De Tout et De Rien # 57

Coucou les “zami(e)s”,

 

Nous allons terminer la semaine avec un De Tout et De Rien, si vous le voulez bien.

Cette rubrique était en stand-by durant l’été, remplacée par Les Schtroumpfs en vacances.

Mais pas de blabla aujourd’hui, nous avons du pain sur la planche. Passons donc immédiatement aux différentes rubriques par ordre alphabétique.

 

Côté achat

Mon ancien bujo (bullet journal) arrivant à sa fin, j’avais acheté, il y a quelques mois en prévision, un bujo (papier 100g) de la marque Ober…, fabriquant français.

photo du net

Or, quelle n’a pas été ma surprise en préparant ma page de septembre….. Dessins et écritures étaient visibles à l’envers. C’est la première fois que je suis confrontée à ce problème alors que j’en suis à mon 4ème bujo.

Le fabriquant, contacté par téléphone, n’a rien voulu savoir. Chez Cultura chez qui je l’avais acheté, ils ont été compréhensifs. Ils me l’ont non seulement remboursé sans ticket de caisse mais ils ont essayé de trouver longuement un produit dans une gamme supérieure. Malheureusement, il n’y avait rien et c’est vers la vente en ligne que je me suis tournée (les papeteries sur le Bas-Rhin ne l’avaient pas non plus) pour acquérir la rolls des bujos (le prix aussi!) à savoir un leuchtturm 1917, édition 2, papier 120g. On croise les doigts ! (Il apparaît mauve sur la photo mais en fait il est pratiquement de la même couleur que le Ober…)

Côté cadeau

Encore un cadeau pour mon anniversaire, apporté à domicile. J’aime bien ces visites …

Et une dodue arrivée dans ma bal pour mon papa qui aura de nouveau fort à faire pour classer ses/mes timbres dès qu’il fera un peu moins chaud.

Grand merci à vous deux !

Côté courrier

Que les copinettes voyagent ou pas, elles ont pensé à moi. Je préfère de loin vos courriers à des factures et à de mauvaises nouvelles ! Je pense avoir remercié tout le monde et j’espère que mon mail ne s’est pas envolé au passage. Il semblerait qu’avec gmail, il y ait des farces de temps en temps.

Encore une fois 1000 mercis !

Côté lecture

Durant les mois d’été, j’ai réussi à lire quelques livres, le soir avant de dormir. Je les ai tous aimés mais j’ai adoré la nouvelle saga de M.B. Dupuy, le Château des Secrets. Vivement le 4 octobre pour la parution du tome 3 ! 😀 

Côté météo

La pluie de nous a pas épargnés cet été et par la même occasion a rempli la piscine à tel point qu’il a fallu vider le surplus. Sur la photo, le skimmer est presque totalement immergé et la pompe ne peut plus faire son travail.


Côté travaux

Juste avant de faire le trajet-éclair à Annecy dont je vous ai parlé ICI, le chauffe-eau nous a lâchés … le traître … avec 3 Schtroumpfs à la maison, une chaleur d’enfer et l’obligation de nous rendre en haute-Savoie !

Dans les jours qui ont suivi notre retour : achat d’un nouveau chauffe-eau, démontage et découpage de l’ancien puis installation du nouveau, ce qui ne s’est pas fait sans mal d’ailleurs.

Et enfin petit tour à la déchetterie. Ouf… affaire réglée ! 

 

Je sais, j’ai été longue  …. et encore j’ai gardé une rubrique pour la semaine prochaine pour alléger un peu l’article.

J’en ai perdu combien aujourd’hui ???? Combien ont mal à l’index à force de jouer avec la molette de la souris ????
Mais j’espère que vous repartirez de la Lorgnette en vous souvenant d’une chose au moins et que vous aurez envie d’y revenir bientôt.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de semaine. Je vous retrouve lundi, si tout va bien.

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous.

Photos personnelles non libres de droit.
Merci de m’envoyer une demande par le formulaire de contact si vous voulez utiliser l’un ou l’autre cliché. Je me ferai un plaisir de le partager avec vous.

Texte et légendes rédigés avec les informations glanées sur le net et les documents en ma possession.

76 Thoughts on “De Tout et De Rien # 57

  1. Coucou Lavandine !
    Je suis impardonnable, je ne suis pas venue te voir depuis trop longtemps… et je vois des choses que j’ai eu grand plaisir à t’envoyer 🙂
    J’espère que ton Papa va bien.
    Bisous à tous !

  2. il est superbe ce bullet je ne connais pas ces marques …..mais ça tu le savais je ne suis pas du tout “à la page des marques”…MDR…
    ni ces soucis d’écriture qui traverse pour ce que je fais moi dans l’agenda
    que du bonheur toutes ces cartes postales
    tu as beaucoup lu et c’est super si tu as adoré une nouvelle saga
    tu as eu de la chance d’avoir de la pluie, nous elle manque
    bravo pour l’efficacité du changement du chauffe eau
    gros bisous
    patricia

    1. Pour le chauffe-eau, on n’a pas vraiment eu le choix. Il fallait quand même un peu d’eau chaude même avec la chaleur.
      Je ne suis pas marque et pour l’instant j’avais refusé d’investir dans un leuchtturm. Mais là pas eu le choix ou je m’énervais régulièrement.
      J’attends le tome 3 de la saga. C’est pour la fin du mois.

      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  3. J’ai tout lu…..et je retiens quelques petites galères…une BAL bien remplie…une bonne quantité de livres lus et j’adore aussi M.B Dupuys….
    Tu as eu raison de retourner ton achat….les prix augmentent mais la qualité du papier baisse c’est fou !
    bon dimanche
    bisous

  4. super sympa tout cela
    de belles lectures
    et la piscine, mon voisin a eu le soucis comme toi, avec la pluie, trop d’eau
    en tout cas, c’est agréable de se baigner encore à cette saison – d’ailleurs plouf tout à l’heure (hihi)
    doux week-end bizou

  5. Toujours un plaisir de lire tes “De tout et de rien”.
    J’avais voulu tenter l’expérience du Bujo en 2018 (préparé fin 2017) mais je ne m’en suis jamais vraiment servi comme tel, par contre il m’accompagne depuis comme aide-mémoire, pour noter les citations, etc … C’est un carnet avec jolie couverture (rose 😜) et multiples détails (pochette en fin de carnet par exemple) de la marque Oxford, acheté en hypermarché. Tu me donnes envie de m’y remettre en 2024 et de commander le même que le tien… Je ne peux pas me passer d’un agenda, pas encore assez moderne pour utiliser celui du téléphone mais je ne désespère pas…
    Je note le bon point pour Cultura et le mauvais pour Ober…
    Après un printemps bien arrosé, très peu de pluie cet été et c’est la première année que nous réussissons à garder une belle eau claire dans la piscine, le métier rentre mais le carrelage vieillit. Nous avons essayé de contacter quelques spécialistes pour la rénover mais ils ne se bousculent pas au portillon, comme tous les artisans ici d’ailleurs…
    Je suis un club de lecture sur FB qui fait grossir ma PAL à vue d’oeil. Et la saga de MB Dupuy y figure en bonne place. Je lis celle de Lucinda Riley en ce moment, les 7 soeurs, j’en suis au tome 4 sur 8 👍
    Toujours aussi frileuse pour envoyer des cartes postales, je regarde pourtant mais je les trouve le plus souvent moches ou alors trop cucul si tu vois ce que je veux dire mais je persévère, ne désespères pas !
    Allez, en route pour l’AG de la rando, et ensuite déjeuner dans un gîte de montagne au-dessus du village. Hier, Piscine Spa de Dignes les Bains avec ma voisine, trop bien, il y avait pas mal de ccars stationnés non loin, j’ai fait du repérage en même temps 😉
    Bises, Martine

    1. Tu sais qu’un vrai bujo ne se prépare pas à l’avance et qu’il se monte au fur et à mesure ? Bon moi je le prépare quand même un peu d’avance quand j’ai le temps.
      J’utilise l’agenda ggogle partagé avec zhom mais le bujo me sert à plein d’autres choses.
      Pas eu de problème avec l’eau de la piscine cette année. Zhom ne mesure même plus le ph. Il faut dire qu’on a une bonne filtration et ça fait beaucoup.
      Tu m’as bien envoyé une carte postale quj n’était ni moche, ni cucul…
      Je vois que la vie est belle même sans camping-car

      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  6. Ah le chauffe-eau qui lâche….
    Quelle plaie car il faut vider l’ancien pour le déplacer plus facilement!!!
    Et puis ce n’est pas facile à porter!!!
    Je compatis!

    Marie-Bernadette Dupuy et la saga Le château des secrets
    J’aime beaucoup son style d’écriture et suis certaine d’apprécier ces 4 nouveaux romans.👍

    Bonne soirée et gros bisous 😘😘

    1. Trois romans dans cette série à priori. Le 3è sort fin du mois.
      Oui, c’est galère, il a fallu d’abord le vider sans perdre l’eau précieuses en ces périodes de sécheresse. Puis le découper car sinon trop lourd pour un zhom seul.
      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  7. Vous n’avez pas trouvé le mois d’août long avec tout ça. Je retiens les nouveau titres de MB Dupuy. Je vais les réserver à la médiathèque s’ils l’ont ! Attention à tes deux chocos ! la soeur de Ninya, Nina, a mangé de l’herbe sans doute à outrance, elle a fait une occlusion intestinale. Dans son ventre, il y avait une grosse tresse d’herbe sèche. La véto a été obligée de faire 4 incisions dans l’intestin et aussi une dans l’estomac. Le pronostic vital était engagé. Là ça va mieux, elle est sous antibiotiques, et a eu d es échographies tous les jours jusqu’à hier, maintenant c’est tous les deux jours. Je fais la guerre aux miennes Bises. FRANCOISE

  8. La galère ces chauffe-eau qaund ça tombe en rade ! J’ai vécu ça, avec une maison bondée de monde. Tu as été bien gâté cet été, c’est toujours agréable de trouver des attentions dans sa BAL… Bisous

  9. Bonjour Lavandine,
    Je n’ai pas mal à l’index et je suis arrivée à la fin. Mais j’ai bien cru avoir un ob, je n’avais pas les photos depuis le courrier. Elles dont enfin arrivées, sans doute l’internet rame ici au Mzroc.
    Tu as gardé le moins agréable pour le fin…Je suppose que c’est Gabriel qui a fait le nécessaire. Bonne fin d’AM. Bisous. Hugeute

  10. Des “vacances” bien remplies !!!
    J’aime aussi beaucoup Marie Bernadette Dupuis.
    Je vais voir pour essayer de trouver ses derniers livres.
    Bonne soirée et à bientôt.

  11. Un été bien rempli tu as eu Lavandine , toujours de l’imprévu au départ ou au retour de vacances … de quoi ne pas s’ennuyer mais tu seras ainsi parée pour l’hiver.
    Merci de nous faire vivre ces instants et beau week end par chez toi à la fraîche si possible.
    Bises ch’tis ensoleillées !
    Nicole

  12. Coucou ma chère Lavandine, pas long du tout ton billet car très varié et très illustré ! Quant à mon index, aucun souci, je n’ai pas de souris, je suis sur ordinateur portable, beaucoup plus pratique pour moi car je bouge souvent avec et puis si mes doigts me font souffrir, ce n’est pas ta faute !!!
    Ah oui bien embêtant ton cahier, perso j’ai toujours à porte de main un carnet simple où j’écris mes états d’âme du jour, je fais mes collages, mes coloriages, je m’amuse et j’adore ça !
    Tu as été très gâtée par les copinautes, perso aucune sortie, juste mon canapé hélas. Tu as également beaucoup lu, je retiens les deux derniers qui me plaisent beaucoup. Quant à la piscine, oups et ouf chauffe-eau réparé. Nous pas de chauffe-eau à la maison, c’est la chaudière qui fait fonctionner le système !
    Je te souhaite une très belle fin de semaine, tu vas apprécier la piscine !
    Gros bisous,
    Lylou

    1. Pas de chaudière …. mais des convecteurs électriques, qu’il faut changer aussi régulièrement. Mais c’est moins contraignant.
      Pour l’instant pas de problèmes avec la souris. Pour d’autres gestes oui.
      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  13. Bonjour Lavandine
    Pendant mon séjour à Saint-Jean de Monts j’ai fait du coloriage car il ne fesait pas tres chaud malgré le soleil. Il y avait beaucoup de vent. Je te remercie et je te souhaite un bon week-end.

  14. Je suis allé jusqu’au bout et j’ai tout lu , je n’ai pas trouvé ton billet si long .
    Un courrier bien agréable effectivement et pas mal de lecture aussi . Nous avons dû vider un peu de la piscine également quand il a beaucoup plu .
    Un chauffe eau tout neuf , c’est parti pour quelques années, le tartre fait des dégâts .
    Gros bisous

  15. Alors bizarrement je n’ai pas trouvé ton article trop long et j’ai tout lu!! donc tu ne m’as pas perdue!!mais pour te laisser un commentaire je préfère ouvrir deux fenêtres.. arrivée à la fin de l’article je ne sais déjà plus ce qu’il y avait au début!!pff
    Je ne connais pas les bujo mais je me souviens que tu en avais déjà parlé.. mais là je trouve que c’est inadmissible de voir la qualité de ce papier!! c’est n’importe quoi! espérons que tu pourras bien remplir le nouveau.( et je ne connais aucune de ces 2 marques)! j’ai un agenda où je note nos sorties, ce que je tricote brode parfois ce que je cuisine ou ce que je fais avec Léa mais en mode très court!
    j’aime beaucoup la carte que tu as reçue celle qui accompagne ton cadeau d’anniversaire. c’est rigolo tu as reçu deux cartes de Chauvigny et contente de revoir celle que je t’ai envoyée! J’admire toutes tes lectures.. je n’en connais aucun ..moi je lis une ou deux pages par soir!! tu peux donc t’imaginer combien de temps il me faut pour lire un seul livre ( et cela ne t’étonnera pas que je ne me souvienne plus du début du livre quand j’arrive à la fin hi hi hi)
    oui il a plu.. et les futs ( 4 cette année) se sont bien remplis et sont bien utiles en ce moment car il faut encore arroser le jardin tous les soirs
    c’est la galère sans chauffe-eau..Une année en rentrant de vacances on a eu la désagréable surprise de trouver le chauffe-eau hors service depuis quand on part on le laisse brancher ( il n’avait pas aimé être débranché!!) moi c’est mon sèche linge qui a rendu l’âme alors qu’il pleuvait mais mon mari bricoleur a pu changer la résistance.. mon linge a eu du mal à sécher je déteste quand le linge reste humide et prend un odeur de renfermé!
    je te souhaite une belle fin de semaine..
    pour moi je suis en mode “célibataire” ce weekend.. je sens que je ne vais rien faire!! ( enfin si m’occuper du jardin puisque mon mari n’est pas là pfff! j’ai des tomates à cuisiner) et puis je vais essayer d’avancer un peu dans mes articles sur nos vacances ça commence à trainer!! tiens d’ailleurs je ne t’ai pas “vue” hier sur mon article de Montréal du Gers..
    gros bisous.. moi aussi j’ai été longue!! Léa dort si bien!!j’en profite

    1. Pour les articles , je n’ouvre jamais 2 fenêtres. Je fais marcher mes neurones et j’essaie de me souvenir de ce qui était dit. Cela marche pas trop mal.
      Tu m’étonnes quand tu dis que tu ne te souviens plus du début d’un livre quand tu arrives à la fin. Il y a d’ailleurs des romans qui ne souffre pas d’être lus sur une longue période.
      Oui, tu as raison, j’avais parlé du bujo quand j’ai commencé à en faire un.
      Les deux cartes de Chauvigny sont de la même personne.
      Plus de sèche-linge. A la dernière panne, il est parti à la déchèterie. Je préfère sécher le linge à l’extérieur. Malheureusement, l’hiver, je suis bien obligée de le décher sur un séchoir à la buanderie. L’odeur n’est pas la même.
      On débranche toujours le chauffe-eau au cas, il y aurait une fuite.
      Cultura n’est pas responsable de la qualité du papier et ils ont été sympas de reprendre le bujo sans ticket de caisse et sans date d’achat.
      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  16. J’ai tout lu et tu ne m’as pas perdue en route!
    Aïe, le chauffe-eau! Il y a des pannes qui ne tombent jamais au bon moment, tant nous avons besoin d’eux au quotidien.
    Tu as été bien gâtée ainsi que ton papa. Belle présentation de tes cartes et de tes livres récemment lus.
    J’ai lu le G. Josse que j’ai beaucoup aimé et j’ai “Mon Automne Cosy” de la même auteure! J’aime beaucoup ce type d’illustrations.
    Pas de bujo pour moi, ni en version Rolls, ni en version 2 CV!! Par contre, me balader chez Cultura est un de mes bonheurs toulousains. J’achèterais un peu dans chaque rayon si je pouvais me le permettre.
    Bonne fin de semaine, Lavandine.
    Gros bisous

    1. Papa aura de quoi faire durant les mois d’hiver où il sortira moins.

      Qh Cultura …. de quoi perdre la raison … Il est à Strasbourg alors je n’y vais pas souvent.

      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  17. Heureusement que ça tombe en panne de temps en temps pour faire travailler les commerçants 🙂
    Il fait trop chaud pour lire 🙂
    Et puis tu as un courrier de ministre … ça va t’occuper d’y répondre
    Pourquoi ne pas avoir laisser l’ancien chauffe eau en échange de l’autre logiquement ils sont tenus de le reprendre ( je dis ça je dis rien)
    Bonne journée Lavandine
    Il faut te reposer maintenant 🙂

    1. L’ancien est ressorti de la cave en morceaux. Ce n’était pas possible autrement. Zhom ne pouvait pas le porter.
      Bon maintenant le neuf est tout beau, tout propret.

      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  18. eh bien moi, j ai lu ton article jusqu au bout, cela me plaît toujours tous tes sujets. pour ma part j ai souvent du mal à trouver des carnets de voyage comme je les veux. bises. celine

  19. Bonjour Lavandine
    Oui maîtresse, j’ai tout lu …… sans vraiment m’attarder sur tes livres !
    le papier n’était pas de bonne qualité pour ton achat … du papier recyclé ?
    De belles attentions de la part de tes ami(e)s et aussi pour ton papa
    Beaucoup n’ont pas eu le droit de remplir leur piscine, ce n’est apparemment pas votre cas !!!
    J’imagine la galère avec le chauffe-eau en panne …. heureusement qu’il n’y a pas besoin d’eau très chaude en ce moment pour la douche !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    1. Je ne crois pas mais je fais attention maintenant sinon, je vais me retrouver dans le même cas.

      Non, on pouvait remplir la piscine en début de saison ( chez nous remplir consiste à remettre un 1/3 d’eau car il faut l’hiverner en mode passif dans nos régions) et compléter éventuellement quand il y avait des pertes. Finalement, on n’a pas beaucoup complété cette année.

      La douche solaire a pris le relais pour les petits.

      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  20. Merci Lavandine pour ton billet, un petit plongeon dans ta piscine ne serait pas de refus ici il fait encore très chaud.
    Dommage pour ton agenda, il y a un soucis de qualité de papier non ?
    Je vois que tu as reçu de bien jolis courriers ça fait toujours plaisir. Des belles lectures aussi pour ma part je commence mon troisième livres de l’été.
    Belle journée, gros bisous
    Lili

  21. Tu ne m’as pas perdu du tout, j’irais bien faire un petit plongeon dans ta piscine en ce moment !
    Il faudrait que tu m’envoies ton adresse et ta date anniversaire que je n’ai pas dans mon répertoire si tu veux bien ;
    belle journée ; bisous / Nicole

  22. Coucou, je suis là…
    De jolis courrier dans ta Bal et beaucoup de lecture malgré la présence des schtroumpfs !
    Pas cool du tout ce carnet et heureusement que Cultura a jouer le jeu du sérieux.
    De la pluie, on aurait bien aimé en avoir un peu (la nuit) pour arroser, mais voilà rien du tout !!!
    Bonne fin de semaine.
    Gros bisous à vous deux

  23. Je suis encore là et pourtant, ce n’est pas sans mal. J’en ai assez de cette clef 4G. Je ne peux faire défiler que ligne par ligne, l’ascenseur ne paraissant pas à l’écran. RdV la semaine prochaine pour un énième essai de raccordement. C’est ton anniversaire ? Avec tous mes déboires informatiques j’ai perdu les dernières dates anniversaires.
    L’eau chaude en panne n’est pas très agréable même en étant seule, qu’on rentre vannée par une promenade en pleine chaleur et qu’en rentrant, il ne reste que de l’eau froide.
    Les problèmes de piscine, par contre …
    Je te souhaite un bon retour à la vie à deux et à un repos bien mérité. Gros bisous

    1. Mon anniversaire est au mois de juin mais il me semble que tu m’as envoyé une carte. Je n’ai pas mon carnet sous les yeux pour vérifier.
      C’est en effet compliqué de vivre sans chauffe-eau. Mais on a survécu grâce à la douche solaire.

      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  24. Zut pour le chauffe eau, en plus avec les petits, pas simple pour les douches!
    Pas cool pour l’agenda, tu as quand même trouvé une solution. Que de lectures dans l’été , moi
    seulement 2 ! Ton Papa va avoir du boulot avec les timbres, belle occupation.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    bises

  25. C’est toujours quand il ne faut pas que les objets les plus indispensables tombent en panne, rien de grave en été pour le chauffe-eau la douche froide ça réveille les méninges…voilà pourquoi je n’ai pas besoin d’agenda ou de bujo pour employer un terme à la mode ! J’ai un cerveau et je le fais fonctionner, c’est pas comme si j’étais ministre. Bon je l’avoue j’ai sur l’ordinateur un petit logiciel de notes qui me rend service pour mes rendez-vous importants et ça me suffit. Tu as été gâtée et tu as lu pas mal malgré la présence de tes petits, moi quand ils sont là je ne lis pas presque pas car les grands se couchent en même temps que nous à présent et le soir, on discute beaucoup, on joue, ou on regarde un programme à la TV ensemble…Bisous et bonne fin de semaine

    1. Le bujo n’est pas seulement un agenda. J’ai un agenda google partagé avec zhom.
      Mais je te rassure, je multiplie aussi les occasions pour entretenir mes méninges.
      Heureusement que l’épisode chauffe-eau n’a pas duré trop longtemps. Seuls cela ne nous aurait pas posé trop de problèmes.
      Je ne lis que le soir au lit, même quand les petits ne sont pas là.
      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  26. suivie jusqu’au bout !
    j’avais adoré le roman de Gaelle Josse( comme tous ses romans)
    ravie de t’avoir fait plaisir ( avec du retard,oups)
    pas de bujo pour moi….
    bon week-end
    bisous

  27. Alors ça c’est vraiment galère ! J’ai le même souci mais ayant acheté l’objet chez Action, je ne vais pas me plaindre …
    Avec un Leuchtturm tu ne devrais avoir aucun souci.
    Tu as toi aussi reçu de jolies choses dans ta boite aux lettres, merci bien arrivé pour moi.
    Tu as beaucoup lu, moi même pas un livre en 2 mois …
    Aïe pour le chauffe-eau … ça pique !!!
    Si j’ai un problème avec mon index droit ça n’est pas ta faute rassure-toi, c’est l’arthrose !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1. J’en ai un d’action pour autre chose et il ne laisse pas passer l’encre… Un comble.
      L’arthrose ne m’empêche pas encore de manier la souris. Et je n’utilise jamais le pad.
      Gros bisous.
      Douce nuit.
      Lavandine

  28. Encore un “de tout et de rien” bien “riche”…. Pas de problème pour moi avec un “bujo” car je n’utilise absolument pas d’agenda, quel qu’il soit !
    Quant au reste, mon anniversaire est en janvier, je reçois rarement des cartes postales, je ne collectionne pas les timbres, je n’ai pas de piscine… et lorsque mon ballon d’eau chaude a eu des soucis, mon propriétaire s’est chargé de le faire remplacer rapidement par un plombier….
    Très bonne journée et gros bisous.

  29. Je fais court car ma main et mes doigts sont encore fatigués 😀 mais j’ai regardé les photos et tout lu ! 😉
    Gros bisous et bon vendredi
    Mitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.