quand j’ accueille les gens je leur demande souvent d’enlever leurs chaussures!! hi hi j’avais un papa qui laissait ses chaussures à l’extérieur même pour 5 minutes!! le temps de chercher les enfants!! d’ailleurs les enfants s’assoient dès leur arrivée sur l’escalier et enlèvent leur chaussure! La maman des poupettes ne leur a mis des chaussures qu’à 1 an 1/2…
    bisous belle soirée merci pour le partage!!
    tu dis que tu as du mal sur ton téléphone? à voir mon blog? mes photos? j’ai vu une amie qui m’a dit qu’elle ne voit plus mes photos mais juste le texte..
    à bientôt..dur dur de revenir!!!hi hi

    1. Non, je vois ton blog en entier mais c’est les pubs qui se collent sur le texte et gare si on loupe la petite croix pour les fermer ! Sur le fixe ou le portable, ça va.
      Je n’aime pas marcher pied nu; Chez nous, il y a un chien …. et donc des poils. Et des poils aux pattes, je ne supporte pas !
      Quant à faire ôter les chaussures aux invités, hors de question. Je les accueille comme ils arrivent. C’est comme ceux qui fument ( de moins en moins d’ailleurs), Chez nous, ils ont le droit de fumer et surtout pas sortir fumer à l’extérieur. Tant pis, on aère et on nettoie après.

      Gros bisous et bon 1er novembre.
      Lavandine

  6. Ils ont du bien s’amuser et découvrir ces sensations chez moi je suis tjs pieds nus cela fait râler mon mari… j’ai comme l’impression que t’es 3 schtroumpfs ont bien grandi! Bonne soirée bises

  7. cc quelle belle visite trop marrante la statut tes petits enfant aurons était bon faire une bonne douche car l’etat de leurs pieds mes le principale ses qu’ils ons passer une bonne journée bonne semaine gros bisous

  8. Bonjour Lavandine
    C’est un drole de parcours. C’est bien pour les enfants mais pour moi je ne le ferais pas car mes pieds sont trop sensibles. Je te remercie pour les photos et je te souhaite une bonne soirée.

  9. Je me souviens avoir déjà vu un article sur le sentier pied-nus.
    J’aurais adoré le passage dans l’eau !
    Merci pour la balade.
    Bonne semaine ensoleillée chez nous aussi…
    Gros bisous

  10. Bonjour Lavandine
    Un parcours original, c’est une expérience que les enfants ont dû adorer, par contre il vaudrait mieux commencer par les boulets de charbon et finir par la rivière, ça rincerait les pieds ! -:)
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

  11. Tes petits ont dû bien apprécier et je dois reconnaître que j’en aurais fait autant!
    Je marche pieds-nus la plupart du temps à l’intérieur. Alors un tel parcours prévu pour les petons, ce serait… le pied!! OK, je sors!
    Bonne semaine, Lavandine.
    Gros bisous.

  12. Une riche idée ce parcours, en somme, une école de fakirs 😉. Je me suis souvenue dès le titre de l’article que tu nous avais déjà partagé cette balade très originale, Stroumpf n° 1 s’en souvenait-il ?
    Bises ensoleillées.

  13. Bonjour Lavandine,
    Voilà une belle idée ce gentil parcours que les enfants ont eu plaisir à parcourir
    Sympa
    bonne fin de journée
    Amitiés

  14. Nous devions essayer un autre sentier pour plus grands dans les Vosges la météo a tout fichu par terre au sens propre comme au figuré 😉 Ce n’est que partie remise pour 2022 on va quand même croiser les doigts 🤞
    Un bon moment pour les plus petits
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.